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SALAM

 

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

 

Le premier des Messagers (’alayhîm as-Salat was sallam) était Nûh (’alayhîm as-salat was sallam), et le dernier d’entre eux était Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam). Avant Nûh, aucun Messager n’a été envoyé ; et nous nous rendons compte que les historiens [mou’arikhîn] ont commis une erreur sur le fait de dire que Idrîs (’alayhi as-sallam) est venu avant Nûh, parce qu’Allâh -Subhânahu wa Ta’âla - dit dans Son Livre :

 

 

« Nous t’avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui »

[1]

 

Et dans le hadîth sahîh [authentique] qui parle de l’intercession [le jour de Résurrection] il est dit : « ... les gens viendront à Nûh et lui diront : « Vous êtes le premier Messager qu’Allâh envoyé pour les gens de la terre... ». Ainsi, il n’y avait aucun Messager avant Nûh, et il n’y aura aucun Messager après Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam), car Allâh -Ta’âla- dit :

 

 

« Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allâh et le dernier des prophètes. Allâh est Omniscient. »

[2]

 

Quant à l’origine de ’Issa Ibn Maryam (’alayhi as-sallam) à la fin des temps, il ne descendra pas comme un Messager avec un nouveau message, plutôt il descendra comme souverain qui gouvernera d’après la Législation de Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam), car ’Issa et les autres Prophètes sont obligés de croire en Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam) comme Allâh -Ta’âla- le dit :

 

 

« Et lorsqu’Allâh prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours. » Il leur dit : « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? » - « Nous consentons », dirent-ils. « Soyez-en donc témoins, dit Allâh. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. »

[3]

 

Ce Messager qui a confirmé et qui était avec eux est Muhammad (sallallahu ’alayhi wa sallam), comme il a été rapporté dans le hadîth authentique de Ibn ’Abbâs et d’autres. [4]

 

Notes

[1] Sourate an-Nissâ, v-163

 

[2] Sourate al-Ahzâb, v-40

 

[3] Sourate al-Imrân, v-81

 

[4] Madjmu’ Fatâwa de Ibn ’Uthaymîn, 1/315

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