Jump to content

Equipe nationale : Faut-il sanctionner les «faux blessés» ?

Recommended Posts

Les Verts ont bouclé dernièrement leurs matches amicaux, même si le deuxième match contre le Cameroun ne s’est pas joué pour les raisons que l’on sait. La satisfaction du coach national a été prévisible à travers ses déclarations accordées à la presse. Celui-ci, dans la continuité de son travail, avait effectué une virée au Qatar en vue de suivre le comportement de nos internationaux. Il va aussi suivre nos «olympiques» au Maroc lors du tournoi final qualificatif pour les JO de Londres. Ceci dit, ce qui préoccupe le sélectionneur national réside au niveau de ces internationaux qui viennent en sélection nationale et qui annoncent leurs blessures à la dernière minute, alors que dans leurs clubs, ils se portent comme un charme. Ce genre de situation a tendance à se répéter. Nombreux sont les joueurs qui ont dû rebrousser chemin, en étant autorisés, à cause du fait qu’ils sont, a priori, blessés. Finalement, ce n’est qu’une ruse «diplomatique», puisque dès qu’ils retrouvent leurs clubs respectifs, aussitôt, ils rejouent le plus normalement du monde. Du coup, les observateurs commencent à se poser des questions sur cette situation qui ne fait que rendre opaque la situation d’ensemble des «pros» en équipe nationale. Comme certains joueurs sont en train d’abuser de ce subterfuge, l’entraîneur national s’est interrogé presque candidement sur ces cas de blessures simulées qui deviennent vraiment récurrents. Il faut dire que ces joueurs qui ne veulent pas jouer en équipe nationale le font pour des raisons qui restent floues, surtout que Vahid Halilhodzic compte énormément sur eux. Ce qui étonne encore plus demeure le nombre de blessés. Il est certain que des blessés comme Djebbour, Ziani… ont joué normalement avec leurs équipes respectives, alors qu’ils n’ont pu suivre avec leurs camarades les derniers stages de l’EN. Ces « faux problèmes» ne font que rendre le travail de Halilhodzic encore plus difficile. Toujours est-il, il lui appartiendra de faire le tri nécessaire lorsqu’il aura à arrêter sa liste définitive pour les joueurs qui vont faire les éliminatoires de la CAN-2013 et celles de la Coupe du monde 2014. Certaines personnes ont même souhaité que Halilhodzic prenne des sanctions directes contre ces joueurs qui simulent des blessures dès qu’ils retrouvent la sélection nationale. Il faut dire qu’aujourd’hui, l’EN A a l’embarras du choix pour composer son «onze» tellement les joueurs de qualité sont nombreux dans la plupart des postes, notamment au niveau du milieu et de l’attaque.

Pour le moment, Halilhodzic attend le moment voulu pour trancher. Ceux qui trichent seront certainement les perdants.

Hamid GHARBI

el moudjahed

je le vois comme un vrai tricheur, il na rien fait pour le moment en équipe nationale.

certain diront qu'il as marqué un but contre la Tunisie.

c'est très très peut pour toute cette pub autour de lui.

je dirais que c est plus djebbour!!!j ai plus confiance en boudebouz que djebbour lui ca va faire quatres fois qu il a ete convoquer et n a jouer aucun de ses matchs,je souhaite sa mise a l ecart d autant que nous avons feghouli boudebouz et matmour,c est deja pas mal

de meme que je souhaite l ecrat de ziani par mesbah

Vahid vient d'arriver...pour le moment il appelle les valeurs sures...mais je parie qu'il visionne beaucoup de cassettes du championnat...et il ne devrait pas tarder à appeler des locaux....

Il place l'engagement et l'implication dans le groupe au premier plan

Guest faridurar2
je le vois comme un vrai tricheur, il na rien fait pour le moment en équipe nationale.

certain diront qu'il as marqué un but contre la Tunisie.

c'est très très peut pour toute cette pub autour de lui.

je ne suis pas de cet avis,il savait qu'il avait toutes ses chances en equipe de France,les français sont dégoutés qu'il ait choisi l'Algerie d'ailleurs,sans oublier qu'il est jeune,moi j'en veut beaucoup plus aux "cadres" qui n'ont rien foutu après la qualification en coupe du monde (et dont beaucoup se retrouvent encore en EN).

je ne suis pas de cet avis,il savait qu'il avait toutes ses chances en equipe de France,les français sont dégoutés qu'il ait choisi l'Algerie d'ailleurs,sans oublier qu'il est jeune,moi j'en veut beaucoup plus aux "cadres" qui n'ont rien foutu après la qualification en coupe du monde (et dont beaucoup se retrouvent encore en EN).

J'ai pas encore eu l'occasion d'entendre 1 français parler de Boudbouz en ces termes...

Guest faridurar2
J'ai pas encore eu l'occasion d'entendre 1 français parler de Boudbouz en ces termes...

ben regarde sur le net ils ont fait une polémique avec laurent blanc e.t.c.. en critiquant la loi des quotas en equipe de France et celle qui permet aux joueurs étrangers de choisir leur pays,quand ils voient boudebouz avec sochaux ils regrettent souvent qu'il ait choisi l'Algerie,bon en même temps ces lois étaient plutôt racistes alors tant pis pour eux.

J'ai pas l'impression que Blanc pensait 1 sec à Boudbouz au moment de cette polémique...........

ils sont des centaines de jeunes dans les centres de formation...c’était un problème plus global que tel ou tel joueur..

Cela dit il est très bon avec Sochaux et va surement s'envoler ailleurs

Guest faridurar2
J'ai pas l'impression que Blanc pensait 1 sec à Boudbouz au moment de cette polémique...........

ils sont des centaines de jeunes dans les centres de formation...c’était un problème plus global que tel ou tel joueur..

Cela dit il est très bon avec Sochaux et va surement s'envoler ailleurs

pour les joueurs en effet c'est bien plus global que Boudebouz,mais il me semble que Boudebouz a été mentionné quand marvin martin a été selectionné parce que boudebouz est plus en vue que lui à sochaux.

Guest faridurar2
a quand une equipe de vrais algeriens ?

avec hallilodzic il commence à y avoir plus de joueurs du championnat Algerien,il faut que le championnat Algerien s'améliore aussi sinon les joueurs qui seront selectionnés en EN seront de toute façon courtisés par des clubs européens si ils sont bons avec l'EN.

pour le cas de djebour et sa prétendue blessure a chaque fois qu'il est convoqué,il parait que le coach l'a sévèrement réprimandé lors du dernier stage,pour cette fois ci,il a été autorisé à rejoindre son club pour continuer les soins mais pour le prochain stage s'il refait la même chose il connaitra le même sort que boudebouz et il faut espérer que soudani arrive à s'imposer avec son club et en équipe nationale pour créer de la concurrence et le poste de djebour sera menacé,il lui faut une doubleur pour l'inciter à travailler d'avantage