Jump to content

Et que dire du solo ALGERIEN?

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest jagellon

En dehors d'El Alla( j'ai posté plusieurs fois a son propos) il y'a d'excellents luthistes et d'excellents guitaristes en Algérie.

Pour les guitaristes je citerai en vrac Amirouche de Tiaret, Zaki Saker, Djil etc...on n'en entend pas beaucoup parler mais ceux que j'ai cité sortent de l'ordinaire. Je sais que ça va choquer mais pour moi Djil était de loin meilleur que Page. La plupart ont laissé tomber par manque de moyens et c'est dommage.

Guest D. ESSERHANE
En dehors d'El Alla( j'ai posté plusieurs fois a son propos) il y'a d'excellents luthistes et d'excellents guitaristes en Algérie.

Pour les guitaristes je citerai en vrac Amirouche de Tiaret, Zaki Saker, Djil etc...on n'en entend pas beaucoup parler mais ceux que j'ai cité sortent de l'ordinaire. Je sais que ça va choquer mais pour moi Djil était de loin meilleur que Page. La plupart ont laissé tomber par manque de moyens et c'est dommage.

m e r c i pour l'info

je ne connais pas, mais, je vais fouiner:confused:

Guest jagellon

dommage, je ne trouve personne des ces noms sur le Net:confused:

Ça ne doit pas exister. La plupart on arrêté avant youtube. Il doit y en avoir de la nouvelle génération mais je ne les connais pas :D

J'ai quelques enregistrements à la maison. Je t'en enverrai une fois rentré.

Guest D. ESSERHANE
Ça ne doit pas exister. La plupart on arrêté avant youtube. Il doit y en avoir de la nouvelle génération mais je ne les connais pas :D

J'ai quelques enregistrements à la maison. Je t'en enverrai une fois rentré.

très grand merci

c'est possible, le Rai a tout chamboulé

un groupe magnifique de guitaristes s’éclipse Blida :confused:

Guest D. ESSERHANE
Alla, j'adore. Il parait que ses musiques sont même utilisées dans certaines cliniques européennes pour soigner les dépressifs.

ça, je ne le sais pas

ce que je sais est le fait que les musiques sensationnelles sont utilisées dans les salles d’opération

ce monsieur n'a, parait-il, pas étudié la musique et pourtant:confused:

Guest ladyinred

ça, je ne le sais pas

ce que je sais est le fait que les musiques sensationnelles sont utilisées dans les salles d’opération

Oui, c'est ça le génie.

Guest ladyinred

en effet

j'ai toute sa collection;

c sublime

j'ai entendu dire qu'il s'était établi en Allemagne:confused:

C'est précisément en Allemagne que se trouvent les cliniques dont je parle.

Guest D. ESSERHANE
C'est précisément en Allemagne que se trouvent les cliniques dont je parle.

Cet "accompagnement", c t l’Algérie qui était pionnière lorsque le malade est mis sur la table d'opération, le sais-tu? Et quelle musique!!!!:confuse

d:

Guest jagellon

ça, je ne le sais pas

Jamais fait la moindre école de musique, jamais possédé son propre instrument ( ou presque ) jamais touché un rond pour ses soirées ,il fait ses enregistrements chez lui avec un équipement heteroclite etc..etc très très très spécial.

J'adore le Bled d'El Alla. Il a seulement trois albums mais des centaines d’enregistrements pirates circulent. Si tu fais un tour à Bechar profite bien :D

ps: Il a un quatrième album prêt mais il attend d’être vraiment fauché pour le lancer. El Alla est vraiment spécial.

Guest jagellon
merci................

Je t'en prie. Si tu n'as pas les albums sous la main je peux les uploader. Je sais qu'il ne va pas m'en vouloir..il s'en fout pas mal je crois...

Quand il avait appris que Munir Al Bashir le considérait comme le plus grand luthiste vivant , et ce n'est pas rien, il a fait cadeau d'une table de cuisine..il était marchand de meubles à Béchar..Très spécial je te dis :D