thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Parce qu'ils n'ont toujours pas compris que le business de la pleurniche ne rapporte rien pour eux, et quand ils arrêteront de se faire prendre en main depuis plus de 30 ans par les gauchos peut être que ça changera et qu'on aura des chefs d'entreprise et des députés au lieu d'en faire des rappeurs et des footballeurs Parmis nous les nord-africains....y a des chefs d'entreprises, des Dr..... Ce que vous espérez du " Lobby": c'est qu'on fasse construire des mosquées dans tous les coins de rues et, de dénicher les jours de fetes musulmanness comme jours fériés, dans un pays laic! Pourquoi pas l'instauration de la charia?!!!:crazy: Je n'aime pas le mot "maghreb" qui nous associe au arabes " ja ne le suis ni de près, ni de loin" Je " on" ne marche pas pour plus d "allah akbar":D Vous nous avez assez utilisé comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 On va pas ailleurs pour s'imposer , surtout si on a pas été capable de le faire dans son propre pays. La seule chose qu'on peut imposer, c'est le respect et ça dépend du comportement et du cheminement du nouvel arrivée dans sa nouvelle commounauté. Moi aussi je trouve que beaucoup arrivent en voulant s'imposer. Et voila que je me braque.... Hello. S'imposer ne signifie pas écraser l'autre. S'imposer signifie gagner le respect et les droits qu'on mérite. S'imposer signifie pouvoir prétendre aux prérogatives qui nous sont dues en tant que citoyen à part entière dans le respect des devoirs que ce même statut nous donne. S'imposer signifie se faire accepter avec tout ce que cela implique. S'imposer ne veut pas dire étouffer l'autre pour prendre sa place, ça veut dire se faire la sienne parmi les autres. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Parmis nous les nord-africains....y a des chefs d'entreprises, des Dr..... Ce que vous espérez du " Lobby": c'est qu'on fasse construire des mosquées dans tous les coins de rues et, de dénicher les jours de fetes musulmanness comme jours fériés, dans un pays laic! Pourquoi pas l'instauration de la charia?!!!:crazy: Je n'aime pas le mot "maghreb" qui nous associe au arabes " ja ne le suis ni de près, ni de loin" Je " on" ne marche pas pour plus d "allah akbar":D Vous nous avez assez utilisé comme ça. Dans ce pais laïc la plupart des fêtes catholiques sont fériées non? Le mot Phénicie serait plus convenable? Depuis le temps qu'on lit tes insultes à l'Islam et aux musulmans on avait bien compris que non seulement tu ne marche pas pour Allah Akbar, mais qu'en plus tu marche contre. Comme tu admire la France et les Français peut-être devrais-je utiliser un de leurs arguments pour toi? Allez je le fais (et je présente mes excuse aux personnes qui ont des origines berbères d'avance). Tout comme l'occupation Française que tu aimes tant a été bienfaitrice au peuple Algérien, arriéré qu'il était, l'occupation arabe l'a été au peuple berbère primitif et arriéré qu'il était (ce qui lui a valu d'ailleurs le nom tant chéri par certains : berbères). Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Dans ce pais laïc la plupart des fêtes catholiques sont fériées non? Le mot Phénicie serait plus convenable? Depuis le temps qu'on lit tes insultes à l'Islam et aux musulmans on avait bien compris que non seulement tu ne marche pas pour Allah Akbar, mais qu'en plus tu marche contre. Comme tu admire la France et les Français peut-être devrais-je utiliser un de leurs arguments pour toi? Allez je le fais (et je présente mes excuse aux personnes qui ont des origines berbères d'avance). Tout comme l'occupation Française que tu aimes tant a été bienfaitrice au peuple Algérien, arriéré qu'il était, l'occupation arabe l'a été au peuple berbère primitif et arriéré qu'il était (ce qui lui a valu d'ailleurs le nom tant chéri par certains : berbères). La france est un pays laic avec des traditions catho.... Assez avec ta ptite victimisation, insultes!!! où vois-tu les insultes? Ah oui, peut etre mon pseudo! T'es plutot parano qu'alchim...:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 La france est un pays laic avec des traditions catho.... Assez avec ta ptite victimisation, insultes!!! où vois-tu les insultes? Ah oui, peut etre mon pseudo! T'es plutot parano qu'alchim...:D Alors il serait temps d'y introduire des traditions d'autres religions, ou d'en extirper les traditions du catholicisme. Tu oublies juste le seul échange que j'ai avec toi depuis mon retour, mais je n'oublie pas le nombre de fois ou je t'ai lue t'attaquer à l'Islam et aux musulmans. Et je ne suis pas alchimiste. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 qu'appelles-tu droit qu'on mérite? respect qu'on mérite? prérogatives qui nous sont dues? Egalité dans tout et pour tout comme tout autre citoyen tant sur le plan officiel qu'officieux. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 J'ai oublié de te dire Thanumi, j'adore quand tu te dérobe par manque d’argument et que tu t'attaques au débatteur personnellement. Ça en dit long sur la faiblesse de ta position et ton manque de répartie à défaut de sagesse. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Alors il serait temps d'y introduire des traditions d'autres religions, ou d'en extirper les traditions du catholicisme. Tu oublies juste le seul échange que j'ai avec toi depuis mon retour, mais je n'oublie pas le nombre de fois ou je t'ai lue t'attaquer à l'Islam et aux musulmans. Et je ne suis pas alchimiste. A ce que je sache, dire basta à vos conneries n'est pas une insulte:04:. Vous faites dans la démesure. On n'en a rien à cirer de vos pratiques, c'est les votres! A qui ai-je l'honneur? Je n'attaque pas, meme si c'est acrit dans "le saint coran" que celui qui contredit vaut attaquant. Faut pas tout croire, je n'attaque pas, je donne mon avis. Eh ben oui, j'ai un avis:04: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 oui pays laîc avec fêtes religieuses chrétiennes....va falloir l'accepter.....2000 ans de christianisme et une laicité que nous définissons nous mêmes, chez nous, pour nous Le problème avec les musulmans puisque ça a dévié sur ça alors qu'on parlait de maghrébins :D, c'est que pour eux s'imposer signifie avoir l'Aid jour férié :mdr: S'imposer c'est pas gagner le droit de rester au chaud une journée. S'imposer c'est s'installer aux côtés des autres au coeur de l'action et du développement, au coeur de l'économie, gagner un pouvoir décisionnel, pouvoir faire entendre efficacement sa voix, peser dans la balance et non être le wagon que traîne la locomotive. S'imposer c'est gagner le droit de pouvoir donner des ordres et non pas être juste bon à en recevoir. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Eh ben oui, j'ai un avis:04: Non tu es simplement formatée. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 J'ai oublié de te dire Thanumi, j'adore quand tu te dérobe par manque d’argument et que tu t'attaques au débatteur personnellement. Ça en dit long sur la faiblesse de ta position et ton manque de répartie à défaut de sagesse. Faudrait d'abord que je sache... qui est ce fameux débatteur?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Le problème avec les musulmans puisque ça a dévié sur ça alors qu'on parlait de maghrébins :D, c'est que pour eux s'imposer signifie avoir l'Aid jour férié :mdr: S'imposer c'est pas gagner le droit de rester au chaud une journée. S'imposer c'est s'installer aux côtés des autres au coeur de l'action et du développement, au coeur de l'économie, gagner un pouvoir décisionnel, pouvoir faire entendre efficacement sa voix, peser dans la balance et non être le wagon que traîne la locomotive. S'imposer c'est gagner le droit de pouvoir donner des ordres et non pas être juste bon à en recevoir. Intéressant, surtout que la seule personne que j'ai lu parler de jours fériés est une non-musulmane. Et très drôle que certains se fassent encore passer ici pour des occidentaux, alors qu'ils se sont démasqués autrefois comme des mangeurs de couscous. Je ne parle pas de toi posson rose. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Non tu es simplement formatée. :mdr::mdr::mdr: Par quoi, un certain bouquin?!!!! Et violà, une attaque:D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Faudrait d'abord que je sache... qui est ce fameux débatteur?:mdr: C'est juste moi, et c'est seulement la deuxième fois que je te fais l'honneur de débattre avec toi, et que j'en ai l’extrême déshonneur. Deuxième et dernière. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 :mdr::mdr::mdr: Par quoi, un certain bouquin?!!!! Et violà, une attaque:D Allah yehdik. Salam. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 C'est juste moi, et c'est seulement la deuxième fois que je te fais l'honneur de débattre avec toi, et que j'en ai l’extrême déshonneur. Deuxième et dernière. Je ne te ferais jamais le plaisir de me cogner la caboche contre le sol....désolée:D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 dans ce cas oui tu as raison et la balle est au centre :ce n'est pas seulement la faute de l'Etat. il s'agit autant d'une attitude et de la part de la société ou Etat et de la part des populations en question....il n'y a qu'à lire alchimiste pour ne voir qu'une partie des demandes ubuesques et repoussantes Le but de ces gens c'est l'instauration de la charia, ce n'est ni l'obtention d'un jour férié, ni la construction d'une mosquée. Je parle bien des musulmans qui ne vivent que pour foutre le...la ou ils passent, je ne généralise pas...... Merde! je suis obligée d'expliquer, pour que certains ne le prennent pas comme insulte à l'islam et aux......:D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 arrête de faire la victime elle ne t'as pas insulté Shalom!!! Faut regarder dans le bon sens, il parait que je suis kabyle, du coups algérienne, conclusion pour certains musulmanne. Le cadre est bien déssiné, fallait pas déborder. Et il se trouve que la ptite Thanumi comme plusieurs sont sortie du cadre. N'ont jamais étaient dans le ..... Y a pas plus grande insulte que ça, à leurs yeux et grandes cervelles:D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Intéressant, surtout que la seule personne que j'ai lu parler de jours fériés est une non-musulmane. Et très drôle que certains se fassent encore passer ici pour des occidentaux, alors qu'ils se sont démasqués autrefois comme des mangeurs de couscous. Je ne parle pas de toi posson rose. :mdr: J'adore le couscous moi :p Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 :mdr: J'adore le couscous moi :p Il faut situer les choses à leur contexte poisson rose. Ne répond pas hâtivement, toi qui est capable de réponses intelligentes. J'adore le couscous aussi, mais quand on vient du pays du coucous, et qu'on joue celui qui vient du pays de la choucroute, la première fois ça va, on joue, mais rejouer le rôle après avoir été démasqué, il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond dans le cerveau. Surtout quand on se prend au sérieux et qu'on commence à vraiment y croire. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Il faut situer les choses à leur contexte poisson rose. Ne répond pas hâtivement, toi qui est capable de réponses intelligentes. J'adore le couscous aussi, mais quand on vient du pays du coucous, et qu'on joue celui qui vient du pays de la choucroute, la première fois ça va, on joue, mais rejouer le rôle après avoir été démasqué, il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond dans le cerveau. Surtout quand on se prend au sérieux et qu'on commence à vraiment y croire. Et il dira: Paix, paix, paix :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Il faut situer les choses à leur contexte poisson rose. Ne répond pas hâtivement, toi qui est capable de réponses intelligentes. J'adore le couscous aussi, mais quand on vient du pays du coucous, et qu'on joue celui qui vient du pays de la choucroute, la première fois ça va, on joue, mais rejouer le rôle après avoir été démasqué, il y a quand même quelque chose qui ne tourne pas rond dans le cerveau. Surtout quand on se prend au sérieux et qu'on commence à vraiment y croire. Ah mais moi j'en suis pas à ce phénomène. Je sais qui je suis et j'en suis fière mais c'est pas pour autant que je fais du zèle pour me rassurer sur moi même. J'ai pas besoin de ça. On me taxe souvent d'avoir des manières de "gawria" ben je m'en fiche. Les manières ne sont pas l'apanage d'une catégorie de personnes. Je suis moi dans ma grande complexité avec une personnalité que je me suis forgée au gré des courants que j'ai traversés... ou qui m'ont traversée tout simplement. Je ne comprends pas cette idée qui serait de devoir se comporter obligatoirement comme ci ou ça pour être la bonne mangeuse de couscous. Je n'ai rien contre la choucroute du reste si elle est faite avec des saucisses halals :D Je suis musulmane et non je n'aime pas appeler toutes les femmes par le terme "ma soeur". Je suis musulmane et je ne dis pas "machAllah" à tout va. J'aime Allah, je le porte dans mon coeur et j'espère qu'Il m'aime aussi. Alors oui j'ai parfois des réactions de bonne petite franchouillarde et des intonations toutes aussi franchouillardes diraient certaines personnes mais j'en suis tout autant fière que mon autre moitié de personnalité de la bonne 3arbiya traditionnelle qui aime manger avec ses doigts en sauçant avec du pain. Je suis fière de tout ça parce que tout simplement je suis fière de ce que je suis dans mes traits les plus basiques. Il n'y a pas un maghrébin ou un musulman type, il y a autant de maghrébins types que de maghrébins sur terre et idem pour le musulman. Wa choukrane 3la moutaba3a wa salam. :D Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Ah mais moi j'en suis pas à ce phénomène. Je sais qui je suis et j'en suis fière mais c'est pas pour autant que je fais du zèle pour me rassurer sur moi même. J'ai pas besoin de ça. On me taxe souvent d'avoir des manières de "gawria" ben je m'en fiche. Les manières ne sont pas l'apanage d'une catégorie de personnes. Je suis moi dans ma grande complexité avec une personnalité que je me suis forgée au gré des courants que j'ai traversés... ou qui m'ont traversée tout simplement. Je ne comprends pas cette idée qui serait de devoir se comporter obligatoirement comme ci ou ça pour être la bonne mangeuse de couscous. Je n'ai rien contre la choucroute du reste si elle est faite avec des saucisses halals :D Je suis musulmane et non je n'aime pas appeler toutes les femmes par le terme "ma soeur". Je suis musulmane et je ne dis pas "machAllah" à tout va. J'aime Allah, je le porte dans mon coeur et j'espère qu'Il m'aime aussi. Alors oui j'ai parfois des réactions de bonne petite franchouillarde et des intonations toutes aussi franchouillardes diraient certaines personnes mais j'en suis tout autant fière que mon autre moitié de personnalité de la bonne 3arbiya traditionnelle qui aime manger avec ses doigts en sauçant avec du pain. Je suis fière de tout ça parce que tout simplement je suis fière de ce que je suis dans mes traits les plus basiques. Il n'y a pas un maghrébin ou un musulman type, il y a autant de maghrébins types que de maghrébins sur terre et idem pour le musulman. Wa choukrane 3la moutaba3a wa salam. :D Tu es hors sujet à deux niveaux, le premier celui du topic, et le deuxième celui de mes messages. Va prendre un café. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Tu es hors sujet à deux niveaux, le premier celui du topic, et le deuxième celui de mes messages. Va prendre un café. D'accord :ohmy: :down: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Pourquoi l'immigration maghrébine ne s'impose pas en France? Parce que en France, les maghrébins ne cherchent pas à s'imposer mais à se fondre... mais n'y arrivent pas toujours. Ils ont beau se ratatiner, ça marche pas :rolleyes: Suis pas en France, pas besoin de me ratatiner:D. J'en ai de la chance!:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts