Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Riyad Hamadi Encore un amendement qui risque de faire polémique ! Les partis politiques pourraient être interdits d’utiliser les langues étrangères, dont le français, dans leurs activités. C’est l’un des amendements contenus dans le rapport préliminaire de la commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de l’Assemblée populaire nationale (APN) sur le projet de loi organique relatif aux partis politiques. Des partis comme le RCD ou le FFS utilisent souvent le français dans leurs activités partisanes. Leurs responsables s’expriment parfois dans cette langue lors des meetings et conférences de presse. Cette commission a présenté un autre amendement qui stipule : « les partis politiques sont passibles de dissolution dans le cas où ils exercent des activités autres que celles énoncées dans leurs statuts, s’ils dérogent aux dispositions de cette loi organique ou encore s’ils ne présentent pas de candidats pour quatre échéances législatives ou locales consécutives ». Sur la participation aux élections, l’amendement vise indirectement le FFS et les petits partis. Le parti de Hocine Aït Ahmed a adopté ces dernières années une politique de boycottage systématique des élections. Parmi les amendements présentés ce mercredi 23 novembre à l’APN par la commission des affaires juridiques figurent également l’interdiction de créer des partis politiques militant pour des objectifs contraires aux valeurs de la révolution de novembre et à l’éthique de l’Islam. Un autre amendement propose d’exclure les magistrats, les membres de l’Armée nationale populaire (ANP) et des corps de sûreté ainsi que les membres du Conseil constitutionnel de toute adhésion à un parti politique. Les partis politiques agréés seront obligés de s’engager à promouvoir la vie politique et la moralisation de sa pratique, le renforcement des valeurs du 1er novembre 1954, la consécration de l’action démocratique et la promotion des droits de la femme et de l’homme ainsi que les valeurs de tolérance. L’autre amendement est lié au fonctionnement interne des partis et propose que le choix des dirigeants d’un parti politique par les militants se fasse dans un cadre transparent à travers des instances démocratiquement élues. La commission veut également que les partis politiques soient obligés de « transmettre leur règlement intérieur au ministre de l’Intérieur dans un délai n’excédant pas un mois à compter de la tenue du congrès ». In : tsa-algerie.com Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 il faudrait d'abord qu'ils sachent l'utiliser :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 il faudrait d'abord qu'ils sachent l'utiliser :confused: Tout à fait ........ bigmdr Et même en sachant l'utiliser , ce n'est pas avec le Français qu'ils vont se faire comprendre par le ghachi et obtenir ses voix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Les partis politiques pourraient être interdits d’utiliser le français dans leurs activités On veut couper la parole à boutef ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 On veut couper la parole à boutef ? bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 On veut couper la parole à boutef ? Oui !! Sous prétexte de la couper au FFS et au RCD, apparemment les seuls qui utilisent cette langue. dire directement qu'ils veulent couper la parole à Boutef le ghachi ne l'aurait pas accepté mais dire que c'est pour la couper à ces deux partis, la ghachi applaudira des deux mains, surtout echourouq et annahar.:04: Incroyable !! On te forme à ne pas maîtriser l'arabe du tout et puis on te demande d'exceler, 3adjeb !! :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Oui !! Sous prétexte de la couper au FFS et au RCD, apparemment les seuls qui utilisent cette langue. dire directement qu'ils veulent couper la parole à Boutef le ghachi ne l'aurait pas accepté mais dire que c'est pour la couper à ces deux partis, la ghachi applaudira des deux mains, surtout echourouq et annahar.:04: Parce qu'ils savent que le français ça attire les intellos alors que l'arabe est plus destinés aux arabistes islamistes qui ne jurent que par la langue de bois :D J'ai dit une c.onnerie ? J' m'en fou, je l'assume :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Parce qu'ils savent que le français ça attire les intellos alors que l'arabe est plus destinés aux arabistes islamistes qui ne jurent que par la langue de bois :D J'ai dit une c.onnerie ? J' m'en fou, je l'assume :D Attention !! En tant qu’administrateur, t'es tenu par un devoir de réserve:D Tu ne peux pas être juge est partie:p Sinon, autorise-toi un autre compte avec un autre pseudo Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Attention !! En tant qu’administrateur, t'es tenu par un devoir de réserve:D Tu ne peux pas être juge est partie:p Sinon, autorise-toi un autre compte avec un autre pseudo Je crois qu'il l'a déjà fait. