Marge 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Avez vous eu un incident dans votre vie qui a fait que vous voyez la vie différemment? le jour où mon médecin m'a annoncé que j'ai peut être une tumeur dans le cerveau et qu'il fallait faire une IRM pour vérifier, vous n'imaginez même pas dans quel état de choc j'étais, j'ai eu un RDV pour l'IRM aprés 10 jours! la peur que j'ai senti lorsque je suis allée et surtout l'angoisse à l'intérieur de l'apareil où je suis restée 15 minutes , mais c'était le plus long quart d'heur de ma vie après quoi le médecin m'a appris que je n'avais absolument rien hamdoullah, depuis ce jours là, j'ai compris que la vie ne mérite pas toute l'importance qu'on lui donne, qu'il fallait que je cesse de me prendre la tête pour un oui et pour un non, avec X ou Y , qu'il faut juste que je vive ma vie non comme je veux mais comme allah veut et comme moi je peux et surtout dire hamdoullah pour ce qu'il m'a donné Citer Link to post Share on other sites
Guest from nulle part Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Avez vous eu un incident dans votre vie qui a fait que vous voyez la vie différemment? le jour où mon médecin m'a annoncé que j'ai peut être une tumeur dans le cerveau et qu'il fallait faire une IRM pour vérifier, vous n'imaginez même pas dans quel état de choc j'étais, j'ai eu un RDV pour l'IRM aprés 10 jours! la peur que j'ai senti lorsque je suis allée et surtout l'angoisse à l'intérieur de l'apareil où je suis restée 15 minutes , mais c'était le plus long quart d'heur de ma vie après quoi le médecin m'a appris que je n'avais absolument rien hamdoullah, depuis ce jours là, j'ai compris que la vie ne mérite pas toute l'importance qu'on lui donne, qu'il fallait que je cesse de me prendre la tête pour un oui et pour un non, avec X ou Y , qu'il faut juste que je vive ma vie non comme je veux mais comme allah veut et comme moi je peux et surtout dire hamdoullah pour ce qu'il m'a donné hamdoulilah pour toi Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 pour moi l’incident qui met arrivé a changé qu'un moment ma vision des choses, mai après j'oublie, najri najri alors que endya faniya , il me semble qu'il est préférable d'avoir beaucoup d'incidents pour que je me rappelle que dieu existe, et que ça ne vaut pas la peine de courir. ya sa3dek ya fa3el el khir et hamdouleh pour toi marge ;) Citer Link to post Share on other sites
Sun23 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Avez vous eu un incident dans votre vie qui a fait que vous voyez la vie différemment? le jour où mon médecin m'a annoncé que j'ai peut être une tumeur dans le cerveau et qu'il fallait faire une IRM pour vérifier, vous n'imaginez même pas dans quel état de choc j'étais, j'ai eu un RDV pour l'IRM aprés 10 jours! la peur que j'ai senti lorsque je suis allée et surtout l'angoisse à l'intérieur de l'apareil où je suis restée 15 minutes , mais c'était le plus long quart d'heur de ma vie après quoi le médecin m'a appris que je n'avais absolument rien hamdoullah, depuis ce jours là, j'ai compris que la vie ne mérite pas toute l'importance qu'on lui donne, qu'il fallait que je cesse de me prendre la tête pour un oui et pour un non, avec X ou Y , qu'il faut juste que je vive ma vie non comme je veux mais comme allah veut et comme moi je peux et surtout dire hamdoullah pour ce qu'il m'a donné hamoudoulillah pour moi ma vision de la vie a changée le jour ou g perdu mon pere allah yarahmou dans un trajic accident de voiture je lui avé parlé la veille jusqu'a ce jour je ne réalise toujour pas (sa fé 1an), depuis se jour g su ke la mort é la k'elle nous guette é k'on pouvé partir a n'importe k'elle moment é g réalisé l'importance d'un pere pour une fille é ke rien ne valé lé parent g su se ke ressenté une femme ki se retrouvé veuve avec d enfants en bas age (el hamdoulillah c pas notre cas) é ke had eddanya mataswa walou voila Citer Link to post Share on other sites
