algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Pour interprétariat, il faut avoir un diplôme en langues et passer ensuite un concours pour y accéder. Comment ça un diplome en langues ? avant meme d'aller à la fac faut avoir un autre diplome que le bac ? Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 CONSEIL DE FRÈRE : NE FAIT PAS CA , TU VA LE REGRETTER Mais j'aime trop l'algerie je peux plus attendre !! je veux vivre à alger ! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Je te conseille de continuer tes études en France, au moins t'auras un diplôme reconnu Après si tes parents ou ta famille rentrent en Algérie, et que tu ne peux pas rester loin d'eux, je te conseille de faire langue française puisque tu aimes ça, et que tu maitrises, tu peux aller loin, et pourquoi pas enseigner cette langue à l'université par la suite, c'est intéressant Si t'es une passionnée de technologie, je te conseille l’École Supérieure d'Informatique -ESI- ( ex INI) mais faut aimer les maths Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Oui ! c'est vrai niveau étude en algerie c'est pas le top mais il faut que je trouve une solution parceque si je fais mes études ici sa va durer une éternité et moi je veux rentrer dans mon pays j'en ai marre de la france !! je peux rien faire avec un bac L en algerie ? En Algérie.....Grace á notre Ministre de solidarité il a meme ete possible de proposer le poste de Gardien de toilette publique que pour les diplomés d´université.... et ca n´est pas une blague:) Il existe des choses que tu peux faire mais est ce réellement ce que tu voudrais faire? Citer Link to post Share on other sites
IMAZIGHEN 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Mais j'aime trop l'algerie je peux plus attendre !! je veux vivre à alger ! bon je veut pas briser tes illusions , je te donne au grand maximum 2 mois avant que tu commences a crier de : JE VEUT REPARTIR !!!! entre les 20 jours de vacances au moi d'aout et la vie quotidienne , il y as tout un monde ! quoi que tu décide : bonne chance , et bonne continuation ! Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 bon je veut pas briser tes illusions , je te donne au grand maximum 2 mois avant que tu commences a crier de : JE VEUT REPARTIR !!!! entre les 20 jours de vacances au moi d'aout et la vie quotidienne , il y as tout un monde ! quoi que tu décide : bonne chance , et bonne continuation ! lol oui je sais que la vie est dure en algerie ! mais c'est mon pays ! je suis algerienne et pas francaise ce n'est pas chez moi ! au moins fi bladek t3ichi kima thabi ! tu vis ta religion tranquillement ! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 lol oui je sais que la vie est dure en algerie ! mais c'est mon pays ! je suis algerienne et pas francaise ce n'est pas chez moi ! au moins fi bladek t3ichi kima thabi ! tu vis ta religion tranquillement ! :confused::D:D Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Je te conseille de continuer tes études en France, au moins t'auras un diplôme reconnu Après si tes parents ou ta famille rentrent en Algérie, et que tu ne peux pas rester loin d'eux, je te conseille de faire langue française puisque tu aimes ça, et que tu maitrises, tu peux aller loin, et pourquoi pas enseigner cette langue à l'université par la suite, c'est intéressant Si t'es une passionnée de technologie, je te conseille l’École Supérieure d'Informatique -ESI- ( ex INI) mais faut aimer les maths Merci pour ton avis ! toute ma famille veut rentrer en algerie et moi la première ! oui j'ai pensé comme toi au début faire un truc en frs mais on m'a dit que c'était a bouzereah et on m'a dit que c'était pas une fac très intéressante ! qu'elle était mal réputée ! alors je sais plus quoi faire ! et je voulais te demander si tu savais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir m'inscrire dans cette fac je n'ai pas compris ce que c'était qu'un équivalent du bac frs ! merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 En Algérie.....Grace á notre Ministre de solidarité il a meme ete possible de proposer le poste de Gardien de toilette publique que pour les diplomés d´université.... et ca n´est pas une blague:) Il existe des choses que tu peux faire mais est ce réellement ce que tu voudrais faire? LOL ! moi je veux juste rentrer en algerie et pourvoir bénéficier d'un niveau d'étude convenable ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur les études en Algérie, je vis actuellement en france mais je veux rentrer sur alger je suis encore jeune et je viens seulement d'avoir mon bac L français. Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que l'on peut faire en algerie avec un bac francais merci d'avance ! PS: je ne sais ni lire ni écrire arabe mais nafham lhadra normal lol :rolleyes: Tes plus belles années d'étudiantes passe les en France. C'est la plus belle période de la vie. Après t'aura le temps d'aller au bled et de le faire profiter de tes connaissances. Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Tes plus belles années d'étudiantes passe les en France. C'est la plus belle période de la vie. Après t'aura le temps d'aller au bled et de le faire profiter de tes connaissances. LOL ! mais moi j'aime pas la france j'aime l'algerie ! et je veux profiter de l'algerie en étant jeune ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Et alors...il y en a plein qui n'aiment pas la France et qui y restent... Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 LOL ! mais moi j'aime pas la france j'aime l'algerie ! et je veux profiter de l'algerie en étant jeune ! :confused::D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 LOL ! moi je veux juste rentrer en algerie et pourvoir bénéficier d'un niveau d'étude convenable ! Le plus important n´est pas le niveau que tu souhaites avoir, c´est le profile d´emploi que tu souhaites avoir, une fois ca défini tu pourras ensuite décider quel niveau est nécessaire:p Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Et alors...il y en a plein qui n'aiment pas la France et qui y restent... ben oui c'est vrai mais moi j'aime pas la france et je veux pas y rester ce n'est pas mon pays ! en plus c'est la crise :p Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Le plus important n´est pas le niveau que tu souhaites avoir, c´est le profile d´emploi que tu souhaites avoir, une fois ca défini tu pourras ensuite décider quel niveau est nécessaire:p ben moi je pensais à quelque chose qui serais facile pour moi genre un master ou un doctorat en français mais c'est le fait que sa doit se passer dans une fac pas bien réputé qui me bloque si c'est pour me retrouver au chômage après c'est pas la peine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Merci pour ton avis ! toute ma famille veut rentrer en algerie et moi la première ! oui j'ai pensé comme toi au début faire un truc en frs mais on m'a dit que c'était a bouzereah et on m'a dit que c'était pas une fac très intéressante ! qu'elle était mal réputée ! alors je sais plus quoi faire ! et je voulais te demander si tu savais qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir m'inscrire dans cette fac je n'ai pas compris ce que c'était qu'un équivalent du bac frs ! merci d'avance franchement aucune idée Essayes de les appeler pour te renseigner FACULTE DES LETTRES ET DES LANGUES Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 je crois qu'il faut que tu demande l'équivalent de ton bac français c'est un doc qui prouve que t'as eu un bac qui est reconnu en Algérie et qui te permettra d'accéder à des études supérieurs en Algérie. renseignes toi auprès du ministère de l'enseignement supérieurs. par la suite c'est très simple tu fais comme tous les bacheliers Algériens, tu remplies ta fiches de 10 choix et tu attends le résultat qui te sera attribué. pour un bac L, t'as plein de choix (les langues, journalisme ect) mais comme tu n'écris pas l'arabe littéraire, tu ne pourras étudier que les langues, pcq en algérie les études sont en arabe à part les spécialités techniques Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ben moi je pensais à quelque chose qui serais facile pour moi genre un master ou un doctorat en français mais c'est le fait que sa doit se passer dans une fac pas bien réputé qui me bloque si c'est pour me retrouver au chômage après c'est pas la peine ! Un Master ou doctorat ne viennent ils pas aprés avoir déja obtenu une licence? et réussi un concour de sélection?....Avec un Bac L á peine si tu peux trouver un poste de réceptionniste ou secretaire (pour lesquelles il est en général requis en Algérie un profile universitaire:confused::confused:) Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 franchement aucune idée Essayes de les appeler pour te renseigner FACULTE DES LETTRES ET DES LANGUES Oui merci je vais les appeler Dimanche nchallah ! Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Un Master ou doctorat ne viennent ils pas aprés avoir déja obtenu une licence? et réussi un concour de sélection?....Avec un Bac L á peine si tu peux trouver un poste de réceptionniste ou secretaire (pour lesquelles il est en général requis en Algérie un profile universitaire:confused::confused:) mais moi j'ai un bac L français je pense avoir un bon niveau en français et pourvoir passer les étapes sans problèmes ! il ne faut pas sous estimer le bac L je ne trouve pas que ceux qui ont fait un bac S ou ES soit plus intelligents ou cultivés qu'un littéraire bien au contraire ! Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 je crois qu'il faut que tu demande l'équivalent de ton bac français c'est un doc qui prouve que t'as eu un bac qui est reconnu en Algérie et qui te permettra d'accéder à des études supérieurs en Algérie. renseignes toi auprès du ministère de l'enseignement supérieurs. par la suite c'est très simple tu fais comme tous les bacheliers Algériens, tu remplies ta fiches de 10 choix et tu attends le résultat qui te sera attribué. pour un bac L, t'as plein de choix (les langues, journalisme ect) mais comme tu n'écris pas l'arabe littéraire, tu ne pourras étudier que les langues, pcq en algérie les études sont en arabe à part les spécialités techniques Merci bcp pour les infos j'étais pas au courant de l'équivalent ! :eek: pour faire une licence en français il n'y a que bouzereah où je peux étudier ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 mais moi j'ai un bac L français je pense avoir un bon niveau en français et pourvoir passer les étapes sans problèmes ! il ne faut pas sous estimer le bac L je ne trouve pas que ceux qui ont fait un bac S ou ES soit plus intelligents ou cultivés qu'un littéraire bien au contraire ! Il s´agit pas d´Intélligence mais d´équivalence, tu serais bien étonnée de voir que l´équivalence en Algérie n´est pas aussi simple que l´on pourrait le penser.:confused: Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Il s´agit pas d´Intélligence mais d´équivalence, tu serais bien étonnée de voir que l´équivalence en Algérie n´est pas aussi simple que l´on pourrait le penser.:confused: comment sa l'équivalence ? tu veux dire qu'avec mon niveau d'étude je ne peux pas avoir un équivalent algerien ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 mais moi j'ai un bac L français je pense avoir un bon niveau en français et pourvoir passer les étapes sans problèmes ! il ne faut pas sous estimer le bac L je ne trouve pas que ceux qui ont fait un bac S ou ES soit plus intelligents ou cultivés qu'un littéraire bien au contraire ! Si tu choisis d'étudier langue française, je te conseille vivement de percer, et faire ton max pour avoir ta place en tant qu'enseignante universitaire, et puis ça va pas être difficile inshallah, car tu as une bonne base étant donné que c'est ta langue maternelle Après tout est entre les mains d'Allah, je te souhaite un grand sucées dans tes études Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts