Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la liberté en france quand on est un étranger ? non ce n'est pas une liberté totale ! car ce n'est pas ton pays ni tes racines ne pas pourvoir exprimer sa religion ce n'est pas etre libre !

stop désinformation, faux! n'importe quoi! la liberté de culte existe dans de nombreux pays non majoritairement musulmans, incompris en france (saud si tu portes la burqa, là oui je comprends pleinement ton désarroi)!

toutefois bonne continuation et surtout bon courage pour la poursuite de tes études au bled!

ah oui c'est vrai ? je peux pas faire d'école avec un bac L frs ?? j'ai quand meme passé une épreuve de maths et de science au bac !! aidez moi svp je veux pas encore rester 6ans ici !

Le système algérien est différent du system Francais!Sachant que le bac S en Algérie est plus difficile ( concernant les maths) que le bac s en France de 1 de 2 il faut avoir une certaine moyenne pour l'école du commerce donc j'en doute fort que tu puisse faire cette école avec ton bac L et ça malgrés l'épreuve math que tu as passé

Mes chiffres sortnet d'une etude internationale et je t'ai mis le lien

et j'aimerais bien voir quels sont ces medecins ou ingenieurs qui travaillent sans avoir refait d'equivalences

je peux te confirmer qu'au Canada c'est IMPOSSIBLE

idem pour la France et d'autres pays...c'est malheureusement bien connu!:rolleyes:

stop désinformation, faux! n'importe quoi! la liberté de culte existe dans de nombreux pays non majoritairement musulmans, incompris en france (saud si tu portes la burqa, là oui je comprends pleinement ton désarroi)!

toutefois bonne continuation et surtout bon courage pour la poursuite de tes études au bled!

je sais pas si t'habites en france oui si t'es une fille mais en tout cas ana je suis une jeune fille et j'habite en france et si un jour je voudrais mettre le hijab je ne pourrais jamais travaillé avec ! et les français te dévisage ...ect je ne veux pas de cette vie !

Le système algérien est différent du system Francais!Sachant que le bac S en Algérie est plus difficile ( concernant les maths) que le bac s en France de 1 de 2 il faut avoir une certaine moyenne pour l'école du commerce donc j'en doute fort que tu puisse faire cette école avec ton bac L et ça malgrés l'épreuve math que tu as passé

Donc il me reste plus que bouzereah ou alger centre c'est sa ?

moi je suis pas l'imigria qui passe ses journées d'été a kiffan club moi je connais rien de tous ça par contre je connais les heures d'attente à la poste ! je connais le médecin de l'hopital beni messous qui va te demander de ramener le matériel pour te soigner ! je connais bien l'algerie ! je n'ai jamais vécus comme une imigria en algerie si je ne dis pas aux gens que je viens de france ils croient que je viens de batna !

tu est de batna,?

je sais pas si t'habites en france oui si t'es une fille mais en tout cas ana je suis une jeune fille et j'habite en france et si un jour je voudrais mettre le hijab je ne pourrais jamais travaillé avec ! et les français te dévisage ...ect je ne veux pas de cette vie !

Oui je vis en France...en effet, dans ce cas là, je te comprends si tu aurais du mal à supporter le regard des gens (mais est ce une perception réellement objective ou non??? De plus, si tu as déjà un sentiment à la base (ou développé) de ne pas aimer, d'apprécier la france d'une manière générale(travail, culture, les gens...), c'est clair qu'il est primordial de vivre ailleurs où tu te sentiras à plus à ton aise! Toutefois, ton témoignage pose tout de même question car il y a de nombreux exemples en france se comptant par milliers où la pratique de l'islam n'est pas un frein à une qualité de vie optimale et recherchée!!! tout cela est singulier...

en tout cas bon courage à toi pour tes études en Algérie, en espérant que tu trouves ton choix!

merci

ps je comprends pourquoi ça va si mal chez nous

Tout le monde a compris mais personne n'apporte la solution :mdr: :mdr:. Tout monde a mis le doigt sur le bobo, mais personne n'apporte le remède :badmood: Des mots et des maux... en veux-tu en voilà, mais ça s'arrête là.