Marge 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 pour moi l’incident qui met arrivé a changé qu'un moment ma vision des choses, mai après j'oublie, najri najri alors que endya faniya , il me semble qu'il est préférable d'avoir beaucoup d'incidents pour que je me rappelle que dieu existe, et que ça ne vaut pas la peine de courir. ya sa3dek ya fa3el el khir et hamdouleh pour toi marge ;) je suis d'accord avec toi, et c'est tout à fait normal d'ailleurs "Inssan" (humain) vient du mot "nessiane qui signifie l'oublie, c'est pour ça il faut se remettre en question de temps en temps pour ne pas sombrer dans la cruauté de la vie et en faire que suivre le mouvement!! Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 hamoudoulillah pour moi ma vision de la vie a changée le jour ou g perdu mon pere allah yarahmou dans un trajic accident de voiture je lui avé parlé la veille jusqu'a ce jour je ne réalise toujour pas (sa fé 1an), depuis se jour g su ke la mort é la k'elle nous guette é k'on pouvé partir a n'importe k'elle moment é g réalisé l'importance d'un pere pour une fille é ke rien ne valé lé parent g su se ke ressenté une femme ki se retrouvé veuve avec d enfants en bas age (el hamdoulillah c pas notre cas) é ke had eddanya mataswa walou voila sun alah yarahmo ton papa, rabi ya3tikom asber inchalah inalilahi wa ina ilayhi raji3ona c'est vrai endeya faniya Citer Link to post Share on other sites
Marge 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 hamoudoulillah pour moi ma vision de la vie a changée le jour ou g perdu mon pere allah yarahmou dans un trajic accident de voiture je lui avé parlé la veille jusqu'a ce jour je ne réalise toujour pas (sa fé 1an), depuis se jour g su ke la mort é la k'elle nous guette é k'on pouvé partir a n'importe k'elle moment é g réalisé l'importance d'un pere pour une fille é ke rien ne valé lé parent g su se ke ressenté une femme ki se retrouvé veuve avec d enfants en bas age (el hamdoulillah c pas notre cas) é ke had eddanya mataswa walou voila oui souvent la mort, nous rappelle qu'on est juste de passage dans cette vie, comme je te comprends puisque j'ai vécu la même chose il n'ya pas lontemps! C'est pour ça des fois je ne comprends pas la méchanceté gratuite des gens, je me demande s'ils sont conscients de ça ou pas - Merci From nulle part Citer Link to post Share on other sites
mismis 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 se sentir à deux doigts de mourir ou de perdre un être cher peut tout changer Citer Link to post Share on other sites
Sun23 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 sun alah yarahmo ton papa, rabi ya3tikom asber inchalah inalilahi wa ina ilayhi raji3ona c'est vrai endeya faniya merci rihem allah yarahmou Citer Link to post Share on other sites
Sun23 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 oui souvent la mort, nous rappelle qu'on est juste de passage dans cette vie, comme je te comprends puisque j'ai vécu la même chose il n'ya pas lontemps! C'est pour ça des fois je ne comprends pas la méchanceté gratuite des gens, je me demande s'ils sont conscients de ça ou pas - Merci From nulle part oui c très très dur exctement je ne voie vrément pas l'utilité d'etre méchant avec lé gens ou méprisé lé autre, la méchanceté gratuite c ridicule Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 hamoudoulillah pour moi ma vision de la vie a changée le jour ou g perdu mon pere allah yarahmou dans un trajic accident de voiture je lui avé parlé la veille jusqu'a ce jour je ne réalise toujour pas (sa fé 1an), depuis se jour g su ke la mort é la k'elle nous guette é k'on pouvé partir a n'importe k'elle moment é g réalisé l'importance d'un pere pour une fille é ke rien ne valé lé parent g su se ke ressenté une femme ki se retrouvé veuve avec d enfants en bas age (el hamdoulillah c pas notre cas) é ke had eddanya mataswa walou voila Allah yarahmou ton papa, que Dieu l'accueille dans son vaste paradis... Moi ça fait un an et dmi, je revis ce jour là au quotidien, j'ai pris un coup de vieux depuis, ma relation avec lui était très spéciale, j'ai pas eu la chance de lui dire beaucoup de chose la veille, j'étais pas là... Allah yarahmou. Citer Link to post Share on other sites
Marge 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 qu'allah yerhamhoum kamel inna lilleh ou inna ilaii radji3oun Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 La mort ne prévient pas, on y aura tous droit et c'est tant mieux, cette terre devient de plus en plus moche a cause des gens qui y habitent et qui font tout pour mettre la pagaille partout ou ils passent, j’espère qu'allah nous ouvrira les portes de son vaste paradis pour y vivre éternellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 La mort ne prévient pas, on y aura tous droit et c'est tant mieux, cette terre devient de plus en plus moche a cause des gens qui y habitent et qui font tout pour mettre la pagaille partout ou ils passent, j’espère qu'allah nous ouvrira les portes de son vaste paradis pour y vivre éternellement. amin ya rab :worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 je suis d'accord avec toi, et c'est tout à fait normal d'ailleurs "Inssan" (humain) vient du mot "nessiane qui signifie l'oublie, c'est pour ça il faut se remettre en question de temps en temps pour ne pas sombrer dans la cruauté de la vie et en faire que suivre le mouvement!! Ou simplement Insane. :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Mon fils avait 9 mois et était hospitalisé avec une anémie sévère. Le lundi, je devais me rendre au bureau sans faute. Dans le metro, j'ai réalisé que je devais travailler pour payer la grosse maison, la grosse voiture, la roulotte etc. Suis rentrée au boulot. Signé ma lettre de démission. Mis en vente la grosse maison, la grosse voiture, la roulotte. Deux mois plus tard, nous aménagions dans une petite maison, avions une petite voiture économique et plus de roulotte. La maladie de mon fils m'a fait réaliser deux choses: j'ai failli louper les 6 plus belles années avec mes enfants contre un paquet de bébelles de luxe. J'ai aussi réalisé que rien de tout ça rend heureux. Le bonheur c'est de suivre ce que le coeur nous dicte et non ce que la société veut nous imposer. Le rire, la chaleur, la complicité, l'entraide, voila l'important de la vie. Citer Link to post Share on other sites
EdoElric 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Mon fils avait 9 mois et était hospitalisé avec une anémie sévère. Le lundi, je devais me rendre au bureau sans faute. Dans le metro, j'ai réalisé que je devais travailler pour payer la grosse maison, la grosse voiture, la roulotte etc. Suis rentrée au boulot. Signé ma lettre de démission. Mis en vente la grosse maison, la grosse voiture, la roulotte. Deux mois plus tard, nous aménagions dans une petite maison, avions une petite voiture économique et plus de roulotte. La maladie de mon fils m'a fait réaliser deux choses: j'ai failli louper les 6 plus belles années avec mes enfants contre un paquet de bébelles de luxe. J'ai aussi réalisé que rien de tout ça rend heureux. Le bonheur c'est de suivre ce que le coeur nous dicte et non ce que la société veut nous imposer. Le rire, la chaleur, la complicité, l'entraide, voila l'important de la vie. Bravo, tu as tout bien résumé. Citer Link to post Share on other sites
Marge 10 Posted November 27, 2011 Author Partager Posted November 27, 2011 Mon fils avait 9 mois et était hospitalisé avec une anémie sévère. Le lundi, je devais me rendre au bureau sans faute. Dans le metro, j'ai réalisé que je devais travailler pour payer la grosse maison, la grosse voiture, la roulotte etc. Suis rentrée au boulot. Signé ma lettre de démission. Mis en vente la grosse maison, la grosse voiture, la roulotte. Deux mois plus tard, nous aménagions dans une petite maison, avions une petite voiture économique et plus de roulotte. La maladie de mon fils m'a fait réaliser deux choses: j'ai failli louper les 6 plus belles années avec mes enfants contre un paquet de bébelles de luxe. J'ai aussi réalisé que rien de tout ça rend heureux. Le bonheur c'est de suivre ce que le coeur nous dicte et non ce que la société veut nous imposer. Le rire, la chaleur, la complicité, l'entraide, voila l'important de la vie. Bien dit, mais malheureusement tant qu'on est dedans on ne voit rien de tout ça l'être humain ou "Insane" pour faire plaisir à Wipet, a tendance à toujours vouloir plus, à toujours regarder en haut ou devant soit , c'est bien d'avoir de l'ambition dans la vie mais faut aussi savoir regarder les autres qui vivent dans des conditions bien pires Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Avez vous eu un incident dans votre vie qui a fait que vous voyez la vie différemment? le jour où mon médecin m'a annoncé que j'ai peut être une tumeur dans le cerveau et qu'il fallait faire une IRM pour vérifier, vous n'imaginez même pas dans quel état de choc j'étais, j'ai eu un RDV pour l'IRM aprés 10 jours! la peur que j'ai senti lorsque je suis allée et surtout l'angoisse à l'intérieur de l'apareil où je suis restée 15 minutes , mais c'était le plus long quart d'heur de ma vie après quoi le médecin m'a appris que je n'avais absolument rien hamdoullah, depuis ce jours là, j'ai compris que la vie ne mérite pas toute l'importance qu'on lui donne, qu'il fallait que je cesse de me prendre la tête pour un oui et pour un non, avec X ou Y , qu'il faut juste que je vive ma vie non comme je veux mais comme allah veut et comme moi je peux et surtout dire hamdoullah pour ce qu'il m'a donné Décembre..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Un grave probleme de sante. Et depuis ma vie n a pas change mais je suis beaucoup plus heureuse. Je sais maintenant profiter des choses simples comme aller dans un parc sur ses 2 jambes, profiter d un rayon de soleil sans souffrir. Rien, rien, n est plus precieux que la sante. J ai du repeter cette phrase 1 millier de fois mais il m a fallu cette maladie pour comprendre ce que ca signifiait. et aujourd hui je fais tout pour la preserver. Et ca a change beaucoup de choses surtout au niveau de mes relations. Les gens qui me pompent mon energie parce qu ils sont toujours negatifs, pinailleurs, culpabilisateurs,... c est stop. Je leur dis 1 fois et je coupe. Que ce soit amis, belle famille, famille. Je ne me prends plus la tete avec personne. Et puis je suis devenue beaucoup plus tolerante et gentille avec moi :o Citer Link to post Share on other sites
mouna201 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 J'ai faillit perdre ma virginité lors d'un accident domestique. Ça m'a appris de ne plus juger les gens! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Avez vous eu un incident dans votre vie qui a fait que vous voyez la vie différemment? le jour où mon médecin m'a annoncé que j'ai peut être une tumeur dans le cerveau et qu'il fallait faire une IRM pour vérifier, vous n'imaginez même pas dans quel état de choc j'étais, j'ai eu un RDV pour l'IRM aprés 10 jours! la peur que j'ai senti lorsque je suis allée et surtout l'angoisse à l'intérieur de l'apareil où je suis restée 15 minutes , mais c'était le plus long quart d'heur de ma vie après quoi le médecin m'a appris que je n'avais absolument rien hamdoullah, depuis ce jours là, j'ai compris que la vie ne mérite pas toute l'importance qu'on lui donne, qu'il fallait que je cesse de me prendre la tête pour un oui et pour un non, avec X ou Y , qu'il faut juste que je vive ma vie non comme je veux mais comme allah veut et comme moi je peux et surtout dire hamdoullah pour ce qu'il m'a donné Le jour en 1996, ou j'ai failli mourir....rafalé par l'ANP.... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Un grave probleme de sante. Et depuis ma vie n a pas change mais je suis beaucoup plus heureuse. Je sais maintenant profiter des choses simples comme aller dans un parc sur ses 2 jambes, profiter d un rayon de soleil sans souffrir. Rien, rien, n est plus precieux que la sante. J ai du repeter cette phrase 1 millier de fois mais il m a fallu cette maladie pour comprendre ce que ca signifiait. et aujourd hui je fais tout pour la preserver. Et ca a change beaucoup de choses surtout au niveau de mes relations. Les gens qui me pompent mon energie parce qu ils sont toujours negatifs, pinailleurs, culpabilisateurs,... c est stop. Je leur dis 1 fois et je coupe. Que ce soit amis, belle famille, famille. Je ne me prends plus la tete avec personne. Et puis je suis devenue beaucoup plus tolerante et gentille avec moi :o Tu as bien raison. On oublie souvent de prendre soin de nous. Moi aussi j'ai payé pour apprendre. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 J'ai faillit perdre ma virginité lors d'un accident domestique. Ça m'a appris de ne plus juger les gens! Le banc de ta bibyclette s'est détaché? lol Citer Link to post Share on other sites
mouna201 10 Posted November 27, 2011 Partager Posted November 27, 2011 Le banc de ta bibyclette s'est détaché? lol Non je suis tombée (assise) sur un objet pointue. Cété pas rigolo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts