Jump to content

Importer une voiture des US

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

je souhaiterai importer une voiture des US/canada, j'ai de la famille labas, et je voudrai savoir si c'est vrai que les immigres ont certains avantages concernant les taxes (Douane)

avantage du genre importer des biens ne dépassant pas un certain montant durant une période bien déterminée

Merci les gars

Wahab

Bonsoir tout le monde

je souhaiterai importer une voiture des US/canada, j'ai de la famille labas, et je voudrai savoir si c'est vrai que les immigres ont certains avantages concernant les taxes (Douane)

avantage du genre importer des biens ne dépassant pas un certain montant durant une période bien déterminée

Merci les gars

Wahab

Trés bonne idée , je n"ai sais pas si vous avez remarquez ces dernières années en Algerie des voitures neuves immatriculées aux US ou au canada , pourquoi? la voiture qui coute 20000 euros coute automatiquement aus US 180000 DOLLARS et quand un 1 euro vaut 1.4 dollar , je te laisse le soin de faire ton calcule , mais ça devient rentable quand tu importe à partir de deux voiture n'oublies pas le shipping .

ce qui m’intéresse, c'est d'importer la voiture mais sans payer de taxe

possible ou pas ? mon cousin l'importe et on refait les papiers sous mon nom

Non tu ne peux pas ,dans ce cas soit tu passes par la carte Moujahidine , tu feras les papiers chez le notaire , ou tu fais un déménagement ou tu ne payes rien .

oui, c'est justement ou je veux en venir, un déménagement

ce qui m’amène a ma deuxième question, peut on faire de déménagement sans rentrer définitivement au pays, genre faire entrer la voiture et repartir au Canada.

2- si je refais les papiers a mon nom, est ce que je dois payer une taxe

3- peut on faire une procuration pour rouler avec, et éventuellement en dehors des frontières

merci pour tes réponses opposan