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Je crois qu'il l'a déjà fait. :D Lequel ? Par MP, s.t.p;) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Lequel ? Par MP, s.t.p;) admino alias anisr ... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Lequel ? Par MP, s.t.p;) I was just speculating. :D Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Oui !! Sous prétexte de la couper au FFS et au RCD, apparemment les seuls qui utilisent cette langue. dire directement qu'ils veulent couper la parole à Boutef le ghachi ne l'aurait pas accepté mais dire que c'est pour la couper à ces deux partis, la ghachi applaudira des deux mains, surtout echourouq et annahar.:04: Incroyable !! On te forme à ne pas maîtriser l'arabe du tout et puis on te demande d'exceler, 3adjeb !! :crazy::crazy: Le representant FFS maitrise la langue Arabe bien mieux que certains ministre !!!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ce pays part de plus en plus en deliquecsence!! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Parce qu'ils savent que le français ça attire les intellos alors que l'arabe est plus destinés aux arabistes islamistes qui ne jurent que par la langue de bois :D J'ai dit une c.onnerie ? J' m'en fou, je l'assume :D Pas du tout , c'est même une maxime , voir une sagesse ! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Le representant FFS maitrise la langue Arabe bien mieux que certains ministre !!!!! Maître Mokrane Aït Larbi (ex N° 2 du RCD) parle un arabe classique d'une pureté inégalée chez les "arabistes" . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Maître Mokrane Aït Larbi (ex N° 2 du RCD) parle un arabe classique d'une pureté inégalée chez les "arabistes" . Attention !! Je connais quelqu'un sur ce forum capable d'aller te chercher une vidéo d'un meztoul kabyle sur Youtube pour te prouver que les Kabyles ne parlent pas bien l'arabe.:p Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Attention !! Je connais quelqu'un sur ce forum capable d'aller te chercher une vidéo d'un meztoul kabyle sur Youtube pour te prouver que les Kabyles ne parlent pas bien l'arabe.:p Deux catégories d'hypocrites notoires dans ce pays : - Le kabyle qui ne parle pas l'arabe ! - L'algérien qui ne comprend pas le français ! :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Attention !! Je connais quelqu'un sur ce forum capable d'aller te chercher une vidéo d'un meztoul kabyle sur Youtube pour te prouver que les Kabyles ne parlent pas bien l'arabe.:p Ben, il suffit de lui couper l'herbe sous les pieds. :mdr: [YOUTUBE]7mH3pGpCzls[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Deux catégories d'hypocrites notoires dans ce pays : - Le kabyle qui ne parle pas l'arabe ! - L'algérien qui ne comprend pas le français ! :D Tes interventions concises doivent faire l'objet de sujet d'examen du Bac avec : hallil wa naqich. Sur ce forum, si je devais décrire un Algérien, je dirai: Wahrani ( quoiqu'on me répondra, il est Oranais:p) Wahrani président !!:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Tes interventions concises doivent faire l'objet de sujet d'examen du Bac avec : hallil wa naqich. Sur ce forum, si je devais décrire un Algérien, je dirai: Wahrani ( quoiqu'on me répondra, il est Oranais:p) Wahrani président !!:woot_jump: Choukrane jazilane ! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Tes interventions concises doivent faire l'objet de sujet d'examen du Bac avec : hallil wa naqich. Sur ce forum, si je devais décrire un Algérien, je dirai: Wahrani ( quoiqu'on me répondra, il est Oranais:p) Wahrani président !!:woot_jump: et Wahrania premier ministre :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 On veut couper la parole à boutef ? Bouteflika est au-dessus des partis :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 et Wahrania premier ministre :D chkoun hadi el wahrania ? :crazy: essena kho !! machi 13 wazir men la commune wahda:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest momo18 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 chkoun hadi el wahrania ? :crazy: essena kho !! machi 13 wazir men la commune wahda:mdr::mdr: il était une fois, dans un pays lointain, l'histoire de " Wahrani et Wahrania et les onze voleurs" :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts