k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 tu ne suis vraiment rien..il n'est pas question de vacances mais de déménagement suite à un supposé effondrement de l'euro.. tes figures de style sont ridicules tu sais.. ne te fais pas plus bête que tu ne l'es! un bon du trésor n'étant pas un billet, il peut être convertible en biens immobiliers par exemple, la ou ton bout de papier ne vaut rien.. capice? tu méprises car un cas soc (pauvre) ne peut se la pêter comme tu dis, faute d'argent! tu connais sans doute l'histoire des bons du trésor de l'emprunt russe. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 un effrondement de l euro aura pour consequence une chute brutal des prix de barils de petrole,deja a 120 dollars le baril,l algerie gagne annuelement ennviron 80 milliards de dollars mais la facture d importation est de 50 milliards de dollars et augmente au fil des annees donc 30 milliards de dolars de recette,un effondrement de l euro c est l hyperinflation!!!l algerie qui importe pres de 80 pour cent de produit de consommation,essentiellement vers l europe n aura pas les moyens de regler la facture,est ce par la cherter de ces produits mais aussi le fait que le baril de petrole ne vaudra plus rien,la facture d importation sera plus elever que les revenuex d exportation l algerie sera en passif!!!et je te laisse deviner la suite,sans oublier que les reserves de change de l algerie vont fondre comme neige au soleil à toute chose malheur est bon, alors on va peut etre se mettre au boulot. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 L'effondrement de l'euro et du dollar est programmé ; bientôt le passage à l'argent électronique ! Ce qui voudra dire que les deux tiers de la planète vivra du crédit sans avoir à palper du papier. Le siècle de l'usure à l'état pur de sa forme... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 en effet, les plus malins devraient retirer leur argent des banques, sauf que vois tu, tu ne le peux pas, même si cet argent t'appartient...... Il aurait fallu le faire avant et petit à petit...........(comme moi...) :woot_jump::plane: le vol est à quelle heure tonton tigzirt? tu m'embarques avec toi stp? on va tous mouru...:D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 :woot_jump::plane: le vol est à quelle heure tonton tigzirt? tu m'embarques avec toi stp? on va tous mouru...:Dje voudrais bie, sauf que tu es trop attaché à ta mama Franca.....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 tu connais sans doute l'histoire des bons du trésor de l'emprunt russe.les emprunts Russes furent contractés par des particuliers surtout et non par un état..Il t'a aussi échappé que ces emprunts Russes furent émis en 1906, par la Russie des Tsars........ Par ailleurs cette histoire a été soldée Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 les emprunts Russes furent contractés par des particuliers surtout et non par un état..Il t'a aussi échappé que ces emprunts Russes furent émis en 1906, par la Russie des Tsars........ Par ailleurs cette histoire a été soldée soldée oui mais à quel tarif! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 soldée oui mais à quel tarif!1906 Par ailleurs emprunts contractés par des particuliers et non un ETAT Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Salut Tigzirt C'est ben-dz (j'ai changé de pseudo...) Crois-tu que l'euro s'effondrera en Algerie de sitôt ? T'as une idée ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Salut Tigzirt C'est ben-dz (j'ai changé de pseudo...) Crois-tu que l'euro s'effondrera en Algerie de sitôt ? T'as une idée ?Salut mon ami:) La crise de l'Euro est gravissime, même si les politiciens masquent l'ampleur de la gravité de la situation.. Il faut dire que l'échéance électorale y est pour beaucoup en France notamment. L'Euro s'effondre car l'Europe s'effondre surtout, car bâtie sur le dos des peuples, uniquement pour les intérêts de la finance mondiale. L'Italie, la Grèce, le Portugal, la France bientôt.. Qui va payer les dettes vertigineuses de tous ces états? A mesure que l'on avance dans le temps, les dettes ne font que croitre, crois tu que cela va durer encore longtemps? L'économie mondiale va mal, les banques sont a genoux, le dollar ne vaut rien, l'Euro est surévalué.... Donc tous les pays seront touchés par sa chute! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Salut Tigzirt C'est ben-dz (j'ai changé de pseudo...) Crois-tu que l'euro s'effondrera en Algerie de sitôt ? T'as une idée ? Le chaos est proche... La capitulation allemande sur la BCE est proche 29/11/2011 Les fonds propres des banques européennes pourraient être totalement engloutis si les 675 milliards d'euros de perte sur dettes souveraines se matérialisaient. C'est le calcul qui a été fait par Chen Zhao le directeur de la rédaction de Bank Credit Analyst à Montréal. Il compare ce chiffre à la capitalisation boursière des banques européennes (326 milliards d'euros) et à celui de leurs fonds propres. La capitulation allemande ne va pas tarder dit GaveKal à Hong Kong. Compte tenu de la hausse du rendement des obligations allemandes à 10 ans (2,16%) qui rapportent maintenant plus que les obligations anglaises de même durée (2,14%), Angela Merkel devrait autoriser la BCE à acheter des obligations pour monétiser les dettes des pays attaqués. Curieusement, Simon Johnson de Bloomberg, a fait état de la situation de « Taunus » une entité du Groupe Deutsche Bank qui possède encore dans son bilan des créances hypothécaires de mauvaise qualité aux Etats-Unis. Cela ne serait pas trop grave si Taunus n'avait un encours de prêts qui représente 78 fois son capital et que la Deutsche Bank elle même n'avait de son côté un levier de 44x dans son bilan! IRIB Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Oui, Tigzirt, j'ai lu ça quelque part... Il parait que la banque Goldman Sachs est à l'assaut de l'Europe et qu'elle a déjà placé son homme à la tête du gouvernement italien ! J'espère que les allemands feront comme les américains et auront recours à la planche à billet... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Salut mon ami:) La crise de l'Euro est gravissime, même si les politiciens masquent l'ampleur de la gravité de la situation.. Il faut dire que l'échéance électorale y est pour beaucoup en France notamment. L'Euro s'effondre car l'Europe s'effondre surtout, car bâtie sur le dos des peuples, uniquement pour les intérêts de la finance mondiale. L'Italie, la Grèce, le Portugal, la France bientôt.. Qui va payer les dettes vertigineuses de tous ces états? A mesure que l'on avance dans le temps, les dettes ne font que croitre, crois tu que cela va durer encore longtemps? L'économie mondiale va mal, les banques sont a genoux, le dollar ne vaut rien, l'Euro est surévalué.... Donc tous les pays seront touchés par sa chute! celui qui va payer les pots casser est le peuple malheureux a cause des tordues de leurs gouvernement!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts