Jump to content

Les mamans

Guest mamicha

Recommended Posts

Guest framboise
Bonjour Framboise,

Je te remercie pour ton passage et pour ton gentil commentaire. Oui, chacun a sa façon de concevoir les choses. Pour moi, du moment que j'ai donné vie à mes enfants, mon devoir est de m'en occuper jusqu'à ce qu'ils puissent voler de leurs propres ailes. Et je n'en fais pas qu'un devoir, c'est aussi en même temps une véritable jouissance pour moi.

Je te souhaite de connaitre ce bonheur.:p

je te remercie ! maman est le plus beau et plus dur métier au monde !!!

• Réponses 199
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour chacalette

moi aussi j'assume mes propos, j'ai pas envie de donner le sein, pour autant je ne suis pas une criminelle...dans ce cas vas au bout de ton argumentation...et plante un jardin (en dehors de la planète terre...bonne chance), car plus tard, va bien falloir les nourrir avec autre chose que ton lait (qui est aussi plein de produits chimiques puisque tu manges plein de produits chimiques.....).....

salut cerise

je suis en appart, mais j'alimente toute ma nichée en produits exclusivement bio et ce depuis l'arret du lait, oui tu lis bien, je fais mes produits cosmétiques moi mêmes sinon j'achète du bio et certifié, bref, je fais mon maximum. mais là n'est pas du tout la question!

pour l'allaitement, pourquoi n'as tu pas voulu allaité? quelle était la raison? j'arrive pas à comprendre, était ce une pression sociale, familiale? le boulot?

Guest mamicha
pour l'instict maternel; je ne sais pas trop, je ne me prononce pas, car je suis très mère poule et protectrice, et j'avoue je juge trop sévèrement les autres mères :( (surtout mes belles soeurs j'avoue, mais toutes les autres aussi)

c'est pas une question de concours ou quoi de la meilleure mère, mais comme je me suis énormément investie pour mes filles, j'arrive pas à comprendre que les autres ne le fasse pas pour leur bébé, et je trouve que souvent elles se trouvent des excuses quoi :fear(1):

par exemple pour l'allaitement: bon attention je ne parle pas des femmes qui n'arrivent pas à allaiter pour raisons X, genre arrêt de l'allaitement pour engorgement, ou bien mauvaise mise au sein, impossibilité cause traitement (quoique, les reins filtres donc c'est une fausse excuses ça)

genre je vois celles qui n'allaitent pas, parce qu'elles ont la flemme, ou bien elles préfèrent caller le bébé avec du lait articiel + farine (blédine) pour qu'il dorme :crazy:, genre se débarasser du bébé quoi.

bah pour moi je trouve que ces femmes sont des criminelles oui, j'assume mes propos, car quand on sait tous les produits chimiques qu'il y a dans le lait artificiel qui est du lait de vache modifié pour s'adapter à l'organisme des bébés, alors que nous avons du lait GRATUIT DANS NOS SEINS! stérile! à la bonne température, pleins de vitamines, pleins d'anticorps, MACHA'ALLAH!!!!

et après ça, aller donner le bibéron, lui coller un bout de catoutchouc avec un tube en plastique pour se débarasser du bébé, ça me dégoute, wallah!!!

il pleure la nuit, la belle affaire, ça va pas durer toute la nuit hein! maximum quelques mois le temps qu'il s'habitue au rythme, et puis c'est normal il est petit c'est pas un robot quand même. avant il était bien au chaud dans le ventre, nourrit en continu et hop on le sort, il se retrouve dans un monde étranger pleins de bruits, de froid, etc.... la seule chose qu'il veut c'est sentir l'odeur et la chaleur de sa maman et c'est normal, alors pourquoi lui enlever ça, pourquoi ne pas le rassurer.

le pire c'est ceux qui laissent pleurer les bébés tous seuls dans leur lit messakine en disant il faut qu'il s'habitue, j'ai envie de les flinguer. :(

comment ça s'habituer, s'habiter à rester out seul dans sa chambre en train d'angoisser, meskine alors qu'il a 6 mois, va chercher ton petit et fais le dormir avec toi dans ton odeur yeram bebek!

