Jump to content

La tolérance en Algérie

Recommended Posts

j'aimerai bien faire un sondage sur la tolérance en Algérie , les algériens sont tolérants? si oui ou non pour quoi :rolleyes:

Il fut un temps

.... ou la tolerance avait meme

.... ses maisons en Algerie

.... la basse Casbah a Alger

.... et la rue de l'aqueduc a Oran

Ils parlait des bordels? :rolleyes: à Annaba ils existent encore

Moi je parlais des des relations entre les humains ( la prostitution est considérée comme une maladie dans toutes les sociétés)

maintenant c,est la tete des gens qui est devenue un bor...

j'aimerai bien faire un sondage sur la tolérance en Algérie , les algériens sont tolérants? si oui ou non pour quoi :rolleyes:

Il y a des personnes tolérantes, mais en majorité NON, le problème est

de ne pas toléré les autres, et vouloir que les autres les tolèrent :(

Guest l'observateur

Oui exactement ,de l’égoisme ou chacun se croit plus intelligent que les autres,que tout les monde doit changer sauf lui .....il est le parfait :D

un résultat de manque de personnalité,perte d’identité et le grand mal ''l'ignorance '' .

Très peu de personnes tolérantes dans notre pays malheureusement; alors qu'on a pas mal de clés en main pour aimer son prochain, notamment des clés islamiques.

Quand on étudie le comportements des prophètes à travers les Livres et qu'on le compare au comportement des Algériens... bun... on prend peur!!

Par exemple les Algériens ont souvent peur des non musulmans! ça doit s'expliquer par l'histoire, mais bon... la guerre d'algerie est passée... La donne internationale n'est plus la meme que ds les années 60. y'a moins de raisons d'avoir peur. A noter que les chrétiens algériens sont aussi hostiles à ce qui n'est pas comme eux. ce n'est donc pas une affaire religieuse mais bien comportementale!

Y'a beaucoup d'autres exemples,mais en gros c'qu'on peut dire c'est que les gens se focalisent exclusivement sur ce qui les différencie des autres au lieu de voir ce qui les rassemble.

J'crois qu'à ce niveau, tout le monde doit faire un travail sur lui même!

C'est claire , par exemple les radicaux laic disent que les radicaux islamiste ne sont pas tolèrent , alors que eux meme ne sont pas tolérants avec les islamiste

Avec franchise l'algérien est raciste arrogant c'est un fait :woot_jump:

En 1962, notre indépendance fut confisquée par un pouvoir dictatorial qui pratiquement défigurera tout le pays a commencer par le système éducatif ce dernier fera des ravages au sein des générations post-indépendance, l'école sera sinistrée puisqu'au lieu de former des citoyens elle formera des légions entières d'islamistes intégristes qui nous montreront leur véritable visage a partir des années 80'

Avec tout ça comment veut tu que l'algérien en majorité bien sur soit tolérant ?

A mon avis il nous faudra un grand travail de fond durant au moins une 50 d'années pour pouvoir peut être espérer obtenir une autre génération de citoyens tolérants.

En 1962, notre indépendance fut confisquée par un pouvoir dictatorial qui pratiquement défigurera tout le pays a commencer par le système éducatif ce dernier fera des ravages au sein des générations post-indépendance, l'école sera sinistrée puisqu'au lieu de former des citoyens elle formera des légions entières d'islamistes intégristes qui nous montreront leur véritable visage a partir des années 80'

Avec tout ça comment veut tu que l'algérien en majorité bien sur soit tolérant ?

A mon avis il nous faudra un grand travail de fond durant au moins une 50 d'années pour pouvoir peut être espérer obtenir une autre génération de citoyens tolérants.

ce disque rayé.......

Dire qu'il y a de la tolérance en Algérie serait mentir, mais d'un autre côté aucune société ne l'est en fait. Il faudrait pour ce faire que les personnes s'assimilent aux voeux de la majorité.

Pour ce qui est de l'Algérie, l'intolérance se creuse en effet, parce que la société est perdue, déphasée, déstructurée ,elle se transforme mais hélas non dans le bon sens.

Cette société est en perte de valeurs morales, en perte d'identité, en perte culturelle et religieuse.

Une laicité qui ne dit pas son nom participe à l'éclatement de la société, ou les modes de vie occidentaux priment plus que sur le caractère arabo-berbero-musulman de la société.

D'un coté nous avons une partie de la population qui tente de se détacher de sa culture, de ses traditions, de sa religion et de l'autre côté celles et ceux qui se radicalisent face à cet état de fait qu'ils n'acceptent pas.

Un choc frontal oppose les deux catégories de la population et il y a fort a parier que ce seront les extrémistes musulmans qui l'emporteront...

Il se passe la même chose qu'il s'est passé en France notamment, car pendant des années , au travers de l'école, des médias, des publicités, des associations, la société a poussé les personnes d'origine maghrébines(pour tenter de les assimiler) a se détacher de leur culture, de leurs moeurs, de leur éducation,de leur religion..

Ce qui a abouti sur des dérives catastrophiques en terme de Mœurs, et qui a bien évidemment poussé bon nombre à se radicaliser et à opérer un repli identitaire...

Ce qui a débouché sur des attitudes religieuses extrémistes!

Moralité, à vouloir trop copier, on y perd son âme et sa tolérance...........