Jump to content

l'épilation au lazer ?!!

Recommended Posts

La sueur contient de l'eau, l'acide lactique et l'urée ! alors je me demande si c'est une saleté ou pas !! :closedeyes:

Peut-être que Bood n sugar a " Nina Ricci" dans ses glandes sudoripares XD! :mdr: !!!!!!!!!!!!!

Ce qu'elle veut dire c'est que le poil en lui même n'a rien de sale s' il y a une bonne hygiène qui suit... sinon la sueur on l'a avec ou sans poils :)

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je crois que c'est profondément culturel: tu as précisé femme alors que les hommes transpirent plus en général et ont plus de poils. La logique voudrait que ça soit plus nécessaire pour les hommes mais la société affirme que c'est un "devoir" féminin.

ça fait partie de gestes féminins nuna tout comme le maquillage :)

Guest blood-n-sugar
mais une odeur désagréable c'est repoussant :huh:

pour ma part l'épilation c'est l'hygiène surtout pour une femme

Après on peut jouer des jeux... Je peux te rechercher de dizaines d'études sociologiques des genres qui t'argumenteront que ça n'a rien à voir avec l'hygiène, que cela fait partie de rituels bien ancrés pour garder la femme dans un rite de soumissions à la souffrance pour être désirable comme objet sexuel à l'homme...

Rien d'étonnant que d'ailleurs l'épilation soit un des premiers et plus répandu arguments repris par les féministes...

Bon pour sortir de ce carcan, j'suis d'accord sur le côté confort/odeur, et c'est précisément la raison pour laquelle je connais bcp d'hommes qui se rasent les aisselles pour éviter trop d'odeurs...

Je crois que c'est profondément culturel: tu as précisé femme alors que les hommes transpirent plus en général et ont plus de poils. La logique voudrait que ça soit plus nécessaire pour les hommes mais la société affirme que c'est un "devoir" féminin.

les poils pour les hommes c'est viril :D

Guest blood-n-sugar
Pour quoi vous compliquez les choses ?!

dyn001_original_519_400_gif_2647147_ff4b5581ef7ba50d17759aad3e45f07f.gif

Ben parce que on a tous des gestes qu'on accomplit rituellement par automatisme... Et ce qui est intéressant en se connectant sur un forum de discussion, c'est d'y réfléchir un peu justement :D

Guest Ziha-Dz
Ben parce que on a tous des gestes qu'on accomplit rituellement par automatisme... Et ce qui est intéressant en se connectant sur un forum de discussion, c'est d'y réfléchir un peu justement :D

oulalalalala !

images?q=tbn:ANd9GcT4ZfJxiMYamaRrQaLXbtfRtR5wKLr5LJ_pKCNBA75QhoQxSq1M6qUeyLNf

Les questions trop compliqués c'est pas mon truc !

Guest Sabouna
:surprise:

T'es sérieuse, y'a hadith ou verset pour ça?? :noexpression:

Kikou :)

Effectivement, il y a bien un hadith ( pas verset ) sur cela.

Un hadith qui nous dit de ne pas depasser les 40 jours pour s'épiler ou raser, mais ça parle de 2 parties ( pour l'obligation ) et à savoir : Le pubis et les aisselles.

Et cela concerne aussi bien les femmes que les hommes :)

Après on peut jouer des jeux... Je peux te rechercher de dizaines d'études sociologiques des genres qui t'argumenteront que ça n'a rien à voir avec l'hygiène, que cela fait partie de rituels bien ancrés pour garder la femme dans un rite de soumissions à la souffrance pour être désirable comme objet sexuel à l'homme...

Rien d'étonnant que d'ailleurs l'épilation soit un des premiers et plus répandu arguments repris par les féministes...

Bon pour sortir de ce carcan, j'suis d'accord sur le côté confort/odeur, et c'est précisément la raison pour laquelle je connais bcp d'hommes qui se rasent les aisselles pour éviter trop d'odeurs...

l odeur ce sont les bacteries.

et certains s'portifs s e'Pilent en cas de blessure donc 'par mesure d hygiene

mais a la base les 'Poils sont faits 'pour 'Proteger le cor'ps des intrus et tenir chaud. Sauf qu on en a 'Plus besoin. Sauf ceux du nez et des oreilles

l e'pilation laser n est 'Pas totalement definitive , certains 'poils reviennent 'peu a 'Peu des annees 'pluS tard. mais 'Peut etre 'pas tous. sauf que quand on s e'Pile a la cire ou a la 'pince, certains 'Poils ne reviendront 'plus.

donc 'Pour moi le laser ne devrait 'pas etre 'Plus haram que la cire ou la 'pince.

Slm a touts, voila depuis plusieurs jours je pense faire l'épilation au lazer ?!!

or, je souhaiterais savoir si c'est halam puisque à la base s'épilé c'est hlam ?!!

:crazy:

qui t'a dit k l'epilation est hram ? c'est qui cet imam ki a donné cette fatwa ?

ecoute , l'epilation n'est pas harem du tt , mais notre prophete sws , a conseillé les musulmans de ne pas...... ( desolé je peux pas l'ecrire sur le topique , le forum est mixte ) ....

bon , pour le lazer , je te le conseille pas , les effect indesirable on le voit pas manant mais apres des années , donc aie pitiée de ta peau ....

il existe , un produit turque , 100 efficace pour l'elimination definitives des poils , tu peux l'utiliser , je connias pas des femmes ki l'ont deja utilisé ,

mais sur le net j'ai lu les temoinage des femmes , elles etaient tres tres satisfaites du resultat , surtt celles qui souffrent de poils sur le visage ...

qui t'a dit k l'epilation est hram ? c'est qui cet imam ki a donné cette fatwa ?

ecoute , l'epilation n'est pas harem du tt , mais notre prophete sws , a conseillé les musulmans de ne pas...... ( desolé je peux pas l'ecrire sur le topique , le forum est mixte ) ....

bon , pour le lazer , je te le conseille pas , les effect indesirable on le voit pas manant mais apres des années , donc aie pitiée de ta peau ....

il existe , un produit turque , 100 efficace pour l'elimination definitives des poils , tu peux l'utiliser , je connias pas des femmes ki l'ont deja utilisé ,

mais sur le net j'ai lu les temoinage des femmes , elles etaient tres tres satisfaites du resultat , surtt celles qui souffrent de poils sur le visage ...

c est quoi les effets indesirables apres plusieurs annees pour le laser?

et le produit turque?

peut on avoir plus de détails stp sur ce produit turque!! , je connais de gels qui ralentissent la repousse mais pas de manière définitive

Guest Ziha-Dz
l odeur ce sont les bacteries.

et certains s'portifs s e'Pilent en cas de blessure donc 'par mesure d hygiene

mais a la base les 'Poils sont faits 'pour 'Proteger le cor'ps des intrus et tenir chaud. Sauf qu on en a 'Plus besoin. Sauf ceux du nez et des oreilles

l e'pilation laser n est 'Pas totalement definitive , certains 'poils reviennent 'peu a 'Peu des annees 'pluS tard. mais 'Peut etre 'pas tous. sauf que quand on s e'Pile a la cire ou a la 'pince, certains 'Poils ne reviendront 'plus.

donc 'Pour moi le laser ne devrait 'pas etre 'Plus haram que la cire ou la 'pince.

Y'a pas une chose qu'on classe plus 7aram qu'une autre ! Y' a le 7arame et le 7alale !! basta :D ....et les truc entre eux " el mouchtabahate " il faut les éviter tant que possible ^^

Y'a pas une chose qu'on classe plus 7aram qu'une autre ! Y' a le 7arame et le 7alale !! basta :D ....et les truc entre eux " el mouchtabahate " il faut les éviter tant que possible ^^

oui bien sur.

c est une facon de parler pour dire si on en interdit un faut interdire l autre.

@la tasrine , moa ...

une amie à moi l'a acheté la semaine passé , elle arrete pas de parler de ce produit ( parfumé , plus pratique .....ect) , j'aime bien voir le resultat definitif sur ses jambes ...

bon , demain je lui téléphonerai ou je passerai la voir sur son lieu de travail et je vous réponderai inchallah ....

ah bon ?!! c'est quoi ce remède ?!!

@la tasrine , moa ...

une amie à moi l'a acheté la semaine passé , elle arrete pas de parler de ce produit ( parfumé , plus pratique .....ect) , j'aime bien voir le resultat definitif sur ses jambes ...

bon , demain je lui téléphonerai ou je passerai la voir sur son lieu de travail et je vous réponderai inchallah ....

ah oui! il faut! on attend toutes :mdr:

Le prophète Solaimane n'a pas aimé la reine de Saba, quand il a vu ses jambes poilu ,il a tourné la tete, j'avais lu cette histoire dans deux livres

EL KAML fi Tarkh iben athir ET kissasse anbya iben el kathir

Moi meme j'ai dégouté une femme quand j'ai vu ses jambes au lycée , elle était voilée , elle utilisait surement le rasoir , :buck:

Alors pour ceux qui disent que c'est Harame arreté de vous ridiculisez tout seul , le prophète nous a incité de se raser le pubis et les les aisselles au moins chaque 40 jours

Sur ce point les femmes musulmanes sont plus propre , il suffit juste de voir les films d'Emanuelle pour comprendre de quoi je parle bigmdr