ensuite pour la culpabilisation, c'est un autre sujet, mais la prime enfance, c'est particulier, je suis d'avis que la mère, pendant la 1ere année de l'enfant c'est particulier c'est pas la peine de la gonfler avec autre chose, elle se consacre au bébé, alors le reste c'est khalota, seul le bébé compte.

au contraire faut l'aider, la décharger de tout le reste, pour qu'elle puisse bien se consacrer au BEBE!

Tout à fait d'accord avec toi. Mes enfants ont dormi avec moi, le sein à leur disposition jusqu'à l'âge de deux ans environs, le moment où j'ai commencé à les habituer à leur lit. Mais bon, tout le monde n'est pas obligé de faire comme moi.:rolleyes::)

Guest Nirvana86
grave m'en parle pas!

la période la plus chiante: entre 18mois et 2ans et demi, alors là c'est terrible!!!! :confused:

Ah bon, moi j'ai adorééééééééé, faut dire quand même que ma fille est super facile à vivre, super calme (trop aux gouts de certains), puis comme elle venait à peine d'apprendre à marcher à 18 mois, je me suis régaléééééé, puis elle a parlé super tot, du coup ça m'a enlevée un poids énorme, elle est arrivée à se faire comprendre très vite...

Puis pour la façon de les élever, chacun sa méthode c'est vrai, certaines allaitent, d'autre pas, mais on ne devrait pas traiter les non allaitantes de féniantes ou de criminelles, ou que sais je encore... Moi ça a été un choix personnel, puis ma fille a bu du lait "artificiel" mais elle a fait ses nuits à 8 mois, j'ai eu le temps d'en baver, allaiter en +, psychologiquement j'aurais pas pu et j'assume ...

Puis ici chacun dort dans son lit, le lit conjugual je fais l'amour et je dors dedans point barre, les biberons jamais dans mon lit, tjrs dans la chambre de bébé ou sur le canapé, pas de cododo parce que j'en ai pas ressentis l'envie Zhom non plus...

S'il y avait la bonne méthode ça se saurait...

Demain, mes gosses commencent leurs examens de fin de trimestre et je plus stressée qu'eux.:crazy:

rabi m3ak et m3ahom mamicha;) ils ont bien révisé inchalah , souhaite leur bon courage de ma part;)

Guest mamicha
rabi m3ak et m3ahom mamicha;) ils ont bien révisé inchalah , souhaite leur bon courage de ma part;)

Merci Rihem, c'est vraiment gentil à toi. Mon garçon commence cet aprèm avec l'épreuve de physique et celle de lettres arabes, les filles ne commencent que demain.

Oui, ils ont bien révisé mais il y a toujours ce stress des examens, surtout pour mon aînée qui a une véritable phobie des notes:(

Vivement Jeudi, le jour de la délivrance pour moi:o. Je vous tiens au courant des résultats inchallah.

Guest mamicha
Non! Ninos est l'envoyé spécial de tous les pas-pas du FA dans ce topic :D

D'après ce que j'ai compris, nimos n'est qu'une idée:D et il faut bien plus que ça pour être un papa.:confused:

Merci Rihem, c'est vraiment gentil à toi. Mon garçon commence cet aprèm avec l'épreuve de physique et celle de lettres arabes, les filles ne commencent que demain.

Oui, ils ont bien révisé mais il y a toujours ce stress des examens, surtout pour mon aînée qui a une véritable phobie des notes:(

Vivement Jeudi, le jour de la délivrance pour moi:o. Je vous tiens au courant des résultats inchallah.

salut mamicha , ben rabi ywafakhom inchalah ,

:)

Guest mamicha

Bonjour!

Mon garçon qui est un mordu de foot veut que je l'inscrive sur le forum pour qu'il puisse participer aux discussions sur le foot. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.:confused: