Jump to content

Recette testée de Mloukhia

Recommended Posts

bonsoir !

voici une recette ,facile.

1)huile + poudre de mloukhia (3 à 4 cuilleres à soupe) :sur feu vif ,remuer 10 minutes.le melange s'aglomére.

2)on ajoute de l'eau chaude (un peu prés un litre et demi) .le mélange prècédent devient plus coulant.on couvre .on laisse cuire à feu tres doux.

3) apres reduction de moitiè du mélange prècédent,on rajoute ,en même temps :la viande de boeuf ,l'ail,le sel,le poivre ,feuille de laurier ,une tomate entiere (facultatif) ou bien une demi cuillere de tomate concentree,une bonne cuillere de harissa ,coriandre.(pas de menthe)

4)on laisse cuire longtemps,à feu trés doux.on peut rajouter un petit poivron entier.

la cuisson est terminèe lorsqu'on voit à la surface de la mloukhia ,de l'huile.

c'est un signe tres special et un repère important signalant la fin de la cuisson.on dit ,en langage annabi 'tssèyéb zit'ha'.

p.s:le mélange viande et epice ..ect du 3) peuvent macerer un peu avant d'être mis dans le melange eau-mloukhia.

récapitulatif:

.eau-mloukhia. +

.viande+epices+ail+harissa+laurier.

jcuisson à feu tres doux jusqu'à' voir l'huile à la surface':confused:.

• 2 weeks later...
bonsoir !

voici une recette ,facile.

1)huile + poudre de mloukhia (3 à 4 cuilleres à soupe) :sur feu vif ,remuer 10 minutes.le melange s'aglomére.

2)on ajoute de l'eau chaude (un peu prés un litre et demi) .le mélange prècédent devient plus coulant.on couvre .on laisse cuire à feu tres doux.

3) apres reduction de moitiè du mélange prècédent,on rajoute ,en même temps :la viande de boeuf ,l'ail,le sel,le poivre ,feuille de laurier ,une tomate entiere (facultatif) ou bien une demi cuillere de tomate concentree,une bonne cuillere de harissa ,coriandre.(pas de menthe)

4)on laisse cuire longtemps,à feu trés doux.on peut rajouter un petit poivron entier.

la cuisson est terminèe lorsqu'on voit à la surface de la mloukhia ,de l'huile.

c'est un signe tres special et un repère important signalant la fin de la cuisson.on dit ,en langage annabi 'tssèyéb zit'ha'.

p.s:le mélange viande et epice ..ect du 3) peuvent macerer un peu avant d'être mis dans le melange eau-mloukhia.

récapitulatif:

.eau-mloukhia. +

.viande+epices+ail+harissa+laurier.

jcuisson à feu tres doux jusqu'à' voir l'huile à la surface':confused:.

Merci dihya.roufi. Une cousine de Oued Souf m'a donné exactement la même recette, ce qui m'a paru bizarre c'est l'absence de l'ognon, mais ce n'est pas grave. en tous cas j'ai essayé et cété bon selon mon mari.

• 4 months later...