Guest taki Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 La sueur contient de l'eau, l'acide lactique et l'urée ! alors je me demande si c'est une saleté ou pas !! :closedeyes: Peut-être que Bood n sugar a " Nina Ricci" dans ses glandes sudoripares XD! :mdr: !!!!!!!!!!!!! Ce qu'elle veut dire c'est que le poil en lui même n'a rien de sale s' il y a une bonne hygiène qui suit... sinon la sueur on l'a avec ou sans poils Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Je crois que c'est profondément culturel: tu as précisé femme alors que les hommes transpirent plus en général et ont plus de poils. La logique voudrait que ça soit plus nécessaire pour les hommes mais la société affirme que c'est un "devoir" féminin. ça fait partie de gestes féminins nuna tout comme le maquillage Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 mais une odeur désagréable c'est repoussant :huh: pour ma part l'épilation c'est l'hygiène surtout pour une femme Après on peut jouer des jeux... Je peux te rechercher de dizaines d'études sociologiques des genres qui t'argumenteront que ça n'a rien à voir avec l'hygiène, que cela fait partie de rituels bien ancrés pour garder la femme dans un rite de soumissions à la souffrance pour être désirable comme objet sexuel à l'homme... Rien d'étonnant que d'ailleurs l'épilation soit un des premiers et plus répandu arguments repris par les féministes... Bon pour sortir de ce carcan, j'suis d'accord sur le côté confort/odeur, et c'est précisément la raison pour laquelle je connais bcp d'hommes qui se rasent les aisselles pour éviter trop d'odeurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Pour quoi vous compliquez les choses ?! Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Je crois que c'est profondément culturel: tu as précisé femme alors que les hommes transpirent plus en général et ont plus de poils. La logique voudrait que ça soit plus nécessaire pour les hommes mais la société affirme que c'est un "devoir" féminin. les poils pour les hommes c'est viril :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Pour quoi vous compliquez les choses ?! Ben parce que on a tous des gestes qu'on accomplit rituellement par automatisme... Et ce qui est intéressant en se connectant sur un forum de discussion, c'est d'y réfléchir un peu justement :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ben parce que on a tous des gestes qu'on accomplit rituellement par automatisme... Et ce qui est intéressant en se connectant sur un forum de discussion, c'est d'y réfléchir un peu justement :D oulalalalala ! Les questions trop compliqués c'est pas mon truc ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 :surprise: T'es sérieuse, y'a hadith ou verset pour ça?? :noexpression: Kikou Effectivement, il y a bien un hadith ( pas verset ) sur cela. Un hadith qui nous dit de ne pas depasser les 40 jours pour s'épiler ou raser, mais ça parle de 2 parties ( pour l'obligation ) et à savoir : Le pubis et les aisselles. Et cela concerne aussi bien les femmes que les hommes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Après on peut jouer des jeux... Je peux te rechercher de dizaines d'études sociologiques des genres qui t'argumenteront que ça n'a rien à voir avec l'hygiène, que cela fait partie de rituels bien ancrés pour garder la femme dans un rite de soumissions à la souffrance pour être désirable comme objet sexuel à l'homme... Rien d'étonnant que d'ailleurs l'épilation soit un des premiers et plus répandu arguments repris par les féministes... Bon pour sortir de ce carcan, j'suis d'accord sur le côté confort/odeur, et c'est précisément la raison pour laquelle je connais bcp d'hommes qui se rasent les aisselles pour éviter trop d'odeurs... l odeur ce sont les bacteries. et certains s'portifs s e'Pilent en cas de blessure donc 'par mesure d hygiene mais a la base les 'Poils sont faits 'pour 'Proteger le cor'ps des intrus et tenir chaud. Sauf qu on en a 'Plus besoin. Sauf ceux du nez et des oreilles l e'pilation laser n est 'Pas totalement definitive , certains 'poils reviennent 'peu a 'Peu des annees 'pluS tard. mais 'Peut etre 'pas tous. sauf que quand on s e'Pile a la cire ou a la 'pince, certains 'Poils ne reviendront 'plus. donc 'Pour moi le laser ne devrait 'pas etre 'Plus haram que la cire ou la 'pince. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 oulalalalala ! Les questions trop compliqués c'est pas mon truc ! il est tro'p mimi:D Nnuna, la bonne excuse 'pour 'Pas s e'piler " cheri 'Pas de cire ce mois ci , c est 'pour t envoyer les bons signaux :D" Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Slm a touts, voila depuis plusieurs jours je pense faire l'épilation au lazer ?!! or, je souhaiterais savoir si c'est halam puisque à la base s'épilé c'est hlam ?!! :crazy: qui t'a dit k l'epilation est hram ? c'est qui cet imam ki a donné cette fatwa ? ecoute , l'epilation n'est pas harem du tt , mais notre prophete sws , a conseillé les musulmans de ne pas...... ( desolé je peux pas l'ecrire sur le topique , le forum est mixte ) .... bon , pour le lazer , je te le conseille pas , les effect indesirable on le voit pas manant mais apres des années , donc aie pitiée de ta peau .... il existe , un produit turque , 100 efficace pour l'elimination definitives des poils , tu peux l'utiliser , je connias pas des femmes ki l'ont deja utilisé , mais sur le net j'ai lu les temoinage des femmes , elles etaient tres tres satisfaites du resultat , surtt celles qui souffrent de poils sur le visage ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 qui t'a dit k l'epilation est hram ? c'est qui cet imam ki a donné cette fatwa ? ecoute , l'epilation n'est pas harem du tt , mais notre prophete sws , a conseillé les musulmans de ne pas...... ( desolé je peux pas l'ecrire sur le topique , le forum est mixte ) .... bon , pour le lazer , je te le conseille pas , les effect indesirable on le voit pas manant mais apres des années , donc aie pitiée de ta peau .... il existe , un produit turque , 100 efficace pour l'elimination definitives des poils , tu peux l'utiliser , je connias pas des femmes ki l'ont deja utilisé , mais sur le net j'ai lu les temoinage des femmes , elles etaient tres tres satisfaites du resultat , surtt celles qui souffrent de poils sur le visage ... c est quoi les effets indesirables apres plusieurs annees pour le laser? et le produit turque? Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 qui t'a dit k l'epilation est hram ? c'est qui cet imam ki a donné cette fatwa ? ecoute , l'epilation n'est pas harem du tt , mais notre prophete sws , a conseillé les musulmans de ne pas...... ( desolé je peux pas l'ecrire sur le topique , le forum est mixte ) .... bon , pour le lazer , je te le conseille pas , les effect indesirable on le voit pas manant mais apres des années , donc aie pitiée de ta peau .... il existe , un produit turque , 100 efficace pour l'elimination definitives des poils , tu peux l'utiliser , je connias pas des femmes ki l'ont deja utilisé , mais sur le net j'ai lu les temoinage des femmes , elles etaient tres tres satisfaites du resultat , surtt celles qui souffrent de poils sur le visage ... peut on avoir plus de détails stp sur ce produit turque!! , je connais de gels qui ralentissent la repousse mais pas de manière définitive Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 l odeur ce sont les bacteries. et certains s'portifs s e'Pilent en cas de blessure donc 'par mesure d hygiene mais a la base les 'Poils sont faits 'pour 'Proteger le cor'ps des intrus et tenir chaud. Sauf qu on en a 'Plus besoin. Sauf ceux du nez et des oreilles l e'pilation laser n est 'Pas totalement definitive , certains 'poils reviennent 'peu a 'Peu des annees 'pluS tard. mais 'Peut etre 'pas tous. sauf que quand on s e'Pile a la cire ou a la 'pince, certains 'Poils ne reviendront 'plus. donc 'Pour moi le laser ne devrait 'pas etre 'Plus haram que la cire ou la 'pince. Y'a pas une chose qu'on classe plus 7aram qu'une autre ! Y' a le 7arame et le 7alale !! basta :D ....et les truc entre eux " el mouchtabahate " il faut les éviter tant que possible ^^ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Y'a pas une chose qu'on classe plus 7aram qu'une autre ! Y' a le 7arame et le 7alale !! basta :D ....et les truc entre eux " el mouchtabahate " il faut les éviter tant que possible ^^ oui bien sur. c est une facon de parler pour dire si on en interdit un faut interdire l autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 oooooooooooooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 waouw t'as gardé tes deux pigeons comme avatars.....:D:D:D ce sont des colombes :mad: ch uis trop romantique:o Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 @la tasrine , moa ... une amie à moi l'a acheté la semaine passé , elle arrete pas de parler de ce produit ( parfumé , plus pratique .....ect) , j'aime bien voir le resultat definitif sur ses jambes ... bon , demain je lui téléphonerai ou je passerai la voir sur son lieu de travail et je vous réponderai inchallah .... Citer Link to post Share on other sites
nahdy 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 bigmdrbigmdrbigmdrc'est complètement haram, allah t'a crée comme un chimpanzé, tu dois rester comme ça. mais faut être propre !!!! Citer Link to post Share on other sites
nahdy 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 qui t'a dit k l'epilation est hram ? c'est qui cet imam ki a donné cette fatwa ? ecoute , l'epilation n'est pas harem du tt , mais notre prophete sws , a conseillé les musulmans de ne pas...... ( desolé je peux pas l'ecrire sur le topique , le forum est mixte ) .... bon , pour le lazer , je te le conseille pas , les effect indesirable on le voit pas manant mais apres des années , donc aie pitiée de ta peau .... il existe , un produit turque , 100 efficace pour l'elimination definitives des poils , tu peux l'utiliser , je connias pas des femmes ki l'ont deja utilisé , mais sur le net j'ai lu les temoinage des femmes , elles etaient tres tres satisfaites du resultat , surtt celles qui souffrent de poils sur le visage ... ah bon ?!! c'est quoi ce remède ?!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 @la tasrine , moa ... une amie à moi l'a acheté la semaine passé , elle arrete pas de parler de ce produit ( parfumé , plus pratique .....ect) , j'aime bien voir le resultat definitif sur ses jambes ... bon , demain je lui téléphonerai ou je passerai la voir sur son lieu de travail et je vous réponderai inchallah .... ah oui! il faut! on attend toutes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Le prophète Solaimane n'a pas aimé la reine de Saba, quand il a vu ses jambes poilu ,il a tourné la tete, j'avais lu cette histoire dans deux livres EL KAML fi Tarkh iben athir ET kissasse anbya iben el kathir Moi meme j'ai dégouté une femme quand j'ai vu ses jambes au lycée , elle était voilée , elle utilisait surement le rasoir , :buck: Alors pour ceux qui disent que c'est Harame arreté de vous ridiculisez tout seul , le prophète nous a incité de se raser le pubis et les les aisselles au moins chaque 40 jours Sur ce point les femmes musulmanes sont plus propre , il suffit juste de voir les films d'Emanuelle pour comprendre de quoi je parle bigmdr Citer Link to post Share on other sites
blanche.neige 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 [/b] ah oui! il faut! on attend toutes :mdr: bonsoir moa .... tu veux tjours le nom du produit ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 bonsoir moa .... tu veux tjours le nom du produit ? oui s il te plait Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 oui s il te plait Mao ni toi ni autres filles ont commenté mon poste , malgré qu'il est très interessant :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts