Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tienes nada veut dire tu as rien non

pour dire: tu n'as rien=> no tienes nada

je n'ai rien=> no tengo nada

on ne met pas le pronom personnel devant le verbe en espagnol, yo, tù, il/ella, nosotros, vosotros, ellos/ellas. c'est rare

pour le verbe comprendre=> entender

je ne comprends pas=> no entiendo

je ne comprends rien=> no entiendo nada

tu ne comprends pas=> no entiendes....

etc....

Guest from nulle part
parler c'est hablar

donc au présent:

hablo

hablas

habla

hablamos

hablais (y a un accent sur le i mais je le trouve pas sur mon clavier)

hablan

bonsoir chac merci

ca fait longtemps

yo ablas espagnol

la droite: la derecha

la gauche: la izquierda

en haut: arribà

en bas: abajo

(il faut prononcer le "j" comme "kh" de khalid, c'est toujours comme ça)

le "r" il faut le rouler

le "v" se prononce "b" toujours (contraire du kabyle)

on ne nasalise rien, on prononce toutes les lettres, par exemple le t+io= tio et pas cio comme en français (comme dans le mot "attention", bah en espagnol ça fonctionne pas, genre le mot patio se prononce comme il se lit, on françise pas)

bon si vous voulez savoir des trucs demandez moi, j'ai fait 9ans d'espagnol à l'école (ça remonte à loin mais j'étais fortiche!)

Olé!

Guest from nulle part
la droite: la derecha

la gauche: la izquierda

en haut: arribà

en bas: abajo

(il faut prononcer le "j" comme "kh" de khalid, c'est toujours comme ça)

le "r" il faut le rouler

le "v" se prononce "b" toujours (contraire du kabyle)

on ne nasalise rien, on prononce toutes les lettres, par exemple le t+io= tio et pas cio comme en français (comme dans le mot "attention", bah en espagnol ça fonctionne pas, genre le mot patio se prononce comme il se lit, on françise pas)

bon si vous voulez savoir des trucs demandez moi, j'ai fait 9ans d'espagnol à l'école (ça remonte à loin mais j'étais fortiche!)

Olé!

ok laisse moi déjà le temps d'apprendre tous ça

après je te poserais des questions

Ohh merci :) dis moi , c'est différent du portugais ?

oui mais pas trop, c'est très très proche, mais je parle pas portugais, mais à l'écrit je peux le lire et comprendre un peu.

par ex ma cousine, elle est métisse algérienne-espagnole (catalane) et parle parfaitement espagnol, son mari est un portugais, quand elle est partie là bas pour la 1ere fois elle a pu parler facilement avec les portugais quand même et se faire comprendre.

(bon je connais quelques gros mots très sympas portugais. :D )

oui mais pas trop, c'est très très proche, mais je parle pas portugais, mais à l'écrit je peux le lire et comprendre un peu.

par ex ma cousine, elle est métisse algérienne-espagnole (catalane) et parle parfaitement espagnol, son mari est un portugais, quand elle est partie là bas pour la 1ere fois elle a pu parler facilement avec les portugais quand même et se faire comprendre.

hahaha en privé :D je connais aussi quelque mots en portugais, mais je trouve que c'est moche par rapport à l'espagnole ! je comprends mais j'ai du mal à parler

Guest from nulle part

ya obrégado en portugais

topic hors charte

en espagnol : topicos horos chartos

@admino!!!!!!!!!! j'en ai marre de lire l'espagnol....tu es espagnol? Non.....suis-je espagnole? Non.....

khoooooooooooooooo

Vaya tonta.....:p

Por cierto por dónde andabas ayer por la noche vestida como una loca? Parecías salida de cuentos.......:confused:

un topic pr ceux qui veulent aprendre, parler, s amuser en español !!!!!!!!!!!

premiere phrase:

He visto que Nimos habla español ! :)

No es el sabio él quién sabe más idiomas, sino él quién mejor sabe escuchar andtes de hablar:rolleyes: