Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Certaines stations de la première et unique ligne du métro d'Alger ont été, ce mardi 22 novembre, inondées par les fortes pluies tombées sur la capitale, a‑t‑on constaté sur place. Outre la station Aïssat Idir, où l'eau s'était infiltrée la matinée dans l'espace de vente de titres de transport, les quais de la station Jardin d'essai étaient pratiquement inondés dans l'après‑midi. « Ce n'est pas étonnant. Ce matin, je voulais prendre le métro pour me rendre au travail. J'y ai trouvé des agents avec des frottoirs », commente Zohra, une usagère rencontrée à la station Khelifa Boukhalfa. « Je vous le dis, il s'arrêtera vers la fin du mois où au plus tard au début décembre », ironise Samir, son compagnon. La scène était insolite à la station Jardin d'essai où des seaux avaient été carrément déposés sur les quais pour recevoir l'eau qui s’infiltrait abondamment de la paroi du tunnel. Mais aucune perturbation du trafic n'a été cependant signalée. La RATP El Djazaïr, qui exploite le métro d'Alger, n'était pas joignable pour expliquer ces inondations. Ces incidents interviennent à peine trois semaines après la mise en service pour le grand public du métro d'Alger, inauguré en grande pompe le 1er novembre par le président Bouteflika. Ils relancent en fait le débat sur l'inauguration organisée hâtivement. Aussi, ce n'est pas la première fois que ce genre d'infiltrations est signalé dans la métro d'Alger. Un incident similaire avait déjà été signalé en 2007. L'entreprise du métro d'Alger avait alors prévu des travaux de renforcement des parois du tunnel (lire). Quatre ans après, le problème persiste toujours. In : tsa-algerie.com Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 La scène était insolite à la station Jardin d'essai où des seaux avaient été carrément déposés sur les quais pour recevoir l'eau qui s’infiltrait abondamment de la paroi du tunnel. Scandaleux ! Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Scandaleux ! Il y a tjrs des imprévus: Tu peux prendre beaucoup et toutes de précautions possibles et à la fin tu as des surprises qui sont indépendantes de ta volonté. Aprés les essais et la mise en marche d'une nouvelle installation, on découvre toutes les anomalies, les vices de montage et de fabrication. CE QUI EST ARRIVE AU METRO D'ALGER, EST TOUT A FAIT NORMAL. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 attendre trente ans pour avoir un metro inonder malheuresement alger n a pas le statut d une veritable capitale et elle est sans influence par rapport au autres villes du maghreb et du pourtour mediteeraneen Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 attendre trente ans pour avoir un metro inonder malheuresement alger n a pas le statut d une veritable capitale et elle est sans influence par rapport au autres villes du maghreb et du pourtour mediteeraneen Les problémes apparaissent lors de sa mise en service, mais les 30 ans pour sa réalisation, était influencé par le financement du projet d'une part et de la guerre dite "civile" d'autre part et d'autres petits et grands problémes que connait tout grand et petit projet. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Cool, un couloir de piscine de 9,5 Km :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 c Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 c Personne et rien n'est parfait, il y a tjrs des choses qui échappent . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 c T'as pas vu la blonde, la fille, en short. impossible à Alger, à moins qu'elle soit touriste. Flagrant !! Ce n'est pas le Métro d'Alger Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Il y a tjrs des imprévus: Tu peux prendre beaucoup et toutes de précautions possibles et à la fin tu as des surprises qui sont indépendantes de ta volonté. Aprés les essais et la mise en marche d'une nouvelle installation, on découvre toutes les anomalies, les vices de montage et de fabrication. CE QUI EST ARRIVE AU METRO D'ALGER, EST TOUT A FAIT NORMAL. Une paroi par laquelle s'infiltre de l'eau? Tu trouves ça normal ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Tout s’infiltre en Algérie ,l'argent ,la drogue,les barbus ,les espions ,les extraterrestres (Ninos) .... pourquoi pas l'eau ?:D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 c c'est pas les mêmes murs ni le même parterre c'est pas le notre, j'imaginais juste son état, mais ça doit ressemblé a ça :D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Il serait intéressant de connaître la société maître d'oeuvre du tunnel. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Il serait intéressant de connaître la société maître d'oeuvre du tunnel. Sûrement de la sous-traitance locale qui a du "tricher" sur le dosage ou bien sur la qualité des joints . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Une paroi par laquelle s'infiltre de l'eau? Tu trouves ça normal ? :eek: C'est une catastrophe , et dans un pays qui se respècte , des têtes tomberont , du chef de projet au ministre ! Galek c'est normal ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 j'ai pris l'arrêt ruisseau au hama pour 50 DA vraiment c'est incroyable pour le prix Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Il serait intéressant de connaître la société maître d'oeuvre du tunnel. On a trouvé des inscriptions "O.A.S" ! :mad::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 attendre trente ans pour avoir un metro inonder La bénédiction se fait toujours à l'eau.Maintenant que le métro est béni tout va rentrer dans l'ordre.Mais comme l'a dit MJB,il y a des choses qui n'apparaissent qu'après,et la centrale nucléaire de Flamanville en est la preuve. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 On a trouvé des inscriptions "O.A.S" ! :mad::mdr: Sérieusement Wahrani,qui a construit ce tunnel? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Il serait intéressant de connaître la société maître d'oeuvre du tunnel. c est bien trop facile de remettre tous sur le dos des societes etrangere,en algerie personne n'est coupable!!!il y avait qu a voir l etat de la pelouse du stade du 5 juillet,heuresement que le cameroune n est pas venu,on se serait couvert de honte Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 C'est une catastrophe , et dans un pays qui se respècte , des têtes tomberont , du chef de projet au ministre ! Galek c'est normal ! :mad: ce meme ministre amar aghyoul,qui veut ouvrir avant la fin de l annee de ce qui reste du tunel autoroutier de lakhdaria,sans aerateur,ni norme de securite!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 C'est une catastrophe , et dans un pays qui se respècte , des têtes tomberont , du chef de projet au ministre ! Galek c'est normal ! :mad: Ça aurait été "normal" si l'eau "entrait par les escaliers" mais là ; par la paroi c'est impardonnable ! Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Joan34 Il serait intéressant de connaître la société maître d'oeuvre du tunnel. ici on algerie pour les grand travaux ils font l'appel d'offre internationale alors ils prennent le cahier de charge le moin cher alors bienvenue dans les défauts grave :D Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Sûrement de la sous-traitance locale qui a du "tricher" sur le dosage ou bien sur la qualité des joints . Pour des travaux pareils, il faudrait dissocier l'exécution du contrôle; que les contrôles soient faits pas des cabinets étrangers, et responsables civilement pour des défauts de surveillance. Sans ça, ce sera toujours la même chose. Mais pour un métro, ça craint quand même. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Pour des travaux pareils, il faudrait dissocier l'exécution du contrôle; que les contrôles soient faits pas des cabinets étrangers, et responsables civilement pour des défauts de surveillance. Sans ça, ce sera toujours la même chose. Mais pour un métro, ça craint quand même. Tout à fait , un métro c'est stratégique , en plus il donne une image du pays ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.