Jump to content

Accidents de la route : L’Algérie au 3ème rang mondial

Recommended Posts

Dzair Auto : Accidents de la route : L?Algérie au 3ème rang mondial

Vous m'excuserez , la fleme de mettre police pour texte et tout !! Faut cliquer sur le lien :p

En même temps, lorsque j'obeserve le comportement des gens sur les routes, je n'en suis nullement etonnée.

AU premier qui passera quitte à mettre tout le monde en attente !

j ai lu cet article,je ne sais combien de temps elle remonte,pas plus tard que la semaine derniere,c est une confirmation l algerie a bel est bien sa place a ce triste record de nombres de victimes tuees sur la route:(

les autorités on beau multiplier les repressions qui ne s'averent a d'aucun resultat!ce qu il faudrait c est d'ameliorer la securite routiere par exemple construire un mur de separation au milieu de la chausser pour eviter que les automobilistes par exemple evitent de depasser lorsqu il n y a pas de visibilité,on est pas forcement obliger de sanctionner par une amende ou un retrait!!

Guest Sabouna

Aussi multiplier les feux rouges, parfois c'est dans dans ce type de boulevards, intersection que ça demare. Car encombrement, impatience, surtout quand c'est au quotidien.

ALors qu'un simple feu rouge peut mieux reguler la circulation !

Aussi multiplier les feux rouges, parfois c'est dans dans ce type de boulevards, intersection que ça demare. Car encombrement, impatience, surtout quand c'est au quotidien.

ALors qu'un simple feu rouge peut mieux reguler la circulation !

oui mais malheuresement les feux ne sont pas respecter non plus,lorsque j avais ete a setif il y avait un automobiliste devant moi qui la griller

un radar ou une camero sur le feu ca serait beaucoups plus pratique pour faire la chasse aux contrevenants

Une hausse de 40 % du nombre d'accidents par rapport a l'année passée :confused:

La cause numéro 1 c'est le facteur humain ( la vitesse et les fautes grave ) pour 80 % des accidents.

Le reste : le marché de la pièces détachés qui n'est pas contrôlé ( Taiwan ), et les routes et la mauvaise gestion des plaques routiéres.

Setif Wilaya Numéro 1 ( Saâa Sbitar khir men Dqiqa Retard ) :crazy:

oui mais malheuresement les feux ne sont pas respecter non plus,lorsque j avais ete a setif il y avait un automobiliste devant moi qui la griller

un radar ou une camero sur le feu ca serait beaucoups plus pratique pour faire la chasse aux contrevenants

ah wè ok!!!!!:confused: quel gachis! elle est à combien déjà l'amende pour non port de la ceinture de sécurité???:rolleyes:

Zaâma ça se passe qu'a Setif ? :D

Dzair Auto : Accidents de la route : L?Algérie au 3ème rang mondial

Vous m'excuserez , la fleme de mettre police pour texte et tout !! Faut cliquer sur le lien :p

En même temps, lorsque j'obeserve le comportement des gens sur les routes, je n'en suis nullement etonnée.

AU premier qui passera quitte à mettre tout le monde en attente !

pour ne pas dire au premier rang mondial...

En Algérie , tout le monde s'en fout du code la route et des règles de circulation .

Les flics ont reçu ordre de détourner les yeux et les feux de signalisation ne sont que des décors urbains , quand ils fonctionnent .

Les plus mauvais conducteurs , ceux qui se font une question d'honneur de ne pas respecter le code , sont les automobilistes habitant les centres villes des grandes agglomérations urbaines , qui une fois lachés sur des voies rapides , oublient qu'il en y a d'autres qui utilisent ces voies .

Une vraie calamité !

Guest jagellon
En Algérie , tout le monde s'en fout du code la route et des règles de circulation .

Les flics ont reçu ordre de détourner les yeux et les feux de signalisation ne sont que des décors urbains , quand ils fonctionnent .

Les plus mauvais conducteurs , ceux qui se font une question d'honneur de ne pas respecter le code , sont les automobilistes habitant les centres villes des grandes agglomérations urbaines , qui une fois lachés sur des voies rapides , oublient qu'il en y a d'autres qui utilisent ces voies .

Une vraie calamité !

Les pires des pires conducteurs sont les hallabas . Que ce soit à la frontière ouest ou la frontière est ils provoquent quotidiennement des centaines d'accidents. Ils conduisent tous feux éteints le soir, roulent à 180 minimum avec des réservoirs pleins d'essence a fourguer de l'autre coté de la frontière. Je te promet qu'il y'a des jours ou il vaut mieux éviter de rouler du coté de Maghnia ,de Tounane ou sur la route reliant El Oued à Gafsa en Tunisie.

l'etat est complice

dans une commission de retrait de permis dans une wilaya, il n y avait que des R4 et 204 , ou sont les audi et les golfs ???????

et pourtant la 204 messkina ne depasse même pas 80km/h, quoi que les anciens vehicules provoquent quelques fois de graves accidents.

• 2 years later...

Nous vous prions de participer et inviter vos amis à participer à notre sondage qui va nous aider à établir une étude efficiente mené en Algérie, soulignons que notre pays enregistre un nombre alarmant en accident de la route faisant en moyen 12 décès par jour.

Vos avis peuvent contribuer à l'amélioration de système de gestion de sécurité routière en Algérie et probablement sauvent des vies.

Cordialement

http://apps.facebook.com/mes-sondage...rom=admin_wall

Nous vous prions de participer et inviter vos amis à participer à notre sondage qui va nous aider à établir une étude efficiente mené en Algérie, soulignons que notre pays enregistre un nombre alarmant en accident de la route faisant en moyen 12 décès par jour.

Vos avis peuvent contribuer à l'amélioration de système de gestion de sécurité routière en Algérie et probablement sauvent des vies.

Cordialement

http://apps.facebook.com/mes-sondage...rom=admin_wall

Page introuvable.