Jump to content

Scandale au Parlement européen : des députés pointent à 7h... et prennent la fuite !

Recommended Posts

Comment sous couvert de démocratie, ils s'engraissent sur le dos des peuples qui sombrent de plus en plus dans la misère..

Le magazine d’information allemand Explosiv, diffusé sur la chaîne RTL, et présenté par la belle Nazan Eckes, révèle un incroyable scandale au Parlement européen de Strasbourg. Quantité de députés se ruent, le vendredi à 7h du matin, pour se faire enregistrer sur les listes de présence... et repartent aussitôt avec leur valise ! Ainsi ils touchent, lors de chaque journée de session parlementaire, une indemnité de 284 euros, alors même qu’ils sont en réalité absents du Parlement européen. Avec cette petite combine, certains députés parviennent à gagner plus que la chancelière allemande elle-même Angela Merkel : 14.727 euros par mois.

Le reporter allemand qui s’est introduit dans l’enceinte du Parlement nous ramène des images croustillantes et assez révoltantes, où l’on voit se succéder à la queue leu leu toute une tripotée de petits malins qui prennent la fuite immédiatement après avoir badgé. Une députée verte, Hiltrud Breyer, est même prise de panique en voyant les caméras et détale dans l’ascenseur en se cachant le visage ! Un vrai comportement de voleur. Breyer, à en croire Wikipédia, aurait nié les allégations du reportage de RTL.

Le reporter finira par se faire virer du Parlement européen par le service de sécurité. Elle est pas belle la démocratie européenne ? (vidéo originale ici)

Cette histoire rocambolesque est à mettre en rapport avec cette autre information que nous rapporte Courrier international le 25 octobre 2011 :

Selon un rapport du Parlement européen tenu secret, que dévoile le journal conservateur The Daily Telegraph, des fonctionnaires du Parlement européen auraient largement abusé de leur position. "Un rapport couvrant trois années [2007, 2008, 2009], a identifié le cas de fonctionnaires [du Parlement européen, non élus] qui recevaient le double de leur salaire ou bénéficiaient d’allocations auxquelles ils n’avaient pas droit", relate le quotidien, connu pour son anti-européisme notoire. "L’audit a décelé des anomalies - des primes personnelles, par exemple - qui s’élevaient à 81 millions de livres [environ 93 millions d’euros] en 2006, et au vu du rapport de 2009, ce problème est toujours d’actualité". Dans les colonnes du quotidien, on déplore que "l’audit ait été gardé secret, malgré ces découvertes", "permettant la continuité des abus et l’absence de contrôle".

A lire également, en complément, cet article surréaliste du Monde du 22 juillet dernier, où l’on apprend que la sénatrice Vert Alima Boumediene-Thiery s’est plainte de sa situation financière auprès du ministre de l’éducation nationale, Luc Chatel, et du recteur d’académie de Paris, Patrick Gérard. La dame, qui s’estime être dans une situation précaire, ne gagne, il est vrai, que 11.645,94 euros par mois. Dans sa lettre, elle affirme de manière très mensongère approximative ne gagner que 5.000 euros, et après avoir versé 1.200 euros à son parti politique et payé 1.500 euros pour son crédit immobilier, auxquels s’ajoutent les charges fixes, il ne lui resterait que 2.000 euros pour subvenir aux besoins de sa famille (une somme que ne gagne pas la majorité des Français...).

Mais Le Monde ne tombe pas dans le panneau et remarque : "Même en ôtant les 1 200 euros qu’elle reverse à sa formation politique et les 1 500 euros d’emprunt immobilier dont elle s’acquitte, il reste donc à la sénatrice 8 945,94 euros mensuels et non 2 000 euros. Ce qui paraît suffisant pour "subvenir aux besoins" de sa famille."

Si donc gagner plus de 11.000 euros c’est être précaire (pour notre sénatrice écologiste), je propose d’instaurer un SMIC à ce niveau : 11.000 euros par mois pour tout le monde ! Et après, on aura encore le droit de se plaindre !

tu n'as que cela à dire? c'est ca ta démocratie que tu défends bec et ongles?

Comme tu es risible, c'est fou cela! et tu oses montrer du doigt les dirigeants de mon pays, l'Algérie......

Je comprends pas, si tu hais à ce point la démocratie pourquoi tu vies dans un pays gouverné par un système basé sur la démocratie ?!

Pourquoi tu ne vas pas vivre en Algérie ? Tu n'arrêtes pas de parler de "ton pays, l'Algérie", qu'est-ce qui te retient d'y aller vivre ? Ou alors tu aimes "ton pays" l'Algérie uniquement de loin ?

profile de tizghirt

Biography:

Allergie viscérale aux ignorant(es), aux meutes écervelées...

c'est qui ceux la : nous tous bien sur .....

real world

l

e real world : celui des sites d'extreme gauche et d’extremum droite ...de la marge ....

Interests:

Emmerder les incultes!

traduction : tout ceux qui ne pensent et ne reflechissent pas comme lui

Occupation:

Gifler virtuellement les médiocres

recevoir les giflles il en a surement l'habitude ..alors il se contenete du peu ..jouer au fiffleur virtuel et jouer au petit guerrier du net

en resumé : un troll de premiere

Je comprends pas, si tu hais à ce point la démocratie pourquoi tu vies dans un pays gouverné par un système basé sur la démocratie ?!

Pourquoi tu ne vas pas vivre en Algérie ? Tu n'arrêtes pas de parler de "ton pays, l'Algérie", qu'est-ce qui te retient d'y aller vivre ? Ou alors tu aimes "ton pays" l'Algérie uniquement de loin ?

Au fait, tu n'as toujours pas compris que la démocratie n'existe pas?

C'est bien de pointer du doigt la corruption en Algérie, mais si tu en faisais de même sur ce thread, au lieu d'insulter et d'agresser les membres de ton forum, tu serais crédible...

Comme je te l'ai dit hier, tu ne sais que noircir le pays qui t'a vu naitre et qui t'a permit d'immigrer...:)

Comme on ne t'a pas vu sur celui-ci:

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/65627-gouvernements-fantoches-installes-en-grece-et-en-italie.html

profile de tizghirt

Biography:

Allergie viscérale aux ignorant(es), aux meutes écervelées...

c'est qui ceux la : nous tous bien sur .....

real world

l

e real world : celui des sites d'extreme gauche et d’extremum droite ...de la marge ....

Interests:

Emmerder les incultes!

traduction : tout ceux qui ne pensent et ne reflechissent pas comme lui

Occupation:

Gifler virtuellement les médiocres

recevoir les giflles il en a surement l'habitude ..alors il se contenete du peu ..jouer au fiffleur virtuel et jouer au petit guerrier du net

en resumé : un troll de premiere

Question troll, tu es le chef d'escadrille de ce forum surtout, en plus tu es d'une médiocrité déconcertante!
si tu me connaissais, tu saurai que je ne suis pas un européen convaincu...

L'europe n'est plus démocratique depuis le NON du referendum...on est dans une technocratie...que je ne défends pas mais tu m'amuse énormément avec tes sujets qui datent d'il y a quelques années, à croire que tu viens de te réveiller et que tu postes pour passer pour un cheval de course...

tu ne trompes personne à part toi même

comment faut te le dire que ça ne te rend pas plus ou moins algerien ou francais?

il est si rare de te voir venir sur un topic qui traite de la dictature Européenne surtout...Pourquoi tu vis dans une dictature au fait? que tu ne pointe jamais du doigt au passage...Question cohérence tu repasseras, et je suis convaincu que tu essayes de te tromper toi-même, malgré que tu n'y arrives pas...je comprends mieux pourquoi tu trolles sur tous les topics sérieux....

pourtant tu nous chantais les louanges de cette corruption légitimée sous le sceau de la démocratie..

Décidément tu ne seras jamais crédible!

Pour finir ce thread s'adresse aux individus tels que toi qui blanchissent des pays peu glorieux et qui salissent des pays dont ils sont issus..

Il suffit de regarder les vomis des intervenants sur ce topic pour le comprendre..........

t'as zappé quand j'ai ecrit je ne suis pas un européen convaincu? en tous cas dans cette forme technocratique avec un président non élu...

je suis pour la démocratie participative, pas représentative....

meme si cette democratie (en france) est une forme de dictature...elle est douce...je reste...je ne vais pas tout de suite demander l'asile politique en corée du nord...

je ne l'ai pas zappé, par contre tu te grandis de reconnaître pour une fois ce que tu niais jusque il y a peu..tu vois ca ne fait pas mal aux doigts de reconnaître la vérité..

Par contre, attends que l'élection de 2012 soit passée, tu goûteras alors les fruits empoisonnés de cette Europe de Goldman Sachs..(le mot austérité te paraîtra être une panacée, en comparaison avec la dure et implacable réalité..)

tu risques fort d'immigrer de l'autre côté de la méditerranée, sois en certain!

Moi j'y serai déja.........:)

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/62905-pourquoi-la-langue-arabe-est-sterile-7.html#post2216586

je n'ai jamais nié et je l'ai meme affirmé, plusieurs fois...mais t'es un nouveau qui croit connaitre avec 4 posts

Pour GS et cie...en bon parano je suis pret depuis des lustres

je reprends juste une de tes phrases d'anthologie..

pourquoi on ne trouve pas de communiqué identique sur le site du haut commissariat des nations unis des droits de l'homme..

c'est comme si tu demandais à Bush de lister et confesser ses crimes..

Question nouveau, tu m'as juste devancé d'un mois...:)