DeD 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Autrefois j'étais passionné ... Ma passion, s'était emparé de mon esprit, j'avais plus le temps pour les mauvaises qualités de mon climat, du petit monde dans lequel je suis confiné. Des défauts d'entourage, d'emploi et de profession sont venus s'installer, faisant de mon quotidien un calvaire insoutenable, un million de murs à démolir ... je n'ai plus de volonté, la passion dominante pour ce que je fait,je la retrouve plus. Alors je me demande: Peut-on exceller sans être passionné ? avoir du bon sens, exiger ce qui est sûr, utiliser les bons instruments... sont ils suffisants pour la remplacer ? sinon, comment peut on retrouver sa passion ? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Alors je me demande: Peut-on exceller sans être passionné ? Oui mais sans satisfaction. La passion est ce qui nous amène à nous dépasser sans que ce soit contraignant. Sans elle, on peut faire un boulot honnête, sans plus. Comment retrouver cette passion? En analysant ce qui alimentait jadis cette passion. En changeant de milieu En ajoutant une composante passionnante au travail devenu routinier. En se créant une nouvelle passion. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Alors je me demande: Peut-on exceller sans être passionné ? Oui mais sans satisfaction. La passion est ce qui nous amène à nous dépasser sans que ce soit contraignant. Sans elle, on peut faire un boulot honnête, sans plus. Comment retrouver cette passion? En analysant ce qui alimentait jadis cette passion. En changeant de milieu En ajoutant une composante passionnante au travail devenu routinier. En se créant une nouvelle passion. bonjour ce qui alimenté jadis cette passion s'est eclipsé derriére ce qui se dégage de mon environnement... En se créant une nouvelle passion donc les passion sont intrinséque a la volonté de l'homme et non pas le contraire ? Souvent,on se découvert des passions, comment en créer une ? Doit on se forcer pour y parvenir ? Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Je reviendrai de temps en temps pour savoir comment, autrement, je suis dans la méme situation que toi ! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Je reviendrai de temps en temps pour savoir comment, autrement, je suis dans la méme situation que toi ! ça craint ... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 bonjour Autrefois j'étais passionné ... Ma passion, s'était emparé de mon esprit, j'avais plus le temps pour les mauvaises qualités de mon climat, du petit monde dans lequel je suis confiné. Des défauts d'entourage, d'emploi et de profession sont venus s'installer, faisant de mon quotidien un calvaire insoutenable, un million de murs à démolir ... je n'ai plus de volonté, la passion dominante pour ce que je fait,je la retrouve plus. Alors je me demande: Peut-on exceller sans être passionné ? avoir du bon sens, exiger ce qui est sûr, utiliser les bons instruments... sont ils suffisants pour la remplacer ? sinon, comment peut on retrouver sa passion ?A mon sens , l'on ne peut exceller sans être passionné, car si l'on effectue telle ou telle choses sans passion, on le fait soit par obligation, soit par contrainte. La passion est le moteur de tout, sans celle-ci, on se décourage vite, et a mesure que l'on avance, les choses que nous faisons nous paraissent plus des contraintes, des obligations qu'autre chose. Il te faut retrouver un autre centre d'intérêt, un but à atteindre, c'est seulement ainsi que tu retrouveras la passion qui t'animait autrefois. La clef est en toi, juste en toi......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Autrefois j'étais passionné ... Ma passion, s'était emparé de mon esprit, j'avais plus le temps pour les mauvaises qualités de mon climat, du petit monde dans lequel je suis confiné. Des défauts d'entourage, d'emploi et de profession sont venus s'installer, faisant de mon quotidien un calvaire insoutenable, un million de murs à démolir ... je n'ai plus de volonté, la passion dominante pour ce que je fait,je la retrouve plus. Alors je me demande: Peut-on exceller sans être passionné ? avoir du bon sens, exiger ce qui est sûr, utiliser les bons instruments... sont ils suffisants pour la remplacer ? sinon, comment peut on retrouver sa passion ? ce n'est pas toi qui retrouveras ta passion frangin, c'est elle qui te retrouvera. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 A mon sens , l'on ne peut exceller sans être passionné, car si l'on effectue telle ou telle choses sans passion, on le fait soit par obligation, soit par contrainte. La passion est le moteur de tout, sans celle-ci, on se décourage vite, et a mesure que l'on avance, les choses que nous faisons nous paraissent plus des contraintes, des obligations qu'autre chose. Il te faut retrouver un autre centre d'intérêt, un but à atteindre, c'est seulement ainsi que tu retrouveras la passion qui t'animait autrefois. La clef est en toi, juste en toi......... je partage globalement ce que tu as dit mais je pense pas qu'on ne pourra exceller, étant contraint d'effectuer une tache de realiser un travail, on tend beaucoup plus a le finir, sans faire appel a l'art... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 ce n'est pas toi qui retrouveras ta passion frangin, c'est elle qui te retrouvera. Oui,c'est le cas canonique je pense qu'on se découvre des passions, mais est ce un sens unique ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Oui,c'est le cas canonique je pense qu'on se découvre des passions, mais est ce un sens unique ? peut être. toujours est t-il que, quand ca s'en va, ca s'en va, et quand ca revient, il faut en profiter. Citer Link to post Share on other sites
Djasmine 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ça craint ... Oui grave :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 je partage globalement ce que tu as dit mais je pense pas qu'on ne pourra exceller, étant contraint d'effectuer une tache de realiser un travail, on tend beaucoup plus a le finir, sans faire appel a l'art...Voila pourquoi il est important de se donner à fond exclusivement à ses passions et si celles-ci ne sont pas, il faut savoir en trouver d'autres.. La passion nourrit l'envie de se surpasser. Citer Link to post Share on other sites
nahdy 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ahhh !!! moi je suis perdu !!!!! j'ai jamais su ce pour quoi je suis passionné jusqu’à présent :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 ahhh !!! moi je suis perdu !!!!! j'ai jamais su ce pour quoi je suis passionné jusqu’à présent :mdr:Et bien il faut un commencement à tout.....:D Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Voila pourquoi il est important de se donner à fond exclusivement à ses passions et si celles-ci ne sont pas, il faut savoir en trouver d'autres.. La passion nourrit l'envie de se surpasser. C'est exact Citer Link to post Share on other sites
nahdy 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Et bien il faut un commencement à tout.....:D mouai mais comment faire ?!!!!! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 ahhh !!! moi je suis perdu !!!!! j'ai jamais su ce pour quoi je suis passionné jusqu’à présent :mdr: tu l'es sans doute, chacun de nous l'est il te faut juste un révélateur :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 mouai mais comment faire ?!!!!! Rien ne t'attire davantage dans la vie? Citer Link to post Share on other sites
nahdy 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Rien ne t'attire davantage dans la vie?[ ah si ?!! si y'en a un truc que j'aime bien c'est resté avec mes amies papotés tout en me déplacent Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Rien ne t'attire davantage dans la vie?[ ah si ?!! si y'en a un truc que j'aime bien c'est resté avec mes amies papotés tout en me déplacenttu viens juste de te découvrir une passion...En cherchant bien, tu en trouveras d'autres...:04: Citer Link to post Share on other sites
nahdy 10 Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 tu viens juste de te découvrir une passion...En cherchant bien, tu en trouveras d'autres...:04: wé mais comment en faire son métier ?!! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted November 28, 2011 Author Partager Posted November 28, 2011 Je pense que (le savoir faire ou le bon sens) et la mauvaise volonté due a une absence de passion est une combinaison inconciliable. ça exclu la perfection et l'art. Avec la passion, on excelle, et on sait que l'excellence ne dure pas, donc, je pense qu'il est tout a fait normal de perdre la passion qui l'a engendrée, et de procéder a son renouvellement. si ça concerne toujours la même profession, se fixer de nouveaux objectifs, fixer des modèles à suivre ou à devancer peut être d'une très grande aide. Sinon, je pense, qu'il faut la laisser partir, et aller voir ailleurs comme il a déjà été suggéré dans les postes précédents. Citer Link to post Share on other sites
Guest l'observateur Posted November 28, 2011 Partager Posted November 28, 2011 Qui dit passion dit aussi satisfaction Si il n'y a pas de satisfaction ,on perd graduellement la passion . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts