Jump to content

Comment retrouver Sa passion ?

Recommended Posts

Autrefois j'étais passionné ...

Ma passion, s'était emparé de mon esprit, j'avais plus le temps pour les mauvaises

qualités de mon climat, du petit monde dans lequel je suis confiné.

Des défauts d'entourage, d'emploi et de profession sont venus s'installer, faisant

de mon quotidien un calvaire insoutenable, un million de murs à démolir ...

je n'ai plus de volonté, la passion dominante pour ce que je fait,je la retrouve plus.

Alors je me demande: Peut-on exceller sans être passionné ?

avoir du bon sens, exiger ce qui est sûr, utiliser les bons instruments... sont ils suffisants pour la remplacer ?

sinon, comment peut on retrouver sa passion ?

Oui mais sans satisfaction. La passion est ce qui nous amène à nous dépasser sans que ce soit contraignant. Sans elle, on peut faire un boulot honnête, sans plus.

Comment retrouver cette passion?

En analysant ce qui alimentait jadis cette passion.

En changeant de milieu

En ajoutant une composante passionnante au travail devenu routinier.

En se créant une nouvelle passion.

Oui mais sans satisfaction. La passion est ce qui nous amène à nous dépasser sans que ce soit contraignant. Sans elle, on peut faire un boulot honnête, sans plus.

Comment retrouver cette passion?

En analysant ce qui alimentait jadis cette passion.

En changeant de milieu

En ajoutant une composante passionnante au travail devenu routinier.

En se créant une nouvelle passion.

bonjour

ce qui alimenté jadis cette passion s'est eclipsé derriére ce qui se dégage de mon environnement...

En se créant une nouvelle passion

donc les passion sont intrinséque a la volonté de l'homme et non pas le contraire ?

Souvent,on se découvert des passions, comment en créer une ? Doit on se forcer pour y parvenir ?

bonjour

Ma passion, s'était emparé de mon esprit, j'avais plus le temps pour les mauvaises

Des défauts d'entourage, d'emploi et de profession sont venus s'installer, faisant

je n'ai plus de volonté, la passion dominante pour ce que je fait,je la retrouve plus.

avoir du bon sens, exiger ce qui est sûr, utiliser les bons instruments... sont ils suffisants pour la remplacer ?

A mon sens , l'on ne peut exceller sans être passionné, car si l'on effectue telle ou telle choses sans passion, on le fait soit par obligation, soit par contrainte.

La passion est le moteur de tout, sans celle-ci, on se décourage vite, et a mesure que l'on avance, les choses que nous faisons nous paraissent plus des contraintes, des obligations qu'autre chose.

Il te faut retrouver un autre centre d'intérêt, un but à atteindre, c'est seulement ainsi que tu retrouveras la passion qui t'animait autrefois.

La clef est en toi, juste en toi.........

ce n'est pas toi qui retrouveras ta passion frangin, c'est elle qui te retrouvera.

A mon sens , l'on ne peut exceller sans être passionné, car si l'on effectue telle ou telle choses sans passion, on le fait soit par obligation, soit par contrainte.

La passion est le moteur de tout, sans celle-ci, on se décourage vite, et a mesure que l'on avance, les choses que nous faisons nous paraissent plus des contraintes, des obligations qu'autre chose.

Il te faut retrouver un autre centre d'intérêt, un but à atteindre, c'est seulement ainsi que tu retrouveras la passion qui t'animait autrefois.

La clef est en toi, juste en toi.........

je partage globalement ce que tu as dit

mais je pense pas qu'on ne pourra exceller, étant contraint d'effectuer une tache de realiser un travail, on tend beaucoup plus a le finir, sans faire appel a l'art...

Oui,c'est le cas canonique

je pense qu'on se découvre des passions, mais est ce un sens unique ?

peut être.

toujours est t-il que, quand ca s'en va, ca s'en va, et quand ca revient, il faut en profiter.

je partage globalement ce que tu as dit

mais je pense pas qu'on ne pourra exceller, étant contraint d'effectuer une tache de realiser un travail, on tend beaucoup plus a le finir, sans faire appel a l'art...

Voila pourquoi il est important de se donner à fond exclusivement à ses passions et si celles-ci ne sont pas, il faut savoir en trouver d'autres..

La passion nourrit l'envie de se surpasser.

Je pense que (le savoir faire ou le bon sens) et la mauvaise volonté due a une absence

de passion est une combinaison inconciliable.

ça exclu la perfection et l'art.

Avec la passion, on excelle, et on sait que l'excellence ne dure pas, donc, je pense qu'il est

tout a fait normal de perdre la passion qui l'a engendrée, et de procéder a son renouvellement.

si ça concerne toujours la même profession, se fixer de nouveaux objectifs, fixer des modèles

à suivre ou à devancer peut être d'une très grande aide.

Sinon, je pense, qu'il faut la laisser partir, et aller voir ailleurs comme il a déjà été suggéré dans les postes précédents.