admin 2 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Bah si vous aimez pas Alger, qu'est-ce qui vous empêche d'aller autre part ? Tout le monde veut acheter à Alger mais personne ne souhaite y vivre. :crazy: Et toi, si tu aimes tant que ça Alger pourquoi tu n'y vies pas ? Tout le monde aime Alger mais personne ne souhaite y vivre. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Et toi, si tu aimes tant que ça Alger pourquoi tu n'y vies pas ? Tout le monde aime Alger mais personne ne souhaite y vivre. J'ai vécu à Alger dans la pire des périodes (1988 - 2002) , alors aujourd'hui ça sera du gateau ! :cool: J'adore me fondre dans la foule à Sahet Echouhada , remonter la rue Bab Azzoun en jouant des coudes , prendre un café au Tantonville , remonter la rue d'Isli jusqu'à la grande poste puis ...... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 un concentré de toutes les erreurs faites en matière d'habitat social depuis 1960.... 40 etages 4 familles par etages = 88 familles 3 enfants par famille = 264 gosses....= les ascenseurs fonctionnent 24/24= pannes incessantes.. Au bout de 20 ans je serai curieux de voir l'état...et la santé mentale des habitants Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Je suis d'accord avec toi kho mais cet pic la, c'est bien en Algérie ? et non!!!!sinon ce serait vu!! c est jakarta,capitale de l indonesie,j avais ete en 2009,une ville de plus de 20 millions d habitans qui est mieux gerer qu alger qui n en compte que 6.5 millions et demi Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 et non!!!!sinon ce serait vu!! c est jakarta,capitale de l indonesie,j avais ete en 2009,une ville de plus de 20 millions d habitans qui est mieux gerer qu alger qui n en compte que 6.5 millions et demi Mais Jakarta est aussi sale et insalubre. Je croyais que c'était le nouveau centre commerciale d'Alger LOL Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Je suis d'accord avec toi kho mais cet pic la, c'est bien en Algérie ? si en algerie on construisait ce genre d immeubles 50 etages les probleme de logement serait resolue,a alger le nombre d etages maximum est de 23 je crois(les tours inhabites du hamma) soous pretexte que c est a cause des seismes que les autorites ne veulent pas construire plus haut,aucune escuses ils peuvent bien appliquer les normes parasismique Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Cest horrible, tu veux remplacer les bâtiment haussmaniens par sa ??? Tu me sors un genre mauresque je veux bien( je préfère même) mais sa........ C'est a shanghai je suis sur non...parceque c'est vraiment horrible..... D'Alger la blanche on passe a quoi? Alger la jaune? La grise? elle sont pas vraiment jaune,c est le soir,j etais passer a coté de ces batiments en 2009 la nuit a jakarta c est hyper impressionnant,je trouve qu ils sont classe et en dessous de ces immeubles le plus grand centre commerciale de tous le sud est asiatique Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Mais Jakarta est aussi sale et insalubre. Je croyais que c'était le nouveau centre commerciale d'Alger LOL est non pas du tout,avec une hauteur comme ces tours la ca passerais pas inapercu,elle sont deux fois plus hautes que le makam chahid jakarta j y etais il y a des coins sales c est vrai mais si tu va vers le centre,de jolis gratte ciel de joli verdure,des beaux rond points avec des long boulevard et des lignes sur la chausser bien blanche et des routes bien goudronner Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Avec ça, t'es sûr que personne ne voudra vivre à Alger. :mdr: Vaut mieux quelle reste telle qu'elle est:p Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Avec ça, t'es sûr que personne ne voudra vivre à Alger. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Je te jure, on a pas la place pour faire ça, il faudra rasé la ville :D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Je te jure, on a pas la place pour faire ça, il faudra rasé la ville :D Meme en la rasant on ne trouvera pas ou mettre les décombres de ces ruines pré-construite que les algériens nous batissent. Il faudrait a mon avis, délocaliser Alger un peu plus a l'est :mdr: et laisser un séisme détruire l'ancienne Alger. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Meme en la rasant on ne trouvera pas ou mettre les décombres de ces ruines pré-construite que les algériens nous batissent. Il faudrait a mon avis, délocaliser Alger un peu plus a l'est :mdr: et laisser un séisme détruire l'ancienne Alger. +1 moi je serais pour detruire l avenue didouche mourad que des maisons coloniaux et construire ceci Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 C'est ce que j'adore de toi mon petit Seuilgazounet, tes méthodes sont très radicales mais très efficace ! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 C'est ce que j'adore de toi mon petit Seuilgazounet, tes méthodes sont très radicales mais très efficace ! est oui:D:Dmeme si ca plait pas a certains,on peut suspendre seuilgaz mais pas ses idees Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 il ne faut pas exagérer non plus...le poisson à volonté, ca n'existe plus! moi je me rappelle qu'on descendait au port de Cherchell et y en a qui distribuaient gratuitement à leurs amis mais la plus rie. il reste tout l'aprés midi au soleil dégageant une odeur à vomir... l'été passé, je suis parti à Bouharoun, juste pour voir le port, il y avait un vieux tatoué,si tu connais:D, propriétaire du seul resto spécialité poissons qui nous a intercepté pour manger dans son resto...quand un restaurateur est obligé d'intercepter des clients dans le chemin pour les apporter dans son resto , c'est que ca va mal, trés mal!:confused: les plages , ca joue un role important , c'est clair!!! le resto avnt le port "chez denis" ou bien les gargottes sur le port? parce que sur le port, ya toujours des rabatteurs qui interpellent les gens, mais tous les midis ils sont remplis, il faut aller, dans les deux dernieres ce sont les meilleures. ;) (l'espadon est magnifique là bas) et l'assiette de sardine à 100da quand même je vois pas où on peux manger comme ça ailleurs? à bouharoune on mange à 2 pour 1000da comme des rois! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Meme en la rasant on ne trouvera pas ou mettre les décombres de ces ruines pré-construite que les algériens nous batissent. Il faudrait a mon avis, délocaliser Alger un peu plus a l'est :mdr: et laisser un séisme détruire l'ancienne Alger. :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 :mdr::mdr::mdr::mdr: je vais vous postez une photo d alger et les constructions des touts premiers gratte ciel Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 le resto avnt le port "chez denis" ou bien les gargottes sur le port? parce que sur le port, ya toujours des rabatteurs qui interpellent les gens, mais tous les midis ils sont remplis, il faut aller, dans les deux dernieres ce sont les meilleures. ;) (l'espadon est magnifique là bas) et l'assiette de sardine à 100da quand même je vois pas où on peux manger comme ça ailleurs? à bouharoune on mange à 2 pour 1000da comme des rois! :D le resto avant le port , dans la descente, le restaurateur bloquait la route pour nous intercepter et nous faire rentrer c'est un bon resto, de luxe mais etre forcé à bloquer la route pour attirer les clients:mdr: tu es de Bouharoun??? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 le resto avant le port , dans la descente, le restaurateur bloquait la route pour nous intercepter et nous faire rentrer c'est un bon resto, de luxe mais etre forcé à bloquer la route pour attirer les clients:mdr: tu es de Bouharoun??? non je ne suis pas de bouharoune, mais ma belle famille est de fouka. par contre mes 2 belles soeurs habitent à bouharoune, dont une, à 100m du port, on le voit de sa fenetre. et mon mari aime beaucoup aller manger là bas puis aller digerer sur le canapé de sa soeur en regardant les bateaux par la fenetre (et les chats tout pourris sur la dune :mdr: ) bref ça se la coule douce. mais je maintiens, les jeunes là bas sont vraiment des grosses racailles, c'est flippant. Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 l'inflation fait rage, quand 250 g de beurre (batoche en plus, mauvaise qualité) coute 400 da, je me dis ou vas-t-on, mais il parait que la cause de tout cela sont les faux billets qui circulent au vu et au su de tous. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/65610-alger-telle-que-vous-ne-lavez-jamais-vu.html Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 J'ai vécu à Alger dans la pire des périodes (1988 - 2002) , alors aujourd'hui ça sera du gateau ! :cool: J'adore me fondre dans la foule à Sahet Echouhada , remonter la rue Bab Azzoun en jouant des coudes , prendre un café au Tantonville , remonter la rue d'Isli jusqu'à la grande poste puis ...... :rolleyes: Purée t'es exactement comme moi toi. A l'époque je montais de Bab el oued vers la basse casbah en passant par djma3 lihoud avant de redécendre vers bab 3ezoun, je m’arretais chez un cheway pour un fritte omelettes belharissa et je prenais la monté vers Alger centre, j'adorais faire ça, mais plus maintenant, trop de monde Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Si ca ne te dérange pas, Admin. Pourrait-on savoir quel age as-tu ? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Si ca ne te dérange pas, Admin. Pourrait-on savoir quel age as-tu ? je lui donne 34 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts