Jump to content

Les animaux et les algériens

Recommended Posts

Guest fairy

Gandhi à dit:

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.»

et comment sont traités les animaux en Algérie?

dernièrement je cherchais s'il y avait une association pour la protection des animaux, je suis tombé sur un site où il y avait les adresses des différentes association et organisation pour la protection de animaux, en Algérie il n'y avait qu'une seule à Touggourt (SPANA - Society for the Protection of Animals Abroad)

Il y a 23 espèces menacées , que fait l'état pour les protéger? vous allez peut être me dire qu'ils ne se soucient pas des humains alors comment voudrais-tu qu'ils se font de la peine pour des animaux?!

mais il n'y a pas de bien au dessus d'un autre pour Dieu, faites le bien aux hommes et aux créatures de Dieu.

une autre histoire concernant le parc d'EL KALA

4 jeunes étudiants algériens ont choisi de faire connaitre le danger qui menace le Parc National d'El Kala. Par le biais d'un concours international Multimédia autour de l'environnement ;

Excellent reportage disponible sur :

El Kala, patrimoine naturel méditerranéen | Prix du reportage multimédia

Pour sauver le parc il y a une pétition à signer

pensez-vous que ça pourrait marcher?

Guest fairy
Fairy, il y'a déjà plusieurs fils qui ont été lancé pour ça, il y'avait même la personne qui a fait ce reportage qui était ici !

je peux avoir le lien s'il te plait? ça m'intéresse.

@Windson: Merci :)

Guest fairy

Merci.

Je voudrai qu'on parle des animaux, comment sont-ils traités en algérie? pourquoi on a pas assez d'association s'occupant de la protection des animaux? le commerce des animaux, la chasse, la lois... etc

on a même pas assez de vétérinaire

Fairy, il y'a déjà plusieurs fils qui ont été lancé pour ça, il y'avait même la personne qui a fait ce reportage qui était ici !

Personnellement

.... je traite bien les animaux

.... tous les jours je prends soin

.... des chattes de mes copines

• 1 year later...

Il n'a pas rencontré beaucoup d'intérêt ce sujet.

Moi je suis véto, j'habite avec le corps en Allemagne mais avec la tête en bonne partie en Algérie parce que j'y ai été plusieures fois et j'ai vu le problème des animaux de rue, des ânes maltraîtés etc.

Il y a une seule organisation fi Alger, c'est ERIFEK.

Pourquoi il n'y en a pas d'autres pareilles, à Oran par exemple, et partout dans le pays?

Je ne peux pas croire que l'Algérie soit le seul pays où les gens sont indifférent au sort des animaux??

Merci.

Je voudrai qu'on parle des animaux, comment sont-ils traités en algérie? pourquoi on a pas assez d'association s'occupant de la protection des animaux? le commerce des animaux, la chasse, la lois... etc

on a même pas assez de vétérinaire

Laisse tomber j'ai invité une algeroise chez moi lorsque mon chien est

venu l'accueillir elle voulait le frapper ensuite elle ne comprenait pas

comment des gents pouvaient posséder des animaux ,mon chat a effleuré

son ça a été la crise .

je ne sais pas s'ils sont tous comme ça las-bas ?