Jump to content

Obligation d'indentification en envois de mails

Recommended Posts

Un ami a un drole de problème avec sa messagerie yahoo.

Depuis un certain temps à chaque fois qu'il veut envoyer un mail à qui que ce soit , il se voit obligé de s'identifier en temps que personne physique en tapant sur une boite de dialogue les lettres et chiffres qui s'affichent sur son ordinateur.

Le même procédé utilisé pour la detection de robots pour certaines actions sur le Web.

J'ai vu celà de mes propres yeux en allant chez lui.

J'ai cherché sur Internet comment on peut être amené à etre obligé de s'identifier en temps que personne physique en envoi de mail mais je n'ai pas trouvé grand chose.

La personne en question accède à sa messagerie via le Web (pas de client messagerie) et réside en France.

S'agit d'un "blacklistage" de l'adresse IP ? de la personne ?

Autre source ?

Faut il s'adresser au fournisseur de messagerie (Yahoo) ?

Si quelqu'un a vécu ce genre de situation ou en eu vent, il serait le bienvenu car à vrai dire je n'ai guère le temps de m'investir davantage dans ce pb.

Un ami a un drole de problème avec sa messagerie yahoo.

Depuis un certain temps à chaque fois qu'il veut envoyer un mail à qui que ce soit , il se voit obligé de s'identifier en temps que personne physique en tapant sur une boite de dialogue les lettres et chiffres qui s'affichent sur son ordinateur.

Le même procédé utilisé pour la detection de robots pour certaines actions sur le Web.

J'ai vu celà de mes propres yeux en allant chez lui.

J'ai cherché sur Internet comment on peut être amené à etre obligé de s'identifier en temps que personne physique en envoi de mail mais je n'ai pas trouvé grand chose.

La personne en question accède à sa messagerie via le Web (pas de client messagerie) et réside en France.

S'agit d'un "blacklistage" de l'adresse IP ? de la personne ?

Autre source ?

Faut il s'adresser au fournisseur de messagerie (Yahoo) ?

Si quelqu'un a vécu ce genre de situation ou en eu vent, il serait le bienvenu car à vrai dire je n'ai guère le temps de m'investir davantage dans ce pb.

Salam, g un ami il a eu le même problème, g trouvé qu'il n'avait pas fini son inscription sur yahoo comme il faut.

Si c'est une boite ancienne, peut être que quelqu'un d'autre essaye d'y accéder (faut vérifier s'il n'a pas reçu un mail alerte?!)

bon courage;)

Salam, g un ami il a eu le même problème, g trouvé qu'il n'avait pas fini son inscription sur yahoo comme il faut.

Si c'est une boite ancienne, peut être que quelqu'un d'autre essaye d'y accéder (faut vérifier s'il n'a pas reçu un mail alerte?!)

bon courage;)

Merci pour votre réponse Hhbabla.

Je demanderai à la personne de quand date sa boîte.

Je suis quand même allé voir ce que recouvrait ces hieroglyphes d'identification appelées CAPTCHA et voilà ce que j'ai trouvé.

« CAPTCHA » est basé sur le mot "capture", et vient de l'anglais "Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart.

Personnellement, il m'est arrivé que ma boite soit piratée par l'utilisation de mon propre pseudo et sur le site de messagerie où j'ai créé cette boite.

Le message que "je m'envoie" est reconnu SPAM par l'anti-spam de la boite qui le met dans les indésirables selon le protocole que j'ai par ailleurs choisi.

Mais jamais je n'ai eu à être invité à m'identifier comme personne humaine en répondant préalablement au ..... CAPTCHA.