Moa514 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Moa fait son Tigzirt et son Errance à la fois. Excuse-moi seulement de dire ce que je pense au lieu de m'associer a de tel personne... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Et pour en revenir au sujet,j'écoutais hier une sociologue sur la chaine 3 qui disait que seules 20% des femmes déclarent les violences dont elles sont l'objet au commissariat. Au service de médecine légale de Bab el oued 600 cas ont été répertoriés et pour l'année 2011 (qui n'est pas terminée) on recense plus de 700. La violence est donc en nette augmentation dans notre beau et cher pays.:D Pour l'Algérie entière? seulement? attaques à l'acide ou violences contre la femme en général? idem pour les 20%, statistiques qui concernent l'Algérie seulement ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Excuse-moi seulement de dire ce que je pense au lieu de m'associer a de tel personne... C'est que tu m'as vraiment surprise!:mad: Quoi que cette femme ait fait je ne pense pas que quelqu'un puisse mériter un tel châtiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Si jamais ce fait s'était produit pas loin de chez moi et que je connaitrai cette femme en personne, crois-moi que je serai le premier a m'indigner et a porter secours. Taki, je ne banalise quoique ce soit, dans le thread de la journaliste française qui se faisait agresser..j'ai aussi remis en place ces quelques imbéciles qui trouvait cela banal sous prétexte qu'il y avait des choses pires qui se produisaient. De mon coté, je dis les choses comme je les perçois. Tu ne te rends pas compte de l'impact de tes mots MOA :confused: c'est une agression là aussi! pourquoi avoir des réactions contradictoires pour les deux faits:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Franchement, si tu t'en foutais comme tu le dis, je crois que tu aurais passé ton chemin sans chercher à attirer l'attention sur toi en voulant les casser à d'autres.... Entre-nous, sais-tu a quoi nous sert un forum de discussion ? Si jamais t'es pas d'accord avec ce que je dis, laisse tes émotions de coté de répond-moi avec de vrais argument, autrement abstient-toi c'est mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Entre-nous, sais-tu a quoi nous sert un forum de discussion ? Si jamais t'es pas d'accord avec ce que je dis, laisse tes émotions de coté de répond-moi avec de vrais argument, autrement abstient-toi c'est mieux. Parce que lâcher un commentaire qui ne comporte qu'un "Je m'en fous" c'est savoir faire abstraction de ses sentiments et ne parler qu'avec de vrais arguments? :04: A part la provoc, ce commentaire ne servait à rien. Quand on s'en fiche, on passe le topic et va s'attarder sur un autre... Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 C'est que tu m'as vraiment surprise!:mad: Quoi que cette femme ait fait je ne pense pas que quelqu'un puisse mériter un tel châtiment. On est tout les deux d'accord avec ca. Mais la n'est pas a question... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Pour l'Algérie entière? seulement? attaques à l'acide ou violences contre la femme en général? idem pour les 20%, statistiques qui concernent l'Algérie seulement ou pas? Elle parlait de violences en général et ceci concerne que Alger et ses environs. La sociologue Dalila Djerbal dénonce "la tragédie secrète" Dalila Djerbal, sociologue et membre du réseau Wassila, vient de publier un livre noir sur les violences conjugales : Halte à l’impunité. Un ouvrage basé sur des témoignages de femmes malmenées par leurs époux. « Ce livre est dédié à la mémoire de Hamida et de chacune des femmes que les violences conjugales ont fini par tuer, en souvenir de toutes les victimes de crimes impunis dont la tragédie secrète a été ensevelie dans l’anonymat et l’indifférence avec la complicité de tous », a‑t‑elle écrit. Invitée mercredi de la rédaction de la chaîne III de la radio nationale, Dalila Djerbal a tiré la sonnette d’alarme. « La violence tue, rend malade, stresse, provoque le cancer et mène à la dépression et au suicide. Nous ne savons pas combien de femmes meurent chaque année en raison de ces violences. Il n’y a pas de chiffres concentrés au niveau d’une institution. Il n’y pas que la violence physique. Il y a le harcèlement, la violence sexuelle, la pression économique... », a‑t‑elle déclaré. Elle a reconnu que le réseau Wassila, qui travaille avec des juristes et des médecins, dispose d’une base de données à partir des chiffres publiés par la presse ou communiqués par les services de sécurité. « Mais, c’est toujours sur trois ou six mois, jamais sur une année complète. La première chose à faire au niveau des institutions est d’avoir des informations fiables », a‑t‑elle noté, souhaitant une intervention plus soutenue des professionnels de la santé dans la prévention de la violence. En ce sens, elle a estimé que les médecins et les infirmiers doivent signaler les cas de violence contre les femmes à l'administration et à la justice. « Qu’on n’attende pas que la personne aille déposer plainte. Souvent, la personne est blessée, mal en point, a peur des représailles, d’être séparée de ses enfants. Il est donc important qu’elle se sente soutenue », a‑t‑elle souligné. Selon elle, les femmes enceintes n’échappent pas à l’agression de leurs maris. « Des sages‑femmes et des gynécologues nous ont dit que des époux venaient tirer par les cheveux des femmes qui étaient sur la table d’accouchement ! », a‑t‑elle révélé. D’après elle, la femme violentée est souvent dissuadée par les membres de sa famille ou de la police de déposer plainte contre son mari. « On lui dit : "babat ouladek" (le père de tes enfants) ». Une magistrate a même dit à une victime : « Tu crois que la femme ne doit pas être battue ? ». « C’est très grave », a averti la sociologue. Elle a relevé que l’article 240 du code pénal est insuffisant du fait qu’il ne permet pas à une victime de violence de déposer plainte. « Nous avons besoin d’une loi cadre. Nous n’avons pas inventé l’eau chaude. Il y a des expériences à suivre en Amérique du Sud, dans les pays asiatiques. La loi espagnole a été reprise par le Maroc. Toutes les violences contre les femmes doivent être portées dans une loi qui qualifie les violences de la part des proches comme une situation aggravante et donc avec doublement des peines », a‑t‑elle proposé, appelant à accompagner la loi par des mesures d’application. Des mesures qui permettent, entre autres, à la police d’intervenir dans un espace privé dans le cas d’urgence où une femme est battue, d’éloigner momentanément l’agresseur et protéger la victime des pressions et des menaces. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Parce que lâcher un commentaire qui ne comporte qu'un "Je m'en fous" c'est savoir faire abstraction de ses sentiments et ne parler qu'avec de vrais arguments? :04: A part la provoc, ce commentaire ne servait à rien. Quand on s'en fiche, on passe le topic et va s'attarder sur un autre... Le ''On s'en fou'' est en réalité ancré dans nos mentalités ici-même. Sans vouloir faire dans le lèche-bottisme constant, mes interventions avaient but de dire que si vous vous sentez vraiment concernés par ce fait, trouvez les coordonnés de la personne en question, allez-lui prêtez main forte... serait beaucoup plus apprécié. Au lieu de nous casser la tête avec votre hypocrisie... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 On est tout les deux d'accord avec ca. Mais la n'est pas a question... Bon, t'as aussi le droit de reconnaitre tes erreurs. Ca te grandirait au lieu de t'enfoncer dans des justifications vaseuses. On post pas un "Je m'en fous " dans un topic aussi dramatique. Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Entre-nous, sais-tu a quoi nous sert un forum de discussion ? Si jamais t'es pas d'accord avec ce que je dis, laisse tes émotions de coté de répond-moi avec de vrais argument, autrement abstient-toi c'est mieux. J'ai donné mon opinion; je suis indignée par de tels comportements et encore plus par la réaction de gens tels que toi; et désolée de ne pas aller chercher cette femme pour la sortir de sa misère pour te convaincre de ma bonne foi, ce qui m'est d'ailleurs complètement égal. Voilà pour ta question, je crois que toi même tu as besoin de chercher une réponse. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 On est tout les deux d'accord avec ca. Mais la n'est pas a question... je me demande bien où elle peut-être...mais je ne m'attarderais pas sur ton com Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 ce qui m'est d'ailleurs complètement égal. La messe a été dite. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Le ''On s'en fou'' est en réalité ancré dans nos mentalités ici-même. Sans vouloir faire dans le lèche-bottisme constant, mes interventions avaient but de dire que si vous vous sentez vraiment concernés par ce fait, trouvez les coordonnés de la personne en question, allez-lui prêtez main forte... serait beaucoup plus apprécié. Au lieu de nous casser la tête avec votre hypocrisie... Tu peux aussi aller prendre les armes et aller combattre avec tes frères palestiniens.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ladyinred Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 ce qui m'est d'ailleurs complètement égal. La messe a été dite. Oh le monsieur se croit fort! J'ai mis en gras ce qui m'est complètement égal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Tu peux aussi aller prendre les armes et aller combattre avec tes frères palestiniens.:D Bien vu ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Tu peux aussi aller prendre les armes et aller combattre avec tes frères palestiniens.:D Cette question me préoccupe pas plus que les problèmes que je connais déjà. Malgré que je soutient cette cause de par le minimum... Ton émotivité t'as complètement mis a coté de la plaque, reprend tes esprits Licorne.. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Cette question me préoccupe pas plus que les problèmes que je connais déjà. Malgré soutient cette cause de par le minimum. Ton émotivité t'as complètement mis a coté de la plaque, reprend tes esprits Licorne.. Ouais c'est cela même,je suis rouge de colère,je tape des pieds ,je fulmine quoi....pffffff Tu devrais écouter Anda.:D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ouais c'est cela même,je suis rouge de colère,je tape des pieds ,je fulmine quoi....pffffff Tu devrais écouter Anda.:D Ce n'est pas les smileys que tu mets qui me font penser ca. Cache ta colère derriere ton sourire. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Ouais c'est cela même,je suis rouge de colère,je tape des pieds ,je fulmine quoi....pffffff Tu devrais écouter Anda.:D maaliche licrone calme toi:mdr:c est passer pour passer ta colere ,tu prend la claquette et tu frappe sur le premier que tu trouvera:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 maaliche licrone calme toi:mdr:c est passer pour passer ta colere ,tu prend la claquette et tu frappe sur le premier que tu trouvera:mdr::mdr: Oui tiens si moa était en face de moi il n'en réchapperait pas et au martinet:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Et encore là, vivement la peine de mort! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Oui tiens si moa était en face de moi il n'en réchapperait pas et au martinet:mdr: :mdr:c est chaud Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Le ''On s'en fou'' est en réalité ancré dans nos mentalités ici-même. Sans vouloir faire dans le lèche-bottisme constant, mes interventions avaient but de dire que si vous vous sentez vraiment concernés par ce fait, trouvez les coordonnés de la personne en question, allez-lui prêtez main forte... serait beaucoup plus apprécié. Au lieu de nous casser la tête avec votre hypocrisie... Là je soutiens et je confirme! Et je dis, on cherche plus a condamner Moa et non pas a comprendre ce qu'il dit! Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 26, 2011 Partager Posted November 26, 2011 Moa fait son Tigzirt et son Errance à la fois. Hé la cancanière, ton clapet. On ne parle pas des gens en leur absence :eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts