chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 T’inquiète les arabes ne sont pas en reste, les européens se sont débarrassé du problème alors que les arabes toujours pas. Les champions sont au golf et au soudan. tu as oublié les marocains. et les esclaves (domesticité de maisons, travail des enfants, vente d'enfants etc...) je l'ai vu de mes yeux, dans plusieurs maisons bourgeoises et moins bourgoises au Maroc, des gamines, des petites bonniches :confused: j'ai ai pas cru mes yeux, et le pire c'est que pour les gens là bas c'était "normal", :crazy: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 T’inquiète les arabes ne sont pas en reste, les européens se sont débarrassé du problème alors que les arabes toujours pas. Les champions sont au golf et au soudan. Ne vas pas sortir cette ânerie en Afrique ou aux antilles, tu risques d'être lynché surtout..... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Rien ne surpassera l'industrie négrière européenne. D'une part, l'esclavage a toujours existé. D'autre part, les stigmates de l'esclavage européenne sont clairement visible. Tous les noirs d'Amérique, des Antilles, de Cuba, du Brésil sont des descendants d'esclaves ! Quand tu regardes la NBA, c'est une conséquence de cela ! on connait pas trop l'Asie non plus. on voit les traces du commerce triangulaire d'esclavage entre le 16 et 19 entre afrique/amériques/europe car comme tu le dis la couleur des gens rappelle ça, mais pour ma part, je pense que les champions de l'esclavage furent les romains bien sur, (et avant eux, les grecs) puisque leur société et leur droit social reposait sur le système esclavagiste. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 et ces hommes très blancs dans les villes où résidaient les garnisons turques, bah ce sont leurs descendants aussi voyons. :D (kouloughli) (parce que c'est bien sûr, les vrais berbères, d'Afrique, ne sont pas des blancs :mdr:) Oui c'est vrai que dans une contrée pas loin de Oued Isser qu'ont appel Ouled Znatna sont issues Kabylos Turcs dont l'un d'entre eux a marqué l'histoire il s'appel Kara Ahmed . Mais il y a aussi des descendants Vandales , dans une region pas loind de Bougie ce sont des descendants Vikings . Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 l'esclavage existe partout dans le monde,tu peux trouver des français qui traitent leurs domestiques comme des esclaves:j'avais vu un doc sur ça incroyable Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 on connait pas trop l'Asie non plus. on voit les traces du commerce triangulaire d'esclavage entre le 16 et 19 entre afrique/amériques/europe car comme tu le dis la couleur des gens rappelle ça, mais pour ma part, je pense que les champions de l'esclavage furent les romains bien sur, (et avant eux, les grecs) puisque leur société et leur droit social reposait sur le système esclavagiste. L'empire romain, cet empire de débauche, où les gladiateurs étaient des esclaves qui mourraient sur scène. Le commerce triangulaire, ça choque parce que c'est récent, c'est une industrie et ça se base sur le fait que les noirs sont des êtres inférieurs. En gros, c'est du lourd. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Si les descendants de l’esclavage arabo-musulman ne sont pas visibles, c'est en partie car les hommes étaient castrés(eunuques) et les femmes dans des harems(donc mélange de sang et pas de race "pure") + mariage esclave/personne libre qui rendait la liberté de l'esclave( mélange de sang). C'est le fait qu'il y ait peu de descendants qui fait qu'il n'y a pas vraiment de revendication à la reconnaissance de cet esclavagisme. L'esclavage du monde arabo-musulman a commencé plus tôt et duré plus longtemps et été plus important. De plus, selon Chebel, il existe environ encore 3 millions d'esclaves dans le monde arabo-musulmans. Il est faut de dire que l'esclavage a toujours existé car nombreuses sont les sociétés qui ne l'ont pas pratiqué, ce n'est donc pas un invariant civilisationnel. Il est aussi faut de prétendre que rien ne surpasse la traire européenne vu que plus d'un million de ces mêmes Européens furent réduits en esclavage aux 16, 17 et 18 siècle en Afrique du Nord. Tu peut découvrir tout ça dans les travaux de Chebel ou encore de l'anthropologue Tidiane N'Diaye. Le commerce triangulaire, ça choque parce que c'est récent, c'est une industrie et ça se base sur le fait que les noirs sont des êtres inférieurs. En gros, c'est du lourd. Si les Européens avaient pris des esclaves blancs, il n'y aurait pas tout ce raffut aujourd'hui sur la question de l'esclavage. Aujourd'hui, tu peux aller sur l'île de Gorée pour constater de visu l'esclavagisme européen et le fait qu'il a toujours une résonance en Afrique. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Si les descendants de l’esclavage arabo-musulman ne sont pas visibles, c'est en partie car les hommes étaient castrés(eunuques) et les femmes dans des harems(donc mélange de sang et pas de race "pure") + mariage esclave/personne libre qui rendait la liberté de l'esclave( mélange de sang). C'est le fait qu'il y ait peu de descendants qui fait qu'il n'y a pas vraiment de revendication à la reconnaissance de cet esclavagisme. L'esclavage du monde arabo-musulman a commencé plus tôt et duré plus longtemps et été plus important. De plus, selon Chebel, il existe environ encore 3 millions d'esclaves dans le monde arabo-musulmans. Il est faut de dire que l'esclavage a toujours existé car nombreuses sont les sociétés qui ne l'ont pas pratiqué, ce n'est donc pas un invariant civilisationnel. Il est aussi faut de prétendre que rien ne surpasse la traire européenne vu que plus d'un million de ces mêmes Européens furent réduits en esclavage aux 16, 17 et 18 siècle en Afrique du Nord. Tu peut découvrir tout ça dans les travaux de Chebel ou encore de l'anthropologue Tidiane N'Diaye. Y a un excellent reportage avec justement N'Diaye entre autres je crois que ça s'appelle "les esclaves oubliés" Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Y a un excellent reportage avec justement N'Diaye entre autres je crois que ça s'appelle "les esclaves oubliés" Oui je le connais c'est toi qui l'a recruté v! Combien tu l'a payé ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Oui je le connais c'est toi qui l'a recruté v! Combien tu l'a payé ? Ca te dérange que tes maîtres orientaux aient pratiqué l'esclavage mais tu t'y feras Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Ca te dérange que tes maîtres orientaux aient pratiqué l'esclavage mais tu t'y feras Mesquine un de ces jours ton coeur te lachera a force de tes anxiètées dü aux AROBO-Algeriens Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Oui je le connais c'est toi qui l'a recruté v! Combien tu l'a payé ? En manque d'arguments alors on passe au dénigrement. La classe. :confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Oui c'est vrai que dans une contrée pas loin de Oued Isser qu'ont appel Ouled Znatna sont issues Kabylos Turcs dont l'un d'entre eux a marqué l'histoire il s'appel Kara Ahmed . Mais il y a aussi des descendants Vandales , dans une region pas loind de Bougie ce sont des descendants Vikings . les vandales sont quand même une colonies extremement ancienne, (hum hum) pour que le génome blond ait perduré depuis plus d'un millénaire, il uarait vraiment fallu que ces gens ne se reproduisent qu'entre eux, en cercle restreincts, une vrais bande de consanguins dégénerés, ça parait vraiment une jolie légende. la souche européenne, elle est réelle, mais par le biais des esclaves ottomans. ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 L'empire romain, cet empire de débauche, où les gladiateurs étaient des esclaves qui mourraient sur scène. Le commerce triangulaire, ça choque parce que c'est récent, c'est une industrie et ça se base sur le fait que les noirs sont des êtres inférieurs. En gros, c'est du lourd. dans tous les sytèmes esclavagistes, les esclaves sont considérés comme des objets, ils sont chosifiés. (il faut lire Aymé Césaire, il a beaucoup écrit sur ça, lui même descendant d'esclave bien sur) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Mesquine un de ces jours ton coeur te lachera a force de tes anxiètées dü aux AROBO-Algeriens Retourne à tes copiés / collés ça vaut mieux Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Personne ne l'a payée, elle