Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 --------------LE FOUNDOU--------------- Écoutez, ça n'a rien d'égal Un maitre du Oud, sorti du néant [YOUTUBE]A9iiC6sxsZI#t=17s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 En dehors d'El Alla( j'ai posté plusieurs fois a son propos) il y'a d'excellents luthistes et d'excellents guitaristes en Algérie. Pour les guitaristes je citerai en vrac Amirouche de Tiaret, Zaki Saker, Djil etc...on n'en entend pas beaucoup parler mais ceux que j'ai cité sortent de l'ordinaire. Je sais que ça va choquer mais pour moi Djil était de loin meilleur que Page. La plupart ont laissé tomber par manque de moyens et c'est dommage. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 En dehors d'El Alla( j'ai posté plusieurs fois a son propos) il y'a d'excellents luthistes et d'excellents guitaristes en Algérie. Pour les guitaristes je citerai en vrac Amirouche de Tiaret, Zaki Saker, Djil etc...on n'en entend pas beaucoup parler mais ceux que j'ai cité sortent de l'ordinaire. Je sais que ça va choquer mais pour moi Djil était de loin meilleur que Page. La plupart ont laissé tomber par manque de moyens et c'est dommage. m e r c i pour l'info je ne connais pas, mais, je vais fouiner:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 dommage, je ne trouve personne des ces noms sur le Net:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 dommage, je ne trouve personne des ces noms sur le Net:confused: Ça ne doit pas exister. La plupart on arrêté avant youtube. Il doit y en avoir de la nouvelle génération mais je ne les connais pas :D J'ai quelques enregistrements à la maison. Je t'en enverrai une fois rentré. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Ça ne doit pas exister. La plupart on arrêté avant youtube. Il doit y en avoir de la nouvelle génération mais je ne les connais pas :D J'ai quelques enregistrements à la maison. Je t'en enverrai une fois rentré. très grand merci c'est possible, le Rai a tout chamboulé un groupe magnifique de guitaristes s’éclipse Blida :confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Merci Didine... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Merci Didine... il n'y a pas de quoi pax:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Alla, j'adore. Il parait que ses musiques sont même utilisées dans certaines cliniques européennes pour soigner les dépressifs. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Alla, j'adore. Il parait que ses musiques sont même utilisées dans certaines cliniques européennes pour soigner les dépressifs. ça, je ne le sais pas ce que je sais est le fait que les musiques sensationnelles sont utilisées dans les salles d’opération ce monsieur n'a, parait-il, pas étudié la musique et pourtant:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 ça, je ne le sais pas ce que je sais est le fait que les musiques sensationnelles sont utilisées dans les salles d’opération ce monsieur n'a, parait-il, pas étudié la musique et pourtant:confused: Oui, c'est ça le génie. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Oui, c'est ça le génie. en effet j'ai toute sa collection; c sublime j'ai entendu dire qu'il s'était établi en Allemagne:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 en effet j'ai toute sa collection; c sublime j'ai entendu dire qu'il s'était établi en Allemagne:confused: C'est précisément en Allemagne que se trouvent les cliniques dont je parle. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 C'est précisément en Allemagne que se trouvent les cliniques dont je parle. Cet "accompagnement", c t l’Algérie qui était pionnière lorsque le malade est mis sur la table d'opération, le sais-tu? Et quelle musique!!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 ça, je ne le sais pas ce que je sais est le fait que les musiques sensationnelles sont utilisées dans les salles d’opération ce monsieur n'a, parait-il, pas étudié la musique et pourtant:confused: Jamais fait la moindre école de musique, jamais possédé son propre instrument ( ou presque ) jamais touché un rond pour ses soirées ,il fait ses enregistrements chez lui avec un équipement heteroclite etc..etc très très très spécial. J'adore le Bled d'El Alla. Il a seulement trois albums mais des centaines d’enregistrements pirates circulent. Si tu fais un tour à Bechar profite bien :D ps: Il a un quatrième album prêt mais il attend d’être vraiment fauché pour le lancer. El Alla est vraiment spécial. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 en effet j'ai toute sa collection; c sublime j'ai entendu dire qu'il s'était établi en Allemagne:confused: Non il habite à Paris à deux pas de la station métro Barbés. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 lequel est le mieux pour vous? je vais essayer d'en trouver 1 Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 Non il habite à Paris à deux pas de la station métro Barbés. merci pour l'info si un jour je visiterai la France, je passerai le voir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 lequel est le mieux pour vous? je vais essayer d'en trouver 1 J'ai un gros faible pour improvisation V sur l'album Taghit. Erratum El Alla a quatre albums et un cinquième en cours. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 merci................ Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 merci pour l'info si un jour je visiterai la France, je passerai le voir:confused: Mais je t'en prie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted November 25, 2011 Partager Posted November 25, 2011 merci................ Je t'en prie. Si tu n'as pas les albums sous la main je peux les uploader. Je sais qu'il ne va pas m'en vouloir..il s'en fout pas mal je crois... Quand il avait appris que Munir Al Bashir le considérait comme le plus grand luthiste vivant , et ce n'est pas rien, il a fait cadeau d'une table de cuisine..il était marchand de meubles à Béchar..Très spécial je te dis :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts