TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 je me méfie justement de ce genre de certitudes...tout le monde pense pareil...en quand tout le monde pense pareil...en regle générale faut pas suivre la meute pourtant c'est ta spécialité......... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 "Et déja les avoirs sont en majorité non en dollars US mais en bons du trésor US......" Je rêve ou quoi??? la phrase au dessus elle est de toi et maintenant tu conviens que c'est pareil en sous entendant que c'est moi qui me trompe....lol Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Man on the Moon 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 tu viens a son secours? à l'inverse de toi, j'ai étudier,pas besoin de google...je t'aurai au moins appris qu'un bon du trésor US n'est pas un billet.......... Je ne suis pas en détresse pour avoir besoin de secours. Mais comme moi j'ai pas étudié, les interventions de PAX ou des autres intervenants sont utiles au débat. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 et c'est moi qui fais des attaques personnelles sans arguments :mdr: l'hopital qui se fout de la charitétu en fais toujours justement, tu devrais surtout te relire./ Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 "Et déja les avoirs sont en majorité non en dollars US mais en bons du trésor US......" Je rêve ou quoi??? la phrase au dessus elle est de toi et maintenant tu conviens que c'est pareil en sous entendant que c'est moi qui me trompe....lol[/quoteje ne conviens justement pas que c'est pareil..entre une monnaie et des emprunts d'état, il y a un océan!] Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Je ne suis pas en détresse pour avoir besoin de secours. Mais comme moi j'ai pas étudié, les interventions de PAX ou des autres intervenants sont utiles au débat.Ou sont tes arguments, ca fait 3 fois que je te le demande surtout? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 preuves a l'appui de tes attaques gratuites et viles! reviens sur la difference entre un billet de banque et un bon du tresor...évite les pirouettes pour tenter de sortir du débat par des attaques personnelles et argumente si t'en es capable...ce dont je doute, chaque minutes, de plus en plus Citation: Envoyé par TIGZIRT ah tu veux jouer la carte argumentaire, ca tombe bien j''adore ca.. Si tu commencais à me présenter des preuves de cette affirmation? en quoi l'arrivée d'algériens, de parents, amis ,frères, soeurs et cousins cousines des habitants D'Algérie entrainera leur hostilité? Envoyé par Ytreza le retour des binationaux arrogants opportunistes...ce ne serait que justice dans pas mal de cas...et c'est une possibilité non négligeable...je te le redis, tu es malhonnête!!!!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 la citation etait une réponse à ton "n'importe quoi" car c'est une possibilité que les binationaux cas soc' qui se la petent pendant l'ete avec leurs euros se fassent mal recevoir s'ils devaient rentrer en masse...tu t'es senti visé???je ne me sens nullement visé vois tu, je ne suis pas dans cette catégorie, et en plus à la diffèrence de toi je ne les méprise pas!!! Les seuls qui susciteraient de la tension la bas seraient plutôt les assimilés,ceux qui se prennent pour des Gaulois, en ayant adopté leur vie, leur coutumes, leurs moeurs et qui méprisent l'Algérie...... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 reviens sur la difference entre un billet de banque et un bon du tresor...évite les pirouettes pour tenter de sortir du débat par des attaques personnelles et argumente si t'en es capable...ce dont je doute, chaque minutes, de plus en plusMais j'y reviens, si l'état federal ne peut honorer ses bons du trésor, rien n'empêche l'Algérie de se porter acquéreuse de biens aux USA.... Par ailleurs il ne faut pas inventer non plus.......(PAX) Autre préoccupation. Mebtoul rappelle que selon le ministre des Finances, Karim Djoudi, 80% des 157 milliards de dollars sont déposés à l’étranger en bons du Trésor dont 45% aux USA, 45% en euros, le reste en yens et livres sterling Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 ohhh je méprise maintenant... explique moi ce que ces assimilés qui méprisent l'algerie feraient en algerie pendant les vacances? en fait non, ne m'explique pas t'as pas oublié que le débat etait sur le billet de banque, le IOU et le bon du tresor? l'histoire des binat qui reviennent en vacances n'etait qu'une diversion...recadrons :rolleyes: tu ne suis vraiment rien..il n'est pas question de vacances mais de déménagement suite à un supposé effondrement de l'euro.. tes figures de style sont ridicules tu sais.. ne te fais pas plus bête que tu ne l'es! un bon du trésor n'étant pas un billet, il peut être convertible en biens immobiliers par exemple, la ou ton bout de papier ne vaut rien.. capice? tu méprises car un cas soc (pauvre) ne peut se la pêter comme tu dis, faute d'argent! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 ça c'est la théorie, demande aux francais si les emprunts russes leur ont permis une maison secondaire à saint petersbourg...dans les faits il n'y a aucune différence entre un bon du trésor et du papier monnaie...si l'etat le veut, il fait défaut...si l'etat le veut, il fait marcher les rotatives Je méprise ceux qui petent plus haut que leur *** en usant de condescendance...ça m'est réservé :Dsauf que c'est le créancier qui décide..et pas l'inverse.. pour les emprunts russes, c'est résolu surtout......(c'était des particuliers et non un état surtout...):D tu méprises surtout ceux qui ne sont pas comme toi...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 quand la banque te prête 1000€ t'as un problème, quand la banque te prête 1 million...elle a un problème... Le créancier ne peut pas récupérer sa dette si l’état lui dit d'aller voir ailleurs (défaut)...ça peut etre une raison de déclaration de guerre d’ailleurs..quand le créancier est plus puissant que l'endetté Que les bons du trésor soient dans les mains de particuliers ou d'états...ça ne change rien...c'est l'endetté qui mène le jeu, il n'a rien à perdre un peu comme toi quoi :04:On reprend demain, si tu le veux bien... Bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 alors donc ce cas, c'est ce qui va causé votre scénario? un effrondement de l euro aura pour consequence une chute brutal des prix de barils de petrole,deja a 120 dollars le baril,l algerie gagne annuelement ennviron 80 milliards de dollars mais la facture d importation est de 50 milliards de dollars et augmente au fil des annees donc 30 milliards de dolars de recette,un effondrement de l euro c est l hyperinflation!!!l algerie qui importe pres de 80 pour cent de produit de consommation,essentiellement vers l europe n aura pas les moyens de regler la facture,est ce par la cherter de ces produits mais aussi le fait que le baril de petrole ne vaudra plus rien,la facture d importation sera plus elever que les revenuex d exportation l algerie sera en passif!!!et je te laisse deviner la suite,sans oublier que les reserves de change de l algerie vont fondre comme neige au soleil Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 le retour des binationaux arrogants opportunistes...ce ne serait que justice dans pas mal de cas...et c'est une possibilité non négligeable... les binationaux la plupart on un compte bancaire en dinar en algerie,chaque annee ils placent des euros,de ce cote ils peuvent dormir trankil Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 je ne me sens nullement visé vois tu, je ne suis pas dans cette catégorie, et en plus à la diffèrence de toi je ne les méprise pas!!! Les seuls qui susciteraient de la tension la bas seraient plutôt les assimilés,ceux qui se prennent pour des Gaulois, en ayant adopté leur vie, leur coutumes, leurs moeurs et qui méprisent l'Algérie...... +1 d une facon ou d une autre au cas ou l euro s effondre,tous les algeriens seront perdant,qu ils habitent en europe ou en algerie!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 +1 d une facon ou d une autre au cas ou l euro s effondre,tous les algeriens seront perdant,qu ils habitent en europe ou en algerie!!Lorsque l'euro s'effondrera le monde sera surtout en guerre, cela ne saurait tardé! Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Extinction de la monnaie palpable,place à la monnaie virtuelle ! Welcome to the new age ! Du coup,je ne sais pas quoi acheter avec mon argent avant qu'il ne soit trop tard,peut être de la bouffe pour 2 ou 3 ans ... de l'or? il faut le protéger et c'est risqué ... l'immobilier,risqué aussi surtout si il y a de la guerre par ci par la ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 OK allons-y : extrait des protocoles des sages de Sion : Les crises économiques * Cette haine sera encore accrue par l'effet que produiront les crises économiques qui arrrêteront les marchés et la production. Nous créerons une crise économique universelle par tous les moyens détournés possibles et à l'aide de l'or qui est entièrement entre nos mains. Simultanément, nous jetterons à la rue, dans toute l'Europe, des foules énormes d'ouvriers. Ces masses seront alors heureuses de se précipiter sur ceux que, dans leur ignorance, elles ont jalousés dès l'enfance : elles répandront leur sang et pourront ensuite s'emparer de leurs biens. * Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts