Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 MOSCOU, 23 novembre - RIA Novosti Le président russe Dmitri Medvedev a chargé les forces armées du pays d'élaborer des mesures pour détruire, si besoin, les moyens d'information et de commande du système de défense antimissile (américain en Europe, ndlr), rapporte mercredi le service de presse du Kremlin. "J'ai ordonné aux forces armées d'élaborer des mesures pour détruire, si besoin, les moyens d'information et de commande du système de défense antimissile", a déclaré le chef de l'Etat, dans le contexte actuel autour du projet de bouclier antimissile américain en Europe. Selon M.Medvedev, il s'agit de mesures adéquates, efficaces et peu onéreuses. Bouclier antimissile: Medvedev annonce des mesures de riposte | International | RIA Novosti Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Vilnius appelle l'Otan à réagir à la déclaration de Medvedev VILNIUS, 24 novembre - RIA Novosti La Lituanie et ses partenaires de l'Otan doivent réagir avec fermeté aux déclarations de la Russie sur un éventuel déploiement de missiles de type Iskander dans l'enclave russe de Kaliningrad, limitrophe de la Lituanie, a déclaré jeudi le premier ministre lituanien Andrius Kubilius. "Je pense que notre réaction doit être ferme, et c'est collectivement avec nos partenaires de l'Otan que nous devons déterminer la forme de cette réaction, et déployer des efforts en vue de persuader la Russie de ne pas se comporter de façon aussi belliqueuse", a indiqué le chef du gouvernement dans une interview à la radio Ziniu radijas. Selon M.Kubilius, on ne peut que déplorer que Moscou "n'entende pas les arguments de l'Occident, affirmant que la défense antimissile n'est pas dirigée contre la Russie, mais contre d'éventuelles attaques terroristes, notamment de la part de pays tels que la Corée du Nord et l'Iran". Mercredi, le président russe Dmitri Medvedev a dressé une liste des mesures à entreprendre en riposte à la mise en place du bouclier antimissile américain en Europe. D'après M.Medvedev, l'une de ces mesures serait le déploiement de missiles de type Iskander dans la région russe de Kaliningrad. Les systèmes de missiles balistiques Iskander (SS-26 Stone, selon le code de l'Otan) sont capables, selon les militaires russes, de contrer le bouclier antimissile en Europe. Bouclier: Vilnius appelle l'Otan à réagir à la déclaration de Medvedev | International | RIA Novosti Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 MOSCOU, 23 novembre - RIA Novosti Le président russe Dmitri Medvedev a chargé les forces armées du pays d'élaborer des mesures pour détruire, si besoin, les moyens d'information et de commande du système de défense antimissile (américain en Europe, ndlr), rapporte mercredi le service de presse du Kremlin. "J'ai ordonné aux forces armées d'élaborer des mesures pour détruire, si besoin, les moyens d'information et de commande du système de défense antimissile", a déclaré le chef de l'Etat, dans le contexte actuel autour du projet de bouclier antimissile américain en Europe. Selon M.Medvedev, il s'agit de mesures adéquates, efficaces et peu onéreuses. Bouclier antimissile: Medvedev annonce des mesures de riposte | International | RIA Novosti Je pense que c'est juste pour la consommation domestique. Quand ils sentent le cramé, depuis la chute de l'URSS, la Russie se range toujours, hypocritement d'ailleurs, derrière les résolutions de l'ONU pour lesquelles elle vote avec les USA, ou elle s'abstient.:nopity::nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Je pense que c'est juste pour la consommation domestique. Quand ils sentent le cramé, depuis la chute de l'URSS, la Russie se range toujours, hypocritement d'ailleurs, derrière les résolutions de l'ONU pour lesquelles elle vote avec les USA, ou elle s'abstient.:nopity::nopity: Non, je pense qu'ils ont compris que tout ce qui se tramait était et sera contre eux, et je pense qu'ils ne plaisantent plus a présent! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 La semaine dernière encore ils demandaient à intégrer le bouclier anti missile de l'OTAN...c'est de la diplomatie...ils font pression...en plus il y a des elections qui arrivent aux US en Russie en France... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Station radar Russe en alerte de combat Source: Russia Retaliates Against US: Puts Radar Station On Combat Alert, Prepares To Take Out European Missile Defense Systems | ZeroHedge traduit par P. Pour IG D’abord, je charge le Ministère de la Défense Nationale de mettre immédiatement la station de radar à Kaliningrad en mode d’alerte de combat et de surveillance en cas d’attaque de missile. Deuxièmement, la couverture protectrice des armes nucléaires stratégiques de la Russie, sera renforcée comme une mesure prioritaire conformément au programme pour développer le potentiel de défense aérien et spatial. Le troisième, les nouveaux missiles balistiques stratégiques commissionnés par les Forces de Missile Stratégiques et la Marine seront équipés de systèmes de défense avancés de pénétration de missiles et de nouvelles ogives fortement efficaces. Quatrième, j’ai chargé les Forces armées de rédiger des mesures pour mettre hors de service des données du système de défense de missile et des systèmes de guidage si besoin est… Cinquième, si les susdites mesures se prouvent insuffisantes, la Fédération de Russie déploiera des systèmes d’arme d’offensive modernes dans à l’ouest et au sud du pays, assurant notre capacité à enlever n’importe quelle partie de système de défense de missile des USA, en Europe. Une étape dans ce processus devra déployer des missiles Iskander dans la Région de Kaliningrad. D’autres mesures pour résister au système de défense de missile européen seront rédigées et mises en œuvre au besoin. Cela a dit, il conclut que la Russie est toujours ouverte pour dialoguer. Cependant, si Obama a simplement l’intention de bombarder n’importe quelle nation à volonté, nous sommes très conscients que tout que Medvedev vient de menacer sera ordonné. Et ainsi exponentiellement plus quand Poutine revient responsable. Une chose est certaine – la Russie n’est pas la Corée du Nord et prendre ce discours pour des pressions plus vides n’est pas probablement l’option la plus sage. Explique Zéro edge. En somme, le bouclier anti missile se transforme en patate chaude. Selon les analystes relayés par RT, le fait «d’activer le système d’alerte radar à Kaliningrad en Russie au lieu de déployer son propre système de défense antimissile est en fait une réaction sobre.» Pour les sous-titres anglais appuyez sur cc en bas a gauche [YOUTUBE]eBf0I-rB0m0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Non, je pense qu'ils ont compris que tout ce qui se tramait était et sera contre eux, et je pense qu'ils ne plaisantent plus a présent! Les USA ne s'en prendra jamais aux intérêts vitaux de la Russie. Les Yankees sont très pragmatiques. Mais autres chose, ils ont tous les moyens de les faire chanter ou de leur faire avaler la pilule. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Les ricains ont bloqué les négociations en cours entre l'UE et la Russie à propos du bouclier.... A mon avis tout le monde bombe le torse becoz les élections Un accord avec la Russie sur le bouclier antimissile - OTAN - SOMMET DE LISBONNE - FRANCE 24 Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Sans compter que les US voient très mal ce qui pourrait être un rapprochement entre l'UE et la Russie Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Les USA ne s'en prendra jamais aux intérêts vitaux de la Russie. Les Yankees sont très pragmatiques. Mais autres chose, ils ont tous les moyens de les faire chanter ou de leur faire avaler la pilule. On perd rien pour attendre et voir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Les USA ne s'en prendra jamais aux intérêts vitaux de la Russie. Les Yankees sont très pragmatiques. Mais autres chose, ils ont tous les moyens de les faire chanter ou de leur faire avaler la pilule. Les faire chanter je ne crois pas. L'économie russe a repris du poil de la bête et ils ne dépendent plus tellement des autres. Il me semble avoir lu dans la presse ces derniers jours un filet indiquant que la Russie allait filer un coup de main à l'Europe question dette et fric. Ils se débrouillent même très bien à ce niveau. Si tu vois la liste des pays fournisseurs de la Russie les Etat-unis sont passés au 8 ème ou au 9 ème rang. La Russie ayant préféré se tourner vers des fournisseurs plus " fidèles" ( Ukraine, Biélorussie, Chine etc..) Sinon Pax a raison ce n'est que du bla bla électoral. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 comme je l'ai déjà dit, les Russes subissent depuis des mois des échecs dans leur programe spatial . Plusieur lancers de fusées qui devaient compléter leur GPS se sont écrasées. Le dernier couic concerne leur sonde sur Mars sortie de l'atmosphère a échappé au controle de se concepteurs. le bouclier anti-missile les cernant, nos ex camarades ne doutent plus de ses capacités de détruire tout missile qui décolle de leur territoire et de prendre le contrôle des autres. D'ou la menace, vaine. Si les ruskis avaient les capacités de mettre HS l'electronique de la ceinture qui les égorge, ils les auraient utilisées discrètement. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 comme je l'ai déjà dit, les Russes subissent depuis des mois des échecs dans leur programe spatial . Plusieur lancers de fusées qui devaient compléter leur GPS se sont écrasées. Le dernier couic concerne leur sonde sur Mars sortie de l'atmosphère a échappé au controle de se concepteurs. le bouclier anti-missile les cernant, nos ex camarades ne doutent plus de ses capacités de détruire tout missile qui décolle de leur territoire et de prendre le contrôle des autres. D'ou la menace, vaine. Si les ruskis avaient les capacités de mettre HS l'electronique de la ceinture qui les égorge, ils les auraient utilisées discrètement. Il y'a plusieurs théories plus ou moins farfelues à ce sujet. Cela va des tempêtes solaires aux avertissements reçus de la part d’extraterrestres. :D Les lanceurs russes restent cependant les seuls lanceurs lourds en fonction. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 Celui qui me fait le plus peur c'est Sarko... il part archi battu pour les élections...sa seule chance c'est d'apparaitre en Rambo sur TF1.....il est déjà remonté 1 peu avec la Lybie...il est prêt à tout avec la Syrie...il a envoyé Juppé à Istambul la semaine dernière...il s'active comme un fou au conseil de sécurité...je pense qu'il fait tout pour mettre de l'huile sur le feu...d'ailleurs il est à 2 doigts de reconnaitre officiellement l'opposition Syrienne qu'il a déjà reçu plusieurs fois... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 24, 2011 Partager Posted November 24, 2011 MOSCOU, 23 novembre - RIA Novosti Le président russe Dmitri Medvedev a chargé les forces armées du pays d'élaborer des mesures pour détruire, si besoin, les moyens d'information et de commande du système de défense antimissile (américain en Europe, ndlr), rapporte mercredi le service de presse du Kremlin. "J'ai ordonné aux forces armées d'élaborer des mesures pour détruire, si besoin, les moyens d'information et de commande du système de défense antimissile", a déclaré le chef de l'Etat, dans le contexte actuel autour du projet de bouclier antimissile américain en Europe. Selon M.Medvedev, il s'agit de mesures adéquates, efficaces et peu onéreuses. Bouclier antimissile: Medvedev annonce des mesures de riposte | International | RIA Novosti La Russie entrera inexorablement en choc frontal avec l'Otan.. Par ailleurs lorsque leur sécurité est menacée,ils ne plaisantent pas..Le cas Géorgien nous renseigne à ce propos... Sinon, Poutine a bien eu la peau de la harki la pasionaria en Ukraine..elle croupit en taule pour haute trahison.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts