dihya.roufi 10 Posted December 5, 2011 Partager Posted December 5, 2011 bonsoir ! voici une recette ,facile. 1)huile + poudre de mloukhia (3 à 4 cuilleres à soupe) :sur feu vif ,remuer 10 minutes.le melange s'aglomére. 2)on ajoute de l'eau chaude (un peu prés un litre et demi) .le mélange prècédent devient plus coulant.on couvre .on laisse cuire à feu tres doux. 3) apres reduction de moitiè du mélange prècédent,on rajoute ,en même temps :la viande de boeuf ,l'ail,le sel,le poivre ,feuille de laurier ,une tomate entiere (facultatif) ou bien une demi cuillere de tomate concentree,une bonne cuillere de harissa ,coriandre.(pas de menthe) 4)on laisse cuire longtemps,à feu trés doux.on peut rajouter un petit poivron entier. la cuisson est terminèe lorsqu'on voit à la surface de la mloukhia ,de l'huile. c'est un signe tres special et un repère important signalant la fin de la cuisson.on dit ,en langage annabi 'tssèyéb zit'ha'. p.s:le mélange viande et epice ..ect du 3) peuvent macerer un peu avant d'être mis dans le melange eau-mloukhia. récapitulatif: .eau-mloukhia. + .viande+epices+ail+harissa+laurier. jcuisson à feu tres doux jusqu'à' voir l'huile à la surface':confused:. Citer Link to post Share on other sites
mouna201 10 Posted December 15, 2011 Author Partager Posted December 15, 2011 bonsoir ! voici une recette ,facile. 1)huile + poudre de mloukhia (3 à 4 cuilleres à soupe) :sur feu vif ,remuer 10 minutes.le melange s'aglomére. 2)on ajoute de l'eau chaude (un peu prés un litre et demi) .le mélange prècédent devient plus coulant.on couvre .on laisse cuire à feu tres doux. 3) apres reduction de moitiè du mélange prècédent,on rajoute ,en même temps :la viande de boeuf ,l'ail,le sel,le poivre ,feuille de laurier ,une tomate entiere (facultatif) ou bien une demi cuillere de tomate concentree,une bonne cuillere de harissa ,coriandre.(pas de menthe) 4)on laisse cuire longtemps,à feu trés doux.on peut rajouter un petit poivron entier. la cuisson est terminèe lorsqu'on voit à la surface de la mloukhia ,de l'huile. c'est un signe tres special et un repère important signalant la fin de la cuisson.on dit ,en langage annabi 'tssèyéb zit'ha'. p.s:le mélange viande et epice ..ect du 3) peuvent macerer un peu avant d'être mis dans le melange eau-mloukhia. récapitulatif: .eau-mloukhia. + .viande+epices+ail+harissa+laurier. jcuisson à feu tres doux jusqu'à' voir l'huile à la surface':confused:. Merci dihya.roufi. Une cousine de Oued Souf m'a donné exactement la même recette, ce qui m'a paru bizarre c'est l'absence de l'ognon, mais ce n'est pas grave. en tous cas j'ai essayé et cété bon selon mon mari. Citer Link to post Share on other sites
lili-Dz 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Sa sent fort comme la henna et sa a pas bon gout Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts