Jump to content

Pourquoi il y a-t-il moins d'informaticiennes que d'informaticiens ?

Recommended Posts

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ou 'parce qu il y a des metiers hommes et des metiers femmes et que ca evolue tout doucement

Ce qui exliquerait 'pourquoi cherry avait beaucou'P de camarades femmes et qu elle en voit 'peu en entre'Prise.

J'ai pas compris ton message !! :confused: je vois le clavier !

Tu sous entend que je ne suis pas sensible, imaginative, que je ne suis pas une femme tout court ou quoi, avec ton premier message ?! :mad: :D

J'ai pas compris ton message !! :confused: je vois le clavier !

Tu sous entend que je ne suis pas sensible, imaginative, que je ne suis pas une femme tout court ou quoi, avec ton premier message ?! :mad: :D

le 1er message c etait une 'plaisanterie sexiste donc bete ;).

Je ne sais pas pour la branche technologie, mais personnellement j'ai fais une première année de tronc commun avant d'opter pour l'informatique, et je peut te garantir qu'il y a beaucoup de filles, mais c'est dans les milieux de travail qu'on trouve pas beaucoup de femmes, c'est ce que j'ai constaté !

Tu a fais LMD ?

Guest hopeless case
Et peut-être parce qu'elles sont trop Soft pour aimer tout ce qui est Hard.:crazy:

Au fait, est-ce qu'il existe des femmes chirurgiens ? Pas en Algérie, je sais qu'il en existe pas.

notre voisine est une chirurgienne, mais bon elle a vient juste de terminer ses études.

je pensais le contraire. les informations où je travaille c'est comme les fonctionnaire de bureau , pas des heures sup, ni rien , ideale pour une femme

Disons que tu ne connais pas d'informaticiens .... Les vrais ne dorment presque jamais, certains sont même connus de se plaindre du fait qu'il n'y a que 24 heures par jour. :mdr:

Disons que tu ne connais pas d'informaticiens .... Les vrais ne dorment presque jamais, certains sont même connus de se plaindre du fait qu'il n'y a que 24 heures par jour. :mdr:

plutot je connais bien, mais toi tu parle de qq 'uns dans le domaine de recherche mais ce n'est pas le cas general.

plutot je connais bien, mais toi tu parle de qq 'uns dans le domaine de recherche mais ce n'est pas le cas general.

Pas forcement .... Un informaticien dans une banque est obligé de travailler presque H24, il ne fait pourtant pas de recherche.

Tu a fais LMD ?

Non, le système classique, ingéniorat !

Pas forcement .... Un informaticien dans une banque est obligé de travailler presque H24, il ne fait pourtant pas de recherche.

Pas forcément, je connais des informaticiens qui travaille dans une banque, et il arrête a 17h00 !!

Ça dépend les cas.

""arijal kawamouna 3la enisaa""

bien peut être que ça à un rapport non? :)

alah ghaleb les hommes forts 3lina bezaf , harbin en informatique moi au bureau si j'ai un problème c'est toujours un homme qui me règle mon pc, et le piratage des sites c'est toujours un homme qui fait son entré :boxing:

Mais tu devais passer par la branche Technologie :confused:

Sinon Tu as fais des études a l'extérieur de l'université.

Un bac de science naturel, et aprés première année universitaire de tronc commun, la tu peut choisir l'informatique, avec diplôme d'ingéniorat !!

Maintenant ce système est supprimé pour laisser place au systéme LMD ! :confused:

Un bac de science naturel, et aprés première année universitaire de tronc commun, la tu peut choisir l'informatique, avec diplôme d'ingéniorat !!

Maintenant ce système est supprimé pour laisser place au systéme LMD ! :confused:

Justement la branche du tronc commun est la technologie :confused:

Pourquoi l'informatique plait plus aux hommes qu'aux femmes ? :confused:

Une autre questions, peut être que j'ai tort, je n'ai pas honte de le dire mais je trouve que les informaticiens sont plus compétents que les informaticiennes ! :emlaugh: bien sur qu'on trouvera des femmes compétentes dans ce domaine, mais généralement ce sont les hommes qui excellent dans ce domaine !

ayaaayayyy :mdr:

Je me suis toujours posé cette question, et je me suis débattu avec une informaticienne une fois sur le même sujet.

jamais entendu parlé d'une fille qui a attaqué même par un Ping of death un serveur :confused:

Sinon, je connais des linuxiennes plus compétente que des hommes.

Justement la branche du tronc commun est la technologie :confused:

Si tu veut, moi je l'appelle tronc commun ! :D

ayaaayayyy :mdr:

Je me suis toujours posé cette question, et je me suis débattu avec une informaticienne une fois sur le même sujet.

jamais entendu parlé d'une fille qui a attaqué même par un Ping of death un serveur :confused:

Sinon, je connais des linuxiennes plus compétente que des hommes.

C'est bien de trouver des femmes plus compétentes que les hommes, ça existe, en tout cas dans ma petite vie, pour l'instant j'ai toujours appris de la part des hommes, je l'ai trouvent plus compétents que moi et mes collègues femmes :emlaugh:

En ce qui concerne juste l'informatique, pas dans d'autres domaines, hein pas la peine de prendre la grosse tête !! :rolleyes:

Si tu veut, moi je l'appelle tronc commun ! :D

C'est bien de trouver des femmes plus compétentes que les hommes, ça existe, en tout cas dans ma petite vie, pour l'instant j'ai toujours appris de la part des hommes, je l'ai trouvent plus compétents que moi et mes collègues femmes :emlaugh:

En ce qui concerne juste l'informatique, pas dans d'autres domaines, hein pas la peine de prendre la grosse tête !! :rolleyes:

J'admire ta franchise Cherry :)