cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Les classements de guitare (meilleur guitariste, meilleur riff…) sont sans fin! Un nouveau vient de tomber suite à un sondage organisé par la radio britannique Planet Rock et qui désigne les 40 meilleurs solos de guitare de tous les temps. And the winner is… Pink Floyd (David Gilmour) avec le titre Comfortably Numb ! Les autres grands gagnants, présents deux fois dans le Top 20, sont les Guns’N Roses (Slash), Led Zeppelin (Jimmy Page ) et Jimi Hendrix dont le premier solo ne se classe cependant que 12ème ! Pink Floyd, Comfortably Numb Guns n Roses, Sweet Child of mine Lynyrd Skynyrd, Freebird Van Halen, Eruption Guns n Roses, November Rain Led Zeppelin, Stairway To Heaven Dire Straits, Sultans Of Swing Jethro Tull, Aqualung Eagles, Hotel California Deep Purple, Child In Time Queen, Brighton Rock Jimi Hendrix, All Along The Watch Tower Deep Purple, Highway Star Wishbone Ash, Throw Down The Sword Ozzy Osbourne, No More Tears Cream, Crossroads (live) Guns n Roses, Paradise City Led Zeppelin, Since I’ve Been Loving You Ten Years After, I’m Going Home (Woodstock) Jimi Hendrix, Voodoo Chile (Slight Return) Led Zeppelin, Dazed and Confused Neil Young, Like a Hurricane Rush, Working Man Bon Jovi, Dry Country Pink Floyd, Time Rainbow, Stargazer Bon Jovi, Wanted (Dead Or Alive) AC/DC, Let There Be Rock Thin Lizzy, Still In Love With You Gary Moore, Still Got The Blues For You Metallica, The Unforgiven Iron Maiden, The Trooper UFO, Rock Bottom Ozzy Osbourne, Mr Crowley AC/DC, Whole Lotta Rosie Deep Purple, Smoke On The Water Frank Zappa, Willie The Pimp Led Zeppelin, Whole Lotta Love Jimi Hendrix, Hey Joe Thin Lizzy, Emerald Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Et comment ! :cool: [YOUTUBE]jaoH25TaM-c[/YOUTUBE] Comment ça se fait que David gilmour, Slash, Jimmy page, Richie Sambora , Angus young, Bryan May, Van Halen, Mark Knopfler, Kirk Hammett, Jimmi Hendrix... tout ceux que je trouve doués sont dans la liste !! Alors que Joe Perry n'y ait pas :rolleyes: :mdr: Qui m'a dit déjà que Joe perry est meilleur que Slash !! et que ce dernier était nul !! je ne me souviens pas :shifty: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 C'est plutôt les 40 solo de guitare les plus populaires, en plus dans un genre musical précis Citer Link to post Share on other sites
tarism 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 j'aurais voté pour le solo de Comfortably Numb. Hommage à sid'ahmed guilmour soliste du groupe feelmore de la fin des années 90 Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Jimmy page C'est le meilleures Guitariste au monde [YOUTUBE]Kfg-7Ca9S_I[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 C'est plutôt les 40 solo de guitare les plus populaires, en plus dans un genre musical précis Et ? :confused: C'est normal que les meilleurs solo de guitares se trouvent dans un genre musical précis, le rock ! Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 R.H.C.P scar tissue [YOUTUBE]TGObF2q63Ew[/YOUTUBE] j'adore ce guitariste Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 j'aurais voté pour le solo de Comfortably Numb. Hommage à sid'ahmed guilmour soliste du groupe feelmore de la fin des années 90 :mdr: Moi j'aurais choisi David Gilmour aussi, mais les autres aussi jouent bien, je pense que cette liste est juste, se sont les meilleurs, il manque Eric Clapton je trouve ! Santana aussi ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Il ressemble à rien ce classement y a que des groupes british pratiquement y a même pas un seul bluesman dans la liste :crazy: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 High Hopes. [YOUTUBE]CT5D1GGRGl8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Il ressemble à rien ce classement y a que des groupes british pratiquement y a même pas un seul bluesman dans la liste :crazy: C'est pas leur fautes si la plus part de ces groupes sont originaire d’Angleterre, et ont vendu des millions de disques contrairement a tes bluesmans ! :confused: Admire ça ! Jimmy Page Guitar Solo Violin : [YOUTUBE]AIHabvURnpk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Et ? :confused: C'est normal que les meilleurs solo de guitares se trouvent dans un genre musical précis, le rock ! Juste un exemple ( parce qu'il y' en a un paquet) Demande à l'un des 40 solistes cités de jouer ça avec une moitié de main gauche (l'autre moitié brulée) sur une Selmer 503 (cordes très dures et 4 barrés au lieu de 5). Je te promet qu'ils te répondront que c'est impossible :D uTlo809EIlo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Juste un exemple ( parce qu'il y' en a un paquet) Demande à l'un des 40 solistes cités de jouer ça avec une moitié de main gauche (l'autre moitié brulée) sur une Selmer 503 (cordes très dures et 4 barrés au lieu de 5). Je te promet qu'ils te répondront que c'est impossible :D uTlo809EIlo[/YOUTUBE] une autre planète ... carrément ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 ........................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 C'est pas leur fautes si la plus part de ces groupes sont originaire d’Angleterre, et ont vendu des millions de disques contrairement a tes bluesmans ! :confused: Admire ça ! Jimmy Page Guitar Solo Violin : AIHabvURnpk Tu rigoles ou quoi les bluesmen ont vendu beaucoup aussi :crazy: sans eux y a pas de led zep, acdc et compagnie Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Juste un exemple ( parce qu'il y' en a un paquet) Demande à l'un des 40 solistes cités de jouer ça avec une moitié de main gauche (l'autre moitié brulée) sur une Selmer 503 (cordes très dures et 4 barrés au lieu de 5). Je te promet qu'ils te répondront que c'est impossible :D uTlo809EIlo[/YOUTUBE] On ne saura jamais !! mais je te promet qu'ils répondront oui ! :D A part sa main a moitié brûlé, je trouve qu'il joue pas aussi bien que les autres ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Tu rigoles ou quoi les bluesmen ont vendu beaucoup aussi :crazy: sans eux y a pas de led zep, acdc et compagnie Je sais que le rock vient du blues, j'aime bien quelque morceaux de blues, mais ça ne veut pas dire que les bluesman sont meilleurs guitaristes !! c'est tout... Et puis si toi tu aime les bluesman, c'est ton droit, mais t'a pas le droit d'insulter mes goûts ! :closedeyes: Et puis zut ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Personne n'insulte...j'ai commencé à ecouter de la musique ds les années 70..Led zep justement et autres...apres je lisais les interviews de Page...qui disait qu'il était un nain a coté des bluesmen de qui il tient tout...je suis allé voir...il avait raison Depuis j'ecoute toujours du rock mais c'est plus pareil.....et on parle pas du jazz ou il y a des sacrées monstres ...d'une grande humilté Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 Personne n'insulte...j'ai commencé à ecouter de la musique ds les années 70..Led zep justement et autres...apres je lisais les interviews de Page...qui disait qu'il était un nain a coté des bluesmen de qui il tient tout...je suis allé voir...il avait raison Depuis j'ecoute toujours du rock mais c'est plus pareil.....et on parle pas du jazz ou il y a des sacrées monstres ...d'une grande humilté Désolé, je ne parlais pas de vous ! :confused: Je parlais a aynaz ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Je sais que le rock vient du blues, j'aime bien quelque morceaux de blues, mais ça ne veut pas dire que les bluesman sont meilleurs guitaristes !! c'est tout... Et puis si toi tu aime les bluesman, c'est ton droit, mais t'a pas le droit d'insulter mes goûts ! :closedeyes: Et puis zut ! J'ai pas dit qu'ils étaient meilleurs guitaristes enfin quoi que ... mais ce sont eux qui ont tout inventé, les groupes des années 70 s'en sont inspiré Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 On ne saura jamais !! mais je te promet qu'ils répondront oui ! :D A part sa main a moitié brûlé, je trouve qu'il joue pas aussi bien que les autres ! :confused: Attention je ne discute pas tes gouts. A chacun les siens et j'aime certains guitaristes que tu as cité, il y' a ceux que j'aime moins (Page) et il y' a ceux que je ne connais pas. C'est la mention meilleurs solos qui me dérange :D Pour Reinhardt, et pour n'importe quel instrumentiste , ce n'est pas la virtuosité qui compte, des marteaux qui évoluent a vitesse grand v sur le manche il y' en a et autrement plus rapides ( voir Di Meola avec De Lucia et McLauclghlin plus bas). C'est le sens de l'harmonie et Reinhardt était un géant ( il l'est toujours) ..enfin pour moi et pour d'autres. Si je dois citer un guitariste encore vivant qui a une maitrise quasi parfaite, qui domine complétement sa guitare, je dirais Metheny ( voir plus bas) Mais tout reste une histoire de gouts. Di Meola/ McLaughlin/ De Lucia ADwfyxpriAM[/YOUTUBE] Metheny 1B7tKqMH27c[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted November 25, 2011 Author Partager Posted November 25, 2011 J'ai pas dit qu'ils étaient meilleurs guitaristes enfin quoi que ... mais ce sont eux qui ont tout inventé, les groupes des années 70 s'en sont inspiré C'est ça, c'est ce que j'ai dit, le blues est l’ancêtre du rock, ces groupes étaient tous fans de ces bluesman, mais pour moi je trouve qu'ils jouent mieux que leurs ancêtres ! :D Et puis j'ai fait ce classement juste pour Anda, qui m'a dit qu'un certain joe perry est meilleur que slash, ça n'a rien a voir le blues, c'est surtout avec ces goûts a lui !! il se moquait de slash, c'est tout !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Écoute...un super bon guitariste ou autre instrument....au bout d'_un moment il en a ras le bol d’être enfermé dans des schémas rigides et des rythmes binaires....si tu savais le nombre d'exemple de stars du rock qui s'éclatent en semaine avec des musiciens de jazz voire qui entame une 2éme carrière une fois qu'ils ont assez de thunes juste pour le plaisir ex Jeff Beck....glorifié durant toutes les années 70...élu je ne sais combien de fois meilleur guitariste....écoute le parler de guitare..et qui sont ses maitres et comme il se fait tout petit en tant que sideman dans des groupes plus jazz Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Écoute...un super bon guitariste ou autre instrument....au bout d'_un moment il en a ras le bol d’être enfermé dans des schémas rigides et des rythmes binaires....si tu savais le nombre d'exemple de stars du rock qui s'éclatent en semaine avec des musiciens de jazz voire qui entame une 2éme carrière une fois qu'ils ont assez de thunes juste pour le plaisir ex Jeff Beck....glorifié durant toutes les années 70...élu je ne sais combien de fois meilleur guitariste....écoute le parler de guitare..et qui sont ses maitres et comme il se fait tout petit en tant que sideman dans des groupes plus jazz En fait ça donne de l'espoir quand on est jeune de voir jouer les rockers. On se dit qu'avec quelques quolifichets genre pédale wah wah, distorsion ou flanger on va y arriver. On essaye et ça marche plus ou moins. Après on entend par hasard Jim Hall à la radio, le jour d'après on entend Guthrie puis Screaming Jay etc..on essaye et on se dit merde l'histoire devient compliquée. On insiste quelques mois puis on range sa guitare :D Citer Link to post Share on other sites
tarism 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Frank Gambale Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts