Jump to content

L’odyssée du point G


Recommended Posts

Un documentaire diffusé sur France 2 nous dit tout, ou presque, sur la mystérieuse zone érogène des femmes.

 

Le point G, réalité ou fantas*me ? Depuis trente ans, la question taraude nombre de femmes. Pour en avoir le cœur net, la journaliste Ségolène Hanotaux a décidé d’y consacrer un documentaire, diffusé ce soir sur France 2. Ses recherches l’ont d’abord conduite chez Beverly Whipple. C’est en 1982 que cette infirmière américaine publie son ouvrage Point G, le G faisant référence à Gräfenberg, sexologue allemand des années 50. La découverte de cette zone érogène fait le tour du monde.

 

Et puis ? Et puis, pendant de nombreuses années, rien. “A l’inverse de l’érection, le point G ne présente pas d’intérêts pour les laboratoires. Il y a donc peu d’études qui y sont consacrées”, précise Ségolène Hanotaux. Il faut alors attendre ces dernières années pour voir de nouvelles données scientifiques apparaître. Grâce notamment aux échographies du clitoris et du coït d’Odile Buisson, le point G est localisé précisément.

 

La gynécologue le situe aux racines du clitoris, à quel*ques centimètres de l’entrée supérieure du vagin. Et il servirait surtout à stimuler le système clitoridien. Des avancées qui suscitent la convoitise, et pas que celle des femmes ! Le Dr Matlock, chirurgien star de Los Angeles, s’est ainsi fait connaître en injectant du collagène dans le point G. Le bonheur pour 1 800 dollars, assure-t-il.

 

En plus du diagnostic des blouses blanches, le documentaire nous livre l’expérience des principales in- té*ressées. Celles qui ont trouvé, sourire aux lèvres, racontent leurs feux d’artifice intérieurs. Whaou ! Mais comment la réalisatrice les a-t-elles convaincues de parler, à visage découvert, de sensations aussi intimes ? “Nous avons tourné à Montréal et cela a été assez simple. Ce sont des con*nais- sances de connaissances. Ces femmes étaient très con*tentes d’en parler”, explique Ségolène Hanotaux.

 

Et avec les Françaises, cela aurait été aussi simple ? “Probablement pas. En France, les gens parlent facilement de sexe, mais pas de leur propre sexualité”, affirme la réalisatrice, qui nous fait également découvrir de surpre-* nants ateliers. Les femmes y apprennent à stimuler leur point G et à éjaculer, démonstration à l’appui. Sans être vieux jeu, cela ne va-t-il tout de même pas trop loin ? “Ces ateliers sont initiés par des féministes. C’est un acte politique, une provocation du langage corporel”, raconte la réalisatrice en admettant que cela puisse “déstabiliser”.

 

Passons, et arrivons à la conclusion. Alors, il existe ou pas ? “Même s’il n’y a pas de preuve, il y a aujourd’hui un consensus du monde scientifique sur son existen*ce. Je suis con*vaincue que cette zone peut amener à un orgasme différent”, résume Ségolène Hanotaux.

La Promesse du plaisir, à la recherhce du point G, jeudi soir à 23h10 sur France 2.

 

L?odyssée du point G ? Metro

Link to post
Share on other sites
Carica, wallah c'est pas compliqué. Prend tout droit ensuite ti prends à gauche puis c'est la deuxième à droite, ti pou pas ti gourrer . :D

 

Oula t'as besoin d'un GPS ? :mad:

 

G P S .........grand point sensible :p:mdr:

Link to post
Share on other sites
Ces ateliers sont initiés par des féministes. C’est un acte politique, une provocation du langage corporel”, raconte la réalisatrice en admettant que cela puisse “déstabiliser”.
C'est tout ce qu'elles ont trouvé pour émanciper les femmes!

Pauvres femmes..avec des représentantes telles que celles-ci, leur déchéance se précise à mesure que l'on avance......

Lorsqu'une femme brille par son intelligence, ses qualités humaines, bizarrement aucune féministe se rue.......

Ces mêmes féministes qui participent activement à la dégradation des femmes!

Link to post
Share on other sites
C'est tout ce qu'elles ont trouvé pour émanciper les femmes!

Pauvres femmes..avec des représentantes telles que celles-ci, leur déchéance se précise à mesure que l'on avance......

Lorsqu'une femme brille par son intelligence, ses qualités humaines, bizarrement aucune féministe se rue.......

Ces mêmes féministes qui participent activement à la dégradation des femmes!

 

Elles peuvent s'en passer aussi.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...