a juste fait un travail scientifique. C'est la vérité, certains de mes ancêtres les berbères étaient des esclavagistes, je ne vois pas pourquoi cacher les choses. bah oui, il faut assumer dans la vie, c'est comme ça qu'on se grandit (et qu'on se corrige surtout) Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 les vandales sont quand même une colonies extremement ancienne, (hum hum) pour que le génome blond ait perduré depuis plus d'un millénaire, il uarait vraiment fallu que ces gens ne se reproduisent qu'entre eux, en cercle restreincts, une vrais bande de consanguins dégénerés, ça parait vraiment une jolie légende. la souche européenne, elle est réelle, mais par le biais des esclaves ottomans. ;) Le Maghreb a lui tout seul represente la planète terre. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Le Maghreb a lui tout seul represente la planète terre. la méditerranée fut longtemps un carrefour. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Mais y a pas grand monde qui a respecté les priorités feux rouges ou stop... Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 la méditerranée fut longtemps un carrefour. C'est plutôt un cu.l-de-sac :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 l'esclavage en Islam se résumait aux prisonniers de guerre... l'esclave en tant que marchandise n'existe pas en Islam!!!! L'Islam n'a jamais interdit l'eclavage. Pas plus que le Christianisme.. D'ailleurs pour l'homme non satisfait d'une seule épouse, il lui permet d'avoir, 2, 3 ou 4 femmes, sinon un nombre illimité d'esclaves (comprendre esclaves femmes). Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 L'Islam n'a jamais interdit l'eclavage. Pas plus que le Christianisme.. D'ailleurs pour l'homme non satisfait d'une seule épouse, il lui permet d'avoir, 2, 3 ou 4 femmes, sinon un nombre illimité d'esclaves (comprendre esclaves femmes). D'après ce que je sais sur le sujet, le Coran dit qu'un homme peut prendre une femme s'il peut subvenir à ses moyens et si elle ne peut pas subvenir aux siens. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas satisfait d'une seule épouse. C'est, je pense, ce qu'on appelle une sourate temporelle, qui se réfère à un moment de l'époque où les femmes ne travaillaient pas. A noter également que la polygamie a existé avant l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 D'après ce que je sais sur le sujet, le Coran dit qu'un homme peut prendre une femme s'il peut subvenir à ses moyens et si elle ne peut pas subvenir aux siens. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas satisfait d'une seule épouse. C'est, je pense, ce qu'on appelle une sourate temporelle, qui se réfère à un moment de l'époque où les femmes ne travaillaient pas. A noter également que la polygamie a existé avant l'Islam. Sincèrement, c'est la première fois que j'apprends cette dichotomie de temporelle et d'intemporelle, je suppose, concernant certaines sourates. J'ai toujours cru que le Coran en entier est intemporel. Salih fi kouli zaman wa fi kouli makan. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 D'après ce que je sais sur le sujet, le Coran dit qu'un homme peut prendre une femme s'il peut subvenir à ses moyens et si elle ne peut pas subvenir aux siens. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas satisfait d'une seule épouse. . Qu'elle ne le satisfait pas (ne peut subvenir aux siens) ou qu'il ne soit pas satisfait, ça revient au même, moussa el hadj, el dhaj moussa... Quant à la polygamie, oui elle avait bien existé avant mais l'Islam ne l'a pas interdit mais cela est un autre sujet. Notons juste, chose rarement dite, que l'Islam autorise l'homme à avoir autant d'esclaves femmes qu'il le veut. Le Roi Hassan II avait 300 femmes esclaves sexuelles. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Sincèrement, c'est la première fois que j'apprends cette dichotomie de temporelle et d'intemporelle, je suppose, concernant certaines sourates. J'ai toujours cru que le Coran en entier est intemporel. Salih fi kouli zaman wa fi kouli makan. Il y a forcément des versets qui se réfèrent à des pratiques de l'époque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts