katucci 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 pour ma part j'ai cherché,, discuté avec des prêtres (sur la trinité et jugement dernier, la notion du pardon dans le christianisme ,.... d'autres) c'est le flou total, croies moi si tu tournes autour des pretres tu ne vas comprendre plus que ce que tu sais déja si tu es un bon arabphone , je te conseil les églises arabophones sans exclure aucune dénomination chrétienne, les chrétiens arabophones explique bien. je suis déja rentré dans des églises catholique, nommé église mais on trouvera aucune bible, ce n'est pas normal Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Certainement pas c'est que tu te repete et moi j'aime pas me repeté ! Je t'ai demontrer que t'avais tort et moi j'ai raison .Mais toi tu te borne a reter aux 7em ciecle et les circontances aux 20em ne sont p^lus les memes ; Lit l'histoire de l'Algerie entre 1830 et 1848 tu vera que les Musulmans se conduisaient en Gentleman par rapport aux envahisseurs barbares et incultes . Pour finir je suis Musulman et je condamne l'Esclavagisme et le viol et ceci est dü a ma culture Musulmane . :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Certainement pas c'est que tu te repete et moi j'aime pas me repeté ! Tu te répète ? Oui tu répète que les occidentaux ont fait pire en Algérie et en Irak et moi je te répond qu'on parle de religion et non des Etats ou des systèmes politiques. L'Islam tolère bien l’esclavagisme et la disposition des femmes captives de guerre. Lis ce que dit le Coran 1 قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ 2 الَّذِينَ هُمْ فِي صَلَاتِهِمْ خَاشِعُونَ 3 وَالَّذِينَ هُمْ عَنِ اللَّغْوِ مُعْرِضُونَ 4 وَالَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَاةِ فَاعِلُونَ 5 وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ 6 إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ Traduction : 23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants 23.2. qui prient avec humilité, 23.3. qui dédaignent toute futilité, 23.4. qui s'acquittent de la zakât, 23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel, 23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, Ca c'est le Coran qui le dit ! Ce n'est ni une histoire d'hommes ou de siècles ! Qu'as-tu à répondre à cela ?! Mis à part les insultes. Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Tu te trompes, il est permis de s'approcher des femmes captives, et bien plus... CROYEZ MOI , J'EN AI PLUS D'UNE CINQUANTE DE REFÉRENCE DANS LES SAHIH AL-BOUKHARI, QUI PARLE ET QUI JUSTIFIE DE TUER ET D'ÉGORGER DES NON-MUSULMANS, DES TEXTES DES AHADITH SAHIHA D'AL-BOUKHARI ET DE MUSLIM MAIS PAR DECENCE ET PAR RESPECT, JE NE VEUX PAS TRAITER CES SUJETS Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Tu te répète ? Oui tu répète que les occidentaux ont fait pire en Algérie et en Irak et moi je te répond qu'on parle de religion et non des Etats ou des systèmes politiques. L'Islam tolère bien l’esclavagisme et la disposition des femmes captives de guerre. Lis ce que dit le Coran Traduction : 23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants 23.2. qui prient avec humilité, 23.3. qui dédaignent toute futilité, 23.4. qui s'acquittent de la zakât, 23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel, 23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer, Ca c'est le Coran qui le dit ! Ce n'est ni une histoire d'hommes ou de siècles ! Qu'as-tu à répondre à cela ?! Mis à part les insultes. Voila le texte integrale mais ce texte a été abolie en ce qui concerne le rapport avec l'esclave comme d'autre texte d'ailleurs ! Sourate 23 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1.Bienheureux sont certes les croyants, 2.ceux qui sont humbles dans leur Salat, 3.qui se détournent des futilités, 4.qui s’acquittent de la Zakat, 5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6.si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; 7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ; 8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, 9.et qui observent strictement leur Salat. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Voila le texte integrale mais ce texte a été abolie en ce qui concerne le rapport avec l'esclave comme d'autre texte d'ailleurs ! Sourate 23 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1.Bienheureux sont certes les croyants, 2.ceux qui sont humbles dans leur Salat, 3.qui se détournent des futilités, 4.qui s’acquittent de la Zakat, 5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6.si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ; 7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ; 8.et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, 9.et qui observent strictement leur Salat. des textes du Coran ont ete abolis? Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 pour mes freres musulmans ici, on doit savoir qu'on ne guide pas celui qu'on veut mais dieu seul guide qui il veut. il ne faut pas croire qu'on est assez fort pour changer d'autres personnes juste par notre savoir aussi petit soit il, car aucun coeur ne bat que parce que dieu le veut. alors évitons ces attaques sans autre but que l'attaque sans aboutissement possible. nous ne devons pas dire des choses par exces d'orgueil et qui décrédibilisent souvent la personne plus qu'elle n'aide au débat. les questions posés sont des questionnements et on est ici a mon sens que comme raison pour qui participe à éclaircissement non comme les décideur de ce qui arrive. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Voila le texte integrale mais ce texte a été abolie en ce qui concerne le rapport avec l'esclave comme d'autre texte d'ailleurs ! :eek::eek: La parole de Dieu abolie ? Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 des textes du Coran ont ete abolis? Ce texte est est anterieur aux textes de l'abolition de l'exclavage et il est dit qu'il toujours se referer aux dernières textes revelées . Non mon ami le coran doit rester tel-quelle . Mais il est conseilléde s'informer aupres des personnes agrées pour ces questions . ET moi je suis pas comme Alain de loin qui me sort un texte anterieur al question . Le coraén s'est revélé sur une periode de plus de 20 ans ! Et ils se trouve des personnes qui se permette de juger sur deux ou trois lignes C'est quand mème "fort la moutarde". Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 :eek::eek: La parole de Dieu abolie ? C'est bien ce que je pense votre langue est plus longue que votre cervelle . Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 C'est bien ce que je pense votre langue est plus longue que votre cervelle . ...................... Citer Link to post Share on other sites
katucci 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 [YOUTUBE]r7OYRknGgEc&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 ...................... Ya pas de quoi c'est gratuit :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ce texte est est anterieur aux textes de l'abolition de l'exclavage et il est dit qu'il toujours se referer aux dernières textes revelées . Non mon ami le coran doit rester tel-quelle . Mais il est conseilléde s'informer aupres des personnes agrées pour ces questions . ET moi je suis pas comme Alain de loin qui me sort un texte anterieur al question . Le coraén s'est revélé sur une periode de plus de 20 ans ! Et ils se trouve des personnes qui se permette de juger sur deux ou trois lignes C'est quand mème "fort la moutarde". Même si tu as parlé de versets "abolis" (ce qui n'existe pas) les connaisseurs ont compris que tu parlais de versets "abrogés". Tkt! Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 moi j'ai aimé l'histoire de ce francais .... [YOUTUBE]at9joh6GpXs[/YOUTUBE] il a trouvé dans le coran ce k il n'a pas trouvé dans le torah ... c'est la science qui prouve jour apres jour aux chercheurs , aux medecins , aux archéologue chretiens ..... , k le coran est paroles du dieu et k l'islam est la vraie religion ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ce texte est est anterieur aux textes de l'abolition de l'exclavage et il est dit qu'il toujours se referer aux dernières textes revelées . Non mon ami le coran doit rester tel-quelle . Mais il est conseilléde s'informer aupres des personnes agrées pour ces questions . ET moi je suis pas comme Alain de loin qui me sort un texte anterieur al question . Le coraén s'est revélé sur une periode de plus de 20 ans ! Et ils se trouve des personnes qui se permette de juger sur deux ou trois lignes C'est quand mème "fort la moutarde". Donnes tes preuves et tes sources ? De quel texte d'abolition d'esclavage parles-tu? Il y a dans le Coran un texte qui abolit l'esclavage ? Ou ça ? Montres-le nous ! Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 je me permet de repondre aussi mais ca risque d'etre un peu long ^^. l'apostat qui est celui qui renie sa religion aprés l'avoir accepté de sa propre volonté, le sort qui lui est réservé est bien la mort meme si cela n'est pas appliqué. ce qui veut dire qu'il faut etre sur avant d'accepter l'islam, et voyez avec ca le nombre de personnes le faisant. concernant l'esclavage, il faut mettre les choses dans leurs contextes. l'humanité en ce temps vivait dans l'ombre des valeurs erroné et la classification des groupes humains entre libres avantagés et d'esclaves ecrasés. l'islam est venu encourager les croyant a libérer les esclaves et leur achat pour la libération. par exemple, si l'on transgresse certaines regles religieuse on se doit soit d'acheter et de libérer des esclaves, et croyez que le nombre d'esclave avant et aprés la venue du prophete a beaucoup changé et leur traitement aussi. Pour les femmes comme butin de guerre ? je n'ai jamais vu cela et ce n'est trés certainement pas un encouragement à le faire. regardez par contre ce que font des non musulmans dans les guerres car ayant un pourvoir total et des femmes faibles, qu'est ce qui te retient de faire du mal si ce n'est la foi en dieu. aprés si j'aurait moi meme à poser des questions afin d'embracer une religion ou de la renier, ce ne serait pas ce type de questions là qui aiderait à la connaissance de dieu, ni qui menerait à quoi que ce soit si ce n'est des débat de détails qui dans tout les cas sont justes si je crois que c'est dieu qui l'a dit. moa1974 si je croi que la bible a été modifié. je croi plutot que l'eglise ne transmet pas les enseignement de jésus lui meme; premierement en ce qui concerne la croyance en la trinité (meme en un etre) et non en un dieux unique ni jésus et ni le saint esprit. un dieu qui ne ressemble a rien de ce que nous connaissons créateur de l'univers. Dans la bible il y a ce qui est juste et ce qui est introduit et il y a aussi une libre interprétation des mots qui touchent la base meme de la croyance, mais un musulman comprend vraiment l'scence de la religion chrétienne et comprend le fil conducteur qui mene d'adam et la création de l'univers jusq'au jour du jugement dernier sans implicité aucune mais une logique conforme à celle d'un etre scientifique dans sa pensé ^^ Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 je considère comme si ce que tu as écrit ne s'adresse pas à moi plus claire que la réponse que je t'ai donné, ça n'existe pas maintenant la balle est dans ton camps, tu le crois ou pas, ça ne me fait ni chaud ni froid :D je t'ai explique où reside ton erreur linguistique concernzt alhaq, apres c'est libre. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 mais vous dites que la bible est falsifiée, alors comment se fait il que ces beaux principes existent dans la bible puisque tu me dit que ces principes existent dans toutes les religion, quelles choses nouvelle a t-il ramené le coran ? les commandement c est l'heritage des prophetes depuis adam à lechelle de l individu. le christianisme cite ces comandement sans nous montrer comment y parvenir le coran a ramene en plus de ces principes a explquer commdng gerer les so ietes etat Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 croies moi si tu tournes autour des pretres tu ne vas comprendre plus que ce que tu sais déja si tu es un bon arabphone , je te conseil les églises arabophones sans exclure aucune dénomination chrétienne, les chrétiens arabophones explique bien. je suis déja rentré dans des églises catholique, nommé église mais on trouvera aucune bible, ce n'est pas normal je n 'ai que de discuter avec les pretres. mais j ai lu. pour chretien arabophone ,je leur reproche d'utiliser dans ecrit le mot allah pour parler du dieu , pour moi c'est de tromperie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 j l'apostat qui est celui qui renie sa religion aprés l'avoir accepté de sa propre volonté, le sort qui lui est réservé est bien la mort meme si cela n'est pas appliqué. ce qui veut dire qu'il faut etre sur avant d'accepter l'islam, et voyez avec ca le nombre de personnes le faisant. Sauf que 99% des musulmans ne peuvent être "sûrs avant" puisque ils sont nés musulmans et ne l'ont pas choisit. Autrement, si tu à dis quelqu'un réfléchis bien avant de te convertir à ma religion si tu changes d'avis tu passeras à la chaise électrique, soir sûr que jamais il ne se convertira... concernant l'esclavage, il faut mettre les choses dans leurs contextes. l'humanité en ce temps vivait dans l'ombre des valeurs erroné et la classification des groupes humains entre libres avantagés et d'esclaves ecrasés. l'islam est venu encourager les croyant a libérer les esclaves et leur achat pour la libération. par exemple, si l'on transgresse certaines regles religieuse on se doit soit d'acheter et de libérer des esclaves, et croyez que le nombre d'esclave avant et aprés la venue du prophete a beaucoup changé et leur traitement aussi.Certes l'Islam a toujours encouragé la liberation des esclaves mais n'a jamis abolit l'esclavage d'une manière ferme et définitive. Pour les femmes comme butin de guerre ? 1- je n'ai jamais vu cela et 2- ce n'est trés certainement pas un encouragement à le faire. 1- Tu n'as jamais vu cela parce que tu n'a jamais participé à une guerre... 2- Ce n'est pas un encouragement mais une autorisation. . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 croies moi si tu tournes autour des pretres tu ne vas comprendre plus que ce que tu sais déja si tu es un bon arabphone , je te conseil les églises arabophones sans exclure aucune dénomination chrétienne, les chrétiens arabophones explique bien. je suis déja rentré dans des églises catholique, nommé église mais on trouvera aucune bible, ce n'est pas normal je n 'ai que de discuter avec les pretres. mais j ai lu. pour chretien arabophone ,je leur reproche d'utiliser dans ecrit le mot allah pour parler du dieu , pour moi c'est de tromperie. ceci dit, il n'ont pas de reponse claire concernant la trinite ni les 3 questions que je t'ai posè autre chose si tu veux: que tu as trouve dans le christianisme et qui ne se trouve pas dans l islam. je ne pense pas que c est la trinite qui t'a plut le plus? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Posez la question de la trinité à 10 chrétiens vous aurez 11 réponses. Citer Link to post Share on other sites
abdelatif 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Citation: Envoyé par abdelatif Voir le message j l'apostat qui est celui qui renie sa religion aprés l'avoir accepté de sa propre volonté, le sort qui lui est réservé est bien la mort meme si cela n'est pas appliqué. ce qui veut dire qu'il faut etre sur avant d'accepter l'islam, et voyez avec ca le nombre de personnes le faisant. concernant les femmes dans la guerre, je n'ai pas un savoir sur ce sujet. nous aurons la réponse demain peut etre ^^. je me demande sincerement ou menent ces questions ? ou voulez vous en venir ? car si voulez prouver que l'islam a de mauvais enseignements et que c'est une religion à éviter en vous basant sur ces quelques remarques... c'est réducteur et n'aide qu'a conforter l'égo. les sentiments sont issus de la culture et notre vision des choses n'est que trop limité, les réponses vous les avez consernant l'apostat et l'esclavage et ne croyez pas que c'est plus mal que celui qui renie dieu ^^ Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 le sort des captives ne se resume pas à quelque verset cités .c'est tout un eensemble de loi . ce n 'est pas comms w'imagine certain que la captive ni loi ni droit. qd on a droit de coucher avec elle?sous quelle contrat? doit elle etre consentante? si oui quels sont ses droit? reste elle ewclave ou pas ? et plein d'autres questions qui exige des reponses pour les apostats:la situation est elle pareil que maintenant? pourquoi omar a refusě de tuer les apostast durant sa khilafat? qui est pire en islam: un kafir ou un hypocrite? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts