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Des stations du métro d’Alger inondées par les eaux de pluie


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Certaines stations de la première et unique ligne du métro d'Alger ont été, ce mardi 22 novembre, inondées par les fortes pluies tombées sur la capitale, a‑t‑on constaté sur place. Outre la station Aïssat Idir, où l'eau s'était infiltrée la matinée dans l'espace de vente de titres de transport, les quais de la station Jardin d'essai étaient pratiquement inondés dans l'après‑midi.

 

« Ce n'est pas étonnant. Ce matin, je voulais prendre le métro pour me rendre au travail. J'y ai trouvé des agents avec des frottoirs », commente Zohra, une usagère rencontrée à la station Khelifa Boukhalfa. « Je vous le dis, il s'arrêtera vers la fin du mois où au plus tard au début décembre », ironise Samir, son compagnon. La scène était insolite à la station Jardin d'essai où des seaux avaient été carrément déposés sur les quais pour recevoir l'eau qui s’infiltrait abondamment de la paroi du tunnel. Mais aucune perturbation du trafic n'a été cependant signalée. La RATP El Djazaïr, qui exploite le métro d'Alger, n'était pas joignable pour expliquer ces inondations.

 

Ces incidents interviennent à peine trois semaines après la mise en service pour le grand public du métro d'Alger, inauguré en grande pompe le 1er novembre par le président Bouteflika. Ils relancent en fait le débat sur l'inauguration organisée hâtivement. Aussi, ce n'est pas la première fois que ce genre d'infiltrations est signalé dans la métro d'Alger. Un incident similaire avait déjà été signalé en 2007. L'entreprise du métro d'Alger avait alors prévu des travaux de renforcement des parois du tunnel (lire). Quatre ans après, le problème persiste toujours.

 

In : tsa-algerie.com

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Scandaleux !

 

Il y a tjrs des imprévus:

 

Tu peux prendre beaucoup et toutes de précautions possibles et à la fin tu as des surprises qui sont indépendantes de ta volonté.

 

Aprés les essais et la mise en marche d'une nouvelle installation, on découvre toutes les anomalies, les vices de montage et de fabrication.

 

CE QUI EST ARRIVE AU METRO D'ALGER, EST TOUT A FAIT NORMAL.

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attendre trente ans pour avoir un metro inonder

 

malheuresement alger n a pas le statut d une veritable capitale et elle est sans influence par rapport au autres villes du maghreb et du pourtour mediteeraneen

 

Les problémes apparaissent lors de sa mise en service, mais les 30 ans pour sa réalisation, était influencé par le financement du projet d'une part et de la guerre dite "civile" d'autre part et d'autres petits et grands problémes que connait tout grand et petit projet.

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Il y a tjrs des imprévus:

 

Tu peux prendre beaucoup et toutes de précautions possibles et à la fin tu as des surprises qui sont indépendantes de ta volonté.

 

Aprés les essais et la mise en marche d'une nouvelle installation, on découvre toutes les anomalies, les vices de montage et de fabrication.

 

CE QUI EST ARRIVE AU METRO D'ALGER, EST TOUT A FAIT NORMAL.

 

Une paroi par laquelle s'infiltre de l'eau?

 

Tu trouves ça normal ? :eek:

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attendre trente ans pour avoir un metro inonder

 

La bénédiction se fait toujours à l'eau.Maintenant que le métro est béni tout va rentrer dans l'ordre.Mais comme l'a dit MJB,il y a des choses qui n'apparaissent qu'après,et la centrale nucléaire de Flamanville en est la preuve.

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Il serait intéressant de connaître la société maître d'oeuvre du tunnel.

 

c est bien trop facile de remettre tous sur le dos des societes etrangere,en algerie personne n'est coupable!!!il y avait qu a voir l etat de la pelouse du stade du 5 juillet,heuresement que le cameroune n est pas venu,on se serait couvert de honte

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C'est une catastrophe , et dans un pays qui se respècte , des têtes tomberont , du chef de projet au ministre !

 

Galek c'est normal ! :mad:

 

ce meme ministre amar aghyoul,qui veut ouvrir avant la fin de l annee de ce qui reste du tunel autoroutier de lakhdaria,sans aerateur,ni norme de securite!!!

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C'est une catastrophe , et dans un pays qui se respècte , des têtes tomberont , du chef de projet au ministre !

 

Galek c'est normal ! :mad:

 

Ça aurait été "normal" si l'eau "entrait par les escaliers" mais là ; par la paroi c'est impardonnable !

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Sûrement de la sous-traitance locale qui a du "tricher" sur le dosage ou bien sur la qualité des joints .

Pour des travaux pareils, il faudrait dissocier l'exécution du contrôle; que les contrôles soient faits pas des cabinets étrangers, et responsables civilement pour des défauts de surveillance. Sans ça, ce sera toujours la même chose. Mais pour un métro, ça craint quand même.

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Pour des travaux pareils, il faudrait dissocier l'exécution du contrôle; que les contrôles soient faits pas des cabinets étrangers, et responsables civilement pour des défauts de surveillance. Sans ça, ce sera toujours la même chose. Mais pour un métro, ça craint quand même.

 

Tout à fait , un métro c'est stratégique , en plus il donne une image du pays !

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