Errance 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tu ne cherches pas à discuter mais à te disputer et ça! ça ne m’intéresse pas Commence par lire ton entrée harnachée : Quoique tu dises, et même si je ne suis pas d'accord, je reste fun Non mais...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 bonsoir, j'espère juste qu'on a mal compris et qu'elle n'est pas sur le point d'accoucher...et même si c'est le cas, elle doit être dans une situation horrible en pensant que c'est impossible de le garder....et comment une mère, un père ne voient pas que leur fille est enceinte? Peut-être dans ce cas là , qu'elle se soulage en trouvant du réconfort en allant voir une association d'aide qui pourrait l'héberger au cas où ca se passerait mal au sein de sa famille....mais bon comme c'est important la famille chez vous,ils ne vont pas lui faire de mal, bien au contraire, n'est-ce pas? Tu sais, on pense à son enfant et on fait des projets pour lui, quand il est conçu après un mariage célébré en fanfares et béni par les 2 familles, ou au moins une, parce que parfois, l'un ou l'autre des conjoints n'a pas la chance de plaire. Mais bon. Une fille qui se retrouve enceinte sans les liens sacrés du mariage, est cuite. Elle ne doit penser qu'à s'en débarrasser pour éviter d'être malmenée par sa famille et tout le clan. Avec un peu de chance, elle pourra peut-être se faire héberger par une association, mais après? Et que va-t-elle dire à ses parents? C'est quand le mec abandonne sa nana enceinte, que les filles virent mal. Je suis en colère après ces filles, parce qu'elles se mettent dans des situations épouvantables, et elles se retrouvent seules à faire face à ces difficultés de taille. Le mec continue sa vie comme si de rien n'était. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 il faut donc se décoloniser l'esprit..... Si un père est un Homme, et voit son bébé devenir mère,il ne peut pas la virer de la maison....c'est pas possible....évidemment qu'il aurait voulu mieux pour sa fille....mais si pour lui le plus important c'est la bouche des gens, alors c'est déplorable et surtout c'est pas si important que cela la famille....dans son éducation, sa culture etc..... D'abord .... il faudrait qu'il y ait .... assez de logements pour que .... les gens se marient .... et il faudrait aussi qu'ils aient un travail Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Justement c'est cela que je pointe du doigt...car ces bien pensant(es) accepteraient ils, si cela arrivait à une femme de leur famille??? Par ailleurs je contre toute associations pour recueillir ces femmes engrossées, car on le voit ailleurs, leur rôle est plutôt de légitimer ces pratiques et de les faire entrer dans les moeurs. Voici le vrai crime! Plus tu as de prévention, plus tu as d'associations, plus les avortements explosent...elles avortent comme elles changent de vêtements Cherchez l'erreur..... Et les victimes de viol, d'inceste, les femmes battues... on les laisse crever toutes seules ??! Tout ça parce qu'elles ont eu le malheur de naitre "femme". Ce genre d'association apporte un soutien psychologique et dans de rares cas financier à ces femmes .... Ces associations que tu dénigres parce que tu crois savoir comment s'y déroule les choses, essayent tant bien que mal de rehausser leur estime de soi qu'elles ont perdue à force d'être jugées par des gens qui les enfonce plus bas que terre. Agh dyehdu rebbi ar lkhir Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bonjour, Une amie m a demandé aujourd'hui de l'aider à trouver ce qu'une jeune fille de 18 ans peut faire pour avorter à un mois et demie de grossesse, la fille étant une amie à elle. Ça m'a bcq touché, la fille est perdue et elle est prête à risquer sa vie pour avorter, je veux bien l'aider mais je ne sais pas quoi faire, voila le mieux je me dis, c'est de l'orienter vers une association qui traite déjà des cas similaires, il lui faut avant tout un soutien psychologique, l'épreuve est vraiment dure à surmonter ou rebbi ya7fadna ajma3ine. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le nom d'une association de ce type? J'ai beau chercher sur internet, je ne vois rien. Merci bcq. Emy. Toi et ton amies aviez fait deux grandes erreurs: 1. Penser qu'un homme puissent faire l'amour sans protection et ne pas engendrer fort probablement un bébé avec le femme 2. Croire que sur FA vous auriez une solution en Publique. Conclusion, ca n'est pas dans une assemblée de Rome qu'on Cherche un druide. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Et les victimes de viol, d'inceste, les femmes battues... on les laisse crever toutes seules ??! Tout ça parce qu'elles ont eu le malheur de naitre "femme". Ce genre d'association apporte un soutien psychologique et dans de rares cas financier à ces femmes .... Ces associations que tu dénigres parce que tu crois savoir comment s'y déroule les choses, essayent tant bien que mal de rehausser leur estime de soi qu'elles ont perdue à force d'être jugées par des gens qui les enfonce plus bas que terre. Agh dyehdu rebbi ar lkhir Tu cautionnes l'avortement taki:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tu cautionne l'avortement taki:eek: Tu cautionnes la bêtise carica ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 1 Nimos, tu n'en sais rien. La pilule est chère et difficilement prescrite à une non mariée. Le préservatif n'est fiable comme contraceptif qu'à 87% en cas de bonne utilisation. Ne parlons pas des mauvaises utilisations. En plus, on ne sait pas trop si c'était "volontaire" ou non. 2 Elle a eu une solution partielle, donc c'était pas une si mauvaise idée. Mais c'est clair que pour les jugements, on repassera. On m'a dit que la pilule coute 150 D c'est pas chère du tout :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest taki Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Tu cautionnes la bêtise carica ? :noexpression: Son utérus et ce qui s'y trouve lui appartient ...Les serments c'est pas mon truc, la fille est toute jeune et a été bien naïve elle a fait une grosse erreur et elle doit certainement s'en mordre les doigts pas la peine de trop polémiquer sur ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Wallah je suis sérieux lyz , tu vois pas ils vont tuer un etre humain innocent :mad: moi j'ai fait mon devoir Bonsoir caric, he bien non je ne vois pas qu'a 6 semaines c'est un être humain, mais je le vois comme les millions de spermatozoides que tu évacuent par jour, réfléchi à cela aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 1 Nimos, tu n'en sais rien. La pilule est chère et difficilement prescrite à une non mariée. Le préservatif n'est fiable comme contraceptif qu'à 87% en cas de bonne utilisation. Ne parlons pas des mauvaises utilisations. En plus, on ne sait pas trop si c'était "volontaire" ou non. 2 Elle a eu une solution partielle, donc c'était pas une si mauvaise idée. Mais c'est clair que pour les jugements, on repassera. :confused: Cela surprend Nimos au plus haut degré....Un pharmacien demande t il maintenant à Oran ou Constantine un acte de mariage pour prescrire une vulgaire pillule............Nimos et en connaissance de cause sait que cela se vend en pharmacie et dispo à moins que ca aie changé pour exiger un livret famillial:crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bonsoir caric, he bien non je ne vois pas qu'a 6 semaines c'est un être humain, mais je le vois comme les millions de spermatozoides que tu évacuent par jour, réfléchi à cela aussi. Bonsoir lyz , ce qu'elle a fait la fille ça me regarde pas et je m'en fou, mais je parle d'un acte criminelle , de plus y a un forte risque pour la maman , j'ai raconté l'histoire de fille qui a voulu avorter son enfant clandestinement , elle est décédée , et la clique qui voulait l'idée est partie en prison :confused: C'est vrai? Je savais vraiment pas,c'est une bonne chose. Je pensais que c'était aussi cher qu'en Europe: 20e pour certaines, alors avec le change, ça me paraissait énorme. Maintenant: est-ce que les médecins donnent des prescriptions aux femmes non mariées et comment justifier la visite chez le médecin? De toute façon, même sous pilule, il y a énormément de femmes qui tombent enceintes. Si ça n'arrivait pas, je ne serais pas là pour l'écrire:p Je ne pense pas que les femmes algériennes ouvrent facilement leur cuisse , la pilule reste un tabou pour les femmes célibataire . je ne connais rien en médecine mais si tu parles en connaissance de cause je te crois:canadian: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Et les victimes de viol, d'inceste, les femmes battues... on les laisse crever toutes seules ??! Tout ça parce qu'elles ont eu le malheur de naitre "femme". Ce genre d'association apporte un soutien psychologique et dans de rares cas financier à ces femmes .... Ces associations que tu dénigres parce que tu crois savoir comment s'y déroule les choses, essayent tant bien que mal de rehausser leur estime de soi qu'elles ont perdue à force d'être jugées par des gens qui les enfonce plus bas que terre. Agh dyehdu rebbi ar lkhirtu aimes bien inventer toi..pourquoi? parce que tu ne sais pas répondre? elle t'a dit s'être faite violée, battue? Les associations dont je parle sont avant tout la pour cautionner les avortements..c'est ainsi qu'ils se sont banalisés surtout! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Envoyé par nunavut C'est vrai? Je savais vraiment pas,c'est une bonne chose. Je pensais que c'était aussi cher qu'en Europe: 20e pour certaines, alors avec le change, ça me paraissait énorme. Maintenant: est-ce que les médecins donnent des prescriptions aux femmes non mariées et comment justifier la visite chez le médecin? De toute façon, même sous pilule, il y a énormément de femmes qui tombent enceintes. Si ça n'arrivait pas, je ne serais pas là pour l'écrireTaux d'échec...0,3 % avec une utilisation correcte.. En effet ca fait énormément........... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Lisez les réactions et les commentaires de ce qui ne la connaissent même pas sur le forum, et pensez a ceux qui la connaissent bien, sa famille, ses voisins, les amis de la famille ... etc Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Lisez les réactions et les commentaires de ce qui ne la connaissent même pas sur le forum, et pensez a ceux qui la connaissent bien, sa famille, ses voisins, les amis de la famille ... etc comme je le dit souvent dans ce genre de topics,l'erreur a mon avis est d'avoir espéré trouver une solution sur FA et de raconter dans un topic sa vie privèe. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Bonne chance à elle. A moi aussi sur le forum, j'ai donné mon avis, on m'a traité de mal élevé et d'hypocrite ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 3 pour mille, oui c'est beaucoup, quand tu es dans ces trois là, c'est pour ça qu'il faut ts une double contraception. En plus,ca c'est la théorie tirzigounet, les vrais madames elles sont pas comme les poupées en plastique. Le nombre de femmes qui prennent la pilule et tombent enceintes que je connais.....Le corps n'est pas un robot: il y a les oublis, les vomissements, les diarrhées, le mélange avec un autre médoc, les règles qui continuent alors qu'on est déjà enceinte, toussa toussa . Des familles, où il y a un petit dernier qui est là bien plus tard comme de par hasard ......il y en a plein.Des familles où ils sont financièrement dans l'impossibilité d'avoir un bébé et hop, même sous pilule. Des jeunes couples qui voulaient attendre un peu.......et hop bébé. Tu crois qu'ils ne se sont pas protégés tous ces gens? Faute de calcule et frustration plusieurs fois je lis des femmes qui demandent une fatwa , sur ce qu'elles ont fait pendant le ramdahn avec leur mari , je me souvins d'une qui disait que son marié travaillait dans le sud alg et une fois quand il est rentré en jour pendant le ramdhan il a touché l'embrassé puis il a fait l'amour avec elle , :crazy: à cause de ce genre d'erreur provoquent le dernier BB:busted_blue: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 3 pour mille, oui c'est beaucoup, quand tu es dans ces trois là, c'est pour ça qu'il faut ts une double contraception. En plus,ca c'est la théorie tirzigounet, les vrais madames elles sont pas comme les poupées en plastique. Le nombre de femmes qui prennent la pilule et tombent enceintes que je connais.....Le corps n'est pas un robot: il y a les oublis, les vomissements, les diarrhées, le mélange avec un autre médoc, les règles qui continuent alors qu'on est déjà enceinte, toussa toussa . Des familles, où il y a un petit dernier qui est là bien plus tard comme de par hasard ......il y en a plein.Des familles où ils sont financièrement dans l'impossibilité d'avoir un bébé et hop, même sous pilule. Des jeunes couples qui voulaient attendre un peu.......et hop bébé. Tu crois qu'ils ne se sont pas protégés tous ces gens?:mdr::mdr::mdr: Si tu n'es pas capable de la prendre correctement nunette, tu n'as qu'a t'en prendre à toi même, ou t'acheter une tête!:mdr::mdr: il n'y a que toi pour ne pas savoir que les grossesses sont le plus souvent du à des oublis de la pilule! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 salam envoyé par Emy Bonjour, Une amie m a demandé aujourd'hui de l'aider à trouver ce qu'une jeune fille de 18 ans peut faire pour avorter à un mois et demie de grossesse, la fille étant une amie à elle. Ça m'a bcq touché, la fille est perdue et elle est prête à risquer sa vie pour avorter, je veux bien l'aider mais je ne sais pas quoi faire, voila le mieux je me dis, c'est de l'orienter vers une association qui traite déjà des cas similaires, il lui faut avant tout un soutien psychologique, l'épreuve est vraiment dure à surmonter ou rebbi ya7fadna ajma3ine. Est ce que quelqu'un peut m'indiquer le nom d'une association de ce type? J'ai beau chercher sur internet, je ne vois rien. Merci bcq. Emy. au CHU d'oran situé au plateau saint michel, dans le service de gynecologie, le professeur Yles avait ouvert une aile dans son departement justement pour prendre en charge ses bébés naient sous X , ses jeunes filles celibataires qui n'avaient pas de mari ou d'homme pour accompagner cette grossesse , le professeur Yles accompagné ses jeunes victimes dans l'anonymat , d'ailleurs le service etait fermé pour eviter tout conflit , à la naissance le bébé etait recuillis par les services sociaux et dirigé vers le service de l'orphelinat des nourrissons situé à la cité emir abdelkader , la mere pouvait ensuite quitter la maternité incongnito et sans suite , ou reclamer le droit de garde de son bébé, mais je te parle d'une structure que j'ai connu il y a 20 ans , je ne saurais te dire si au jour d'aujourd'hui ce service fonctionne comme dans le temps, voila Emy j'espere t'avoir apporter un renseignement qui te sera utile, bon courage pour l'action que tu mene et l'aide que tu pourra apporter a cette jeune fille Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 au CHU d'oran situé au plateau saint michel, dans le service de gynecologie, le professeur Yles avait ouvert une aile dans son departement justement pour prendre en charge ses bébés naient sous X , ses jeunes filles celibataires qui n'avaient pas de mari ou d'homme pour accompagner cette grossesse , le professeur Yles accompagné ses jeunes victimes dans l'anonymat , d'ailleurs le service etait fermé pour eviter tout conflit , à la naissance le bébé etait recuillis par les services sociaux et dirigé vers le service de l'orphelinat des nourrissons situé à la cité emir abdelkader , la mere pouvait ensuite quitter la maternité incongnito et sans suite , ou reclamer le droit de garde de son bébé, mais je te parle d'une structure que j'ai connu il y a 20 ans , je ne saurais te dire si au jour d'aujourd'hui ce service fonctionne comme dans le temps, voila Emy j'espere t'avoir apporter un renseignement qui te sera utile, bon courage pour l'action que tu mene et l'aide que tu pourra apporter a cette jeune fille Elle veut avorter ya Mr Cosner a un mois et demi de grosse. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Elle veut avorter ya Mr Cosner a un mois et demi de grosse. ...................bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 ...................bigmdr Yakhi mahboul yakhi :D je voulais dire grossesse. Tu vois ? l'erreur est humaine ;) Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 salam envoyé par Smiley Elle veut avorter ya Mr Cosner a un mois et demi de grosse j'ai tres bien compris mon ami , personnellement je ne prend pas part a ce debat et comme l'a si bien dit vuquaruy "Qu'elle se garde d'en faire un deuxième crime plus grave encore, accouche dans l'ombre et se repent!" je donnais un avis dans le cas ou elle voudrait le garder, j'indiquais qu'il y avait des structures d'accueil et comme tu dois le savoir l'avortement dans le pays est interdit, je ne vais pas rentré dans l'illegalité, et donner des conseils de contourner la loi Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted November 29, 2011 Partager Posted November 29, 2011 Yakhi mahboul yakhi :D je voulais dire grossesse. Tu vois ? l'erreur est humaine ;) oui, oui, je vois cela kho........:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts