Louny 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 La sélection nationale est entrée de plain-pied dans le tournoi éliminatoire (zone africaine) des Jeux olympiques de Londres-2012. Depuis lundi à Tanger, les Verts apportent les dernières touches à leur préparation avant la rencontre samedi soir (21h30) contre le Sénégal. Hier, les camarades de Benlamri ont effectué leurs deux premières séances d'entraînement sur le sol marocain. Deux séances d'entraînement (une le matin et l'autre en fin d'après-midi) consacrées à un travail physique poussé, intervenues le lendemain d'une séance de décrassage effectuée dès l'arrivée à Tanger. Les Algériens, qui se consacreront, dès aujourd'hui, à la préparation technico- tactique de leur premier rendez-vous dans ce tournoi africain, affichent un optimisme débordant en dépit de quelques appréhensions en rapport avec la forme physique de quelques éléments et les impératifs liés à l'adversité ainsi que les effets inhérents à la pression du public marocain. D'ailleurs, des échos en provenance de l'hôtel Andalucia Golf Tanger, un 5- étoiles, font état de la présence de quelques fans surexcités qui sillonnent de nuit les ruelles avoisinantes à bord de leurs mobylettes, causant des désagréments sonores et perturbant le sommeil des membres de la délégation algérienne. Les responsables de cette dernière seraient intervenus auprès du gérant de cet établissement hôtelier et des organisateurs accrédités par la FRMF pour demander leur intervention. Il est bon de signaler que Tanger, à l'instar de nombre de villes du Royaume chérifien, vit une tension particulière à la veille des élections législatives prévues ce vendredi. Samedi dernier, une manifestation regroupant quelque 10 000 personnes a eu lieu à la place Béni Mkada, sous le regard de quelque 200 éléments de la police antiémeutes. Aucun incident n'a été signalé mais des observateurs ont fait remarquer que la tension était perceptible dans cette partie du nord du Maroc et des risques de débordement ne sont pas à écarter à la veille des législatives. Dans le camp algérien, l'on reste cependant serein et motivé à quelques jours du début de ce challenge africain. Le capitaine de la sélection, Mohamed Chalali, n'y est pas allé par quatre chemins pour exprimer la volonté de ses troupes à réussir son pari. «Nous sommes très motivés et concentrés pour cette épreuve qui nous tient à cour. Cela fait plus d'un an qu'on travaille tous ensemble. L'objectif est de ramener à l'Algérie, qui est un pays de football, une qualification aux Jeux olympiques 2012, après trente années d'attente », assurait-il quelques minutes avant le décollage de l'avion spécial qui ramenait la délégation à Tanger. A J-2, Maâzouzi et compagnie semblent finalement libérés de leurs craintes. Désormais, place à la vérité du terrain. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Programme pour le groupe A : 26/11/2011 - Nigeria vs Maroc - 18h30 - Tanger 26/11/2011 - Algérie vs Sénégal - 21h30 - Tanger 29/11/2011 - Maroc vs Algérie - 18h30 - Tanger 29/11/2011 - Sénégal vs Nigéria - 21h30 - Tanger 02/12/2011 - Nigeria vs Algérie - 20h00 - Marrakech 02/12/2011 - Maroc vs Sénégal - 20h00 - Tanger Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 l'équipe de azedine ait djoudi s'est préparée dans de bonnes conditions,la FAF a mis tous les moyens à leurs dispositions maintenant, c'est aux jeunes de ne pas décevoir,inchallah, une victoire contre les senegalais Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 bonne chance a la bande a ait djoudi qui se doit de bien commencer la compétition et qui c bien préparé pour signalons slmt que c pas un championnat d'afrique mais un tournoi eliminatoire pour la zone afrique Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ce sera retransmis sur ARRIDIA (Maroc) et le bouquet MODERN (Egypte) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 OUF l'Algérie a gagné , 1/0 contre le Sénégal But de ben aljiya après l’énième occasion Prochaine matche contre le Maroc Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 [YOUTUBE]sLg1gdqSkHU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Ce match laisse vraiment a désirer. On a pas bien conservé le ballon. Touhari et Belaili garde trop le ballon. Il n'y a pas de mouvement autour du porteur de balle. Sans parler de l'expulsion bête de Benaldjia à 95ème minute, alors qu'il est le meilleur joueur de cette équipe. Bref, je crains le match du Maroc. Et en plus, un entraineur local face à un entraineur hollandais. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Ce match laisse vraiment a désirer. On a pas bien conservé le ballon. Touhari et Belaili garde trop le ballon. Il n'y a pas de mouvement autour du porteur de balle. Sans parler de l'expulsion bête de Benaldjia à 95ème minute, alors qu'il est le meilleur joueur de cette équipe. Bref, je crains le match du Maroc. Et en plus, un entraineur local face à un entraineur hollandais. non mais on avait l'air d’être bien plus supérieur que les sénégalais bessah klana ézoukh,bezzaf y'a le capitaine j'ai bien aimé Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Ce match laisse vraiment a désirer. On a pas bien conservé le ballon. Touhari et Belaili garde trop le ballon. Il n'y a pas de mouvement autour du porteur de balle. Sans parler de l'expulsion bête de Benaldjia à 95ème minute, alors qu'il est le meilleur joueur de cette équipe. Bref, je crains le match du Maroc. Et en plus, un entraineur local face à un entraineur hollandais. Benaldjia a été interviewé par téléphone par les Egyptiens de MODERN SPORT ... Répondant au journaliste qui lui demandait pourquoi il avait enlevé son maillot il a fait exploser de rire le studio en leur disant "allah ghaleb , el far7a bezzaf khouya " :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 non mais on avait l'air d’être bien plus supérieur que les sénégalais bessah klana ézoukh,bezzaf y'a le capitaine j'ai bien aimé Oui mais il n'y avait aucun fond de jeu. On a pas joué assez vite. On est pas serein. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Benaldjia a été interviewé par téléphone par les Egyptiens de MODERN SPORT ... Répondant au journaliste qui lui demandait pourquoi il avait enlevé son maillot il a fait exploser de rire le studio en leur disant "allah ghaleb , el far7a bezzaf khouya " :mdr::mdr: Il a enlevé son maillot, on peut lui pardonné puisque c'est le but de la victoire et il est jeune. Mais, après, j'ai pas compris la raison du 2ème carton jaune. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Oui mais il n'y avait aucun fond de jeu. On a pas joué assez vite. On est pas serein. Excuse moi , tu dis n'importe quoi , au contraire on a vu belle est bien un fond de jeu avec une variété de jeu , un pressing en haut , récupération rapide , et surtout un jeu vers l'avant :buck: Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Excuse moi , tu dis n'importe quoi , au contraire on a vu belle est bien un fond de jeu avec une variété de jeu , un pressing en haut , récupération rapide , et surtout un jeu vers l'avant :buck: A oui c'était quoi le fond de jeu : balancer le ballon devant. Excuse-moi, mais tu me dis comment l'Algérie a fait pour rater un 3 contre 0. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 A oui c'était quoi le fond de jeu : balancer le ballon devant. Excuse-moi, mais tu me dis comment l'Algérie a fait pour rater un 3 contre 0. Un fond de jeu , quand tu maitrises la partie , inefficacité c'est un problème Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Un fond de jeu , quand tu maitrises la partie , inefficacité c'est un problème Mais où as-tu vu un fond de jeu ? C'était quoi le style de jeu ? C'était trop fouillis. C'est pour ça on s'est pris un 3-1 face à l'Arabie Saoudite, une équipe qui jouait très bien au ballon. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Mais où as-tu vu un fond de jeu ? C'était quoi le style de jeu ? C'était trop fouillis. C'est pour ça on s'est pris un 3-1 face à l'Arabie Saoudite, une équipe qui jouait très bien au ballon. Barça a perdu 1/0 hier , ça veut dire qu'elle a pas un fond de jeu :confused: tout le monde a vu un fond de jeu apparemment que toi qui n'a rien vu Le Forum du football Algérien depuis 1999 - forum.dzfoot.com Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Barça a perdu 1/0 hier , ça veut dire qu'elle a pas un fond de jeu :confused: tout le monde a vu un fond de jeu apparemment que toi qui n'a rien vu Le Forum du football Algérien depuis 1999 - forum.dzfoot.com Sisi, j'ai bien vu le match et il n'y avait pas de fond de jeu. Et en plus, les Sénégalais ce n'était pas la panacée. Sinon, même sur le but algérien, je crois qu'il y a hors-jeu de Chalali avant que le défenseur su sénégalais ne dévie la balle sur Benaldjia. Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 A oui c'était quoi le fond de jeu : balancer le ballon devant. Excuse-moi, mais tu me dis comment l'Algérie a fait pour rater un 3 contre 0. c"est vrai qu'elle a raté au moins un 3 a 0,par contre y'avait des moments ou on avait un bon fond de jeu, Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 c"est vrai qu'elle a raté au moins un 3 a 0,par contre y'avait des moments ou on avait un bon fond de jeu, Non, en fait, je parle d'un moment où Daoud récupère la balle et trois joueurs se sont présentés devant le gardien et on a raté un but tout fait. Sinon, je ne sais pas si tu as remarqué mais Bitam, le n°2, défenseur gauche était complètement à la rue. Toutes les actions chaudes pour le Sénégal se sont présentés de son côté. Le coach du Maroc a surement remarqué cela et vu qu'il dispose d'un très bon ailier droit, en l’occurrence Mokhtar, j'ai peur que ce côté prenne l'eau face au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Et j'ai revu les images, Chelali n'était pas hors-jeu, donc beau but :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Et j'ai revu les images, Chelali n'était pas hors-jeu, donc beau but :D Tu es une femme ou un homme:rolleyes: c'est ben aljiya qui a marqué :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Sisi, j'ai bien vu le match et il n'y avait pas de fond de jeu. Et en plus, les Sénégalais ce n'était pas la panacée. Sinon, même sur le but algérien, je crois qu'il y a hors-jeu de Chalali avant que le défenseur su sénégalais ne dévie la balle sur Benaldjia. non y'avait pas hors jeu du tout Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Tu es une femme ou un homme:rolleyes: c'est ben aljiya qui a marqué :cool: Je parle de la passe de Sayoud (je crois) pour Chelali (qui n'était pas hors-jeu) avant la déviation du défensuer sénégalais sur Benaldjia qui n'a pas paniqué devant les bois. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 non y'avait pas hors jeu du tout Oui j'ai rectifié. J'ai parlé de mémoire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts