An-Nisr 6 595 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 L'histoire des langues ...c'est celle d'un rouleau compresseur qui passe....derrière il y a toujours des gens qui regrette le paysage tel qu'il était avant ...mais le combat est perdu, c 'est pareil pour toutes les langues...ont les dit vivantes..elles intègrent...elles assimilent..elles rejettes.. La langue arabe dont tu parles c'est une langue morte...j'en suis ni ravi ni déçu ...car si tu dis que les langues façonnent les moeurs...moi j'ai hélas l'impression que c'est le contraire...les moeurs et les modes ...ok? (tu vois le mot "ok" dans combien de langues est il intégré?) Désolé mais l'arabe ne correspond pas à la définition que donnent les linguistes du concept de langue morte. Comment pourrait-il l'être alors qu'il est la langue des médias, des auteurs, des études, de la traduction, de la poésie, etc.? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 :mdr: :mdr: :mdr: ca m a fait rigoler aussi :mdr: je ne sais pas trop quel est le pb au Quebec, mais en France ils gonflent avec ca. Ils devraient forcer en primaire. Et puis alleger au college au benefice de l anglais. Y a des trucs qu on apprend et qui ne servent absolument a rien. Les Francais ont un vrai pb avec l anglais et c est handicapant. Meme les options genre latin, grec, a supprimer. Les 2ndes langues comme Italien a supprimer. Faut vraiment qu ils pensent essentiel. Le dessin, la musique... le sport :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts