pmat 276 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 SALAM Le modernisme et la nouveauté comme la démocratie Ou est la comodité finalement ? Et qui sa profite? Ne servent que leurs auteurs Moi e ne suis ni un savant ni un auteur ni un penseur ni un philosophe J’ai appris a entendre et a voir Et la vie m’a apprit et a conseiller Et ma permis de voir et de constater Que les sociétés a la multitude de partie politique C’est ces sociétés qui offre le moins de droits a leurs citoyens Quand on nous reproche qu'on nous a donner une mosqué En verité non on nous a pas donner une mosqué Ce fut grace a des promesses electoraux si vous votez pour nous on vous donnera ou on vous favorisera une demande de mosqué Pour les uns Et pour les autre Eux nous montrent du doigt et nous reproche d'en avoir une mosqué Pt propose de nous les enlever Car plus un immigré a de mosqués et plus il a envi de s'isntaller qu'ils disent REFLEXION en mouvement A SUIVRE PMAT Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 SALAM Le modernisme et la nouveauté comme la démocratie Ne servent que leurs auteurs Moi e ne suis ni un savant ni un auteur ni un penseur ni un philosophe J’ai appris a entendre et a voir Et la vie m’a apprit et a conseiller Que les sociétés a la multitude de partie politique C’est ces sociétés qui offre le moins de droits a leurs citoyens REFLEXION en mouvement A SUIVRE PMAT Salam Pmat Tu as sans doute raison après tout, rien ne vaut un bon vieux parti unique pour assurer les droits des citoyens. En particulier le droit de la fermer. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Salam Pmat Tu as sans doute raison après tout, rien ne vaut un bon vieux parti unique pour assurer les droits des citoyens. En particulier le droit de la fermer. :noexpression: j'en fais parti du partie unique et je ne l'es jamais fermer il est vrais que souvent on a pris mon nom et m'a redemnder mon nom et j'ai demontrer que sur la bataille du pouvoir et du respect on etait a egalité donc on a pas plus de pouvoir quand il est question de droit d'interet general et de leur ideal Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour pmat, La démocratie est une nouvelle forme de dictature, plus sale encore! Elle fut inventée par les 17 singes grecs, pour certains, propriétaires de maisons closes, donc esclavage sexuel, voila, elle est la liberté pour qui de droit et multiple-esclavage pour le troupeau! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Bonjour pmat, La démocratie est une nouvelle forme de dictature, plus sale encore! Elle fut inventée par les 17 singes grecs, pour certains, propriétaires de maisons closes, donc esclavage sexuel, voila, elle est la liberté pour qui de droit et multiple-esclavage pour le troupeau! Bonjour vuqaruy oui tout a fait cela l'abus des uns en le rendant loi par le terme la democratie PS: un peu de respect a madame Claude que j'ai connu Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 PS: un peu de respect a madame Claude que j'ai connu On dit qu'elle passe des jours heureux du coté de Nice, joyau des satanistes! qui sait? peut être qu'elle a mis sa touche personnelle a cette démocratie aussi! Bref je m'en prend pas à elle mais à ses filles! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 On dit qu'elle passe des jours heureux du coté de Nice, joyau des satanistes! qui sait? peut être qu'elle a mis sa touche personnelle a cette démocratie aussi! Bref je m'en prend pas à elle mais à ses filles! oh mais j'avais entendu a plusieur reprise quelle n'est plus de ce monde Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 oh mais j'avais entendu a plusieur reprise quelle n'est plus de ce monde A ne pas confondre avec Mme Pompidou pmat! Je parlais de Fernande Grudet! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 A ne pas confondre avec Mme Pompidou pmat! Je parlais de Fernande Grudet! je l'st aussi connu et je con,aisait la place ou elle professait dans les Annes 73 vers les 3 cinema des champs elysées en face de la patinoire non je te parle de la vrais madame claude qui oui porte le nom de Fernande Grudet! oh je l'est rencontre une seule foie de ma vie par des Amis une personne tres bien !! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 je l'st aussi connu et je con,aisait la place ou elle professait dans les Annes 73 vers les 3 cinema des champs elysées en face de la patinoire non je te parle de la vrais madame claude qui oui porte le nom de Fernande Grudet! oh je l'est rencontre une seule foie de ma vie par des Amis une personne tres bien !! Elle doit être fameuse vu sa réputation, on en a fait des livres, documentaire et films sur sa vie oh bien remplie, on dit qu'elle est toujours en vie et avoisine les 90 ans! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Elle doit être fameuse vu sa réputation, on en a fait des livres, documentaire et films sur sa vie oh bien remplie, on dit qu'elle est toujours en vie et avoisine les 90 ans! il y a eut le fisc qui essayer de la penalisé il y est pas arriver par contre que de grand de ce monde y ont sejourner nouveliste penseur philosophe intellos ect.. j'ai participer a des signature de marché etre signer par le biais de ces demarches par invitation et la politique n'en parlons pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 OU EST LA DEMOCRATIE SI ELLE EXISTE QUELLE EST SON MECANISME DANS LA SOCIETE? C'EST DONNER LES CLEFS D'OR DE LA CITE A UN ELU? C'EST FAIRE UN CHEQUE EN BLANC A UN ELU C'EST DIRE OUI A TOUT EN FERMANT LES YEUX A L'ELU Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 ON A QUE LES MOTS ET AUCUNE REVOLUTION AUCUN CHANGEMENT SAUF CELUI DE RENDRE BENEVOLE LES CITOYENS ET ON JONGLE AVEC LES MOTS MEME ALLANT ACCUS2 DES ETAT NE PAS ETRE DEMOCRATIQUE ALORS QU4EUX MEME NE LE SONT PAS LA ENCORE LE FAIT DU CHAMEAU QUI REGARDE QUE LA BOSSE DE SONT FRERE QUAND AUX MEDIAS VOILA CE QU'IL PENSENT La démocratie est morte, vive la démocratie... participative La perception de la démocratie participative est globalement plus positive à gauche qu'à droite. Depuis plusieurs années, les Français se désintéresseraient de la chose publique. Pourtant le premier baromètre de la concertation montre que les citoyens veulent davantage être intégrés dans les processus de décision. S'il y avait une chose à retenir de la campagne présidentielle de Ségolène Royal en 2007, ce serait sans doute sa contribution à populariser la démocratie participative. Aujourd'hui, son usage semble en tout cas être perçu comme une bonne chose comme le constate Harris interactive qui vient de réaliser le premier baromètre de la concertation pour Res publica. La concertation: mode d'emploi La concertation (ou démocratie participative) consiste à mettre en place des démarches (réunions, ateliers citoyens, questionnaire...) permettant d'organiser la participation des citoyens à la vie de leur commune, de leur département ou de leur région, notamment en leur demandant leur avis avant la prise de décision par les élus. La concertation vise donc à associer les citoyens à la préparation des décisions publiques. En effet, on constate que 90% des Français, dès lors qu'ils connaissent ce mode de gouvernance (voir encadré), le plébiscitent. Mais s'ils souhaitent le voir se développer à plus de 80%, ils sont en revanche beaucoup moins nombreux (29%) à avouer participer à des démarches de démocratique participative, et avec des différences significatives en fonction de leur âge et de leur catégorie socioprofessionnelle. Paradoxalement, bien que les Français semblent voir dans cette méthode de gouvernance une plus-value démocratique, 57% considèrent cependant que les décisions sont déjà prises avant les réunions. Ce sont avant tout des enjeux locaux que les Français souhaitent voir abordés comme les projets de transports (bus, tram) ou encore l'aménagement urbain. Dans cette étude, Loïc Blondiaux, docteur en sciences politiques et professeur à la Sorbonne, retient la différence de perception en fonction de l'appartenance politique. "La perception de la démocratie participative est globalement plus positive à gauche qu'à droite". Ce baromètre montre en effet que les sympathisants issus des rangs du PS, d'Europe Ecologie-Les Verts ou du Front de gauche approuvent davantage ces processus de concertation. Ils estiment d'ailleurs que les élus de gauche les pratiquent plus que les élus de droite. Enfin, l'étude confirme que les Français font avant tout confiance aux élus de proximité. Les maires dominent ce classement avec un niveau de confiance de 65%. En queue de peloton, on retrouve le Président de la République à 29% et les ministres à 27%. Enquête réalisée en ligne du 29 juin au 6 juillet et du 13 au 20 juillet auprès d'un échantillon de 1.370 personnes représentatif de la population de 18 ans et plus résidant dans une commune d'au moins 3.500 habitants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts