ytreza 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 quelles valeurs surtout? l'assimilation c'est le refus de mon identité, de ma culture, de ma religion..c'est la discrimination au faciès, à l'embauche, dans les loisirs... Les valeurs qui sont les fondements de la république française et dans sa constitution. J'ai rendez-vous mais j'aimerais poursuivre cette petite discussion... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Si l'insee donne un chiffre en deçà de ton chiffre (tu fais bien de me le dire) t'as pas l'impression qu'il y a un probleme dans ton argumentaire? ça voudrait dire, qu'il y a moins de pauvre que l'insee le dit........... c'est là que tu te trompes...tu peux heriter d'un manoir et rester pauvre...avec ta regle du seuil de pauvreté = les revenus qui sont en dessous du SMIC ....un manoir n'est pas un revenu...:confused: si le foyer gagne au loto...forcement...et c'est moi qui suis au ras des pâquerettes ?Si tu vends ton manoir, tu n'es plus pauvre surtout..... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Les valeurs qui sont les fondements de la république française et dans sa constitution. J'ai rendez-vous mais j'aimerais poursuivre cette petite discussion...Ils sont bafoués et jamais appliqués surtout.......... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 creuse....creuse lol et si t'as un cerveau, pas trop de honnêteté et que tu le vends pas? c'est pour ça que je parlais de subjectivité dans l'appréhension du seuil de pauvreté...dont on n'a toujours pas de définition autre que celle de l'insee que j'aurai utilisé pour minimiser la pauvreté en france :mdr:On reprendra demain inchallah si tu le veux bien... Tu vois que tu peux dialoguer sans insultes......:04: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Ils sont bafoués et jamais appliqués surtout.......... La constitution française. PRÉAMBULE Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004. En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique. ARTICLE PREMIER. La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. Jusque là t'es d'accord ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 nombreux francais fuient la France pour s'enfuir en Amérique du Nord...deux familles ont recu des demandes d'expulsion du Canada et ils sont allés dans les médias pleurer, s'humilier,pour ne pas revenir en France! ca en dit long! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 nombreux francais fuient la France pour s'enfuir en Amérique du Nord...deux familles ont recu des demandes d'expulsion du Canada et ils sont allés dans les médias pleurer, s'humilier,pour ne pas revenir en France! ca en dit long! Je m'ennuie personnellement beaucoup de la France même si ma situation ici est très bonne. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Je m'ennuie personnellement beaucoup de la France même si ma situation ici est très bonne. je ne connais pas beaucoup de personnes qui ne s’ennuient pas ou n'aimeraient retourner à leurs pays, où ils ont vécu ou ils sont nés...meme s'il s'agit d'Haiti ou de l'Afghanistan! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 La constitution française. PRÉAMBULE Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004. Adhésion à l'Otan, haute trahison et perte de souveraineté En vertu de ces principes et de celui de la libre détermination des peuples, la République offre aux territoires d'outre-mer qui manifestent la volonté d'y adhérer des institutions nouvelles fondées sur l'idéal commun de liberté, d'égalité et de fraternité et conçues en vue de leur évolution démocratique. Tu iras dire cela aux antillais et guadeloupéens.... si tu connais les Béquets! ARTICLE PREMIER. La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l'égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu'aux responsabilités professionnelles et sociales. Wallou égalité, wallou démocratie, wallou justice (politiciens au dessus des lois, haute cour de justice les concernant, ou ils sont jugés, mais jamais condamnés par leurs pairs) L'Islamophobie est de rigueur,contrôles au faciès, discrimination dans le travail, l'éducation nationale, loisirs,etc.. le droit des femmes est bafoué, la représentation politique est une escroquerie et une mascarade Jusque là t'es d'accord ou pas ? Pas d'accord du tout, la constitution est foulée au pied et ce n'est qu'un préambule..Que dire lorsque sarko engage l'armée Francaise à l'étranger sans consultation de l'assemblée nationale... Quand la justice n'a aucune indépendance ( procureurs nommés par l'Elysée) Lorsque la liberté de la presse est foulée au pied, menaces, intimidations, de journalistes... La liste est tellement longue! Que dire lorsque sarko foule au pied le vote du peuple (traité de Lisbonne) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bon personne a dit que c'était parfait :mdr: Adhésion à l'Otan, haute trahison et perte de souveraineté Je suis d'accord, Sarko nous a mis à la botte des US mais.... démocratiquement :pokey: Tu iras dire cela aux antillais et guadeloupéens.... si tu connais les Béquets! Je connais bien la Martinique, j'ai vécu plus d'un an là-bas, des gens avec un grand coeur. Les martiniquais sont représentés à l'assemblée nationale comme tout le monde. Il y a en effet le problème dont tu parles mais qui est difficilement évitable dans un marché aussi petit. Par ailleurs, tout est subventionné d'une manière ou d'un autre là-bas... Wallou égalité, wallou démocratie, wallou justice (politiciens au dessus des lois, haute cour de justice les concernant, ou ils sont jugés, mais jamais condamnés par leurs pairs) Walou égalité pas d'accord, la France est un des pays avec la protection sociale des plus élevé, même les étrangers sont protégés niveau soin de santé. Walou démocratie ? Les votes sont truqués ? Sarko ne remet pas son siège en jeu l'année prochaine ? Walou Justice. l'indépendance de la justice n'est jamais parfaite mais n'importe qui peut être condamné... L'Islamophobie est de rigueur,contrôles au faciès, discrimination dans le travail, l'éducation nationale, loisirs,etc.. Critiquer l'Islam ou n'importe quel religion est une liberté fondamentale protégée en France, ce qui est illégal c'est de discriminer les gens sur cette base. Le contrôle au faciès est contraire même à l'esprit du texte. le droit des femmes est bafoué, la représentation politique est une escroquerie et une mascarade Là encore loin d'être parfait, mais Christine Lagarde est une femme, les femmes ont exactement les mêmes droits que les hommes. Pas d'accord du tout, la constitution est foulée au pied et ce n'est qu'un préambule..Que dire lorsque sarko engage l'armée Francaise à l'étranger sans consultation de l'assemblée nationale... Le président de la France a le pouvoir exécutif, ce qui veut dire qu'il a un énorme pouvoir sur les opérations militaires c'est évident. C'est faux de dire qu'il a pût violer la constitution ou prouve le ! Quand la justice n'a aucune indépendance ( procureurs nommés par l'Elysée) Entre dire que la justice est complètement indépendante et aucune indépendance il y a peut-être un juste milieu Lorsque la liberté de la presse est foulée au pied, menaces, intimidations, de journalistes... Je ne suis pas d'accord, les cas sont rares et font immédiatement grand bruit, la presse est libre en France. Que dire lorsque sarko foule au pied le vote du peuple (traité de Lisbonne) Les gens n'auront qu'à élire un anti-européen aux prochaines élections. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tu n'as pas répondu à la question ! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Bon personne a dit que c'était parfait :mdr: Je suis d'accord, Sarko nous a mis à la botte des US mais.... démocratiquement :pokey: Archi faux! il a fait un referendum???. Je connais bien la Martinique, j'ai vécu plus d'un an là-bas, des gens avec un grand coeur. Les martiniquais sont représentés à l'assemblée nationale comme tout le monde. Il y a en effet le problème dont tu parles mais qui est difficilement évitable dans un marché aussi petit. Par ailleurs, tout est subventionné d'une manière ou d'un autre là-bas... Tu ne sembles pas connaitre les DOM surtout.. Walou égalité pas d'accord, la France est un des pays avec la protection sociale des plus élevé, même les étrangers sont protégés niveau soin de santé. Walou démocratie ? Les votes sont truqués ? Sarko ne remet pas son siège en jeu l'année prochaine ? Walou Justice. l'indépendance de la justice n'est jamais parfaite mais n'importe qui peut être condamné... Les votes sont orientés par les médias à sa bote, par les instituts de sondage a sa bote en effet Aucune justice bien sur, tu éludes la haute cour de justice de la république qui nous enseigne de facto que les politicards sont au dessus du peuple et des lois auquelles celui ci est soumis! Tu connais beaucoup de politiciens en prison? Critiquer l'Islam ou n'importe quel religion est une liberté fondamentale protégée en France, ce qui est illégal c'est de discriminer les gens sur cette base. Le contrôle au faciès est contraire même à l'esprit du texte. Il est question d'islamophobie, si tu en comprends le sens surtout!!! et la discrimination tu la nies aussi? Là encore loin d'être parfait, mais Christine Lagarde est une femme, les femmes ont exactement les mêmes droits que les hommes. Les femmes perçoivent 30% de moins que les hommes à travail égal.... Le président de la France a le pouvoir exécutif, ce qui veut dire qu'il a un énorme pouvoir sur les opérations militaires c'est évident. C'est faux de dire qu'il a pût violer la constitution ou prouve le ! La constitution lui interdit formellement d'engager les troupes francaises à l'étranger sans consultation de l'assemblée nationale! Entre dire que la justice est complètement indépendante et aucune indépendance il y a peut-être un juste milieu Quand les procureurs sont tous nommés par sarko, il n'y a en effet aucune indépendance de la justice! Je ne suis pas d'accord, les cas sont rares et font immédiatement grand bruit, la presse est libre en France. Tu devrais consulter les derniers rapports de Reporters sans frontières et HRW, tu risques la syncope surtout.. Les gens n'auront qu'à élire un anti-européen aux prochaines élections. Il a surtout trahi le vote du peuple, c'est de la haute trahison ..................... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ..................... Tu n'as toujours pas répondu à la question, es-tu d'accord avec la constitution française ? Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Tu n'as toujours pas répondu à la question, es-tu d'accord avec la constitution française ?Evidemment que oui...sauf qu'elle est foulée au pied..triturée, manipulée et surtout jamais mise en pratique! Tu es Francais? ca te fait quoi de vivre dans une dictature? Ca te fait quoi de voir la souveraineté de ton pays envolée? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Evidemment que oui...sauf qu'elle est foulée au pied..triturée, manipulée et surtout jamais mise en pratique! Donc tu es français, je t'ai eu :p Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 Donc tu es français, je t'ai eu :ptu ne m'as pas eu puisque je le suis de papier, on ne m'a pas demandé mon avis..... Sinon ca te fait quoi de voir ton pays digne d'une république bannière? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Donc tu es français, je t'ai eu :p je ne vous comprendrais jamais toi et Tigzirt...l'un aime la France et la vante comme pas possible, l'autre la déteste et sort ses défauts comme pas possible...mais celui qui l'aime et la vante ne veut pas y revenir et celui qui la déteste ne veut pas la quitter!:worthy: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Author Partager Posted November 29, 2011 je ne vous comprendrais jamais toi et Tigzirt...l'un aime la France et la vante comme pas possible, l'autre la déteste et sort ses défauts comme pas possible...mais celui qui l'aime et la vante ne veut pas y revenir et celui qui la déteste ne veut pas la quitter!:worthy:Montrer ses tares, ses vieux démons c'est la détester? je n'ai aucune détestation pour le peuple Français avec qui j'ai grandi, je suis allé étudier, et bon nombre sont mes amis et encore plus ardents dénonciateurs des falsificateurs et usurpateurs qui la gouvernent! Ils doivent aussi quitter leur patrie??? Seul un lâche fuit devant la difficulté..........tandis qu'un larbin, un laquais ne dénonce pas l'indéfendable......... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 je ne vous comprendrais jamais toi et Tigzirt...l'un aime la France et la vante comme pas possible, l'autre la déteste et sort ses défauts comme pas possible...mais celui qui l'aime et la vante ne veut pas y revenir et celui qui la déteste ne veut pas la quitter!:worthy: :mdr::mdr::mdr: Une tragédie grecque :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 tu ne m'as pas eu puisque je le suis de papier, on ne m'a pas demandé mon avis..... Sinon ca te fait quoi de voir ton pays digne d'une république bannière? Ça reste mon pays, avec toutes ses qualités et toutes ses tares. Il y a personne qui peut me l'enlever. Je vais même aller au consulat pour pouvoir voter le jour J. Il y a des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord comme tout le monde. Une société ça évolue, il y a pas si longtemps les femmes avaient pas le droit de vote. Il n'y a que toi qui peut décider de ne pas assumer ta nationalité française, si tu décides de l'être entièrement personne n'a le droit de te l'enlever même s'il boit du camembert tous les matins :mdr: ( je déteste les fromages mous). On a tous notre rôle à jouer pour corriger les tares. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Montrer ses tares, ses vieux démons c'est la détester? je n'ai aucune détestation pour le peuple Français avec qui j'ai grandi, je suis allé étudier, et bon nombre sont mes amis et encore plus ardents dénonciateurs des falsificateurs et usurpateurs qui la gouvernent! Ils doivent aussi quitter leur patrie??? Seul un lâche fuit devant la difficulté..........tandis qu'un larbin, un laquais ne dénonce pas l'indéfendable......... biensur qu'ils devraient la quitter s'ils n'en sortent que les défauts :mdr::mdr::mdr:Une tragédie grecque :mdr::mdr: une tragédie francaise à 100%...wakila , tu es grecophobe?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Dans plusieurs cas, la lucidité est synonyme de déchirement :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 biensur qu'ils devraient la quitter s'ils n'en sortent que les défauts une tragédie francaise à 100%...wakila , tu es grecophobe?:mad: Je ne suis pas... phobe du tout :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts