hurlevent 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Hello. S'imposer ne signifie pas écraser l'autre. S'imposer signifie gagner le respect et les droits qu'on mérite. S'imposer signifie pouvoir prétendre aux prérogatives qui nous sont dues en tant que citoyen à part entière dans le respect des devoirs que ce même statut nous donne. S'imposer signifie se faire accepter avec tout ce que cela implique. S'imposer ne veut pas dire étouffer l'autre pour prendre sa place, ça veut dire se faire la sienne parmi les autres. s'imposer > Conjugaison s'imposer Emploi pronominal faire accepter de force sa présence se faire connaître, montrer sa supériorité (il s'est imposé dans le milieu du théâtre) Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 s'imposer > Conjugaison s'imposer Emploi pronominal faire accepter de force sa présence se faire connaître, montrer sa supériorité (il s'est imposé dans le milieu du théâtre) Tu continues à faire la leçon, alors que je t'ai démontré que tu devrais commencer par te corriger toi-même. Es-tu aveugle? ne vois-tu que les brindilles dans les yeux des autres et point la poutre dans ton œil? Citer Link to post Share on other sites
Miranda 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 s'imposer > Conjugaison s'imposer Emploi pronominal faire accepter de force sa présence se faire connaître, montrer sa supériorité (il s'est imposé dans le milieu du théâtre) C'est curieux parce qu'en fait "s'imposer" a plusieurs définitions, et celle qui a été choisie ne correspond pas à celle qui était voulue. Pour être honnête il aurait fallu citer les différentes définitions: 1/Être de rigueur, être nécessaire : La plus grande prudence s'impose. 2/Se faire accepter de force quelque part : Je ne voudrais pas m'imposer. 3/Faire reconnaître ses qualités, son autorité, sa valeur : S'imposer comme le chef d'un mouvement. 4/Être reconnu comme vrai, fondé, incontestable : La vérité s'imposait à moi. Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon2 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 s'imposer > Conjugaison s'imposer Emploi pronominal faire accepter de force sa présence se faire connaître, montrer sa supériorité (il s'est imposé dans le milieu du théâtre) Oui, un peu ce que tu fais ici pour illustrer ton propos, pour donner un exemple à ceux qui ne comprendraient pas.:D Tu ne nous en voudras pas de prendre exemple sur toi, toi qui semble défendre un idéal d'être (au sens se comporter hein, pas l'être humain puisque tu joues sur le sens littéral des termes pour éviter d'argumenter sur l'idée quand t'as plus rien à dire). Je pensais pourtant que la subtilité de la langue française n'était pas un mythe pour les habitants de ton coin. S'imposer prend bien d'autres définitions quand on ne se cantonne pas à la définition première d'un dico. Chasser se définit comme tuer un animal après l'avoir traqué. Et pourtant on chasse aussi les mauvaises odeurs non hurlevent ? Je dois partir j'ai des courses à faire. A plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Oui, un peu ce que tu fais ici pour illustrer ton propos, pour donner un exemple à ceux qui ne comprendraient pas.:D Tu ne nous en voudras pas de prendre exemple sur toi, toi qui semble défendre un idéal d'être (au sens se comporter hein, pas l'être humain puisque tu joues sur le sens littéral des termes pour éviter d'argumenter sur l'idée quand t'as plus rien à dire). Je pensais pourtant que la subtilité de la langue française n'était pas un mythe pour les habitants de ton coin. S'imposer prend bien d'autres définitions quand on ne se cantonne pas à la définition première d'un dico. Chasser se définit comme tuer un animal après l'avoir traqué. Et pourtant on chasse aussi les mauvaises odeurs non hurlevent ? Je dois partir j'ai des courses à faire. A plus tard. Jibili chikoula m3ak Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Parce qu'ils n'ont toujours pas compris que le business de la pleurniche ne rapporte rien pour eux, et quand ils arrêteront de se faire prendre en main depuis plus de 30 ans par les gauchos peut être que ça changera et qu'on aura des chefs d'entreprise et des députés au lieu d'en faire des rappeurs et des footballeurs on attend que toi pour nous ouvrir la voie.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 Pourquoi l'immigration maghrébine ne s'impose pas en France? on ne s'impose pas... on se fait admirer pour son savoir, ses innovations, ses découvertes et ses contributions pour le bien de la société...et dans ce domaine les maghrébins ne brillent pas du tout...et ceux qui y sont arrivés se sont démarqués de cette immigration trop nombriliste pour s'attacher a celle qui prône des valeurs... Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted January 25, 2014 Partager Posted January 25, 2014 A vrai dire, il serait plus judicieux de se demander: pourquoi l'immigration maghrébine ne parvient pas à créer un lobby en France? A votre avis? ____________________ A propos de nos immigrés en France Bricolage dans notre communauté établie à l’étranger Source:A propos de nos immigrés en France Bricolage dans notre communauté établie Ã* l’étranger la reponse est simple,elle ne participe pas au vote. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Tu continues à faire la leçon, alors que je t'ai démontré que tu devrais commencer par te corriger toi-même. Es-tu aveugle? ne vois-tu que les brindilles dans les yeux des autres et point la poutre dans ton œil? je m'adressais à Poisson rose. Tu ne m'as rien démontré du tout , tu t'es plutôt fourvoyé en voulant me reprendre.Pathétique! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Intéressant, surtout que la seule personne que j'ai lu parler de jours fériés est une non-musulmane. Et très drôle que certains se fassent encore passer ici pour des occidentaux, alors qu'ils se sont démasqués autrefois comme des mangeurs de couscous. Je ne parle pas de toi posson rose. Lire parler: Est-ce cela qu'on appelle le langage des signes? Je sens que je vais me faire ramasser correct par le gentil alchimiste demain.... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Lire parler: Est-ce cela qu'on appelle le langage des signes? Je sens que je vais me faire ramasser correct par le gentil alchimiste demain.... Et si tu allais te faire cuire un œuf? Tiens tu avais raison. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Et si tu allais te faire cuire un œuf? Tiens tu avais raison. Bien sur , tu es si prévisible..... Citer Link to post Share on other sites
Alchimiste 10 Posted January 26, 2014 Partager Posted January 26, 2014 Bien sur , tu es si prévisible..... Alors pourquoi tu ne prévois pas que si tu ne va pas te faire cuire un œuf toute seule c'est moi qui vais te le faire cuire? Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted January 27, 2014 Partager Posted January 27, 2014 bonjour , de ce que j'ai pu voir au fil des années , c'est surtout le manque de solidarité du groupe face a la réussite d'un des leurs. si UN réussit les autres le descendent en flèche . Dès que l'un réussit dans un domaine , il est systématiquement descendu par certains membres de son groupe communautaire car il n'est pas assez ceci ou trop cela ,d'autres valeurs ( pourtant il appartient au groupe quand même) il fait ceci mais pas cela et même ... il ne vient pas de la bonne région. BEAUCOUP TROP DE DIVISION et hormis le foot et le drapeau a tout va , pas de solidarité face a la reussite ,si on ne le critique pas , on profite de lui ... comme si il n'y avait pas de culture de la réussite au niveau communautaire alors que pour certains au niveau personnel , c'est tout l'inverse....ils réussissent très très bien mais ils se sentent bien seul ,il me semble... bon ... je me trompe surement aussi ... ce n'est qu'un essai de reflexion je crois aussi que le racisme latent y est pour quelque chose aussi et ferme des portes. C'est pourquoi il est vital de ne ABSOLUMENT pas répondre à ça par la force et la provocation comme cela se fait en ce moment mais bel et bien DE GAGNER le respect par ses compétences et son propre respect pour les autres... le respect ne s'impose pas , il se gagne. a mon sens cela concerne tout ceux qui se retrouve lésé du fait de leur appartenance( communauté, race, sexe, idée, mode de vie) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts