moa1974 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Faut te reconnaitre cette qualité, avec toi au moins on voit du pays. :D Pour en revenir brievement au shlimblick, je crois pas qu'Hurlevent faisait allusion aux voiles traditionnels porteur d'une identité culturelle propre mais plutôt au niqab et autres burqua qui pour le coup, ne sont que des uniformes (au sens strict du terme) sans identité. A titre personnel, j'y vois uniquement la volonté absurde des barbus d'éradiquer la femme de la sphére publique. Tu sais 'pour la burqua, je suis contre l interdiction. On ne sait 'Pas de facon certaine si c est 'par choix ou si c est im'Pose. Et meme si c est im'pose, jusqu ou l etat 'Peut s immiscer dans les affaires de famille? Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Tu sais 'pour la burqua, je suis contre l interdiction. On ne sait 'Pas de facon certaine si c est 'par choix ou si c est im'Pose. Et meme si c est im'pose, jusqu ou l etat 'Peut s immiscer dans les affaires de famille? particulierement en france et dans le monde aussi,depuis que les etats s ingerent dans les affaires interieurs des familles,tout va mal!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Tu sais 'pour la burqua, je suis contre l interdiction. On ne sait 'Pas de facon certaine si c est 'par choix ou si c est im'Pose. Et meme si c est im'pose, jusqu ou l etat 'Peut s immiscer dans les affaires de famille? Bin tu sais, que ce soit par choix ou non, c'est pas tellement le souci. C'est juste que les rapports humains sont ingérables si on se met en tête de se cacher intégralement. Maintenant, dans le cadre privée, personne ne t'empêche de porter une burqua. Ou de te déguiser en Telletubbies. Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 [YOUTUBE]Dtjp6wEV_2s&feature[/YOUTUBE] Nous vivons dans un monde d'action, toutes les occasions frictionnelles sont bonnes à filmer rien que pour êtres publiées sur youtube. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Tu sais 'pour la burqua, je suis contre l interdiction. On ne sait 'Pas de facon certaine si c est 'par choix ou si c est im'Pose. Et meme si c est im'pose, jusqu ou l etat 'Peut s immiscer dans les affaires de famille? pour des questions de sécurité publique NON moa? :rolleyes::confused::D Citer Link to post Share on other sites
Kariana 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 [YOUTUBE]MIS98-ifNjM&feature[/YOUTUBE] rien pigé, ya pas traducteur ? que reprochents ces femmes reprochent à ces hommes au point de les tabasser Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 rien pigé, ya pas traducteur ? que reprochents ces femmes reprochent à ces hommes au point de les tabasser pour ceux qui comprennent l anglais: A man in northern India accused of adultery has been severely beaten up by his angry wife and her family. Vishal Sharma was caught having an affair with a colleague. The police were unable to break up the violence as Sharma's wife of 15 years, livid with anger, took out her revenge. It was all caught on camera. Sharma has denied the accusations of adultery. Al Jazeera's Nazanin Sadri reports. en francais: Un homme dans l'accusé d'Inde du nord d'adultère a été sévèrement battu en haut par sa femme fâchée et sa famille. Vishal Sharma a été attrapé ayant une affaire avec un collègue. La police était incapable de rompre la violence comme la femme de Sharma de 15 ans, livides avec la colère, a enlevé sa vengeance. Il était tout sont devenus populaires l'appareil photo(la caméra). Sharma a nié(refusé) les accusations d'adultère. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 pour des questions de sécurité publique NON moa? :rolleyes::confused::D Y avait deja une loi a ce sujet. Que dans des endroits sensibles, on leur demande de se decouvrir c est normal. Regarde en hiver, on ne voit que des yeux et y a jamais eu de 'pb de securite. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Bin tu sais, que ce soit par choix ou non, c'est pas tellement le souci. C'est juste que les rapports humains sont ingérables si on se met en tête de se cacher intégralement. Maintenant, dans le cadre privée, personne ne t'empêche de porter une burqua. Ou de te déguiser en Telletubbies. comment ca? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 particulierement en france et dans le monde aussi,depuis que les etats s ingerent dans les affaires interieurs des familles,tout va mal!! je ne crois 'pas non. Et 'puis la il n y a 'Pas ingerence. Je voulais juste souligner que c etait un argument dangereux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 comment ca? Bin par exemple, je trouve malpoli de cacher son visage. C'est limite insultant. C'est surement culturel mais il faut de la reciprocité dans les rapports humains. La communication ne passe pas uniquement par les mots mais aussi par le visage, le regard etc... Avec la burqua, cette communication est pour le moins compromise. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Bin par exemple, je trouve malpoli de cacher son visage. C'est limite insultant. C'est surement culturel mais il faut de la reciprocité dans les rapports humains. La communication ne passe pas uniquement par les mots mais aussi par le visage, le regard etc... Avec la burqua, cette communication est pour le moins compromise. bah tu communiques 'pas avec les gens comme ca dans la rue. je crois que je me sentirai mal a l aise dans une assemblee ou tout le monde est couvert, limite 'pas en securite. Mais oui ca doit etre une question de culture. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 particulierement en france et dans le monde aussi,depuis que les etats s ingerent dans les affaires interieurs des familles,tout va mal!!cela va beaucoup plus loin que l'ingérence, c'est une atteinte aux libertés.............Alors que la constitution garantit la liberté de culte... Ils savent très bien que l'immense majorités des musulmanes (les vraies) se couvrent...Sauf que cela va à l'encontre de leurs plans..Avilir la femme,et la réduire à son corps..(pubs, vêtements,etc...) Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 bien fait pour elle, elle aurait du mettre un djilbab ou un niqab ou du moins un hidjab. elle ne peut pas se trimbaler comme ca. elle etait au maroc quand meme. non comment, sauf que le Maroc n'est pas la Mecque :confused: Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 La pauvre..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 non comment, sauf que le Maroc n'est pas la Mecque :confused: je crois qu il ou elle 'plaisante. On ne 'Peut 'pas tenir de tels 'Pro'pos et mettre un tel avatar:confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 une par jour :D :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 :mdr: Ahhh, Tigzirt et son monde! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ce n'est ni plus ni moins qu'une ratonnade ou une bande de cons primitifs veulent casser du P.D comme des gros beaufs du sud des USA ou du fin fond de la cambrousse française Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts