Jump to content

Un chrétien reste bouche bée face à Zakir Naik


Recommended Posts

bon, je sens que je vais mettre les pieds dans le plat, comme qui dirait...

Je connais les enseignements de Jésus-Christ qui jamais au grand jamais n'a prétendu être Dieu Soi-Même, seulement son fils...je ne vais pas vous inonder de versets juste ceux-ci :

 

- Jean chapitre 14 verset 13 : De plus,tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que le Père soit glorifié au sujet du fils..

- Jean chapitre 14 verset 20 : En ce jour-là, vous saurez que je suis en union avec mon Père...

- Jean chapitre 14 verset 24 : Qui ne m'aime pas n'observe pas mes paroles; et la parole que vous entendez n'est pas de moi , mais du Père qui m'a envoyé

- Jean chapitre 14 verset 28 : vous avez entendu que je vous ai dit : je m'en vais et je reviens vers vous, si vous m'aimez , vous vous réjouirez de ce que je vais vers le Père, perce-que le Père est plus grand que moi...

 

Jésus-Christ lui-même par ses propres paroles apporte un démenti sans équivoque à tous ceux qui veulent faire de lui un Dieu...

Pratiquement tout le chapitre 14 de l'évangile de Jean montre la soumission de Jésus à Son Père, notre Père à tous...Ici on dit Yahweh, là on dit Allah..

 

Que penses de ce que Jesus a dit dans ce verset..?

 

Evangile selon St Jean 10 :30 « Moi et le Père nous sommes un »

 

Evangile selon St Jean 14 :9 « Celui qui m’ a vu a vu le Père. »

 

 

Evangile selon St Jean 14 :11 « Je suis dans le Père et le Père est en moi »

 

 

Evangile selon St Jean 14 :10 « Je suis dans le Père et le Père est en moi … Le Père qui demeure en moi accomplit ses propres œuvres »

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 716
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

QUOTE=KEYBOARDZAPPER;2809775]il est partout et il règne sur toute chose.

L'ame = naffse

Esprit = rouh

*

Lol, tu vois pas que tu te contredis, d’une part tu dis que le bon Dieu n’a pas d’esprit et de l’autre tu nous révèle que ton Dieu avait bel et bien un (esprit= rouh)

comment expliquer ça alors ? dieu, fils et saint esprit

 

tu confond le darija avec l'arabe classique...

lol, tu prétends que je confonds entre le dialecte courant et le classique et quoi d’autre ? ih écoute ça:nopity:

 

 

 

tu dis n'importe quoi il n'y a ucun passage dans le coran qui dit que la bible est falsifiée, ni dans le tafsir ni dans le hadith...

si, il y a mais compte pas sur moi pour te le dire, je préfère te laisser dans ton ignorance que de t’ouvrir la voie sur la lumière, ce que j’en ai rien à foutre que tu serais le bois des enfers ! lol

car reconnaitre pareil hérésie ferait de Allah un incapable de protéger sa parole dans ce cas elle est oû son omnipotence si un être humain peut falsifié sa parole....

certes, si elle est purement sa parole, ce qui pas le cas de ton bible au-moins celle que tu tiens dans tes mains de nos jours !

 

 

 

Pour info une conjonction de coordination n'est pas une addition.

me-de une conjonction de coordination n’est pas une addition, alors dans ce cas 10 et 10 ne font pas 20 lol dis tu parles sérieusement ?

 

On a jamais dit que Dieu a enfanté mais engendré c'est a dire faire avec sa parole il lui suffit de dire et la chose fut. koun fa kaneth.

 

Donc, selon toi engendrer ne signifie-t-il plus de nos jours enfanté ?

Et supposant qu’il en est le cas, donc, tu reconnais que Jésus allih essalem n’est plus le fils de Dieu et c'est qui fera de lui un etre tout comme Adam et Eve ! est ce le cas ?

 

il a tout crée juste par sa parole il a dit et la chose fut crée il a dit tu es mon fils et il devint son fils.

Ok, si on te suit ou ta logique, Dieu aurait opter pour préférer quelques-uns de ces créatures et délaisser les autres, puisque tu dis que aissa est bel et bien devenu le fils de Dieu parce que le bon Dieu a un penchant pour cet humain (aissa) sans les autres ! me-de tu es complètement un monstre !:mdr:

 

Ne dite vous pas weld lebled...ce qui veut dire issue de ,faisant partie de...

ou tu le prend au sens littérale le bled a enfanté un fils.

Arrêtes là, tu commences à inventer des choses où le signifiant n’a rien avoir avec le signifie, ok, cette expréssion veut dire issu de cette ville et non la ville à enfanter cet etre!

 

LE AU est singulier ce qui exclu toute addition de ce qui le suis...c'est comme quand tu dis bi ISMI et non bi ASMAe . allah,al rahman,al rahim

Lol, quand on dit bism allah erahman arahim, on voulait dire que le bon dieu est miséricorde et miséricordieux. là, le dieu avait ces deux qualité mais ne sont pas ses associer dans son règne sur l’univers, est ce clair ya

 

 

Le soleil est chaleur,énergie et lumière.vas-tu faire une addition ou dire tout simplement le soleil.

Là, est , est bien le verbe etre et non et conjonction de coordination, dis, il te faut faire des cours de rattrapage, bon sang !

 

tu prend la photo d'une personne a l'age de 1 ans puis a l'age de 20 ans puis a l'age de 60 ans et tu les met sur une table tu auras combien de personnes une ou trois personnes...tu n'auras qu'une seul personne sous trois aspects différents.

Là , tu fais comptes de seccession qui s’étend sur une vie, une vie est des étappes , etre bébé, ne signifie pas jeune adulte et jeune adulte ni plus vieux ya hkooo chrétiens !

 

Tout comme un être humain peut être a la fois fils,père et grand père en même temps...et se sera toujours un.

Là, aussi tu te fous complètement de la réalité, la mutation n’est pas forcément dans un cadre génétiquement spécifique , on peut changer du caractère tout comme la forme ! lol

Dis moi khoo, tu es de quel confession si tu le permets bien sure !

;)

Link to post
Share on other sites
Que penses de ce que Jesus a dit dans ce verset..?

 

Evangile selon St Jean 10 :30 « Moi et le Père nous sommes un »

 

Evangile selon St Jean 14 :9 « Celui qui m’ a vu a vu le Père. »

 

 

Evangile selon St Jean 14 :11 « Je suis dans le Père et le Père est en moi »

 

 

Evangile selon St Jean 14 :10 « Je suis dans le Père et le Père est en moi … Le Père qui demeure en moi accomplit ses propres œuvres »

:confused:

 

voilà, la preuve irréfutable sur vos mensonge et delà le témoin de votre falsification de la parole de Dieu,,, vous devrez avoir honte de vous,,,, et dire que Jésus est pas Dieu mes celui qui le voit voit dieu et autre,,, suis dans le père et le père est en moi, signifie suis sa créature donc, je reflète sa volonté et non son état en tant que tel!!!!

He les gars,,,, assia est un Messagier, tout comme Adam , Ibrahim, et Mohamed (ع ص س, )faut vous habitiez à ça sans élan d’orgueil , ce que l’orgueil est un péché capital lol;)

Link to post
Share on other sites
:confused:

 

voilà, la preuve irréfutable sur vos mensonge et delà le témoin de votre falsification de la parole de Dieu,,, vous devrez avoir honte de vous,,,, et dire que Jésus est pas Dieu mes celui qui le voit voit dieu et autre,,, suis dans le père et le père est en moi, signifie suis sa créature donc, je reflète sa volonté et non son état en tant que tel!!!!

He les gars,,,, assia est un Messagier, tout comme Adam , Ibrahim, et Mohamed (ع ص س, )faut vous habitiez à ça sans élan d’orgueil , ce que l’orgueil est un péché capital lol;)

 

Est-ce qu'il t'arrive de dissocier le corps et l'esprit...

 

Si le coran dit que Issa est rouh allah la discussion est toujours sur cette rouh et non le corps dans laquelle elle était...

 

Barakat assahby min el takhglat...

 

Quand les chrétien parlent de la divinité de Jesus il ne font jamais allusion a son coté humain mais uniquement à l'Esprit de Dieu qui était en lui.

et pourtant dans le tafsir tout est expliqué le problème tu ne le lis pas.

Link to post
Share on other sites
Est-ce qu'il t'arrive de dissocier le corps et l'esprit...

 

Si le coran dit que Issa est rouh allah la discussion est toujours sur cette rouh et non le corps dans laquelle elle était...

 

Barakat assahby min el takhglat...

 

Quand les chrétien parlent de la divinité de Jesus il ne font jamais allusion a son coté humain mais uniquement à l'Esprit de Dieu qui était en lui.

et pourtant dans le tafsir tout est expliqué le problème tu ne le lis pas.

 

ainsi donc, le coran admet que dieu a un fils?

Link to post
Share on other sites

Sujet sans fin... Allah yehdina ajma3ine! Que celui qui aime Dieu et à soif de vérité demande à Dieu de le guider vers la voix de la vérité. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tous car les arguments en faveur de la thèse véridique sont là, tout au long de la discussion qui a commencé il y a biiien longtemps deja.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Que penses de ce que Jesus a dit dans ce verset..?

 

Evangile selon St Jean 10 :30 « Moi et le Père nous sommes un »

 

Evangile selon St Jean 14 :9 « Celui qui m’ a vu a vu le Père. »

 

 

Evangile selon St Jean 14 :11 « Je suis dans le Père et le Père est en moi »

 

 

Evangile selon St Jean 14 :10 « Je suis dans le Père et le Père est en moi … Le Père qui demeure en moi accomplit ses propres œuvres »

 

 

 

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/87916-lesprit.html#post3167271

Link to post
Share on other sites

J'ai lu avec attention.

Je crois que plusieurs ne peuvent faire la différence entre une parabole et une réalité pure et dure.

Pire, certains semblent se donner comme mission de démolir une autre religion alors que si on veut argumenter sur la leur , on se fait répondre qu'en islam on ne peut discuter religion à moins d'être imam............

Link to post
Share on other sites
parceque le chrétien n'est pas arabophone, il n'a jamais lu le coran ou comprendre le coran pour pouvoir lui aussi se justifie à partir du coran,

 

en plus l'imam en question a cité plusieurs ^passages ou versets dans la bible qu'il a très mal interprété et il n'a absolument rien compris dans ces versets

 

1-1 :mdr: la balle au centre...

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

 

la vidéo n'est plus visible...

 

Salut

a moi de te poser une simple question concernant ce verset..

 

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّىَ تُقِيمُواْ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيراً مِّنْهُم مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَاناً وَكُفْراً فَلاَ تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

 

Dis: "O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

 

Le verset dit qui a été descendu de la part de VOTRE seigneur ( min rabikoum....

et qui t'a été descendu de la part de TON seigneur...min rabika...

 

Ce qui veut dire que les juifs et les chrétiens ont leur Dieu et mahomed a son Dieu..alors il y a combien de Dieu dans ce monde....

 

Finalement une question s'impose si c'était vraiment allah qui parle il aurait dit la torah et l'Évangile que j'ai fait descendre sur vous et a mahomed le coran que j'ai fait descendre sur toi...Donc il doit être le sujet principale on utilisant le pronom personnel JE et là nous somme confronter a une affirmation de leur seigneur et ton seigneur c'est un shirk qui a passé inaperçu depuis 14 siècles....

 

Fitichou el koutoub...

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Guest L'étrangère
la vidéo n'est plus visible...

 

Salut

a moi de te poser une simple question concernant ce verset..

 

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لَسْتُمْ عَلَى شَيْءٍ حَتَّىَ تُقِيمُواْ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْكُم مِّن رَّبِّكُمْ وَلَيَزِيدَنَّ كَثِيراً مِّنْهُم مَّا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ طُغْيَاناً وَكُفْراً فَلاَ تَأْسَ عَلَى الْقَوْمِ الْكَافِرِينَ

 

Dis: "O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

 

Le verset dit qui a été descendu de la part de VOTRE seigneur ( min rabikoum....

et qui t'a été descendu de la part de TON seigneur...min rabika...

 

 

Vous vous trompez mais complètement, la syntaxe et l'accord d'une langue à une autre change.

 

Min rabika, un seul Ilah qui s'adresse à une seul personne

 

Min rabikum c'est toujours un seul Ilah qui s'adresse à plusieurs personnes.

 

Vous ne comprenez pas l'arabe.

Link to post
Share on other sites
Vous vous trompez mais complètement, la syntaxe et l'accord d'une langue à une autre change.

 

Min rabika, un seul Ilah qui s'adresse à une seul personne

 

Min rabikum c'est toujours un seul Ilah qui s'adresse à plusieurs personnes.

 

Vous ne comprenez pas l'arabe.

 

Il y a une erreur flagrante dans cette déclaration car le plus simple était de dire Minni (de moi ) car comment se fait-il que allah parle de lui a la troisième personne n'est-il pas concerné en premier par ces écrits...ceci prouve que c'est mahomed qui parle dans ce verset...

 

ne dit pas que je ne comprend pas l'arabe....je suis de la génération arabisante...

ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ

Link to post
Share on other sites
Il y a une erreur flagrante dans cette déclaration car le plus simple était de dire Minni (de moi ) car comment se fait-il que allah parle de lui a la troisième personne n'est-il pas concerné en premier par ces écrits...ceci prouve que c'est mahomed qui parle dans ce verset...

ne dit pas que je ne comprend pas l'arabe....je suis de la génération arabisante...

ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ

Lazem tetwadha pour comprendre l'arabe !
Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
Il y a une erreur flagrante dans cette déclaration car le plus simple était de dire Minni (de moi ) car comment se fait-il que allah parle de lui a la troisième personne n'est-il pas concerné en premier par ces écrits...ceci prouve que c'est mahomed qui parle dans ce verset...

 

ne dit pas que je ne comprend pas l'arabe....je suis de la génération arabisante...

ÍáÞÇÊ ÍæÇÑ ÇáÍÞ

 

êtes-vous sûre que vous croyez ? Lafz el jalala, comme le tafkhim du lem dans Allah. Savez-vous qui est Allah Taala, subhanAllah.

 

Reprenez votre simple place d'humain qu'un simple moustique peut tuer. Nous ne sommes rien, limité, soucieux, malade, l'homme est faible. L'orgueil vous fait chercher la petite bête, revenez à la raison, el massihiya n'est que le chemin du mensonge et de l'enfer. Ils mentent sur Allah Taala et ses prophètes, 'Issah ibnu Maryam est un grand Prophète et a accompli sa mission, les hommes sont difficiles et n'aiment pas droiture.

 

Adorer Allah Taala avec intelligence, croyez-vous que nous ne réfléchissons pas à nos actes d'adoration, au Coran et son sens.

 

Si vous recherchez Allah Taala alors in shaa vous le trouverez.

Link to post
Share on other sites
Si vous recherchez Allah Taala alors in shaa vous le trouverez.

 

on est tout a fait disposé a te croire la camusiènne, lol !

 

ceci dit, si les musulmans insistent tant (je ne connais aucune autre religion qui insiste autant ) a voir une supposé progression fulgurante de l'Islam, c'est tout simplement parce qu'ils ont un mal fou a tolérer les autres religions (c'est en fait leur subconscient qui s'exprime)

 

Une religion qui tolère les autres ne songe guère à sa propagation.

 

dites aux musulmans par exemple que les christianisme ou l'athéisme progresse dans le Maghreb et ils hurleront sur les minarets

Link to post
Share on other sites
êtes-vous sûre que vous croyez ? Lafz el jalala, comme le tafkhim du lem dans Allah. Savez-vous qui est Allah Taala, subhanAllah.

 

Reprenez votre simple place d'humain qu'un simple moustique peut tuer. Nous ne sommes rien, limité, soucieux, malade, l'homme est faible. L'orgueil vous fait chercher la petite bête, revenez à la raison, el massihiya n'est que le chemin du mensonge et de l'enfer. Ils mentent sur Allah Taala et ses prophètes, 'Issah ibnu Maryam est un grand Prophète et a accompli sa mission, les hommes sont difficiles et n'aiment pas droiture.

 

Adorer Allah Taala avec intelligence, croyez-vous que nous ne réfléchissons pas à nos actes d'adoration, au Coran et son sens.

 

Si vous recherchez Allah Taala alors in shaa vous le trouverez.

 

tu crois vraiment que Dieu a crée les etre humains que pour qu'ils l'adorent...?

 

Dieu n'a pas besoin de notre adoration il s'en passe éternellement...Dieu existe sans nous et peut exister sans nous et s'il nous a crée c'est uniquement pour partager son Amour avec nous...

 

Faut arrêter de vous rabaissez a ce point Dieu nous a donner une intelligence pour réfléchir et non un cerveau qui ne fait que réciter...

 

faut te libéré de ce carcan de la peur de l'enfer er de la punition...Dieu a donné un moyen pour vivre avec lui eternellement...

 

Dieu n'a pas crée les être humains pour les envoyer en enfer mais pour les avoir dans son paradis...

L'enfer n'a été crée que pour le diable car c'est lui qui a péché le premier et ceci avant que l'homme ne soit crée...

Maintenant si des hommes s'obstinent a vouloir suivre le diable c'est claire qu'il les entrainera avec lui en enfer...

 

Cite moi un seul verset ou dans le coran allah dit je t'aime comme tu es...

 

1 Jean 4 : 18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
on est tout a fait disposé a te croire la camusiènne, lol !

 

ceci dit, si les musulmans insistent tant (je ne connais aucune autre religion qui insiste autant ) a voir une supposé progression fulgurante de l'Islam, c'est tout simplement parce qu'ils ont un mal fou a tolérer les autres religions (c'est en fait leur subconscient qui s'exprime)

 

Une religion qui tolère les autres ne songe guère à sa propagation.

 

dites aux musulmans par exemple que les christianisme ou l'athéisme progresse dans le Maghreb et ils hurleront sur les minarets

 

J'en ai parlé dans un autre topic de cette supposé progression, qui pour moi n'est qu'un piège.

 

L'islam est tolérant, à vous votre religion et à moi la mienne. Personne de ne peut guider, ce qui se passe c'est les mélanges par mariages et le non respect de la religion justement.

 

La chrétienté est très permissive et la grande majorité ne respecte strictement rien. Combien de vos femmes sont voilées et chastes ? Aujourd'hui ce sont nos braves beurs qui se les coltinent, elles arrivent dans nos familles avec les enfants hors mariage, et les préceptes loin de l'islam.

 

Il n'y a rien de bon en ce mélange avec l'occident. Il n'y a plus de limite et nous sommes trompés par le terme nassara et sa traduction.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...