cherry blossom 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Pourquoi l'informatique plait plus aux hommes qu'aux femmes ? :confused: Une autre questions, peut être que j'ai tort, je n'ai pas honte de le dire mais je trouve que les informaticiens sont plus compétents que les informaticiennes ! :emlaugh: bien sur qu'on trouvera des femmes compétentes dans ce domaine, mais généralement ce sont les hommes qui excellent dans ce domaine ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Par exemple aux états unis, un informaticien sur quatre est une femme. Une proportion en baisse depuis vingt ans. Désaffection des femmes pour le secteur IT Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Pourquoi l'informatique plait plus aux hommes qu'aux femmes ? :confused: Une autre questions, peut être que j'ai tort, je n'ai pas honte de le dire mais je trouve que les informaticiens sont plus compétents que les informaticiennes ! :emlaugh: bien sur qu'on trouvera des femmes compétentes dans ce domaine, mais généralement ce sont les hommes qui excellent dans ce domaine ! Tout simplement parce que c'est un domaine pour les intelligents :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Pourquoi l'informatique plait plus aux hommes qu'aux femmes ? :confused: Une autre questions, peut être que j'ai tort, je n'ai pas honte de le dire mais je trouve que les informaticiens sont plus compétents que les informaticiennes ! :emlaugh: bien sur qu'on trouvera des femmes compétentes dans ce domaine, mais généralement ce sont les hommes qui excellent dans ce domaine ! Tout simplement parce que l'informatique c'est comme la mécanique:rolleyes: Me suis-je trompé ? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 24, 2011 Author Partager Posted November 24, 2011 Tout simplement parce que c'est un domaine pour les intelligents :D Je crois que cette réponse ne va pas plaire aux filles ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Je crois que cette réponse ne va pas plaire aux filles ! :confused: elles comprendront même pas :D Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Parce que les hommes ont des bits, pas les femmes. :eat: Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Parce que les hommes ont des bits, pas les femmes. :eat: si c'etait une affaire de bits, ça aurait été le contraire, c les femmes qui adorent les bits pas les hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 si c'etait une affaire de bits, ça aurait été le contraire, c les femmes qui adorent les bits pas les hommes Et peut-être parce qu'elles sont trop Soft pour aimer tout ce qui est Hard.:crazy: Au fait, est-ce qu'il existe des femmes chirurgiens ? Pas en Algérie, je sais qu'il en existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 si c'etait une affaire de bits, ça aurait été le contraire, c les femmes qui adorent les bits pas les hommes oh pop pop ça dépend des femmes et des hommes aussi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 C'est vrai? ou c'est une blague que je comprends pas? Ce n'était pas une blague. Je suis sérieux. Même dans les films, j'en vois pas de chirurgiens femmes. Il doit certainement y en avoir mais sont rares.:cool: Pareil pour les femmes informaticiennes ou mécanicienne... Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Ce n'était pas une blague. Je suis sérieux. Même dans les films, j'en vois pas de chirurgiens femmes. Il doit certainement y en avoir mais sont rares.:cool: Pareil pour les femmes informaticiennes ou mécanicienne... t'as pas tout a fait raison Des chirurgiennes t'en trouve bcp en Algérie en tout cas. et dans presque toutes les chirurgies . Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 t'as pas tout a fait raison Des chirurgiennes t'en trouve bcp en Algérie en tout cas. et dans presque toutes les chirurgies . Attends ne parle pas des chirurgiens dentistes Je parle de la chirurgie lourde.:D Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Attends ne parle pas des chirurgiens dentistes Je parle de la chirurgie lourde.:D oui je parle bien de la chirurgie viscérale, orthopedie, neurochir , maxillofaciale, mais c'est vrai, des femmes qui excellent en chirurgie j'en connais aucune, Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 mais c'est vrai, des femmes qui excellent en chirurgie j'en connais aucune, Est-ce parce qu'elles ne sont pas intelligentes, c'est toi qui avais dit ça pour les informaticiennes, ou est-ce parce qu'elles maladroites, pour les chirurgiennes ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Est-ce parce qu'elles ne sont pas intelligentes, c'est toi qui avais dit ça pour les informaticiennes, ou est-ce parce qu'elles maladroites, pour les chirurgiennes ?:rolleyes: sérieux pour les informaticiennes je déconnais, j'espère que c'etait clair :D mais pour les chirurgiennes c'est juste une constatation Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Pourquoi l'informatique plait plus aux hommes qu'aux femmes ? :confused: Une autre questions, peut être que j'ai tort, je n'ai pas honte de le dire mais je trouve que les informaticiens sont plus compétents que les informaticiennes ! :emlaugh: bien sur qu'on trouvera des femmes compétentes dans ce domaine, mais généralement ce sont les hommes qui excellent dans ce domaine ! ben oui c'est normal, je te donne comme exemple, l'informaticienne elle n'est pas disponible après les heurs de travail (la nuit/les weekends ....) voila par exemple moi actuellement je suis au bureau entrain de réglé un problème si j'avais une collègue elle pourra le faire a ma place Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Parceque en Algérie dans le systéme classique, on devait passer par la branche Technologie pour pouvoir faire ingéniorat en informatique, les femmes ne choisissaient pas cette branche, par contre maintenant il y a plus de femmes dans la branche Math et informatique dans le nouveau Systéme LMD. Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Parceque en Algérie dans le systéme classique, on devait passer par la branche Technologie pour pouvoir faire ingéniorat en informatique, les femmes ne choisissaient pas cette branche, par contre maintenant il y a plus de femmes dans la branche Math et informatique dans le nouveau Systéme LMD. Mmmmmouai peut etre, mais avant c'était BIONANA si tu te souviens bien sur :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Pourquoi l'informatique plait plus aux hommes qu'aux femmes ? :confused: Une autre questions, peut être que j'ai tort, je n'ai pas honte de le dire mais je trouve que les informaticiens sont plus compétents que les informaticiennes ! :emlaugh: bien sur qu'on trouvera des femmes compétentes dans ce domaine, mais généralement ce sont les hommes qui excellent dans ce domaine ! pourquoi il y a plus de chefs cuisiniers hommes que femmes? pourtant... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 A mon avis, la raison principale est que l'informatique n'offre pas un bon équilibre entre travail et famille. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 J'aurais du mettre ce sujet a la section discussion générale, ce n'est pas un débat ! c'est juste une question de ma part :emlaugh: ben oui c'est normal, je te donne comme exemple, l'informaticienne elle n'est pas disponible après les heurs de travail (la nuit/les weekends ....) voila par exemple moi actuellement je suis au bureau entrain de réglé un problème si j'avais une collègue elle pourra le faire a ma place Oui, peut être c'est ça aussi, je te le confirme :D Parceque en Algérie dans le systéme classique, on devait passer par la branche Technologie pour pouvoir faire ingéniorat en informatique, les femmes ne choisissaient pas cette branche, par contre maintenant il y a plus de femmes dans la branche Math et informatique dans le nouveau Systéme LMD. Je ne sais pas pour la branche technologie, mais personnellement j'ai fais une première année de tronc commun avant d'opter pour l'informatique, et je peut te garantir qu'il y a beaucoup de filles, mais c'est dans les milieux de travail qu'on trouve pas beaucoup de femmes, c'est ce que j'ai constaté ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 pourquoi il y a plus de chefs cuisiniers hommes que femmes? pourtant... C'est vrai ça :rolleyes: :confused: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Et peut-être parce qu'elles sont trop Soft pour aimer tout ce qui est Hard.:crazy: Au fait, est-ce qu'il existe des femmes chirurgiens ? Pas en Algérie, je sais qu'il en existe pas. il y en a , mais tres peu, tout simplement les etudiantes en medecine trouvent le syteme de travail,garde difficile (voire incompatible) pour une future maman. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 A mon avis, la raison principale est que l'informatique n'offre pas un bon équilibre entre travail et famille. je pensais le contraire. les informations où je travaille c'est comme les fonctionnaire de bureau , pas des heures sup, ni rien , ideale pour une femme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts