Guest Nimos Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 comment sa l'équivalence ? tu veux dire qu'avec mon niveau d'étude je ne peux pas avoir un équivalent algerien ?! Qu´un Bac L ne va pas te permettre d´obtenir un Master ou un doctorat...cela va de soi, tu devras au moins faire une Université pour prétendre á ces concours (Quelqu´un de mieux informé que Nimos sur les cursus universitaires pourra corriger si l´on se trompe:)) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 les harragas risquent leur vie pour aller en Europe et toi tu veux rentrer. Profite de ta vie d'étudiante puis après rentre. La liberté n'a pas de prix. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur les études en Algérie, je vis actuellement en france mais je veux rentrer sur alger je suis encore jeune et je viens seulement d'avoir mon bac L français. Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que l'on peut faire en algerie avec un bac francais merci d'avance ! PS: je ne sais ni lire ni écrire arabe mais nafham lhadra normal lol :rolleyes: termine tes études en france c'es mieux pour toi apres si tu veux rentrer travailler ici pas de problème mais avant pas la peine je te le dis Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Merci bcp pour les infos j'étais pas au courant de l'équivalent ! :eek: pour faire une licence en français il n'y a que bouzereah où je peux étudier ? beh sur ton bac c'est marqué république française lol donc c'est normal qu'on te demande un document qui prouve que tu as un diplôme équivalent au bac Algérien. n'écoute pas tout ce qu'on dit ici, les fac algériennes ont toute la même réputation y a pas qu'une seule fac de journalisme à alger donc on peut même pas la comparer à d'autres lol c'est pas comme à paris ou t'as un trentaine de fac la fac de bouzereah c'est la source principale de journalistes en Algérie pour les langues t'as la fac centrale aussi voilà quoi, ne te pose pas de question par rapport la renommé de la fac, c'est clair que c'est pas oxford mais si tu veux réussir t'as qu'à travailler dur Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Si tu choisis d'étudier langue française, je te conseille vivement de percer, et faire ton max pour avoir ta place en tant qu'enseignante universitaire, et puis ça va pas être difficile inshallah, car tu as une bonne base étant donné que c'est ta langue maternelle Après tout est entre les mains d'Allah, je te souhaite un grand sucées dans tes études Merci bcp ! je suis fatiguée de la france ! je veux mon pays ! c'est très gentil de m'encourager parce que y'en a pas bcp qui le font !! en meme temps c'est compréhensif quand on ne connait pas le désarroi dans lequel on vis quand on est loin de son pays ! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Bonsoir Bonjour, je voudrais avoir quelques infos sur les études en Algérie, je vis actuellement en france mais je veux rentrer sur alger je suis encore jeune et je viens seulement d'avoir mon bac L français. Je souhaiterai donc savoir qu'est ce que l'on peut faire en algerie avec un bac francais merci d'avance ! PS: je ne sais ni lire ni écrire arabe mais nafham lhadra normal lol :rolleyes: N'écoutes pas les colonisés d'esprit, les recalés au visa....:mdr: qui feront tout pour te décourager, tu fais tes choix, et je te souhaite une pleine réussite en Algérie....... Tu trouveras une toute autre vie loin de la lourdeur Francaise.......Mon frère a quitté la France voila des années, aucun regret de sa part........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Nimos, je crois que tu ne la comprends pas. Elle ne veut pas obtenir une équivalence bac+3 algérien(licence) pour son bacL, elle veut juste obtenir l'équivalence du bac algérien. Si elle parle directement de master sans mentionner la licence( bac +3 en France), c'est pas qu'elle croit qu'ils vont lui faire sauter cette étape, mais que ça lui semble évident d'en passer par là et qu'elle envisage déjà de s'engager pour un cursus de 5 ans( ce qui est une façon de penser propre à certains pays où le bac+3 ne vaut pas grand chose). Auquel cas, elle devrait prendre plus d´informations sur les débouchées universitaires....des diplomes de langues cela est trés peu apprécié en Algérie malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Qu´un Bac L ne va pas te permettre d´obtenir un Master ou un doctorat...cela va de soi, tu devras au moins faire une Université pour prétendre á ces concours (Quelqu´un de mieux informé que Nimos sur les cursus universitaires pourra corriger si l´on se trompe:)) Oui je crois que tu n'as pas compris moi je veux commencer mes études comme un bachelier algerien normal en première année ! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 les harragas risquent leur vie pour aller en Europe et toi tu veux rentrer. Profite de ta vie d'étudiante puis après rentre. La liberté n'a pas de prix. n'importe quoi !! Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 les harragas risquent leur vie pour aller en Europe et toi tu veux rentrer. Profite de ta vie d'étudiante puis après rentre. La liberté n'a pas de prix. la liberté en france quand on est un étranger ? non ce n'est pas une liberté totale ! car ce n'est pas ton pays ni tes racines ne pas pourvoir exprimer sa religion ce n'est pas etre libre ! Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 termine tes études en france c'es mieux pour toi apres si tu veux rentrer travailler ici pas de problème mais avant pas la peine je te le dis mais les études ici sont trop longues ! wana manakderch nassbar 3la dzair ! Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Nimos, je crois que tu ne la comprends pas. Elle ne veut pas obtenir une équivalence bac+3 algérien(licence) pour son bacL, elle veut juste obtenir l'équivalence du bac algérien. Si elle parle directement de master sans mentionner la licence( bac +3 en France), c'est pas qu'elle croit qu'ils vont lui faire sauter cette étape, mais que ça lui semble évident d'en passer par là et qu'elle envisage déjà de s'engager pour un cursus de 5 ans( ce qui est une façon de penser propre à certains pays où le bac+3 ne vaut pas grand chose). OUI voilà t'as tout compris Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Oui je crois que tu n'as pas compris moi je veux commencer mes études comme un bachelier algerien normal en première année ! si tu veux faire langue! je te dis que les étudiants en langue ici on leur donne pas trop de considération après avoir terminer leurs etudes -commerce avec un bac L,je crois pas qu'ils vont t'accepter Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 N'écoutes pas les colonisés d'esprit, les recalés au visa....:mdr: qui feront tout pour te décourager, tu fais tes choix, et je te souhaite une pleine réussite en Algérie....... Tu trouveras une toute autre vie loin de la lourdeur Francaise.......Mon frère a quitté la France voila des années, aucun regret de sa part........ OUI voilà ! c'est tellement lourd la france tellement étouffant ! Même si c'est un pays démocratique on se sent prisonnier d'une vie monotone et sans saveurs Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 comment sa l'équivalence ? tu veux dire qu'avec mon niveau d'étude je ne peux pas avoir un équivalent algerien ?! normalement le bac français est reconnu en Algérie, donc tu peux introduire n’importe quel université, dans ton cas sa sera la fac central pour faire interprétariat (normalement c'est sans concour) ou bien l'université de Bouzarea pour une licence en Anglais ou en Français ... je connais quelqu'un au ministère de l'enseignement supérieur, je te confirmerai l'histoire de l’équivalence Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Tu a toujours vécu en France ? Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 beh sur ton bac c'est marqué république française lol donc c'est normal qu'on te demande un document qui prouve que tu as un diplôme équivalent au bac Algérien. n'écoute pas tout ce qu'on dit ici, les fac algériennes ont toute la même réputation y a pas qu'une seule fac de journalisme à alger donc on peut même pas la comparer à d'autres lol c'est pas comme à paris ou t'as un trentaine de fac la fac de bouzereah c'est la source principale de journalistes en Algérie pour les langues t'as la fac centrale aussi voilà quoi, ne te pose pas de question par rapport la renommé de la fac, c'est clair que c'est pas oxford mais si tu veux réussir t'as qu'à travailler dur Oui sah t'as raison ! mais pour cet équivalent ! faut que je fasse quoi ? c'est juste un papier qu'on te délivre après une vérification du bac ou faut faire des trucs ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 OUI voilà ! c'est tellement lourd la france tellement étouffant ! Même si c'est un pays démocratique on se sent prisonnier d'une vie monotone et sans saveurs Tu sais mon frèere est né, a grandi en France...Lorsqu'il a décidé de quitter la France, tout le monde a tenté de le dissuader...le prenant pour un fou...il est allé au bout des sa décision et 6 ans après, il leur dit Tozzzzzzzzzzz:) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 ne pose pas la question comme ça au préposé à la délivrance des équivalences....un malentendu risque de s'installer Citer Link to post Share on other sites
algeroiise 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 si tu veux faire langue! je te dis que les étudiants en langue ici on leur donne pas trop de considération après avoir terminer leurs etudes -commerce avec un bac L,je crois pas qu'ils vont t'accepter Meme si j'ai passé des épreuves de maths info et de science au bac sa marche pas ? lol parce que en france le bac L contient des maths de la physique et de la bio Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Merci bcp ! je suis fatiguée de la france ! je veux mon pays ! c'est très gentil de m'encourager parce que y'en a pas bcp qui le font !! en meme temps c'est compréhensif quand on ne connait pas le désarroi dans lequel on vis quand on est loin de son pays ! si tous tes proches rentrent, vaut mieux les suivre, tu trouveras ici des machos, des mal éduqués, beaucoup d'incivisme, mais quand on a des principes, on supporte pas mal de choses...et puis même si les mauvais airs nous éventent tout autour, tant qu'il y aura les personnes qui nous aiment nous soutiennent nous respectent,on supporte pas mal de choses Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Meme si j'ai passé des épreuves de maths info et de science au bac sa marche pas ? lol parce que en france le bac L contient des maths de la physique et de la bio meme ici bac L y'a maths....etc Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Oui sah t'as raison ! mais pour cet équivalent ! faut que je fasse quoi ? c'est juste un papier qu'on te délivre après une vérification du bac ou faut faire des trucs ? ca devrait pas être difficile, c'est juste un document pour prouver que tu peux accéder à la fac en Algérie contact le ministère de l'enseignement supérieur, c'est eux qui te diront ce qu'il faut faire ou sinon auprès du consulat d'algérie dans ta région Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 si tous tes proches rentrent, vaut mieux les suivre, tu trouveras ici des machos, des mal éduqués, beaucoup d'incivisme, mais quand on a des principes, on supporte pas mal de choses...et puis même si les mauvais airs nous éventent tout autour, tant qu'il y aura les personnes qui nous aiment nous soutiennent nous respectent,on supporte pas mal de choseselle les trouve déja ou elle est surtout..pas besoin d'aller en Algérie.... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 les maths et la physique du bac L ...c'est overlight faut l'avouer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts