Jump to content

La tenue qamis, blouson cuir et Nike vous choque-t-elle les filles ?

Guest samirovsky

Recommended Posts

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je sais bien, mais les tentations sont trop grandes, je pense qu'ils devraient mettre le nikab ou encore rester à la maison. Je suis une fille sensible, j'ai des pulsions toussa toussa donc c'est normal si parfois j'ai les mains baladeuses dans le bus, c'est ma nature humaine:D

les mains mahliche ya lella, tu t'es pas fait callée, ça c'est pire croies moi! :confused:

Il y a aussi ceux qui font exprès d'avoir une tache bleutée au milieu du front pour dire:Hey!! regardeZ moi je fais la prière, le summum du ridicule:04:

oui ça porte un nom, mais c'est pas une tâche, c'est le frottement du tapis non, je l'ai aux chevilles moi, ça fait de la corne à force.

par contre, bah j'a une copine qui l'a aussi. (une noire)

je présume qu'un jabador est un qamis indonésien. n'est-ce pas ?:D

non c'est une mini djelaba avec un pantalon c'est marocain (faut tout te dire, tu connais rien ya miss mourth :p )

même moi j'en avais un fut un temps (j'ai donné à ma belle soeur, mon mari aime pas)

Rien que de lire, j'ai des hauts le coeur, le calage c'est:chut: . Non, j'ai eu droit "qu'aux mains"et ça m'a bien suffit.

lapremière fois que ça m'est arrivé j'y ai pas cru! :crazy: après quand je me suis rendue compte de ce que c'était, j'ai changé de place avec la fiancée de mon oncle qui était avec moi, (bon elle, elle sait comment faire, c'était pas comme moi, elle, c'était sa ville, son pays, SON bus....arghhhh bave de desespoir! :crazy: )

Guest samirovsky
non c'est une mini djelaba avec un pantalon c'est marocain (faut tout te dire, tu connais rien ya miss mourth :p )

même moi j'en avais un fut un temps (j'ai donné à ma belle soeur, mon mari aime pas)

Attends la réponse de seuilgaz !!

Il ne faut jamais se gonfler la gandoura avant de l'avoir essayé.:crazy:

je suis sur que c'est indonésien

Attends la réponse de seuilgaz !!

Il ne faut jamais se gonfler la gandoura avant de l'avoir essayé.:crazy:

mon mari aime la djelaba marocaine avec la capuche, mais avec rien en dessous. le pantalon il trouve que ça fait "pyjama" il déteste. et surtout les djelaba ou abaya avec des gandoura en dessous il déteste, il dit que c'est des trucs de vieilles avec 25 couches de tissus sur elles. :mdr:

Ce topic se veut un juste équilibre entre la tenue légère des filles en Algérie et la tenue lourde des hommes.

Ps: Il ne faut pas généraliser, c'est pas bon:no::no:

Moi rien ne me choque, chacun s'habille comme il veux, ce qui me choque

c'est les extrèmes et les personnes qui s'occupent de ce que font les autres. :)

Guest angry angel
:chut:

Jabador, zabadi et quoi encore.

y a-t-il un qamis 501 ? :crazy: 404 et 504, je sais que ça existe

:mdr::mdr:oui ya des grandes marques au faite il coute une nike et une veste cuire à la fois :)

Guest samirovsky
:mdr::mdr:oui ya des grandes marques au faite il coute une nike et une veste cuire à la fois :)

Et qu'est-ce qu'il a de si spécial ce qamis zabadi ?

Ne me dis que c'est parce qu'il vient tout droit de la Mecque.:crazy: et que si tu le mets tu iras tout droit au paradis

savez vous combien coute un qamis zabadi??????:)

ça veut dire quoi zabadi?

mon mari il a une abaya jaune un peu comme un targui il la met pour aller au tarawih trop beau j'aime bien. ya pas de manche. c'est bien pour pas voir le karkor pendant la prière, parce que le cheikh à fait des commentaires pendant ramdane, y en a qui ont trop cru que la mosquée c'était le salon de leur mère, ils vont avec leur jean et on voit tout, c'est quoi ce bins, un peu de respect quand même! (dixit, erguezi)

Guest angry angel
Et qu'est-ce qu'il a de si spécial ce qamis zabadi ?

Ne me dis que c'est parce qu'il vient tout droit de la Mecque.:crazy: et que si tu le mets tu iras tout droit au paradis

il est made in S.A serte .mais ira au paradis en le portant je pense pas :confused:

Guest angry angel
ça veut dire quoi zabadi?

mon mari il a une abaya jaune un peu comme un targui il la met pour aller au tarawih trop beau j'aime bien. ya pas de manche. c'est bien pour pas voir le karkor pendant la prière, parce que le cheikh à fait des commentaires pendant ramdane, y en a qui ont trop cru que la mosquée c'était le salon de leur mère, ils vont avec leur jean et on voit tout, c'est quoi ce bins, un peu de respect quand même! (dixit, erguezi)

zabadi c'est une grande marque des aqmissa comme si za3ma tu dis pierre cardin ou levis ou un truc comme ça :)

zabadi c'est une grande marque des aqmissa comme si za3ma tu dis pierre cardin ou levis ou un truc comme ça :)

ha oui et ça coute cher? qu'est ce qu'il a de spécial? il est fait en quel tissu? un beau tissu?

il vient de quel pays? c'est quel style de qamis?

je m'informe pouyr ma culture personnelle. ;)

d'ailleurs, si vous pouviez, les pros des kamis, nous poster des photos des différents styles de qamis selons les pays d'où ils viennent pour qu'on voie un peu la mode masculine islamique parce que moi je connais rien que dalle, j'avoue, que les trucs de nana. et la abaya de mon mari que son frangin lui a offert c'est tout.

Guest angry angel
ha oui et ça coute cher? qu'est ce qu'il a de spécial? il est fait en quel tissu? un beau tissu?

il vient de quel pays? c'est quel style de qamis?

je m'informe pouyr ma culture personnelle. ;)

d'ailleurs, si vous pouviez, les pros des kamis, nous poster des photos des différents styles de qamis selons les pays d'où ils viennent pour qu'on voie un peu la mode masculine islamique parce que moi je connais rien que dalle, j'avoue, que les trucs de nana. et la abaya de mon mari que son frangin lui a offert c'est tout.

le tissu je sais pas mais sans doute il est pas de soie car cette dernière est interdite aux hommes musulmans .il est de KSA (sa3odi0.jpgya)kamisomagd.jpgla-delegation-des-savants-musulmans-rencontre-les-dirigeants-arabes-pour-leur-demander-de-faire-face-a-lennemi.jpg

Guest samirovsky
non marocain mais j ai aussi un qamis indonesien,la robe et son pantalon,plus des chemises de fetes indonesienne

chacalette was right and I owe her something, up to her to decide if it will be a qamis.:D

Guest vuqaruy
Mais tu dois marcher tête baissée, femme !!:mad::D

Ce sera malhonnête de ma part de laisser passer ça sans rien dire:D

On fait sans doute allusion à ça :

[24:31] La lumière (An-Nur) : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Mesdames, ne soyez pas tristes, même le coran s'il n'avantage pas la femme, il égalise entre celle-ci et l'homme! En effet, juste avant ce verset; - et combien l'ordre et l'énumération sont importants dans le coran ou la primauté est établie selon ceux-ci aussi; donc le verset qui précède est destiné à Messieurs :

[24:30] La lumière (An-Nur) : Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Désolé Messieurs, il fallait qu'elles sachent!