yacidani 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Bonjour tout le monde Voilà, je suis algerienne mère de deux enfants, entraine de formuler mon dossier de l'immigration au canada, (Je ne sais pas si vont accepter mon dossier?!!) mais toujours et il j'ai des contrainte et le doute apropos de la religion là bas pour mes enfants,( car je tiens bien a ma religion l'islam).. et si je part encore une fois pour mes enfants ( 5 ans et 3 ans) pour bien etudié parce que en algerie avec le systeme de Ben bouzid qu'est entraine de detruire nos enfants? Voilà ..si quelqu'un a connu déja se sentiment , oû veut discuter n'hesitez pas a me repondre..Merci :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Salam wa3likoum warahmetallahi wa barakat Je pense qu'il serait beaucoup mieux pour toi ainsi que pour tes enfants de rester au pays et tant pour la religion que autre chose. Si tu es en bonne situation, je ne vois pas pourquoi chercher a aller immigrer..dans un autre cas, grand bien te fasse d'immigrer. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Salam wa3likoum warahmetallahi wa barakat Je pense qu'il serait beaucoup mieux pour toi ainsi que pour tes enfants de rester au pays et tant pour la religion que autre chose. Si tu es en bonne situation, je ne vois pas pourquoi chercher a aller immigrer..dans un autre cas, grand bien te fasse d'immigrer. Salam Tu vis ou toi en algerie ou au canada ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je ne crois pas que tu immigres pour les bonnes raisons. Tu vas peut-être offrir une meilleure instruction à tes enfants mais tu vas les priver de la famille, de leurs racines et ne va pas nécessairement leur offrir une meilleure éducation. L'éducation étant basée sur des valeurs morales et non religieuses. On peut détruire un enfant de bien des manières et ce, dans toutes les écoles du monde. Je respecte le fait que tu veuilles garder les conventions religieuses, mais faudrait pas oublier qu'au Canada, ton enfant sera minoritaire comme musulman et que de ce fait, il aura déja un statut particulier, différent de la masse. Tu auras parfois à négocier avec des accommodements .....il faut le savoir avant de plonger. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je ne crois pas que tu immigres pour les bonnes raisons. Tu vas peut-être offrir une meilleure instruction à tes enfants mais tu vas les priver de la famille, de leurs racines et ne va pas nécessairement leur offrir une meilleure éducation. L'éducation étant basée sur des valeurs morales et non religieuses. On peut détruire un enfant de bien des manières et ce, dans toutes les écoles du monde. Je respecte le fait que tu veuilles garder les conventions religieuses, mais faudrait pas oublier qu'au Canada, ton enfant sera minoritaire comme musulman et que de ce fait, il aura déja un statut particulier, différent de la masse. Tu auras parfois à négocier avec des accommodements .....il faut le savoir avant de plonger. hurlevent se veut dissuasive .... j'en connais une quinzaine de familles, dont ma soeur et son mari ... oncles et cousins, qui diront le contraire! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Bonjour tout le monde Voilà, je suis algerienne mère de deux enfants, entraine de formuler mon dossier de l'immigration au canada, (Je ne sais pas si vont accepter mon dossier?!!) mais toujours et il j'ai des contrainte et le doute apropos de la religion là bas pour mes enfants,( car je tiens bien a ma religion l'islam).. et si je part encore une fois pour mes enfants ( 5 ans et 3 ans) pour bien etudié parce que en algerie avec le systeme de Ben bouzid qu'est entraine de detruire nos enfants? Voilà ..si quelqu'un a connu déja se sentiment , oû veut discuter n'hesitez pas a me repondre..Merci :rolleyes: ta religion est dans ton coeur, pas dans ta valise. le canada est un pays démocratique, si c'est cela qui t'effraie reste en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ta religion est dans ton coeur, pas dans ta valise. le canada est un pays démocratique, si c'est cela qui t'effraie reste en Algérie. .......................... la fameuse citation de chab khaled :D plus sérieux la foi et la pratique son liés l'un ne pourra marcher sans l'autre j'en connais de ceux qui on fini par perdre l'un d'eux ou les deux tout coup et j'en connais aussi de ceux qui on quitté l'occident juste pour pouvoir récupérer l'un deux ou les deux a la fois alors qu'a l'origine ils y son née ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 hurlevent se veut dissuasive .... j'en connais une quinzaine de familles, dont ma soeur et son mari ... oncles et cousins, qui diront le contraire! Non pas dissuasive mais réaliste. Demande aux enseignants et aux travailleurs sociaux. Ils te diront combien d'enfants se retrouvent coincés entre les valeurs de leurs parents et celles de leur nouvelle société. Les parents oublient trop souvent que leurs enfants grandiront dans une autre culture. Si le sujet t'intéresse, suis le procès Shafia qui a cours actuellement au Canada. Trois jeunes filles et la première femme de leur père assassinées pour avoir voulu fréquenter des jeunes gens hors de leur communauté d'origine.Assassinées par le père et leur frère de 20 ans.Ce cas démontre bien les difficultés inhérentes à faire entrer une autre culture au sein d'une famille. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 .......................... la fameuse citation de chab khaled :D plus sérieux la foi et la pratique son liés l'un ne pourra marcher sans l'autre j'en connais de ceux qui on fini par perdre l'un d'eux ou les deux tout coup et j'en connais aussi de ceux qui on quitté l'occident juste pour pouvoir récupérer l'un deux ou les deux a la fois alors qu'a l'origine ils y son née ... chab machin, c'est tes lectures pas les miennes. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je connais pas le Canada mais je connais des gens qui y vivent et pour lesquels ça se passe bien. Je connais notamment une étudiante et je crois savoir que le niveau est plutôt bon. En revanche, est-ce que tu t'es renseignée sur les tarifs des écoles primaires? Est-ce payant comme dans les pays anglo-saxons(et souvent très cher malheureusement)? Il faut savoir qu'en Angleterre par exemple, la plupart des parents mettent leurs enfants en école privée car l'école publique est une catastrophe. Regardes bien cela avant de partir où que ce soit car c'est primordial pour l'avenir de tes enfants. Après pour la pratique de la religion....tout dépend dans quel environnement tu veux qu'ils baignent. Ils seront dans un environnement occidental avec des occidentaux donc effectivement tu seras avec des gens dont tu ne partageras peut être pas entièrement les valeurs, surtout concernant l'éducation. Mais la religion musulmane est une religion qui ne nécessite pas d'infrastructure particulière pour être pratiquée. Ta prière, l'aumone, le jeune etc...sont des éléments de ta foi que tu peux pratiquer là bas. D'autre part en ce qui concerne les différences d'éducation dont je te parlais plus haut, à mon sens il s'agit essentiellement du rapport à la pudeur et à la sexualité, et là c'est à toi de transmettre tes valeurs à tes enfants. Enfin les occidentaux ne sont pas les grands méchants loups, tu ne vivras pas dans une société où on est en accord avec le fait de voler/agresser/violer etc...donc je veux dire par là que finalement ton mode de vie et tes valeurs ne s'en trouveront pas forcément boulversées, car au fond on recherche tous, que l'on soit orientaux ou occidentaux, la même chose c'est à dire vivre dans un milieu paisible et sécurisé. Après je te conseille dans un premier temps et si tu en as la possibilité de faire un petit séjour d'une dizaine de jours pour te faire une idée. Car c'est un grand pas qui ne doit pas être pris à la légère. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Au primaire et au secondaire les écoles publiques sont gratuites. C'est un niveau moyen. Pour ma part, j'ai envoyé mes enfants aux écoles publiques pour les deux premiers cycles afin de les familiariser avec des gens de toutes les classes sociales. Par contre je payais des cours d'appoint à un enfant dyslexique. L'erreur à éviter c'est d'inscrire un enfant immigrant dans une école privée pour gens de même culture que lui. Primo cela coute très cher et deuxio l'enfant n'apprend pas à s'intégrer petit à petit dans son milieu. Il en résulte des abandons au niveau collégial et universitaire et une difficulté à intégrer le monde du travail. Ou que l'on immigre, l'important c'est de se fixer des attentes réalistes.Et ne pas faire porter aux enfants le poids de votre décision. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Au primaire et au secondaire les écoles publiques sont gratuites. C'est un niveau moyen. Pour ma part, j'ai envoyé mes enfants aux écoles publiques pour les deux premiers cycles afin de les familiariser avec des gens de toutes les classes sociales. Par contre je payais des cours d'appoint à un enfant dyslexique. L'erreur à éviter c'est d'inscrire un enfant immigrant dans une école privée pour gens de même culture que lui. Primo cela coute très cher et deuxio l'enfant n'apprend pas à s'intégrer petit à petit dans son milieu. Il en résulte des abandons au niveau collégial et universitaire et une difficulté à intégrer le monde du travail. Ou que l'on immigre, l'important c'est de se fixer des attentes réalistes.Et ne pas faire porter aux enfants le poids de votre décision. Merci pour cette réponse sur les tarifs des écoles. C'est bon à savoir. Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 chab machin, c'est tes lectures pas les miennes. ................ mais non c'est pas une lecture il la dit a la télé et toi ici :D Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Non pas dissuasive mais réaliste. Demande aux enseignants et aux travailleurs sociaux. Ils te diront combien d'enfants se retrouvent coincés entre les valeurs de leurs parents et celles de leur nouvelle société. Les parents oublient trop souvent que leurs enfants grandiront dans une autre culture. Si le sujet t'intéresse, suis le procès Shafia qui a cours actuellement au Canada. Trois jeunes filles et la première femme de leur père assassinées pour avoir voulu fréquenter des jeunes gens hors de leur communauté d'origine.Assassinées par le père et leur frère de 20 ans.Ce cas démontre bien les difficultés inhérentes à faire entrer une autre culture au sein d'une famille. Le problème venaient des les parents eux même et non du déracinement. Cet assassinat du à l'obscurantisme aurait pu avoir lieu en algérie . Je ne comprends pas les gens qui quittent leur pays pour vivre ailleurs et ne supportent pas de fréquenter les gens qui y vivent, dans ce cas là il vaut mieux rester en algérie pour vivre en autarcie intellectuelle . Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Salam Tu vis ou toi en algerie ou au canada ? Je vis en algerie. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Merci infiniment pour vos reponses tous Dans la majorite des commentaire disent si j'ai bien compris, si tu tienne a la religion.. tu reste en algerie. Mais je veux bien rester en algerie.MAIS !! ici l'etat nous pousse a quitter le pays..moi et mon mari somme des salariés (cadre entre 30000 eet 40ooo Da) ne pocedant pas de logement, 7ans de mariage (en payent loyer), pas de mode de vie, la scolarité des enfants (je veux bien scolarisé mes enfant dans le privée, mais je ne peux pas payer) parceque le public c la catastrophe...en se permet pas a voyager..ni loisir..y'a rien...mais au quebec d'apres mes ex collègues ils vivent bien la bas...sauf ma question c'etait sur la religion..si ya des gens qui en des enfants ..est ce c difficile de leur apprendre la religion..Voilà merci Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Merci infiniment pour vos reponses tous Dans la majorite des commentaire disent si j'ai bien compris, si tu tienne a la religion.. tu reste en algerie. Mais je veux bien rester en algerie.MAIS !! ici l'etat nous pousse a quitter le pays..moi et mon mari somme des salariés (cadre entre 30000 eet 40ooo Da) ne pocedant pas de logement, 7ans de mariage (en payent loyer), pas de mode de vie, la scolarité des enfants (je veux bien scolarisé mes enfant dans le privée, mais je ne peux pas payer) parceque le public c la catastrophe...en se permet pas a voyager..ni loisir..y'a rien...mais au quebec d'apres mes ex collègues ils vivent bien la bas...sauf ma question c'etait sur la religion..si ya des gens qui en des enfants ..est ce c difficile de leur apprendre la religion..Voilà merci ................. y en a qui n'on connu le dine qu'une fois la bas :mdr: sinon si vous êtes des personnes de caractére et que vous êtes immunisé contre les lumières de l'occident c'est faisable ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Syndrom Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bonjour tout le monde Voilà, je suis algerienne mère de deux enfants, entraine de formuler mon dossier de l'immigration au canada, (Je ne sais pas si vont accepter mon dossier?!!) mais toujours et il j'ai des contrainte et le doute apropos de la religion là bas pour mes enfants,( car je tiens bien a ma religion l'islam).. et si je part encore une fois pour mes enfants ( 5 ans et 3 ans) pour bien etudié parce que en algerie avec le systeme de Ben bouzid qu'est entraine de detruire nos enfants? Voilà ..si quelqu'un a connu déja se sentiment , oû veut discuter n'hesitez pas a me repondre..Merci :rolleyes: Je te souhaite bon courage et je te le conseil vivement ... et je peu te dire que mille fois mieux que de rester dans ce pays merdique où l'homme est égale a l'animal .... Ps: c'est pas de la haine mais la réalité Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 j'aime pas ce pays Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Merci infiniment pour vos reponses tous Dans la majorite des commentaire disent si j'ai bien compris, si tu tienne a la religion.. tu reste en algerie. Mais je veux bien rester en algerie.MAIS !! ici l'etat nous pousse a quitter le pays..moi et mon mari somme des salariés (cadre entre 30000 eet 40ooo Da) ne pocedant pas de logement, 7ans de mariage (en payent loyer), pas de mode de vie, la scolarité des enfants (je veux bien scolarisé mes enfant dans le privée, mais je ne peux pas payer) parceque le public c la catastrophe...en se permet pas a voyager..ni loisir..y'a rien...mais au quebec d'apres mes ex collègues ils vivent bien la bas...sauf ma question c'etait sur la religion..si ya des gens qui en des enfants ..est ce c difficile de leur apprendre la religion..Voilà merci Est-ce que tu peux nous expliquer quelles sont tes craintes exactes concernant la religion? Que l'on puisse cerner quelles sont tes attentes concernant les valeurs transmises à tes enfants....j'ai l'impression que tu penses que les occidentaux n'ont aucune valeur morale. Je tiens à te rassurer là dessus: bien sur qu'ils sont éduqués! Pour ma part je t'encourage si tu sens que ton avenir est bouché en Algérie. Une fois ton dilemme concernant tes enfants réglé, il faudra que tu te concentres, si ton choix se porte sur le Canada, sur les bénéfices que tu peux tirer d'une expatriation. Je crois qu'il y a des canadiens ici qui peuvent peut être t'informer. Malheureusement je crois qu'il n'est pas forcément facile pour un diplômé étranger de trouver du boulot là bas. Donc c'est pas certain que vous gagniez au change, mais si vous calculez bien votre coup, ça peut en valoir la peine. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Est-ce que tu peux nous expliquer quelles sont tes craintes exactes concernant la religion? Que l'on puisse cerner quelles sont tes attentes concernant les valeurs transmises à tes enfants....j'ai l'impression que tu penses que les occidentaux n'ont aucune valeur morale. Je tiens à te rassurer là dessus: bien sur qu'ils sont éduqués! Pour ma part je t'encourage si tu sens que ton avenir est bouché en Algérie. Une fois ton dilemme concernant tes enfants réglé, il faudra que tu te concentres, si ton choix se porte sur le Canada, sur les bénéfices que tu peux tirer d'une expatriation. Je crois qu'il y a des canadiens ici qui peuvent peut être t'informer. Malheureusement je crois qu'il n'est pas forcément facile pour un diplômé étranger de trouver du boulot là bas. Donc c'est pas certain que vous gagniez au change, mais si vous calculez bien votre coup, ça peut en valoir la peine. Bonjour Merci pour votre reponse Mes contraintes : c qu'une fois arrivée au quebec , est ce mes enfants ne seront pas influencer par d'autre religions?, je sais bien les ocicidentaux sont eduqué et civilisé, mais est ce nous les parent musulmans (pas fanatique. juste ce qu'il faut, la prierre le careme et la foi envers le bondieu) pouvons maitriser nos enfants la bas concernant paratiquer la religion pas forcement en dehors de la maison (c t a dire aller a la mosqué) et encore les enpecher de boire l'alcool par exemple..Voilà Merci pour votre reponse d'avance Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Musulmans ou non, ce ne sont pas tous les ados canadiens qui consomment de l'alcool. Et il n'y a rien qui puisse garantir un parent que leur enfant ne consommera pas, ici ou chez toi. Car de l'alcoolisme, il y en a aussi en pays musulman. Quant à la religion, sache qu'ici on n'en parle pas. Si tes enfants sont discrets, ils n'auront pas plus d'influences qu'un autre. Chaque famille pratique ses rituels et les autres s'en fout. Les enfants d'ici sont habitués à la différence.Ca ne les choque plus et ne tentent pas de s'imposer dans ce domaine. Par contre, tes enfants devront avoir la même ouverture. Qu,ils n'essaient pas d'influencer de quelque manière au sujet de la religion. Sinon, ils vont se retrouver seuls ou pire on les prendra en grippe. C'est ça la société laique: permettre les croyances que tu veux en respectant celles des autres. Pour le reste, je te dirais que ça releve de l'éducation. Ne pas se fermer au dialogue avec les enfants. Les faire parler sur les embuches qu'ils rencontrent et chercher des solutions réalistes sans accuser qui que ce soit. Le seul fait de te poser des questions avant de décider montre déja que tu es une personne réaliste. Je ne crois pas que tu aies de la difficulté à t'adapter. Donnez-vous du temps pour absorber à votre arrivée. http://www.cic.gc.ca/nouveau Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted December 4, 2011 Author Partager Posted December 4, 2011 Musulmans ou non, ce ne sont pas tous les ados canadiens qui consomment de l'alcool. Et il n'y a rien qui puisse garantir un parent que leur enfant ne consommera pas, ici ou chez toi. Car de l'alcoolisme, il y en a aussi en pays musulman. Quant à la religion, sache qu'ici on n'en parle pas. Si tes enfants sont discrets, ils n'auront pas plus d'influences qu'un autre. Chaque famille pratique ses rituels et les autres s'en fout. Les enfants d'ici sont habitués à la différence.Ca ne les choque plus et ne tentent pas de s'imposer dans ce domaine. Par contre, tes enfants devront avoir la même ouverture. Qu,ils n'essaient pas d'influencer de quelque manière au sujet de la religion. Sinon, ils vont se retrouver seuls ou pire on les prendra en grippe. C'est ça la société laique: permettre les croyances que tu veux en respectant celles des autres. Pour le reste, je te dirais que ça releve de l'éducation. Ne pas se fermer au dialogue avec les enfants. Les faire parler sur les embuches qu'ils rencontrent et chercher des solutions réalistes sans accuser qui que ce soit. Le seul fait de te poser des questions avant de décider montre déja que tu es une personne réaliste. Je ne crois pas que tu aies de la difficulté à t'adapter. Donnez-vous du temps pour absorber à votre arrivée. Services pour les nouveaux arrivants Hurlevent Je vous remercie pour votre reponse, d'apres vos messages, je crois vous n'avez pas de probleme de ce genre avec vos enfants. Moi j'ai jamais voyager a l'etranger de ma vie (j'ai 38 ans), c pour ça j'ai les contrainte, je connais pas le monde ailleurs .. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 4, 2011 Partager Posted December 4, 2011 Hurlevent Je vous remercie pour votre reponse, d'apres vos messages, je crois vous n'avez pas de probleme de ce genre avec vos enfants. Moi j'ai jamais voyager a l'etranger de ma vie (j'ai 38 ans), c pour ça j'ai les contrainte, je connais pas le monde ailleurs .. Je suis québécoise de naissance. Les problèmes que j'ai rencontrés sont les même que ceux que tous les parents confrontent en général surtout à l'adolescence. Mes enfants ne font pas de différence entre un fils ou fille d'immigrés ou québécois de souche. Pour eux, ils sont des étudiants, point à la ligne. Mon fils a joué junior au soccer pour une équipe grecque, une équipe chilienne( enfants d'immigrés). La provenance des joueurs lui importait peu. C'est le calibre de jeu qui comptait.Il finissait par comprendre les directives en grec ou en espagnol. Que ce sont surtout les papas grecs qui assistent aux matchs et que les mamans chiliennes arrivent aux parties avec des sacs pleins de bonne nourriture pour ré-énergiser les joueurs. Ce ne sont pas les enfants qui placent les barrières. Ce sont les adultes avec nos préjugés. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts