Jump to content

Reprise Vs Repris


Recommended Posts

C'est ici qu'on parle de reprises ! y a t'il des reprises que vous avez trouvé mieux que les originaux ?

Pour ma part je vais m'attaquer à un gros groupe du Pop Rock: Placebo avec leur reprise Where is my mind.

elle vaut vraiment pas celle des Pixies ! (c'est vraiment un massacre ce qu'ils en ont fait)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ici qu'on parle de reprises ! y a t'il des reprises que vous avez trouvé mieux que les originaux ?

Pour ma part je vais m'attaquer à un gros groupe du Pop Rock: Placebo avec leur reprise Where is my mind.

elle vaut vraiment pas celle des Pixies ! (c'est vraiment un massacre ce qu'ils en ont fait)

 

J'aime bien l'dée, mais tu peut nous poster les vidéos, pour comparer !

Link to post
Share on other sites
Bob dylan - Knockin' on Heavens Door

 

[YOUTUBE]cJpB_AEZf6U&ob=av2n[/YOUTUBE]

 

 

Guns N' Roses - Knockin' on Heavens Door

 

[YOUTUBE]2tmc8rJgxUI[/YOUTUBE]

 

 

Verdict : je préfère celle des Guns !! :cool:

 

J'aime les deux versions, par contre la catastrophe est celle d'avril lavigne :D

Link to post
Share on other sites
Moi aussi j'ai une préférence pour celle de Dylan mais chacun ses goûts , j'aime bcp aussi celle des guns :)

 

Suis allergique aux Guns, c'est pour ça. Demande à Cherry, je suis un vrai casse-bonbons. :mdr:

Link to post
Share on other sites

un grand classique :

original :

reprise par clapton :

et Clavin Russell : Calvin Russell - Crossroad - YouTube

 

 

d'ailleurs petite leçon d'histoire :D

Crossroad fut écrit et interpreté par Robert johnson en 1936,repris depuis par tt artiste prétendant jouer du Blues.Le premier a avoir redécouvert Johnson et dépoussieré ce fabuleux morceau,fut Eric Clapton ( version live dans album Cocaine, à écouter! )Johsnon y fait allusion à la croisée des chemins ou tt homme se trouve devant la lourde tache de prendre une décision. la légende voudrait que johnson ayant décidé de quitter son village d'Hazelnut,Mississipi pour le grand Nord, se trouva dans ce fameux crossorad et ou il y fait une rencontre..le diable en lui même !! il lui vendu son ame contre une maitrise parfaite du Blues !

Voilà verdict : match nul ^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...