Jump to content

Recette testée de Mloukhia

Recommended Posts

Salut à tous, les gens sur Alger n'aiment pas trop la Mloukhia, cependant mon mari est de Annaba et j'aimerai la cuisiner, j'ai trouvé des recettes différentes sur le net, mais je ne sais pas laquelle serait la plus bonne et réussie, donc si quelqu'un a une recette réussie merci de la partager.:)

c'est les égyptiens qui font plus ça non

j'ai jamais mangé ça

Détrompe toi, à l'est et au sud-est du pays la Mloukhia est l'un des plats préférés des gens, j'ai des cousins de Oued Souf qui adorent! En particulier on retrouve la Mloukhia dans les wilaya proches de Tunisie: Annaba, taref, tebessa, oued souf......

Moi je ne l'aime pas du tout on dirait de la Henna. Mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas :)

Guest framboise
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ( moi jusqu'à peu je savais meme pas que ça exiete :D); mloukhia en français c'est les gombos et ça ressemble à ça cru :

images?q=tbn:ANd9GcT5aDYQ8qQRHKFd7sSY6AEIwIA22ID_lRQljYLFqLGFCQ97ENGp

je croyais que c’était des feuilles un peu comme les épinards !!!

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ( moi jusqu'à peu je savais meme pas que ça exiete :D); mloukhia en français c'est les gombos et ça ressemble à ça cru :

images?q=tbn:ANd9GcT5aDYQ8qQRHKFd7sSY6AEIwIA22ID_lRQljYLFqLGFCQ97ENGp

ça ce n'est pas lamloukhia , c'est el ghnawya :mdr:

la mloulhya algérienne n'a rien à voir avec lamloukhya égyptienne

voilà la recette

Moi j'aime bien surtout avec les abats :crazy:

Mloukiya-300x225.jpg

celle là est tunisenne , mais elle est identique avec celle d'Annaba , sauf lahrissa ( piment ) ils en mettent trop:worthy:

Ingrédients:

500 gr de Viande de Boeuf

150 gr de Poudre de corète (Mloukhia)

2dl d’Huile d’olive

1 gousse d’Ail

Quelques feuilles de Menthe séchée

1/2 cuillerée à soupe d’Harissa

1 cuillerée à café de Coriandre en poudre

Sel

Poivre noir moulu

Préparation:

Découper la viande de bœuf en morceaux et les assaisonner avec du sel, du poivre, de la coriandre et un peu d’harissa. Ajouter les feuilles les feuilles de laurier-sauce et les feuilles de menthe réduites en poudre.

Dans une cocotte, mélanger à feu doux, l’huile d’olive, l’ail préalablement épluché et haché et la poudre de corète. Remplir la cocotte d’un litre d’eau tout en remuant doucement. Couvrir à moitié et laisser cuire, sur feu doux, 4 à 5h en remuant de temps à autre. A mi-cuisson, ajouter les morceaux de viande.

Retirer du feu lorsque l’huile remonte à la surface. Vérifier le sel et servir chaud en rajoutant au choix de l’harissa.

Guest blood-n-sugar

:D :D

étape suivante dans l'arabisation de bloodah!

Une amie tunisienne m'a préparée ça il y a quelques temps!

Quand j'ai vu l'assiette arriver à table, ayant jamais vu ça de ma vie ne connaissant pas que quelque chose comme ça puisse exister, j'ai eu très peur :D

J'ai posé beaucoup de questions, et beaucoup tourné autour du pot avant de goûter :D

C'est vrai qu'au début je me suis demandé si c'était pas une base de plante proche du henna :ermm:

J'avoue que ma première impression a été désastreuse j'ai continué pour ne pas blesser mon amie...

Et puis finalement elle a compris elle a rigolé elle m'a dit d'arrêter... Sauf que moi arrivé à ce stade là je m'étais habituée et finalement je me suis reservie j'ai trouvé ça tres bizarre, mais plutôt bon :D

Je veux bien aussi en savoir plus sur l'histoire de cet aliment, et la préaparation de ce plat!!

Guest l'observateur
awwww merci! :hug:

Et dis-moi, pour une française inculte comme moi, on trouve où la poudre malhoukia ici? :D

Inculte? :D

Dans les souks :)là ou on trouve le couscous,les ingrédients et la henna ,normalement .