Jump to content

Pourquoi l'immigration maghrébine ne s'impose pas en France?

Recommended Posts

A vrai dire, il serait plus judicieux de se demander: pourquoi l'immigration maghrébine ne parvient pas à créer un lobby en France?

A votre avis?

A propos de nos immigrés en France Bricolage dans notre communauté établie à l’étranger

Source:A propos de nos immigrés en France Bricolage dans notre communauté établie à l’étranger

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A vrai dire, il serait plus judicieux de se demander: pourquoi l'immigration maghrébine ne parvient pas à créer un lobby en France?

A votre avis?

A propos de nos immigrés en France Bricolage dans notre communauté établie à l’étranger

Source:A propos de nos immigrés en France Bricolage dans notre communauté établie Ã* l’étranger

tres simple elle est desuni et vit le chacun pôur soi ABSO

en plus elle ne s'aime pas

pourtant me concernant mes voision sont de toute origine et moi je m'entend avec tout le monde

que faire

mes sujet n'interesse pas peut etre

ou les leurs ne m'interesse pas

et vis versa

faut il se donner la main pour cela

on se donne des coup de pied devant les autres

mais a voirc'est comme certains couple on se cherche sans se chercher

on s'aimme sans reellement le faire ni le vouloir

on a pas la meme conception de la vie et du comportement

faudrai d'abord qu'ils arretent de se foutre sur la gueule a chaque fois qu'une autre personne a un autre pays d'aurigine:04:

C'est à ce point là que les relations maghrébines sont autant tendues?

Je reconnais que là ou je réside, les Alériens n'ont pas beaucoup de relations avec les Tunisiens ni Marocains par, peut-être, notre faute. A leur différence est que nous, en majorité, fréquentons les endroits "gauchistes" et alternatifs, ce qui ne semble pas convenir aux citoyens de nos deux pays voisins.

C'est à ce point là que les relations maghrébines sont autant tendues?

Je reconnais que là ou je réside, les Alériens n'ont pas beaucoup de relations avec les Tunisiens ni Marocains par, peut-être, notre faute. A leur différence est que nous, en majorité, fréquentons les endroits "gauchistes" et alternatifs, ce qui ne semble pas convenir aux citoyens de nos deux pays voisins.

allah ghaleb nous les algerien on a ce qu'on dit ennif (BBBBBBBBEAUCOUP) chose que nous trouvons pas chez nos voisins et cela nous ... comment dirai'je nous derange

allah ghaleb nous les algerien on a ce qu'on dit ennif (BBBBBBBBEAUCOUP) chose que nous trouvons pas chez nos voisins et cela nous ... comment dirai'je nous derange

voila le nifffff..

non sérieux, j'en sais rien!!!

j'ai pas vécu cette expérience pour en dire l'avis

• 5 years later...

A votre avis?

Source:A propos de nos immigrés en France Bricolage dans notre communauté établie Ã* l’étranger

Et pourquoi doivent il avoir ou créer un lobby?!

A votre avis?

Au lieu de créer un lobby maghrébin, l'immigration maghrébine réussit plutôt à provoquer la création de "lobbies antimaghrébins" à cause de comportements détestables d'une partie d'entre elle.

Zkoukou.

pour creer un lobby il faut de l'argent , du pouvoir , des relations - or nous sommes exclus des spheres de pouvoirs - il y a deja des lobby installés et ils sont infiniment plus puissants et ils n'ont pas l'intention de se laisser debarquer ... ensuite nous sommes cloitrés a des taches ingrates -donc ton lobby tu peux peut etre l'installer au niveau de la chambre syndicale de la coorporation du btp ou au sein des chaines de moantages peugeot ou renault mais surement au sein de la redaction de tf1 ou de la banque goldman sachs ! voila pourquoi ... pour qu'un tel lobby puisse s'incruster la ou il est necessaire et utile il faut que les pays d'origines appuient , financent , influencent or les pays d'origines nous n'existons pas non plus - donc oublies ton histoire de lobby ...

A votre avis?

Pour pouvoir constituer un lobby, il faut d'abord s'integrer, maîtriser comment ça marche, connaitre les mécanismes.... or la plus part des maghrebins vivent en marge de la société, dans un communautarisme primaire. A cela s'ajoute leur état respectif n'ont jamais intrégre leur immigration dans des pespectives economiques et sociales.

Arretez donc de pleurnicher et allez vous mettre á travailler...á avoir les médias, les moyens et les formations...les scientifiques et les chercheurs et politiciens penseurs qui peuvent changer le monde....

Avec ce qu'ils proposent avec leur "victimisation" ca va pas aller loin

A votre avis?

les arabes et les noirs souffrent de ce qu'on appelle, le complexe du colonisé ! contrairement aux juifs qui ont utilisé la notion de devoir de mémoire comme base pour leur lobby.

pour creer un lobby il faut de l'argent , du pouvoir , des relations - or nous sommes exclus des spheres de pouvoirs - il y a deja des lobby installés et ils sont infiniment plus puissants et ils n'ont pas l'intention de se laisser debarquer ... ensuite nous sommes cloitrés a des taches ingrates -donc ton lobby tu peux peut etre l'installer au niveau de la chambre syndicale de la coorporation du btp ou au sein des chaines de moantages peugeot ou renault mais surement au sein de la redaction de tf1 ou de la banque goldman sachs ! voila pourquoi ... pour qu'un tel lobby puisse s'incruster la ou il est necessaire et utile il faut que les pays d'origines appuient , financent , influencent or les pays d'origines nous n'existons pas non plus - donc oublies ton histoire de lobby ...

les hopitaux sont remplis d'algériens. :rolleyes:

Bonjour

Certains n'est pas non plus avec du Chocolat. Chewing-gum et du Coca-Cola

du je m'en fous le autres n'ont qu'à faire

et ils font déjà qu'on va faire quelques chose

DEPUIS 2005

J'ESSAIE DE FAIRE METTRE EN PLACE DES COLLECTIFS

MAIS. L'IDÉE SEDUIT

MAIS PERSONNE NE SE LANCE

MAIS BIEN TOUT TOUT CELA SE VERRA

SA S'APPELLERA FÉDÉRATION

et tantôt en collectif

ici et la mais chapoter par la fédération

c'est départemental, régional et national

Je ne peux pas trop taper chacalette, j'ai mal à la main. En gros je veux dire que le sens des origines et des racines n'est plus ce qu'il était. Beaucoup oublient qui ils sont au profit de qui on veut qu'ils soient.

je ressens plutot ca de la part des Algeriens. Si tu n es pas ce qu ils veulent que tu sois, ils te cataloguent comme francais, traitre, complexe, servile etc

je ressens plutot ca de la part des Algeriens. Si tu n es pas ce qu ils veulent que tu sois, ils te cataloguent comme francais, traitre, complexe, servile etc

Alors ça doit être le propre de l'humain de voir midi à sa porte. Et comme de toute façon on ne peut pas être comme chaque personne voudrait qu'on soit, le plus sage reste d'être comme on a envie d'être. Tout n'est pas noir ou blanc. Etre ci n'empêche pas d'être ça. Tant que ci et ça sont ce qu'on aime être.

Parce qu'ils n'ont toujours pas compris que le business de la pleurniche ne rapporte rien pour eux, et quand ils arrêteront de se faire prendre en main depuis plus de 30 ans par les gauchos peut être que ça changera et qu'on aura des chefs d'entreprise et des députés au lieu d'en faire des rappeurs et des footballeurs

On va pas ailleurs pour s'imposer , surtout si on a pas été capable de le faire dans son propre pays.

La seule chose qu'on peut imposer, c'est le respect et ça dépend du comportement et du cheminement du nouvel arrivée dans sa nouvelle commounauté.

Moi aussi je trouve que beaucoup arrivent en voulant s'imposer. Et voila que je me braque....