Jump to content

Salah Hamouri à J-1…


Recommended Posts

publié le dimanche 27 novembre 2011

 

A J-1 de sa libération officielle, fixée au lundi 28 novembre, Salah Hamouri est plus que jamais prisonnier d’un régime israélien qui ne recule devant aucune violation, pas même celle du jugement d’un de ses tribunaux militaires.

 

Après le glaive de l’arbitraire qui a tranché un procès joué d’avance, c’est une menaçante épée de Damoclès qui pèse à présent sur le jeune franco-palestinien, reportant sa remise en liberté au 12 mars, ainsi que l’a annoncé une porte-parole de l’administration pénitentiaire israélienne.

 

Face à ce nouveau coup dur, Jean-Claude Lefort, président de l’Association France Palestine Solidarité, maintient la pression, tablant sur un sursaut de la France, qui a su déployer tant d’énergie pour le soldat israélien Gilad Shalit : « Après avoir accepté, sans intervenir de façon énergique, que Salah Hamouri purge la peine infligée par un tribunal militaire jusqu’à son dernier jour, le gouvernement français va-t-il maintenant accepter qu’il soit retenu en prison sans la moindre raison ? Après l’injustice, un nouvel arbitraire ? Nous ne pouvons l’accepter, a-t-il déclaré avec force.

 

Depuis l’interview qu’elle a nous accordée , Denise Hamouri, accompagnée de son époux, a pu rendre visite à son fils, le 8 novembre. Ce dernier était à l’isolement depuis un mois, dans la nouvelle prison où il a été transféré, sanctionné pour avoir participé à une grève de la faim collective, qui était initiée par les prisonniers politiques palestiniens fin septembre. « Il a maigri mais il conserve le moral. » a confié Denise Hamouri à l’Association France Palestine Solidarité.

 

Nous joignons ci-dessous le certificat du Comité International de la Croix Rouge, mis à jour le 26 octobre 2011, qui atteste que, « selon les informations reçues des autorités israéliennes », Salah Hamouri devait accomplir une peine de 6 ans, 8 mois et 15 jours à compter du 13 mars 2005.

 

Notre compatriote, aujourd’hui âgé de 26 ans, est bel et bien à J-2 de sa remise en liberté. Justice va-t-elle donc passer, ou être une fois encore bafouée ?

 

vnIXj.jpg

 

Oumma.com

 

Salah Hamouri | Comité national de soutien à Salah Hamouri

Link to post
Share on other sites
J'ai cru comprendre qu'il n'était libérable qu'en mars 2012,(d'après l'administration pénitentiaire israelienne).

Le problème n'est pas là ! La dignité a un coût que les Hommes libres ne rechignent pas à payer ; le problème est la différence de traitement par la France et ses médias du cas Hamouri avec celui de Shalit !

Link to post
Share on other sites
Le problème n'est pas là ! La dignité a un coût que les Hommes libres ne rechignent pas à payer ; le problème est la différence de traitement par la France et ses médias du cas Hamouri avec celui de Shalit !

 

Bien entendu je suis tout à fait d'accord.

Sarko n'a pas mis autant d’énergie pour la libération de Hamouri c'est clair...

Ce qui est hallucinant c'est que le ministre de la défense interrogé au sujet de Hamouri déclare ne pas être au courant alors qu'il moisi dans les geôles israéliennes depuis 6 ans.:crazy:

Link to post
Share on other sites

Avec Salah Hamouri s'est manifestée la duplicité hideuse et franchouillarde des gouvernants français...

 

Faites pas attention au ... pléonasme.

 

Salah est comme le roseau. Il a plié aux forces de l'arbitraire et du déni de ses droits, mais il n'a pas cassé devant ses geoliers sionistes qui en fait tenaient à humilier_ et ils l'ont fait _ les français à travers lui.

 

Il en sortira grandi... Sarkozi et la France officielle ramenés à leurs dimensions que les sionistes auront bien voulu leur donner: juste un peu plus que zéro!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...