algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur les études en Algérie, je vis actuellement en france mais je veux rentrer sur alger je suis encore jeune et je viens seulement d'avoir mon bac L français. Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que l'on peut faire en algerie avec un bac francais merci d'avance ! PS: je ne sais ni lire ni écrire arabe mais nafham lhadra normal lol :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur les études en Algérie, je vis actuellement en france mais je veux rentrer sur alger je suis encore jeune et je viens seulement d'avoir mon bac L français. Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que l'on peut faire en algerie avec un bac francais merci d'avance ! PS: je ne sais ni lire ni écrire arabe mais nafham lhadra normal lol :rolleyes: salut ques-ce que tu aimes ? Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 salut ques-ce que tu aimes ? J'aime tout ! lol l'essentiel c'est que sa soit à alger ben moi j'ai fais un bac L je parle frs anglais allemand italien ! je voulais etre dans le professorat etre prof de frs quoi mais on m'a dit que bouzereah c'est pas super alors j'ai pensé au commerce mais j'vois pas où je peux étudier ça !? Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 J'aime tout ! lol l'essentiel c'est que sa soit à alger ben moi j'ai fais un bac L je parle frs anglais allemand italien ! je voulais etre dans le professorat etre prof de frs quoi mais on m'a dit que bouzereah c'est pas super alors j'ai pensé au commerce mais j'vois pas où je peux étudier ça !? n'écoutes pas les gens, chacun dis ce qu'il pense selon ses propres embitions. si tu aimes les langues, tu te lance, c'est tout. mais pour être prof en Algérie, il vaut mieux faire l'institut à kouba. ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE KOUBA Adresse : Cite Vieux Kouba Lieu : ALGER Tel : (02) 58.35.11 Télex : 62367 Fax : (02) 58.31.42 tu auras plus de chance pour trouver du travail. sinon, il y ces écoles et institut qui ont une bonne réputation. ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION Adresse : 13 Rue Abdelkader Gadouche Hydra Lieu : ALGER Tel : (02) 60.09.23 Télex : 66131 Fax : (02) 60.49.41 E-mail: ena@wissal.dz Site Web: http://www.cerist.dz/ena/index.htm ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE mais avec un bac L, ça m'étonnerai. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur les études en Algérie, je vis actuellement en france mais je veux rentrer sur alger je suis encore jeune et je viens seulement d'avoir mon bac L français. Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que l'on peut faire en algerie avec un bac francais merci d'avance ! PS: je ne sais ni lire ni écrire arabe mais nafham lhadra normal lol :rolleyes: Tu seras déçue, pas d’encadrement réel, pas d’enseignement de grand niveau, pas de programme clair et défini…… à la fac mon niveau d’anglais avait régressé…..reste là bas, c’est mieux pour toi. Anecdote : j’ai un cousin qui a eu son diplôme en physique nucléaire en France, c’est un génie et il a voulu travailler ici, en passant son stage chez nous, il a été très déçu pas le je-m’en-foutisme, le non encadrement et le laisser aller, il s’est enfui en courant dégoutée par ça. Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 je pense pas qu'elle puisse faire Commerce ( encore moins l'ecole superieur ) avec un bac L :/ Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 n'écoutes pas les gens, chacun dis ce qu'il pense selon ses propres embitions. si tu aimes les langues, tu te lance, c'est tout. mais pour être prof en Algérie, il vaut mieux faire l'institut à kouba. ECOLE NORMALE SUPERIEURE DE KOUBA Adresse : Cite Vieux Kouba Lieu : ALGER Tel : (02) 58.35.11 Télex : 62367 Fax : (02) 58.31.42 tu auras plus de chance pour trouver du travail. sinon, il y ces écoles et institut qui ont une bonne réputation. ECOLE NATIONALE D'ADMINISTRATION Adresse : 13 Rue Abdelkader Gadouche Hydra Lieu : ALGER Tel : (02) 60.09.23 Télex : 66131 Fax : (02) 60.49.41 E-mail: ena@wissal.dz Site Web: http://www.cerist.dz/ena/index.htm ECOLE SUPERIEURE DE COMMERCE mais avec un bac L, ça m'étonnerai. merci bcp je vais appeler et me renseigner on m'a aussi parler d'une école qui accueille les meilleurs bacheliers d'alger peut-etre qu'avec un bac frs j'aurais mes chances mais j'ai pas plus d'info sur cette école si quelqu'un l'a connait... Merci encore AZEBON ! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 merci bcp je vais appeler et me renseigner on m'a aussi parler d'une école qui accueille les meilleurs bacheliers d'alger peut-etre qu'avec un bac frs j'aurais mes chances mais j'ai pas plus d'info sur cette école si quelqu'un l'a connait... Merci encore AZEBON ! Je n’ai jamais entendu parler de cette fac et je ne pense pas qu’elle existe. Ce n’est pas pour te décourager mais ma cousine avait eu un bac S avec mention et elle n’a pas pu faire médecine ici car en France elle n’a pas eu sa prépa. Bon courage et réfléchis bien avant de t’engager sinon inscris toi là bas et bloque ton année avant de venir au cas où….. Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Tu seras déçue, pas d’encadrement réel, pas d’enseignement de grand niveau, pas de programme clair et défini…… à la fac mon niveau d’anglais avait régressé…..reste là bas, c’est mieux pour toi. Anecdote : j’ai un cousin qui a eu son diplôme en physique nucléaire en France, c’est un génie et il a voulu travailler ici, en passant son stage chez nous, il a été très déçu pas le je-m’en-foutisme, le non encadrement et le laisser aller, il s’est enfui en courant dégoutée par ça. tu l'imagine traîner à la fac de Bouzereah mdr Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur les études en Algérie, je vis actuellement en france mais je veux rentrer sur alger je suis encore jeune et je viens seulement d'avoir mon bac L français. Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que l'on peut faire en algerie avec un bac francais merci d'avance ! PS: je ne sais ni lire ni écrire arabe mais nafham lhadra normal lol :rolleyes: bonjour l'algéroise tu peux dans ce cas étudier les langues à la fac centrale d'alger mais tu dois te renseigner comment avoir l'équivalent de ton bac français, car c'est important pour entrer à la fac. en tt cas bon courage, c'est rare de trouver des gens comme dans ton cas. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Pour interprétariat, il faut avoir un diplôme en langues et passer ensuite un concours pour y accéder. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 tu l'imagine traîner à la fac de Bouzereah mdr Pas du tout, alors la Bouzaréa c’est l’une des pires fac niveau sécurité il y tout le temps des agressions, des vols, des bagarres…. comme c’est une grande fac, elle n’est pas bien sécurisée. C’est bien de vouloir encourager cette fille à rentrer étudier dans son pays d’origine mais je pense qu’il ne faut pas lui enjoliver la réalité, je préfère la lui dire telle qu’elle est. Si j’étais à sa place ,je resterai là bas, même les étudiants algériens ne comprendront pas son choix lol:p Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 tu m'étonnes, le monde à l'envers, la plus part des étudiants se sauvent pour aller à l'étranger étudier :/ surtout pour sa spécialité à elle je pense que le mieux c'est de rester chez elle ! Citer Link to post Share on other sites
auressia 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 salem n'ecoute pas les gens qui essaye de de te decourager,chaqun ses ambitions j'en connais qui ont fait comme ca,donc ils ont dabord fait l’équivalence de ton Bac au ministère de l’éducation (enfin je sais pas si ça ce nomme également ainsi en algerie) Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 on ne la décourage pas , il ne faut pas se voiler la face c'est tout ! elle a demandé nos avis, on le donne comme on le sent vraiment !!! notre but n'est pas de l'encourager ou la décourager mais de donner notre avis, on ne l'oblige pas à le prendre en considération Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 salem n'ecoute pas les gens qui essaye de de te decourager,chaqun ses ambitions j'en connais qui ont fait comme ca,donc ils ont dabord fait l’équivalence de ton Bac au ministère de l’éducation (enfin je sais pas si ça ce nomme également ainsi en algerie) Il s’agit d’études donc d’avenir et non pas d’un jeu. Je préfère lui exposer tous les paramètres qu’elle puisse les prendre en considération, c’est bien beau de revenir chez soi mais il ne faut pas le faire aveuglément, il faut bien se renseigner, prendre en considération tous les paramètres, bien peser le pour et le contre de cette action pour ne rien regretter et tout assumer. Il ne faut pas se voiler la face, ici c’est pas meilleur que là bas, ose affirmer le contraire ? on n’encourage pas quelqu’un juste parcequ’on a aimé son initiative, on le guide et l’informe, après le choix lui revient. Je ne veux pas qu’elle ait une surprise en découvrant la réalité du terrain et qui sait peut être qu’elle se plaira réellement ici. Si tu as bien lu, je lui ai même conseillé de bloquer son année là bas avant de venir histoire de tâter le terrain au cas où…..et c’est elle qui a demandé conseil, elle entendra de tout, du pour et du contre après c’est à elle de faire son choix. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 on ne la décourage pas , il ne faut pas se voiler la face c'est tout ! elle a demandé nos avis, on le donne comme on le sent vraiment !!! notre but n'est pas de l'encourager ou la décourager mais de donner notre avis, on ne l'oblige pas à le prendre en considération Ça ne voit jamais plus loin que le bout de leurs nez:confused: Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Ça ne voit jamais plus loin que le bout de leurs nez:confused: on me met toujours au poste d'attaquant que veux tu :D hahahahha Citer Link to post Share on other sites
minalila 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur les études en Algérie, je vis actuellement en france mais je veux rentrer sur alger je suis encore jeune et je viens seulement d'avoir mon bac L français. Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que l'on peut faire en algerie avec un bac francais merci d'avance ! PS: je ne sais ni lire ni écrire arabe mais nafham lhadra normal lol :rolleyes: Pour tes perspectives d'avenir professionnel, il vaut mieux déccrocher des diplomes européens qu'algériens! Tu vas apprendre moins de choses en Algérie..Et aussi tes diplomes européens seront considérés partout; l'inverse n'est pas vraie! Tu vas être déçue de l'encadrement en Algérie. J'ai fait une école privée algérienne à Oran: c'était la cata: => y'a des gens qui n'ont meme pas de niveau et qui passent grace à l'argent! => trop de bourgeois et de bourgeoises à la mentalité complétement tordue (cheb3a jdida) qui sont en cour que pour faire plaisir à papa/maman => y'a des profs serieu, mais y'en a d'autres complètement incompétants!! ... bref. Les écoles privées algériennes c'est le Club Med mais version pourrie, avec des gens à 80% pourries! y'a quelques agneaux, mais soient ils se font bouffer, soit ils deviennent des loups aussi, pour se proteger! Désolée pour ce tableau noire, mais c'est la réalité du terrain! Si tu dois t'installer à Alger à tout prix, c'est possible! Mais c'est mieux avec des diplomes étrangers/ Et aussi va falloir etre armée psychologiquement et moralement, tout en ayant un but PRECIS!!!! Bon courage dans tes démarches! Citer Link to post Share on other sites
IMAZIGHEN 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 CONSEIL DE FRÈRE : NE FAIT PAS CA , TU VA LE REGRETTER Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Tu seras déçue, pas d’encadrement réel, pas d’enseignement de grand niveau, pas de programme clair et défini…… à la fac mon niveau d’anglais avait régressé…..reste là bas, c’est mieux pour toi. Anecdote : j’ai un cousin qui a eu son diplôme en physique nucléaire en France, c’est un génie et il a voulu travailler ici, en passant son stage chez nous, il a été très déçu pas le je-m’en-foutisme, le non encadrement et le laisser aller, il s’est enfui en courant dégoutée par ça. Oui ! c'est vrai niveau étude en algerie c'est pas le top mais il faut que je trouve une solution parceque si je fais mes études ici sa va durer une éternité et moi je veux rentrer dans mon pays j'en ai marre de la france !! je peux rien faire avec un bac L en algerie ? Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 je pense pas qu'elle puisse faire Commerce ( encore moins l'ecole superieur ) avec un bac L :/ ah oui c'est vrai ? je peux pas faire d'école avec un bac L frs ?? j'ai quand meme passé une épreuve de maths et de science au bac !! aidez moi svp je veux pas encore rester 6ans ici ! Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 bonjour l'algéroise tu peux dans ce cas étudier les langues à la fac centrale d'alger mais tu dois te renseigner comment avoir l'équivalent de ton bac français, car c'est important pour entrer à la fac. en tt cas bon courage, c'est rare de trouver des gens comme dans ton cas. Merci bcp !! mais sa veux dire quoi avoir un équivalent de mon bac ? je n'ai pas compris c'est encore une démarche à faire ? c'est long ? c'est un concours ? c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 salem n'ecoute pas les gens qui essaye de de te decourager,chaqun ses ambitions j'en connais qui ont fait comme ca,donc ils ont dabord fait l’équivalence de ton Bac au ministère de l’éducation (enfin je sais pas si ça ce nomme également ainsi en algerie) merci bcp pour tes encouragements mais est-ceque tu pourrais me donner des détails sur cet équivalent ? parce que je n'en ai jamais entendus parler Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Pour tes perspectives d'avenir professionnel, il vaut mieux déccrocher des diplomes européens qu'algériens! Tu vas apprendre moins de choses en Algérie..Et aussi tes diplomes européens seront considérés partout; l'inverse n'est pas vraie! Tu vas être déçue de l'encadrement en Algérie. J'ai fait une école privée algérienne à Oran: c'était la cata: => y'a des gens qui n'ont meme pas de niveau et qui passent grace à l'argent! => trop de bourgeois et de bourgeoises à la mentalité complétement tordue (cheb3a jdida) qui sont en cour que pour faire plaisir à papa/maman => y'a des profs serieu, mais y'en a d'autres complètement incompétants!! ... bref. Les écoles privées algériennes c'est le Club Med mais version pourrie, avec des gens à 80% pourries! y'a quelques agneaux, mais soient ils se font bouffer, soit ils deviennent des loups aussi, pour se proteger! Désolée pour ce tableau noire, mais c'est la réalité du terrain! Si tu dois t'installer à Alger à tout prix, c'est possible! Mais c'est mieux avec des diplomes étrangers/ Et aussi va falloir etre armée psychologiquement et moralement, tout en ayant un but PRECIS!!!! Bon courage dans tes démarches! Merci bcp pour ton avis et OUI il faut que je rentre sur alger c'est mon pays l'algerie c'est ma vie c'est tout pour moi je suis folle de ce pays ! lol mais je sais plus quoi faire avec mes études je n'y comprends plus rien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts